Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Drax - Marvel-World.com

Encylopédie - Drax

drax_0.jpg

  • Véritable nom : Arthur Sampson Douglas
  • Profession : Aventurier, agent de Kronos, autrefois agent immobilier, ancien saxophoniste
  • Statut légal : Autrefois citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, légalement décédé, citoyen honoraire de Titan
  • Identité : Le grand public ignore que Drax le Destructeur était autrefois l’Américain Arthur Douglas
  • Autre identité : Drax the Destroyer (VO) ; le Destructeur
  • Lieu de naissance : Burbank (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Veuf
  • Parents connus : Heather Douglas (alias Dragon-Lune, fille), Yvette Steckley Douglas (épouse, décédée), Pamela Douglas (alias Dragon-Soleil, nièce)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de la galaxie, ancien partenaire de Cammi, ancien membre du Front Unifié, des Microns, de l’Infinity Watch, de la seconde Légion des Mort-vivants, des Defenders (les « Secret Defenders »)
  • Base d'opérations : Nulle Part (une station spatiale, flottant dans le vide interdimensionnel)
  • Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) # 55 (février 1973, par Mike Friedrich, Jim Starlin & Mike Esposito) – VF : Strange n°51 (mars 1974)
  • Taille : 1m92 (comme Arthur Douglas : 1m75 ; sous sa forme la plus puissante : 2m25)
  • Poids : 308 kg (comme Arthur Douglas : 73 kg ; sous sa forme la plus puissante : 475 kg)
  • Yeux : Rouges (comme Arthur Douglas : bleus)
  • Cheveux : Aucun (comme Arthur Douglas : bruns)
  • Caractéristiques particulières : La peau de Drax est d’un vert luisant. Après sa renaissance, son corps a été doté de tatouages rouges.

Histoire

Ancien saxophoniste, Arthur « Art » Sampson Douglas et sa famille (sa femme Yvette et sa fille Heather) se rendaient en voiture de Las Vegas à Los Angeles en traversant le désert de Mojave, en Californie, quand ils furent aperçus par un vaisseau spatial transportant Thanos, le Titan fou, en mission de surveillance sur la Terre. Souhaitant maintenir le secret de son existence, Thanos détruisit le véhicule au cas où ses passagers auraient vu le vaisseau ; puis, atterrissant, il s’assura que les passagers étaient bien morts. Satisfait de voir qu’ils l’étaient, Thanos repartit. Sans que le Titan ne le sache, son père Mentor surveillait ses activités sur Terre pour examiner les dernières manœuvres de son fils. Mentor découvrit ainsi que la petite Heather Douglas était bel et bien vivante, ayant été projetée hors de la voiture. La ramenant sur Titan pour l’élever, elle y devint la prêtresse de Titan connue sous le nom de Dragon-Lune.

Cet événement convainquit également Mentor que la menace que représentait son fils Thanos ne pouvait pas être plus longtemps ignorée et souhaita créer un être disposant de suffisamment de pouvoirs pour vaincre le Titan fou. Faisant appel à son père Kronos, devenu depuis des millénaires un spectre désincarné à l’échelle de l’univers, Mentor demanda à Kronos de s’emparer de la forme astrale (ou la conscience vivante) d’Arthur Douglas avant qu’elle n’ait complètement disparue de son corps. Kronos et Mentor façonnèrent alors un corps humanoïde à partir du sol de la Terre, lui accordèrent des pouvoirs surhumains et y placèrent l’esprit de Douglas. Ainsi, fut créé l’être qui deviendrait connu sous le nom Drax le Destructeur.

drax_1.jpg Mentor bloqua tous les souvenirs de Drax de sa précédente existence, instillant en lui une haine monomaniaque pour Thanos. Pendant des années, Drax servit de némésis contre Thanos, déjouant certains des plans du Titan, le combattant au moins une fois, sans réussit à le détruire. Thanos engagea des légions de mercenaires extra-terrestres uniquement pour maintenir Drax à distance. Finalement, lors de la campagne de Thanos pour s’emparer du Cube cosmique, Drax, en compagnie des Vengeurs, de Captain Marvel et de Dragon-Lune, assista à la destruction de Thanos. Au cours de ce combat, Drax et Dragon-Lune découvrirent, grâce au Cube cosmique manié par Thanos, les liens familiaux qui les unissaient mais, à l’époque, aucun d’eux ne souhaita réellement les approfondir. Thanos mort, du moins en apparence, Drax se retrouva sans raison d’exister, et erra à travers l’espace, contemplant sinistrement le vide spatial. Au cours de ses errances, il rencontra Captain Marvel ; lui reprochant de l’avoir privé de sa raison de vivre en ayant vaincu Thanos, il l’attaqua et terrassa le héros kree avant de le précipiter sur une étoile. Mar-Vell s’en sortit mais Drax s’était déjà éloigné.

Le temps que Drax apprenne que Thanos avait survécu à sa défaite et repris ses complots contre l’univers, le Titan fou avait été éliminé une nouvelle fois, par l’alliance des Vengeurs (dont Dragon-Lune faisait alors partie), de Captain Marvel, de la Chose, de Spider-Man et surtout d’Adam Warlock qui fut l’instrument de la défaite du Titan. Warlock ayant lui-même péri au cours de l’affrontement, Drax, une nouvelle fois sans but, prit encore une fois Mar-Vell comme bouc émissaire sur lequel passer sa frustration. Au cours de leur affrontement, ils découvrirent que Thanos avait, peu avant sa mort, corrompu l’ordinateur ISAAC de Titan qui s’était lancé dans la création de lieutenants afin de poursuivre les campagnes de destruction du Titan décédé. Mettent de côtés leur différent, Drax et Mar-Vell, bientôt rejoints par Rick Jones, portèrent secours aux Titans, affrontant successivement Gé, Elysius (qui trahit ISAAC par amour pour Mar-Vell), Chaos, Hécate et Stellarax, avant de combattre ISAAC lui-même qui s’était créé un corps physique pour faire face à ses ennemis. Lors de cette bataille, Mar-Vell sauva la vie de Drax et celui-ci, ému par les actes de Mar-Vell et la noblesse dont il avait fait preuve, renonça, une fois la victoire acquise, à se venger du capitaine kree. Alors que ce dernier se reposait sur Titan en compagnie de Mentor, Eros et d’Elysius, Drax lui annonça sa décision de chercher une nouvelle voie dans l’existence et partit pour l’espace.

Quelques temps plus tard, Drax fut possédé par une entité parasite extra-terrestre et combattit Thor, le Dieu du Tonnerre ; il fut libéré par l’action conjointe de ce dernier et de Dragon-Lune. Après avoir retrouvé ses esprits, Drax fut invitée par sa fille à l’accompagner dans sa quête de la connaissance et d’autres civilisations. Drax accepta. Pendant plusieurs mois, le père et la fille voyagèrent ainsi à bord de Sensia, le vaisseau de Dragon-Lune, s’arrêtant brièvement sur Titan pour rejoindre les autres héros de la Terre venus rendre un dernier hommage à un Captain Marvel mourant. Après ses funérailles, ils repartirent ensembles et arrivèrent peu après sur la planète Ba-Bani, un monde d’extra-terrestres humanoïdes alors en pleine guerre civile. Dragon-Lune employa ses pouvoirs mentaux pour apaiser le conflit puis décida de devenir la déesse de ce peuple, afin d’en garantir la paix. Drax, choqué par les intentions immorales et ignobles de sa fille, envoya leur vaisseau sur Terre avec un message holographique à destination des Vengeurs. Ceux-ci se rendirent alors sur la planète Ba-Bani et y découvrirent un monde certes pacifique mais entièrement sous le joug mental de la prêtresse de Titan. Libéré par les héros de la domination mentale de sa fille, Drax se lança à l’assaut contre elle, dans le but de mettre un terme à sa menace. Afin de l’arrêter, Dragon-Lune contraignit mentalement l’essence vitale de Drax à quitter son corps artificiel, provoquant sa mort. Après avoir triomphé de leur ennemie et être retournés sur Terre, les Vengeurs placèrent le cadavre de Drax dans Sensia et le programmèrent afin qu’il s’autodétruise dans l’espace. Sans l’esprit de Drax pour l’animer, son corps fut détruit lors de l’explosion de Sensia.

drax_2.jpg Des années après, lorsque Thanos fut ressuscité par la Mort elle-même, Kronos décida de réanimer également le Destructeur pour, une nouvelle fois, combattre son délirant petit-fils ; il lui accorda une puissance physique encore supérieure que lors de sa première incarnation. Cependant, Kronos ne prit pas garde aux conditions de la seconde mort de Drax et l’esprit de celui-ci conserva des traces des dégâts provoqués par Dragon-Lune, laissant le Destructeur avec la mentalité d’un enfant âgé de quelques années. En dépit de ce handicap (ou peut-être à cause de lui), suite à la défaite de Thanos et la dispersion des Gemmes de l’Infini sur ordre du Tribunal vivant, Drax fut choisi par Adam Warlock pour garder la Gemme du Pouvoir au sein de l’Infinity Watch. Initialement, Warlock escomptait que chaque Gardien mène sa propre vie mais, après que l’Homme-Bête les ait capturés les uns après les autres, il réalisa qu’il était préférable que les Gardiens restent ensembles. Drax retrouva ainsi Dragon-Lune, elle-même gardienne de la Gemme de l’Esprit. Préalablement à son intégration dans le groupe, Warlock utilisa les pouvoirs du Gant de l’Infini pour supprimer la soif de tuer Thanos qui animait Drax, s’assurant ainsi de sa fiabilité au sein de son équipe. Au sein de l’Infinity Watch, installée sur l’Ile du Monstre de l’Homme-Taupe, qui devint bientôt leur allié, Drax resta l’allié fidèle de Warlock, le secondant lors de ses rencontres ultérieures avec Thanos, cette fois comme allié, contre les menaces du Magus, puis de la Déesse. Drax restitua provisoirement sa Gemme pour affronter le Magus puis la perdit en combattant un Thor devenu fou.

Quelques temps plus tard, Dragon-Lune, tourmentée par la culpabilité d’avoir tué son propre père, provoqua accidentellement la résurgence des souvenirs de Drax en tentant de lui restituer une intelligence normale ; échouant dans son projet, elle raviva au contraire le besoin de celui-ci de traquer et tuer Thanos. Pendant ce temps, avec ses coéquipiers, Drax faisait face aux menaces successives de l’Homme-Bête, du Comte Abysse et de Domitian. Au cours de cet épisode, Dragon-Lune fut sérieusement blessée. Après l’éclatement de l’Infinity Watch, Drax et Dragon-Lune se rendirent sur Titan pour solliciter Kronos afin d’être soignés de leurs blessures respectives : son esprit pour Drax et son corps pour Dragon-Lune. Kronos accéda à leur requête à la condition que chacun renonce à une partie de ses propres pouvoirs pour les donner à l’autre. Drax vit ainsi diminuer sa force et son endurance physiques alors que Dragon-Lune renonçait à certaines de ses capacités mentales. Bien que tous deux guéris, leur convalescence fut lente et la récupération intellectuelle de Drax nécessita l’aide de sa fille qui le rééduqua exactement comme un enfant devenant un adulte. Vers la même époque, les Gemmes de l’Infini leur avaient été mystérieusement enlevées par le vampire Rune, un envahisseur venu de la Terre-93060 (ou l’Ultravers), ce qui provoqua le départ de Warlock vers cet univers.

drax_3.jpg Peu après, Drax fut accusé du meurtre d’Elysius, ainsi que de plusieurs autres individus. Warlock (revenu dans l'univers classique), accompagné de Gamora, Pip et Genis-Vell (le fils des défunts Mar-Vell et Elysius) partit à la recherche de Drax et réussirent à le capturer juste avant de découvrir que le véritable coupable était le corps réanimé de Mar-Vell lui-même. Utilisant sa Gemme de l’Âme, Warlock put remonter jusqu’à la créature contrôlant le corps de l’ancien héros, arrivant ainsi au cœur de la Zone Négative pour confronter Syphonn, qui utilisait les néga-bracelets de Mar-Vell comme canal pour ses pouvoirs. Repoussé par un choc en retour d’énergie psychique, Warlock ne put arrêter le transfert des néga-bracelets vers un Drax inconscient qui, reprenant ses esprits, s’enfuit dans l’espace. Avec ses alliés, Warlock repartit à sa recherche, découvrant que Syphonn utilisait Drax et les bracelets pour ouvrir une brèche vers la Zone Négative, une brèche qui menaçait l’équilibre de l’univers. Rassemblant ses forces, Warlock put libérer Drax et lui retirer les bracelets, provoquant la fermeture de la brèche ; mais, avant qu’elle ne soit complètement close, Warlock fut aspiré dans la Zone Négative, faisant face non seulement à Syphonn mais aussi à ses deux alliés : Annihilus et Blastaar. Drax et les alliés de Warlock, dont Genis qui avait récupéré les bracelets, se précipitèrent à son aide, et Warlock put détruire les machines de Syphonn, refermant une fois de plus la brèche. Drax, Warlock et leurs compagnons réussirent à revenir dans leur univers, mettant un terme à la menace de Syphonn.

Au fils de mois qui suivirent, l’état de Drax recommença à se dégrader. Sa masse et sa force retrouvaient leurs niveaux antérieurs, au détriment de son esprit qui redevint de plus en plus embrumé. Il finit par partir à la recherche de Dragon-Lune, ce qui l’amena à se heurter à Genis-Vell. Au cours du combat, Drax se retrouva dans le Microvers, avec Genis. Arrivé sur la planète K’Ai, il y fut confondu avec l’incroyable Hulk et révéré comme un sauveur et un prince ; il resta quelques temps sur la planète, y étant parfaitement accepté et vivant dans le bonheur. Visalia, prétendante au trône, tenta de séduire Drax, mais le duplicité de Visalia fut dévoilée avec l’aide des Microns et Drax décida alors de rester dans le Microvers et d’accompagner les Microns. Drax fut plus tard manipulé par Psycho-Man pour l’aider à libérer une contrepartie alternative de Genis appelée Fredd, mais Genis triompha de ce dernier.

Par la suite, Drax quitta le Microvers et revint dans l’univers classique. Il y fut retrouvé par Adam Warlock, alors sur la planète de Skardon, qui l’engagea pour combattre en duel le Doyen appelé le Champion de l’Univers, nouveau détenteur de la Gemme du Pouvoir et tyran autoproclamé de la planète dont la population ne reconnaissait que le droit du plus fort. Lors du match de boxe qui les opposa, Drax fut sévèrement battu et dut être soigné plusieurs semaines, comme les autres héros choisis par Warlock, jusqu’à ce que Miss Hulk réussisse, par un artifice juridique, à triompher du Champion.

Dans des circonstances encore inconnues, Drax se retrouva prisonnier à bord d’un vaisseau de prisonniers, en compagnie, entre autres, de Paibok (le Power-Skrull), du mercenaire Lunatik et des Blood Brothers, des extra-terrestres roclites autrefois fidèles à Thanos. Alors qu’ils étaient emmenés vers leur lieu de détention, une prison intergalactique, leur vaisseau s’écrasa sur Terre pour des raisons mystérieuses. Drax partit sur les traces des autres prisonniers pour les empêcher de nuire à la population locale, avec une intelligence fluctuant désormais de façon aléatoire (et toujours en compensation de sa force et de sa résistance physiques). drax_4.jpg Trompé par des illusions créées par Paibok à l’image de Thanos, Drax attaqua d’innocents passants. Profitant de la diversion, les quatre évadés abattirent Drax, lui transperçant le crâne. Son corps fut récupéré par la jeune Cammi, une adolescente juste sortie de l’enfance et alors qu’elle montait la garde sur le cadavre, Drax revint à la vie, renaissant, avec une nouvelle apparence, à partir de son précédent corps. Il partit alors à la recherche de ses quatre meurtriers ; il tua ainsi Lunatik et l’un des deux Blood Brothers, alors que le second s’enfuyait. De son côté, Paibok préféra se rendre aux autorités intergalactiques plutôt que faire face à Drax. Accompagné de Cammi, qui lui rappelait sa propre fille quand elle était enfant, Drax se retrouva également à bord du vaisseau de transport Dredge 1, pour une destination inconnue.

Peu après, Drax et Cammi se retrouvèrent aux prises avec la Vague d’Annihilation conduite par Annihilus. Peu après le désastre de Xandar, Drax, toujours en compagnie de Cammi, s’allia à Nova (alias Rich Rider) pour permettre l’évacuation d’une autre planète menacée par les envahisseurs ; ensembles, les deux héros s’opposèrent à la Vague et Drax apprit au jeune Terrien à se concentrer afin de maîtriser l’intégralité de la Force Nova, dont il était le seul réceptacle. De plus, Nova demanda à Drax de lui apprendre aussi la manière de détruire ses ennemis et de provoquer le maximum de dégâts lors d’un combat. Ensembles, ils organisèrent le Front Unifié, rassemblant divers héros, victimes et résistants à la Vague d’Annihilation, dont Nova prit bientôt la tête. Sur la planète Dédalus-5, Drax apprit que Dragon-Lune a été capturée par Thanos, qui lui avait tranché une oreille uniquement pour attirer Drax à lui. Peu après, lors d’une bataille entre le Front Unifié et la Vague d’Annihilation, sur la même planète, Drax resta en arrière pour repousser les envahisseurs pendant que Nova et le reste du groupe, y compris Cammi, évacuaient la planète. Drax réussit à se frayer un chemin jusqu’à un vaisseau de la Vague, toujours à la recherche de Thanos. Après avoir éliminé l’une des reines d’Annihilus, il retrouva finalement le Titan en train d’essayer de libérer Galactus de sa prison sur le vaisseau-mère d’Annihilus. drax_5.jpg Mais, avant que Thanos ne puisse libérer le Dévoreur de planètes avec sa signature énergétique unique, Drax transperça le bouclier défensif de Thanos et plongea son bras à travers la poitrine du Titan. Son éternel ennemi mort, Drax, avec Dragon-Lune, réalisa alors qu’ils pouvaient « tromper » le système de sécurité en libérant le Surfeur d’argent, au lieu de Galactus. A son tour, le héraut libéra son maître et, une fois libre, Galactus téléporta Dragon-Lune et Drax sur une planète éloignée pour leur épargner sa colère qu’il exerça sur la Vague d’Annihilation. Peu après, Dragon-Lune expliqua que Drax avait simplement « disparu » au cours de cette fuite.

Si les activités de Drax au cours des mois suivants demeurent inconnues, il se retrouva bientôt face à la Phalanx et deux de leurs élites : Gamora et Nova. Maîtrisé par ce dernier, Drax fut à son tour infecté et intégra également « l’élite des Phalanx ». C’est alors que, grâce au Worldmind, Nova put se libérer du virus des Phalanx ; immédiatement, il fut pris en chasse par Gamora et Drax, fuyant vers un quadrant inconnu de l’espace. Cependant, sur la planète de la Technarchie, Nova réussit à libérer ses deux anciens alliés de l’influence des Phalanx et ils repartirent tous les trois sur Kree-Lar pour mettre un terme à l’invasion des Phalanx. Drax participa ainsi à l’ultime bataille contre les envahisseurs, mettant un terme à leurs activités dans l’empire kree. Après cette guerre, Drax fut contacté par Star-Lord (Peter Quill) afin de participer à la création d’un nouveau groupe, les Gardiens de la Galaxie, qui chercherait à éviter l’apparition de nouveaux conflits tels que la Guerre d’Annihilation ou celle des Phalanx. Secrètement, Quill demanda à Mantis d’influer sur les esprits des candidats afin de s’assurer de leur collaboration. Ainsi, Drax accepta de rejoindre l’équipe, s’installant à Nulle Part, une base flottant dans le vide interdimensionnel. C’est là que Drax entra en conflit avec les Luminites, protecteurs du lieu, lorsque ces derniers soupçonnèrent Drax d’être un Skrull infiltré. Puis, Drax accompagna ses alliés pour enquêter sur la nouvelle Eglise Universelle de la Vérité mais, peu après, il apprit les manipulations mentales dont il avait été victime ; furieux, il quitta le groupe en compagnie de Phyla-Vell.

Alors qu’ils recherchaient tous deux Cammi, ils apprirent que Dragon-Lune, officiellement tombée en combattant l’Eglise, cherchait à les contacter par delà la mort ; ils se rendirent sur Titan où Mentor les tua à leur tour afin de les envoyer dans la dimension du Néant où ils réussirent à sauver l’esprit de Dragon-Lune, qui put se réincarner dans un nouveau corps cloné, alors que Phyla-Vell devenait Martyr, héraut du Néant. Tous les trois ne tardèrent pas à revenir au sein des Gardiens de la Galaxie ; avec eux, ils décidèrent de convaincre les Krees et les Shi’ar de mettre un terme au nouveau conflit qui venait de naître entre les deux empires. Avec Rocket Raccoon, Groot, Warlock et Major Victoire, Drax se rendirent dans l’empire shi’ar afin d’y rencontrer l’empereur Vulcain et négocier une trêve avec les Krees. Les Gardiens se retrouvèrent finalement à aider Lilandra Néramani, jusqu’à la mort de celle-ci, avant de combattre la Garde impériale. La guerre achevée, Drax et un groupe de Gardiens se rendirent auprès des Inhumains et Martyr déclencha une rixe avec la Famille royale, avant que les deux groupes ne doivent unir leurs efforts pour affronter une créature tentaculaire sortie de la Faille, reliquat de la récente guerre entre Shi’ar et Krees. Drax combattit la créature jusqu’à ce que Warlock réussisse à réduire la Faille, au prix de son intégrité, redevenant alors le maléfique Magus, chef de l’Eglise Universelle. Les Gardiens renouèrent alors leur guerre avec l’Eglise, conflit qui s’acheva par la mort de Martyr et la résurrection de Thanos. Immédiatement, Drax exprima le désir de tuer à nouveau le Titan fou, même si les Gardiens furent rapidement contraints de former une alliance avec lui, afin de faire face à la menace des forces du Cancervers, l’univers de l’autre côté de la Faille. Cependant, vers la fin du conflit, Drax ne put résister au besoin de tuer Thanos mais, après un premier succès, Drax fut littéralement vaporisé par Thanos.

Quelques mois après, c’est cependant un Drax bien vivant qui accepta de rejoindre les Gardiens, que Star-Lord venait de reformer après sa propre disparition. Après avoir aidé les Avengers et les Doyens de l’univers contre Thanos, l’empêchant de conquérir la Terre, Drax affronta avec ses coéquipiers les Badoon puis les Spartoi, qui cherchaient à écarter les Gardiens de la Terre pour la rendre vulnérable aux Badoon. Refusant de céder aux exigences des Spartoi, Drax et les Gardiens repoussèrent de nouveau les Badoon, mais Drax fut sérieusement blessé au cours des opérations quand le vaisseau des Gardiens se crasha à la surface. Les Gardiens furent brièvement capturés par les Spartoi, avant de réussir à s’échapper. Puis, les Gardiens assistèrent à l’arrivée d’Angela, qui leur livra une rude bataille avant devenir leur alliée.

Pouvoirs

Drax possède une variété de pouvoirs surhumains qui utilise l’énergie cosmique qui anime son corps créé artificiellement par Kronos et Mentor, principalement une force et une résistance surhumaines.

Le corps du Destructeur, lorsqu’il est habité par l’esprit de Drax, est quasiment invulnérable à toutes les formes de blessures physiques. La force exacte qui serait nécessaire pour le blesser n’est pas connue. Ce corps artificiel peut exister indéfiniment dans le vide spatial et il peut survivre pour une durée de temps indéfinie sans air, sans nourriture et sans eau.

Drax peut voler en utilisant son énergie cosmique comme source de propulsion. La vitesse maximale que Drax peut atteindre n’est pas connue mais il est capable d’effectuer des voyages interplanétaires en quelques semaines, ce qui laisse supposer que Drax est capable de voyager dans l’hyperespace ; en revanche, il n’est pas certain qu’il a conservé cette capacité dans sa forme actuelle. Drax est également capable d’employer son énergie cosmique et la projeter par ses mains sous la forme de décharge de forces de concussion ; la force maximale que Drax peut projeter n’est pas connue avec certitude mais il peut libérer suffisamment de puissance pour détruire de gros météores ferreux ; là aussi, il n’est pas certain qu’il possède toujours ce pouvoir dans sa nouvelle forme.

Depuis sa résurrection, Drax semble avoir perdu une partie de sa force et de sa résistance, de même que sa capacité de voler et de projeter des décharges d’énergie. Cependant, son intelligence a retrouvé son niveau originel.

Aptitudes

Afin d’accomplir sa mission originelle, Drax est capable de sentir à tout instant la localisation de Thanos. Depuis sa renaissance, Drax a montré un talent particulièrement développé dans le maniement des couteaux au cours du combat.

Armes

Depuis sa résurrection, Drax possède deux poignards qu’il utilise lors des combats.


ThierryM 42535

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !