MARVEL World • Vos Série Préférées ! : Le bar - Page 2

Vos Série Préférées !

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede Exo » 20 Nov 2008, 07:58

- Simpsons
- Kaamelott
- Touche pas à mes filles
- South Park
- Une famille presque parfaite ( <3 Bill)

Le reste des séries me gonfle, que ce soit les enquètes à l'américaine qui se ressemblent toutes "Oh regarde, avec l'algorithme du bout d'ombre de cette photo je peux retrouver son ADN" ou bien les séries de l'adolescent moyen: Prison Break, Docteur House, Desperate Housewife ou Heroes ou les scénarios n'ont à mon sens rien de très poussé....

Ouais je usis chiant :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Exo
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 95
Inscription: 13 Nov 2008, 15:14
Localisation: Suisse.

Messagede Anubis » 20 Nov 2008, 10:20

- Earl (série vraiment extra la meilleure)
- stargate sg-1
- futurama et les simpsons
- dexter
- mac gyver, le prince de bel air, agence tous risque
et d'autre que j'oublie
Aucune source ne peut se cacher. L'eau finit par briser la barriere qui la retenait
http://s5.kingsage.fr
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Céleste
 
Messages: 1779
Inscription: 11 Mar 2008, 18:49
Localisation: Dans une pyramide

Messagede misterk » 20 Nov 2008, 12:13

cyber-man a écrit::Lost que j'aimais au début mais a partir de la saison 2 et surtout au oment ou j'ai vu que le monstre n'était en fait que de la fumée ...


Wow ! :o

La série est partie justement en live à la saison 2 ! La troisième et quatrième sont très bonnes, je trouve, et pourtant, la dernière (ma préférée) subissait les dégâts de la grève des scénaristes ! Puis bon, je préfère savoir qu'il s'agit d'une force ancienne plutôt qu'un dinosaure pour une raison naze ressuscité. Puis je ne connais qu'une série qui est vraiment partie en live : Prison Break !

Sinon, honte à moi, j'ai oublié les Simpson, Grey's Anatomy et Scrubbs (mort à Earl).
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Abienesst » 20 Nov 2008, 12:29

J'ai aussi oublié Scrubbs :cry:

Garçon je reprendrai 2 doses de honte, au shaker non à la cuillère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Abienesst
Justicier solitaire
 
Messages: 341
Inscription: 18 Mar 2008, 13:28
Localisation: Juste derrière Toi!

Messagede stark » 20 Nov 2008, 13:41

Exo a écrit:- Simpsons
- Kaamelott
- Touche pas à mes filles
- South Park
- Une famille presque parfaite ( <3 Bill)

Le reste des séries me gonfle, que ce soit les enquètes à l'américaine qui se ressemblent toutes "Oh regarde, avec l'algorithme du bout d'ombre de cette photo je peux retrouver son ADN" ou bien les séries de l'adolescent moyen: Prison Break, Docteur House, Desperate Housewife ou Heroes ou les scénarios n'ont à mon sens rien de très poussé....

Ouais je usis chiant :yeah:


Euh... T'as jamais regardé un épisode de House alors. Rien que la psychologie du personnage principal est extrémement poussé. En plus, la série ne tombe jamais dans la facilité. Que les histoires ne t'intéressent pas, je veux bien. Mais que tu dises que les scénarii ne sont pas poussés, c'est difficilement recevable.
Avatar de l’utilisateur
stark
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 199
Inscription: 18 Juil 2007, 11:28
Localisation: Corse

Messagede Fry-B3nd3r » 20 Nov 2008, 14:00

stark a écrit:
Exo a écrit:- Simpsons
- Kaamelott
- Touche pas à mes filles
- South Park
- Une famille presque parfaite ( <3 Bill)

Le reste des séries me gonfle, que ce soit les enquètes à l'américaine qui se ressemblent toutes "Oh regarde, avec l'algorithme du bout d'ombre de cette photo je peux retrouver son ADN" ou bien les séries de l'adolescent moyen: Prison Break, Docteur House, Desperate Housewife ou Heroes ou les scénarios n'ont à mon sens rien de très poussé....

Ouais je usis chiant :yeah:


Euh... T'as jamais regardé un épisode de House alors. Rien que la psychologie du personnage principal est extrémement poussé. En plus, la série ne tombe jamais dans la facilité. Que les histoires ne t'intéressent pas, je veux bien. Mais que tu dises que les scénarii ne sont pas poussés, c'est difficilement recevable.


D'accord avec Stark. J'ai oublié de mentionner que j'adore Dr.House.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Fry-B3nd3r
Symbiote Alien
 
Messages: 1306
Inscription: 13 Mai 2008, 13:18
Localisation: ...

Messagede misterk » 20 Nov 2008, 17:06

Très poussé ... bon, bien trouvé, je veux bien, mais rien de plus quoi ... une série qui s'apparente vraiment au genre des Experts et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede stark » 20 Nov 2008, 17:27

Là non plus, je ne suis pas d'accord. Les experts, ça se résume grossiérement à une succession de scénes mal conduites qui font avancer l'enquéte de manière totalement surréaliste. Le fait de résoudre une enquéte avec un raisonnement scientifiques ne reposant sur rien (et je ne parle même pas du fait que toutes les enquétes soient entiérement résolues uniquement par les experts alors qu'il ne jouent dans la réalité qu'un rôle minime), est bien bien loin que les diagnostiques de House.
Surtout que dans House md, le gros de la série repose sur les rapports entre les personnages plus que sur les cas médicaux.

Aprés je peux trés bien comprendre que l'on accroche pas (je pense qu'il faut pouvoir s'identifier un minimum à House pour apprécier pleinement la série) mais de là à mettre ça sur le dos d'une "pauvreté scénaristique", il me semble que c'est là de la mauvaise volonté avant tout (du sans doute à quelques clichés et idées préconcues que j'avais moi aussi avant d'accrocher à la série).
Avatar de l’utilisateur
stark
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 199
Inscription: 18 Juil 2007, 11:28
Localisation: Corse

Messagede lapin malin » 20 Nov 2008, 18:42

misterk a écrit:
cyber-man a écrit::Lost que j'aimais au début mais a partir de la saison 2 et surtout au oment ou j'ai vu que le monstre n'était en fait que de la fumée ...


Wow ! :o

La série est partie justement en live à la saison 2 ! La troisième et quatrième sont très bonnes, je trouve, et pourtant, la dernière (ma préférée) subissait les dégâts de la grève des scénaristes ! Puis bon, je préfère savoir qu'il s'agit d'une force ancienne plutôt qu'un dinosaure pour une raison naze ressuscité. Puis je ne connais qu'une série qui est vraiment partie en live : Prison Break !


Je suis en parti du même avis que Misterk , mais pas totalement... Je me suis déjà exprimé sur le sujet, dans mon second post (voir 1ere page), mais je tiens à encore le dire :lol:

Déjà, c'est vrai qu'au début le nuage de fumée, m'a un peu dégoutée, j'mattendais à un truc beaucoup plus effrayant, puis j'étais habitué aux autres trucs américains comme Jurassic Park & cie.... Mais en fait, t'aurais préféré un gorille géant qui balance des bananes ? Un tyrannosaure ? Un dragon ? Non, ça n'aurait pas était réaliste, aucune bête du genre n'aurait été réaliste...
Parce qu'un nuage de fumé ça l'est, me diriez-vous ? Non, moins, mais au moins ça à rapport avec Dharma et tout, c'est pas un moustique qui a piqué un dino y'a 10 Millions d'années :D Puis, il faut avouer que c'est très bien mis en scène, les acteurs sont très bons et tout et tout.
Après, chacun son avis, mais je pense que (même si la plupart des gens l'on fait...) c'était une erreur de s'arrêter de suivre la série à la deuxième saison, surtout en voyant la qualité de la 3 et la 4 (on en apprends beaucoup plus, sur les Autres, le pouvoir de l'île...Etc) Après, comme vous voulez, ce n'est juste que mon avis...
En tout cas, j'attends avec impatience la saison prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede misterk » 20 Nov 2008, 20:30

Dr House : Je trouve les enquêtes des Experts bien menés moi, mais les personnages vides et pas intéressants, donc ça ne m'attire pas plus que ça de suivre une série dont je peux manquer les épisodes. J'ai cette sale manie de ne jamais en manquer un, sinon, j'arrête la série jusqu'à ce que je rattrape mon retard (2 saisons de Grey's Anatomy, j'ai manqué un Lundi), les séries du style NCIS ou Les Experts me donnent cette sale sensation de perdre mon temps.
Docteur House, je ne me vois pas en lui, non, et je trouve ses cas pas si incroyables que ça ... Je préfère donc me tourner vers des séries comme Grey's Anatomy, plus sympatoche.

Lost : Surtout que la saison 2 doit sûrement être la moins bonne saison ! Vraiment, la fin de la saison 3 est une énorme claque dans la face ! Sans parler de la saison 4 scié et pourtant, toujours d'excellente qualité (dommage que Kristen Bell ne soit pas de la partie :( ). Puis en faire un système d'alarme, j'adore !
Il est normal d'être déçu, après tout, c'est l'imagination qui travaille, donc voir ce truc, ben c'est toujours moins bien que ce qu'on n'aurait imaginé.
Puis je trouve pas très malin (je ne parle pas à toi mon lapin) de juger le fait que les héros retournent sur l'île, après tout, on ne sait pas encore pourquoi !
Dernière édition par misterk le 20 Nov 2008, 20:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede stark » 20 Nov 2008, 20:36

Aussi, là où les personnages des experts perdent en profondeur, c'est dans la programmation chaotique que leur inflige TF1.

Personnelement, je suis un peu comme toi, MisterK, rater un ou deux épisodes d'une série, ça me reste vraiment en travers de la gorge (et comme TF1 ne daigne pas faire une rediff dans la journée...). Du coup, je ne peux pas regarder Grey's anatomy, je n'ai pas vu les premiers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
stark
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 199
Inscription: 18 Juil 2007, 11:28
Localisation: Corse

Messagede Anubis » 20 Nov 2008, 21:16

Pour ma part je trouve pas docteur house super top, ou bien je suis tombé sur des épisodes un peut nul, ou bien tellement de personnes m'ont dit que c'était super qu'au final j'ai était extremement déçu
Aucune source ne peut se cacher. L'eau finit par briser la barriere qui la retenait
http://s5.kingsage.fr
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Céleste
 
Messages: 1779
Inscription: 11 Mar 2008, 18:49
Localisation: Dans une pyramide

Messagede lilfabulous » 21 Nov 2008, 18:44

Prison Break
Docteur House
NCIS
New York Unités Spéciales
Desperates Housewifes
Ma Famille D'Abord ( exellent )
Heroes
Southpark
Stargate SG1
Malcolm
Smallville
Supernatural
et enfin ma préférer : NIP TUCK
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede cyber-man » 21 Nov 2008, 21:29

misterk a écrit:
cyber-man a écrit::Lost que j'aimais au début mais a partir de la saison 2 et surtout au oment ou j'ai vu que le monstre n'était en fait que de la fumée ...


Wow ! :o

La série est partie justement en live à la saison 2 ! La troisième et quatrième sont très bonnes, je trouve, et pourtant, la dernière (ma préférée) subissait les dégâts de la grève des scénaristes ! Puis bon, je préfère savoir qu'il s'agit d'une force ancienne plutôt qu'un dinosaure pour une raison naze ressuscité. Puis je ne connais qu'une série qui est vraiment partie en live : Prison Break !

Sinon, honte à moi, j'ai oublié les Simpson, Grey's Anatomy et Scrubbs (mort à Earl).

Attend je voulais dire que j'ai plus aimé a partir de la saison 2 hein et surtout au moment ou le monstre n'est en fait "que" de la fumée , oui je sais c'est ptet intelligent mais meme si c'est beaucoup plus classique j'aurais préférée un dinosaure a la jurassic park plutot que ce truc , et puis j'ai vu la saison 3 et 4 et franchement ca me donne plus envie , plus on avance plus ya de mystère , franchement ca me gonfle , après ce n'est que mon avis , sinon je trouve que les détails de prison break sont géniaux meme si le scénar devient classique maintenant , le concepte de base est génial et le scénar (de base) très profond , et faut voir l'imagination incroyable des scénaristes pour tous les détails et tatouages de schofield sont très bien pensés , enfin j veux pas énervés les anti-prison break mais je voulais montré mon avis :D

Sinon je trouve aussi tf1 stupide (n'ayons pas peur des mots ) la diffusion hyper tardive de heroes et lost , m'ettone pas que les audiences soit pas terribles a 1h du mat' :twisted:

Et sinon j'en voudrais éternellement a m6 d'avoir remplacer scrubs par Earl meme si c'est marrant :lol:
cyber-man
 

Messagede lapin malin » 21 Nov 2008, 21:33

Pour Prison Break, je suis d'accord j'ai adoré les 3 premières saisons... Mais les scénaristes ont fait alors une grosse erreur (pour eux non, car il remplissent leurs poches...), c'est de faire une 4 ème saison !! A la fin de la 3, on pouvait terminer sur un The End magnifique, mais non. La 4ème saison ne peut être que bonne (fin je veux dire, de qualité), vu l'équipe, mais une histoire est une histoire. Et une histoire ça à une fin. Même les meilleurs.
Et ça, ils ne l'ont pas compris... :twisted:

Ce n'est que mon avis, après...
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités