MARVEL World • Néophyte par ou commencer ? : Divers MARVEL

Néophyte par ou commencer ?

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Néophyte par ou commencer ?

Messagede Sulygan » 17 Juin 2011, 12:06

Bonjour à tous,

Voila tout nouveau dans l'univers Marvel que je ne l'ai jusqu'ici découvert qu'a travers le cinéma, j'aimerais aujourd'hui me lancer dans les comics.

J'ai eu l'occasion ce week end de me rendre dans un des shop Album's sur Paris et je ne savais plus ou donner de la tête :D Rien qu'aux illustrations et à la beauté de certain ouvrage j'avais envie de les prendres.

J'aimerais donc en savoir plus sur l'univers Marvel avant de me concentrer sur telle ou telle série de héros.

Je n'ai pas particulièrement de budget limite à respecter, pourriez vous me conseiller sur des ouvrages pour bien débuter et ne pas me perdre dans ce vaste univers?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sulygan
Combattant du crime
 
Messages: 23
Inscription: 17 Juin 2011, 10:20

Messagede Rescue » 17 Juin 2011, 15:28

Va être difficile ça... Marvel existe depuis les années 1940... Si tu veux comprendre tout un paquet d'allusion présente il va falloir revenir aux sources, depuis quelques temps ils font des éditions reliées des Héros les plus connus par années, par exemple Spider-Man 1983-1984, X-men 1978-1980 etc... Tu trouveras sans doute les graphismes et indrigues simplistes par rapport à aujourd'hui.
Y a aussi l'encyclo ici mais cela ne suffit pas à mon avis.
Si tu n'as pas de budget limite les éditions reliées y compris en occase peuvent être une approche possible.
Avatar de l’utilisateur
Rescue
Combattant du crime
 
Messages: 9
Inscription: 15 Juin 2011, 22:07
Localisation: Terre, hémisphère Nord, Europe, France

Messagede ThierryM » 17 Juin 2011, 18:48

Comme il faut commencer par quelque chose, allons y.

La 1ère phase, c'est de savoir ce que toi, tu aimes. Parce que c'est par cela qu'il faut commencer. Donc, voir quels personnages t'attirent plus que d'autres, ou alors quelle époque (vieux épisodes 60s/70s ou épisodes actuels) ou alors quel genre de dessin, quel type d'histoires (cosmique, polar, à suivre ou histoire complète, etc).
Et là tu attaques donc parce que tu aimes ; pour cela, il y a des "gros" volumes comme les Intégrales (les vieux épisodes), les Best Of (moyennement vieux) et autres Omnibus et Deluxes (récents épisodes).
Ensuite, en parallèle, je conseille les magazines mensuels (plut^t à suivre) et/ou les sorties actuelles en librairie (plutôt histoires complètes) qui te permettront d'avoir l'actualité de l'univers et, ensuite, tu meubleras les trous selon tes envies.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Sulygan » 17 Juin 2011, 19:47

Tout d'abord merci pour vos réponses :hihi:

C'est vrai que c'est dur de s'orienter tant le monde des comics Marvel est vaste, d'autant plus quand comme moi on débarque dans le l'univers de la BD.

Je pense y aller au feeling dans un premier temps et commencer gentillement par la série Ultimate (si j'ai bien compris la plus adaptée à un lecteur à l'heure actuelle).

Par contre vers quoi devrais-je me tourner sachant que je n'ai pour le moment pas de héros préférer a proprement dit?
Sulygan
Combattant du crime
 
Messages: 23
Inscription: 17 Juin 2011, 10:20

Messagede ThierryM » 17 Juin 2011, 19:58

vise surtout ultimate spider-man
pour le reste, les x-men sont pas mal en ce moment, de même que le magazine marvel universe depuis son lancement (et comme il a été dit n'hésite pas à cherche les occas, y a des affaires à réaliser), ou alors spider-man.
thunderbolts et secret warriros dans marvel stars sont égalementr assez bien.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Sulygan » 17 Juin 2011, 21:57

Merci beaucoup pour ces précieux conseils :wink:

Je retourne sur Paris demain et vous indiquerais mes achats du jour.
Sulygan
Combattant du crime
 
Messages: 23
Inscription: 17 Juin 2011, 10:20

Messagede Sulygan » 20 Juin 2011, 11:18

Bonjour à tous,

Ça y est j'ai mes premiers numéros !!!

Je suis donc parti samedi avec le premier volume deluxe des Ultimate X-men et quelques numéros de la même series.

J'ai déja lu 4 épisodes de la version Deluxe et autant dire que ça me plaît beaucoup :D

Je n'ai plus qu'a continuer et à étoffer la série Ultimate dorénavant.

Merci encore pour vos conseils.
:wink:
Sulygan
Combattant du crime
 
Messages: 23
Inscription: 17 Juin 2011, 10:20

Re: Néophyte par ou commencer ?

Messagede midal » 27 Aoû 2011, 14:36

Bienvenu a un nouveau dans l'univers extra ordinaire des titres marvel.
Tes achats sont bien choisi pour débuté mais si tu veux vraiment connaitre l'univers classique de Marvel il faut que tu ne lise pas que la gamme ultimate. Dirige toi vers les titre presse qui sorte tous les mois, "marvel star" "marvel héros" et "marvel icons sont les meilleur actuellement en plus du bi-mensuel "marvel univers" .
Si tu veux des infos le magasine "comics box" qui sorte tous les deux mois on peut y trouvé nombre d'article qui revient sur les divers personnages ainsi que sur leur histoire.
Pour plus d'infos tu peux aller sur mon site ou je revient sur les divers publication ancien ou présent de MARVEL en français et si tu veux me posé des questions ces possible aussi
http://www.midalvers.blogspot.com
Bonne lecture
midal
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 78
Inscription: 13 Aoû 2011, 14:34

Re:

Messagede joon » 07 Sep 2011, 22:27

Sulygan a écrit:Bonjour à tous,

Ça y est j'ai mes premiers numéros !!!

Je suis donc parti samedi avec le premier volume deluxe des Ultimate X-men et quelques numéros de la même series.

J'ai déja lu 4 épisodes de la version Deluxe et autant dire que ça me plaît beaucoup :D

Je n'ai plus qu'a continuer et à étoffer la série Ultimate dorénavant.

Merci encore pour vos conseils.
:wink:

Bienvenue à Sulygan dans le monde merveilleux des Comics qui nous permet de nous évader et de voyager dans un univers fantastique, tout en nous faisant rêver ou réfléchir parfois.
C'est avec joie que je te partage mon parcours et mes préférences afin que, très vite, tu puisses aussi te faire une idée plus précise de ce que tu aimes. Pour ma part, je suis un fan passionné qui a assisté à la formation de la plupart des super-héros:
-1er contact connu et suivi: les Challengers de l'inconnu (DC univers) paru dans Etranges Aventures
-1er personnage préféré: Dr Strange
-1er groupe préféré: les Défenseurs de la terre (à leur début)
-saga préféré: Thanos
-la plus grande aventure: Crisis on infinite earths (DC univers)
-le meilleur cross-over: JLA vs Avengers
-le plus grand choc: Vengeurs contre Défenseurs dans "le crépuscule des surhommes" (où Dr Strange affronte Mantis et Pantherman, Namor Cap América, Surfer d'Argent Vision, Oeil de Faucon Iron Man, et surtout Hulk Thor ,entre autres), sur fond de course relais pour l'acquisition des morceaux de l'oeil du mal avant de coopérer contre l'alliance de Dormammu et Loki. Avec plusieurs guest stars (guerre sur la terre, la contre-terre, et dans tous les cieux). Vraiment bien mené.
-Dessinateurs préférés: Georges Pérez, Alex Ross, et autre Jim Lee
-Scénaristes préférés: Jim Starlin entre autres
-Comics en films préférés: la série X-Men, Elektra, Hulk 1 et 2
-personnage féminin préférée: Supergirl (DC univers)
-autre personnage préféré: Doc Savage (héros jamais oublié du regretté Kenneth Robeson)
-J'aime la continuité, c'est pourquoi je n'aime pas trop les versions ultimates, sauf quand c'est vraiment bien remaniées comme Civil War
-Je préfère privilégier les Récits Complets Marvel aux parutions mensuelles (qualité oblige) sauf quand la continuité l'exige.
Merci de m'avoir lu. Au plaisir! Joon :yeah:
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France


Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron