MARVEL World • Salut la compagnie : Présentation

Salut la compagnie

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Salut la compagnie

Messagede Thor08 » 28 Sep 2012, 13:56

Moi, c'est Giu ! Nouveau sur le site, je viens solliciter votre aide... Disons que je suis novice en ce qui concerne les comics Marvel, et que j'ai besoin d'aide de pros...

Voilà, étant fan des Marvel au cinéma, et BD de tout genre, j'aimerais me lancer dans les comics (?) Marvel ! Disons qu'ils ont l'air tout simplement géniaux !

Mais voilà, je ne sais pas par où commencer ??? Il n'y a pas un début ? Une première BD à acheter ? Le numéro 1 ? Bref, commencer par le commencement ?? Il n'existe pas une liste que je pourrai suivre ? M'acheter le premier, et ensuite le deuxième, troisième, ...
J'ai jeté un oeil sur internet, mais avec les Marvel d'avant, les Marvel d'aujourd'hui, les Marvel paninni, et j'en passe, je ne sais pas par où commencer...

Merci en tout cas pour vos réponses... et bonne lecture :-)

Giu
Thor08
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Sep 2012, 13:45

Re: Salut la compagnie

Messagede ThierryM » 28 Sep 2012, 14:54

Welcome here, Thor08

ThierryM a écrit:Je vais me contenter de linker

http://www.marvel-world.com/forums/par-ou-commencer-les-comics-t2748.html
http://www.marvel-world.com/forums/besoin-de-conseils-t2793.html
http://www.marvel-world.com/forums/neophyte-par-ou-commencer-vt2737.html

Tu devrais y trouver pas mal de réponses. S'il en manque, reprend l'un des topics pour avoir plus de précisions.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Salut la compagnie

Messagede Thor08 » 28 Sep 2012, 20:09

Merci Thierry, je viens d'aller voir les 3 liens...
Disons que j'en sais un peu plus, mais quelques questions persistent... :shock:

Si j'ai bien compris, il existe les Marvel classics (en bref, les "anciens" Marvel) et les Marvel Ultimate (en bref, certains héros qui ont été redessinés) c'est bien ça ?

J'ai lu que c'était bien de commencer par les Ultimate car les dessins étaient mieux, ainsi que les histoires,...
Mais par où commencer pour les Ultimate Marvel ? Il existe plusieurs séries parmi les Ultimate c'est bien ça ? Et une série, ça représente quoi ? Un héros en particulier ?

Bref, beaucoup de questions,j'en suis désolé... Mais disons que l'univers Marvel est assez complexe :cry:

Merci à vous
Thor08
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Sep 2012, 13:45

Re: Salut la compagnie

Messagede ThierryM » 28 Sep 2012, 20:31

IL y a 2 univers :
- l'univers "classique" (en toute lettres) qui existe depuis les 60s, oui (j'insiste parce qu'il existe des revues Marvel/Spider-Man/X-Men CLASSIC, qui rééditent des épisodes devenus des classiques dans l'univers classique)
- l'univers Ultimate, créé en 2000.

Ensuite, je ne sais pas où tu as lu que.... mais peu importe. Non, il y a de très bons dessinateurs de part et d'autre. Honnêtement, celui qui affirme "les bons dessinateurs sont seulement sur tel univers", je pense surtout qu'il n'a pas un bon cerveau.

Ensuite, l'univers Ultimate est construit comme l'univers classique : il y a plusieurs séries (bon alors moins dans l'univers Ultimate, bien sûr) et chacune met en scène un héros ou un groupe de héros. Ensuite, il faut bien distinguer aussi le mode de publication VO (un magazine = une série = un héros), de la publication VF (un magazine = plusieurs séries = plusieurs héros). Aujourd'hui, tu as un seul mag VF Ultimate qui reprend les 3 séries. Le magazine VF a 3 ou 4 numéros dont on doit encore pouvoir les récupérer et commencer avec ça.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Salut la compagnie

Messagede Thor08 » 01 Oct 2012, 13:31

Super Thierry ! Je vois déjà un peu plus clair... MERCI :?
Thor08
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Sep 2012, 13:45

Re: Salut la compagnie

Messagede joon » 11 Oct 2012, 16:41

Welcome Thor Giu !
L'Univers Marvel est grand et pour ma part, j'y rentre comme dans un gigantesque terrain de chasse avec le plaisir du chasseur qui guette sa proie sans se dire au préalable qu'il va ramener absolument d'abord une antilope, puis une gazelle et après un gnou. Non, j'ai commencé par ce que j'ai trouvé, sur un coup de coeur (plus tard, j'ai été plus exigent sur la qualité et je n'ai plus acheté que sur les trois bases du dessin, du scénario et du personnage. A savoir, même un bon scénario servi par un bon dessin restait sur place si le personnage ne m'intéressait pas), puis, après la chasse, je me met à jouer au puzzle (qui peut se former en commençant par le bas ou le haut) en complétant ma bibliothèque par d'autres parutions (ou d'anciennes dans les librairies d'occasion selon). L'important, c'est la flamme qui t'anime le long du chemin, et Marvel World est le bon carrefour des échanges pour partager notre passion.
Au plaisir !
Joon. :D
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron