MARVEL World • Secret Invasion Bilan. : MARVEL Heroes - Page 3

Secret Invasion Bilan.

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Alors ? Vous en pensez quoi de SI ?

Super, le plus fantastique crossover à ce jour !
2
5%
Bien. ça valait le coùt.
7
19%
Pas inoubliable. Ils pouvaient faire mieux
22
59%
Nul, j'aurais mieu fait de pas acheter.
6
16%
 
Nombre total de votes : 37

Messagede Andral » 23 Oct 2009, 16:08

j'ai voté pas inoubliable
heureusement d'ailleurs, on est content de pouvoir oublier certains passage. par exemple c'est quoi cette histoire avec Captain Marvel, corps de skrull, esprit de Marvell, un peu de sérieux quoi. quelle utilité avaient les skrull de dupliquer un héros mort et entérré depuis des lustres????? il ne participe en rien à l'intrigue ( vous me direz qu'il s'est échappé avant la fin de son conditionnement et que les skrull n'ont pas pu l'utiliser comme il voulaient) mais non, non et non, c'est nul. :beurk:
En plus pour abonder dans le sens de plusieurs d'entre vous, l'intrigue n'a pas été menée avec la subtilité qui devait ^étre la sienne. ca commence par une invasion secréte aavec le remplacement des héros, et la paranoia qui s'installe vis à vis de chacun, et ca finit dans une grande bataille ou les camps sont clairement défini, les vilains mentons contre les mentons tout lisse. au mions quelques héros auraient du être tués par "erreur", au lieu de ca ils en profite pour nous ramener la tonne et le quintal de héros ressucités (note: suis content de revoir oiseau moqueur depuis le temps :?
espérosn que Dark reign reléve le niveau
Avatar de l’utilisateur
Andral
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 118
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:21

Messagede Karp » 24 Oct 2009, 16:50

J'ai également voté pour "pas inoubliable", c'est clair et net SI avait énormément de potentiel et puis finalement on comprend que tout ceci n'a pas été vraiment géré, ça retombe comme un vieux soufflet. Cependant, on perçoit une retournement de situation plutôt intéressant quant au nouveau statut d'Osborn. Et puis je suis assez content de la nouvelle équipe menée par Fury ! J'ai hâte d'en voir un peu plus !
Avatar de l’utilisateur
Karp
Super-héros
 
Messages: 708
Inscription: 15 Mai 2008, 16:07

Messagede cyttorak » 25 Oct 2009, 22:03

Bon alors comme j'ai pu le dire sur mon blog, ouf c'est fini.
J'ai voté pour le fait que ce n'est pas inoubliable.

les plus :
bon, la chute de Stark,
la mort de la guêpes
l'avènement d'osborn et de ces sombres acolyques.
la magnifique saga d'Hercule dans le secret invasion qui à lui seul est 1000 fois mieux que tout le reste.

les moins :
nous avons le retour de Rom et des chevaliers de l'espace face à l'invasion des spectres...mais remis au goût du jour.
Il n'y a souvent rien qui se passe dans les épisodes du mag secret invsaion.
Hitsoire ennyeuse.
et ça se finit, je ne trouve pas les mots, je dirais bof... :beurk:
Avatar de l’utilisateur
cyttorak
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 97
Inscription: 01 Avr 2006, 22:31

Messagede Brutal_X » 28 Oct 2009, 11:52

C'est tout de même dommage, car l'idée de base était relativement bonne et pouvait donné suite à pas mal de réflexion, mais plutôt que de jouer la carte de l'intrigue c'est trop vite tombé dans la castagne pure et dur. Il y a eu quelques petites surprises... cependant trop infimes pour marquer Secret Invasion.

'Fin bon, en espérant que Dark Reign se la joue un peu plus subtil. :roll:
You cannot be stronger than me!
Avatar de l’utilisateur
Brutal_X
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 63
Inscription: 23 Déc 2006, 13:01
Localisation: Région Paris

Messagede Curtis » 29 Oct 2009, 18:14

Yeaah, les vacances !

Je dirais pas que j'ai été déçu (j'attends plus grand-chose des events), mais là c'est limite foutage de gueule de la part de Bendis (de toute façon je l'ai toujours trouvé meilleur sur des séries solo comme DD, Alias ou les derniers USM que sur des équipes ou des events).

Le problème c'est peut-être le titre : la secret invasion n'avait finalement rien de secrète. Ce qui aurait pu donner une ambiance de méfiance et de parano à la "Les envahisseurs" ou "V" se transforme en une grosse baston généralisée même pas digne de World War Hulk. Mais au moins avec WWH, je savais à quoi m'attendre.

Plus une fin rapidement bâclée pour laisser la place à Osborn, une mort importante mais mal traitée, y a vraiment que 2 ou 3 ties in comme Initiative que j'ai appréciés.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Messagede noam » 01 Nov 2009, 19:38


moi j'ai vote que ca valait le coup :)
j'ai bien aime : :)

la creation des secret warriors
la battaille finale

je n'ai pas aime: :(

la destitution de tony stark
Avatar de l’utilisateur
noam
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2009, 19:35

Messagede Wild Soul » 23 Juil 2010, 14:57

D'accord avec Winter Guard.

L'ensemble du cross over m'a semblé assez inintéressant. Seules ses conséquences, aussi importantes ou presque que celles de Civil War valent le détour...

Par contre Andral, je ne suis pas d'accord avec toi concernant Cap Marvel. Autant ses apparitions ponctuelles dans les diverses séries (Thunderbolt...) n'apportaient effectivement pas grand chose, autant la mini série le mettant en scène et révélant sa vraie nature est une très belle histoire, parvenant à nous rappeler la grandeur de ce personnage que les plus jeunes ne connaissent sans doute pas très bien, tout en respectant au final la fin dramatique de l'original (j'avais en effet tiqué en le voyant réapparaitre comme chef de la prison 42).

R.I.P. Marr Vell
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Messagede Taskmaster » 31 Jan 2011, 18:19

Bon je fais un petit up à ce topic parce que je me pose quelques questions... (Ouai je "débute" chez Marvel :roll:)

J'ai récemment acheté les deux premiers TBP (c'est ça qu'on dit ? recueil VO de 4 à 5 épisodes ?) de Avengers:The Initiative, le second est estampille Secret Invasion: The Infiltration et il y a quelque chose qui me chiffonne au niveau de la continuité...

A un moment, on voit Hank Pym seul dans son bureau qui déprime à cause des problèmes rencontrés dans l'Initiative (mort de MVP, discipline, etc...) et il se met à prendre des anti-dépresseurs en pensant à la Guêpe...
Mais si c'est un Skrull... Pourquoi il se shoote aux anti-dépresseurs quand il est tout seul ? Il a pas besoin de ça non ?
C'est simplement parce que les scénaristes savaient pas encore qui serait Skrull ? Parcequ'ils voulaient faire durer le suspens au mépris du réalisme ? Ou est-ce que j'ai rien compris ?
Avatar de l’utilisateur
Taskmaster
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 23 Jan 2011, 23:50
Localisation: Paris

Messagede cyber-man » 31 Jan 2011, 20:16

Ba si il prend des anti-dépresseur a cause de la Guepe c'est que l'histoire se situe après la bataille final, donc c'est bon, si l'histoire date d'avant la bataille final c'est une bourde des scénaristes.
cyber-man
 

Messagede Powerful » 31 Jan 2011, 22:47

Ou alors c'est l'esprit de Pym qui a pris le dessus. Car quand un skrull prenait la place d'un humain, ils s’imprégnait de l'esprit de l'humain remplacé lors d'un rituel spécial pour empêcher d'être découvert par les télépathes.
Avatar de l’utilisateur
Powerful
Justicier solitaire
 
Messages: 331
Inscription: 15 Nov 2006, 14:04

Messagede Araneos » 26 Fév 2011, 13:22

Bon, ok, je dois avouer je n'ais pas eu le courage de lire les trois pages de ce topic... Et je m'en excuse...désolé... Bref, tout ça pour dire que je vient de finir les huits tomes sorties chez les marchants de journaux de secret invasion, et je dois avouer que le huitième et dernier m'a laissé sur ma fin. On a vraiment l'impression qu'il fallait conclure vite, que c'était le dernier tome et qu'on s'en fichait un peu si les scénaristes avaient encore quelque chose à dire... ça fait baclé. On finit le tome 7 sur une baston apocalyptique qui semble vouée à ce finir mal pour les héros dont la survie est fortement compromise et quand on ouvre le huit pour avoir une réponse, tout est déjà finit et une voix off raconte d'une façon totalement elliptique ce qui s'est passé... J'espères que les nombreuses autres parutions autour de l’évènement m'apporteront plus de réponse parce que là, je dois avouer que je suis un peu déçu... Pourquoi ne pas aller à douze tome en détaillant l'intervention d'Osborne et de ses sbires ? La récupération de son ancienne armure par Iron Man ? Sa survie miraculeuse et inexpliqué au virus dont il est victime depuis le début de l'évènement ? La survie de l'ensemble des héros face à la guêpe qui ce transforme en bombe bactériologique ? Tout ça reste sous silence... Il manque pas mal de détails ! Je veux des détails ! Existes t'ils seulement... ?
Avatar de l’utilisateur
Araneos
Combattant du crime
 
Messages: 7
Inscription: 21 Fév 2011, 01:13
Localisation: Lille

Précédente

Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités