Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Malicia - Marvel-World.com

Encylopédie - Malicia

Véritable nom : Anna Marie
Profession : Aventurière, ex-professeure, ex-mécanicienne, serveuse, terroriste.
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Rogue (VO) ; Ace ; Anna Marie Raven ; Irène Adler ; Docteur Kellog ; Mutée #9602 ; Miss Smith ; Scarlett O’Hara
Lieu de naissance : Comté de Caldecott, Mississipi, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Priscilla (mère, décédée), Owen (père, possiblement décédé), Carrie (tante maternelle), Raven Darkhölme (Mystique, mère adoptive), Irène Adler (mère adoptive), Kurt Wagner (Diablo, demi-frère adoptif), Graydon Creed (demi-frère adoptif, décédé), Justin Chase (demi-sœur adoptive), Cole Chase (demi-frère adoptif), Trevor Chase (neveu adoptif), Grand père paternel non nommé (possiblement décédé), grands-parents maternels (décédés)
Appartenance à un groupe : Actuellement membre des Avengers de l’Unité ; ancien membre des X-Men, des Salvagers, des Lumières (agent de liaison), des Advocates (commando), de la X.S.E. , des X-Treme X-Men, de la Confrérie des Mauvais Mutants
Base d'opérations : actuellement le Manoir des Avengers, Manhattan, New York City, New York, Etats-Unis ; Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; Utopia, au large de San Francisco, Océan Pacifique ; Cooterman’s Creek, Australie ; Garymalkin Industries, Comté de Marin, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Valle Soleada, Californie, Etats-Unis ; Ile de Muir, Ecosse, Royaume-Uni ; Ile d’Alcatrza, baie de San Francisco, Californie, Etats-Unis
Première apparition : VO : Annual Avengers # 10 (août 1981, par Chris Claremont et Michael Golden) - VF: Spécial Strange Origines 238
Taille : 1m76
Poids : 54 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Châtains avec une mèche blanche

Signes distinctifs : Malicia possède une mèche de cheveux blancs. A un moment elle avait des tatouages dessinés par la mutante Paint sur le bras gauche.

Histoire : Anna Marie est née et a grandi à Caldecott County, dans le Mississipi. Ses parents, Priscilla et Owen étaient adeptes d’une secte basée sur la mythologie amérindienne. Priscilla est morte dans une étrange cérémonie de la secte. Son père désespéré, laissa sa fille à Carrie, la sœur de Priscilla. Elevée par sa tante austère, Anna Marie reçu vite le surnom de Malicia. Elle s’enfuit très tôt de chez elle, avec une arme de son père et croisa la route de Raven Darkhölme, alias Mystique, qui lui proposa à manger et un toit. C’est ainsi que Malicia fut adoptée par elle et par sa compagne Destiné (Irène Adler). Durant son adolescence, elle eut un petit copain, Cody Robbins. Ses pouvoirs se sont manifestés alors qu’elle l’embrassait, absorbant ses souvenirs. Il tomba dans le coma. Effrayée, Malicia s’enfuit mais fut vite pourchassée par d’autres adolescent qui l’avaient vu et voulaient la lyncher. Dans sa fuite, elle se cogna à un étranger et tomba inconsciente. Cet étranger était Cable. Il mit les voyous qui pourchassaient la jeune fille en fuite, lui sauvant ainsi la vie.

Mystique et Destinée essayèrent mais en vain, d’apprendre à Malicia à contrôler ses pouvoirs. Celle-ci voulait désespérément avoir une vie normale, avoir un petit copain mais lorsqu’elle retenta d’embrasser un garçon, Freddy, elle absorba sa mémoire. Elle comprit alors qu’elle ne pouvait avoir de vie normale et commença à assister Mystique dans ses activités criminelles. Elles firent bientôt équipe avec une jeune mutante nommée Blindspot. Celle-ci était capable d’absorber les souvenirs des gens et était de fait immunisée contre les pouvoirs de Malicia. Elle devint très vite son amie, au déplaisir de Mystique. Elles furent toutes les trois engagées par Tomo Yoshida, un nationaliste japonais qui voulait voler le secret de l’adamantium à Lord Vent Noir, le père de Lady Deathstrike. La mission fut un échec et lorsque Blindspot apprit que Lord Vent Noir voulait se venger d’elles, elle s’éclipsa, effaçant tout souvenir de son existence de la tête de Malicia et de Mystique. Par la suite, Malicia intégra la Confrérie des Mauvais Mutants de sa mère. Peu après, tout les membres de la Confrérie furent emprisonnés exceptés Destiné, Mystique et Malicia. Destiné eut une vision dans laquelle elle vit le seul moyen de libérer leurs coéquipiers : Malicia devait absorber les pouvoirs de Miss Marvel. Elle la retrouva sur le Golden Gate à San Francisco et après un combat acharné, elle la toucha et absorba ses souvenirs et ses pouvoirs de manière permanente. Par la suite, elle s’attaqua à d’autres Vengeurs tels que Thor ou Captain América, absorbant leurs pouvoirs, et avec l’aide de Mystique, elle tenta de délivrer le reste de la Confrérie des Mauvais Mutants, mais ce fut un échec à cause de l’intervention des Vengeurs. Peu de temps après, alors que les X-Men Tornade et Wolverine s’étaient rendus au Pentagone pour effacer les fichiers les concernant (et ceux avec l’aide de Carol Danvers alias Ms Marvel), ils tombèrent sur Malicia et un combat s’engagea. Malicia fut vaincue par les X-Men.
Après avoir réussi à libérer le reste de la Confrérie des Mauvais Mutants, Malicia fut confrontée à Hybride, puis à Angel des X-Men et enfin à la chanteuse mutante Dazzler.

Cependant elle contrôlait de plus en plus mal les pouvoirs qu’elle avait volé à Ms Marvel, sur les recommandations de Destiné, elle se rendit chez ses ennemis les X-Men, réclamer l’aide du professeur Xavier. Elle fut froidement accueillie par les X-Men mais Xavier accepta de l’aider. Il contacta le docteur Pan qui, fasciné par les pouvoirs de Malicia, en copia une partie et s'en dota. Ne pouvant débarasser la jeune femme de ses pouvoirs, il la renvoya chez Xavier. Ainsi elle intégra les X-Men. Son seul ami au début était Rocket, un jeune mutant de son âge. Au fil des semaines, elle gagnait peu à peu la confiance de ses nouveaux coéquipiers, sauf celle de Wolverine jusqu’au jour où elle se mit en danger pour sauver Mariko Yashida, la fiancée de celui-ci. C’est ainsi qu’elle gagna sa confiance.

Par la suite, elle reçu un appel du colonel Mike Rossi, un ex de Carol Danvers. Lui portant secours à l’Héliporter du SHIELD, elle fut surprise de ressentir ce que Carol ressentait à l’égard de Mike et Mike fut surpris de voir Malicia agir et parler comme Carol. Ce fut la première fois ou Malicia mesura vraiment la gravité de ce qu’elle avait fait à Carol.
Puis le gouvernement américain l ‘accusa de meurtre et plancha sur un prototype d’arme capable de lui ôter ses pouvoirs, malheureusement c’est sa consœur Tornade qui en fit les frais et qui perdit ses pouvoirs. Elle se réconcilia avec Dazzler, à l’occasion d’un combat contre les Maraudeurs où elles se sauvèrent mutuellement la vie.


Lorsque les X-Men combattirent l’Adversaire à Dallas, Malicia mourut avec eux, avant d’être ressuscitée par Roma, la gardienne de l’Omnivers. Les X-Men décidèrent alors de garder un profil bas, et prirent pour QG l’ancienne base des Reavers dans le désert Australien. Alors qu’ils s’étaient rendus à Génosha pour enquêter sur une histoire de mutants exploités, Malicia et Wolverine furent capturés par le Press Gang qui trouva un moyen d’annuler leurs pouvoirs. Ainsi sans défense, Malicia fut abusée par ses geôliers. Paniquée et s’étant plongée dans un état d’inconscience, elle découvrit que toute les psychés qu’elle avait absorbées étaient encore quelque part en elle, elle rencontra parmi toutes ces psychés fantômes, celle de Carol Danvers. Elle laissa la personnalité de Carol prendre le dessus pour la faire s’échapper de prison grâce à son expérience d’espionne. Les deux personnalités conclurent alors le marché d’occuper le même corps, se laissant chacune leur tour dominer l’autre. Il s’avéra que lorsque c’était Carol qui était aux commandes du corps de Malicia, celle-ci pouvait toucher les autres sans absorber leurs pouvoirs et leurs souvenirs. Ce qui veut donc dire que Malicia pourrait contrôler ses pouvoirs…

Par la suite alors que les X-Men combattaient la Sentinelle Nimrod et tentaient de la faire passer au travers du Seuil du Péril, celle-ci s’empara de Malicia. Les X-Men ne sachant que faire, Malicia les pria de les pousser tout deux dans le Seuil du Péril. Après quoi, les autres X-Men la suivirent dans ce seuil. Le seuil du Péril était en fait un portail dimensionnel offrant une nouvelle vie, sans souvenirs de l’ancienne, à ceux qui le traversaient. Mais des semaines plus tard, Malicia réapparu avec tout ses anciens souvenirs quelque part en Australie, mais sans la personnalité de Carol Danvers. En effet le Seuil du Péril les avait non seulement séparées, mais avait aussi donné un corps à la personnalité de Carol, corps qui voulait tuer Malicia. Malicia dû fuir en Terre Sauvage grâce à un portail dimensionnel de Gateway pour la semer. Possédée par le Roi d’Ombre, le corps de Miss Marvel la suivit et alors qu’elle allait la tuer, Magnéto intervint et tua ce corps faisant perdre les pouvoirs de Malicia. Malicia avait alors perdu ses pouvoirs… et se rapprocha de Magnéto avec qui elle eut une liaison. Ensemble ils aidèrent les mutés de terre Sauvage contre Zala Dane. Conflit au cours duquel ses pouvoirs revinrent (y compris ceux absorbés par Ms Marvel). Elle quitta donc la Terre Sauvage et Magnéto pour retourner chez les X-Men. Mais ceux-ci étaient alors en mission dans l’espace Shi’ar, elle se retrouva donc quelques temps sur l’île de Muir où elle fut confrontée au Roi d’Ombre avant de revenir chez les X-Men, de retour. Là, elle rencontra leur nouveau membre, Gambit (Remy Lebeau), dont elle tomba amoureuse. Ils commencèrent une relation, parfois malmenée par leurs missions avec les X-Men, et surtout par les pouvoirs de Malicia leur interdisant tout contact physique. Après un combat contre le Front de Libération Mutant, elle perdit temporairement la vue mais la retrouva après quelques jours.

Lors d’une mission en Israël aux cotés des X-Men, où le cristal de M’Kraan menaçait de détruire le monde, Malicia et Gambit s’embrassèrent, pensant qu’ils vivaient leurs derniers instants. Cependant le cristal ne détruit pas la terre mais laissa Gambit dans le coma. Quand il se réveilla, elle lui confia qu’elle avait vu des choses sombres dans sa tête, et que si elle ne pouvait lui faire totalement confiance, elle préférait quitter les X-Men, ce qu’elle fit.

Elle parti pour la Caroline du Sud, tentant de reprendre une vie normale en tant que serveuse mais fut retrouvée par les Sentinelles de l’Opération Tolérance Zéro qui la kidnappèrent. Alors qu’elle allait être exécutée par les Sentinelles, un des soldats de l’OTZ lâcha une rafale magnétique qui la libéra. Ce soldat était en réalité Joseph (un clone plus jeune de Magnéto). Ensemble ils prirent le bus et traversèrent les Etats-Unis pour aller chez les X-Men mais en chemin rencontrèrent une équipe formée de Gambit et des Vengeurs qui leur apprirent que Xavier avait été corrompu par Magnéto et était devenu l’entité maléfique Onslaught. Après la destruction d’Onslaught, Malicia rejoignit les X-Men, Joseph aussi et ce dernier réussi, grâce à ses pouvoirs, à toucher Malicia. De fait une amitié très forte se noua entre les deux X-Man. Plus tard, Malicia et les X-Men furent confrontés à Gladiator, le super-garde Shi’ar qui les emmena dans l’espace, dans l’empire Shi’ar pour qu’ils l’aident à détruire la Phalanx. Après la destruction de l’entité techno-organique, les X-Men revinrent sur Terre à bord d’un vaisseau Shi’ar mais se crashèrent en Antarctique. Là ils furent capturés par Nanny, le robot de Magnéto, qui annula leurs pouvoirs grâce à un champs inhibiteur. Gambit et Malicia étaient retenus dans la même cellule et comme Malicia était privée de ses pouvoirs, ils en profitèrent pour faire l’amour pour la première fois ensemble.
Le jour suivant Gambit fut traîné dans un espèce de jugement mené par Eric le Rouge (en réalité Magnéto déguisé) au cours duquel fut dévoilé à tout les X-Men qu’il était le responsable de la menée des Maraudeurs aux tunnels des Morlocks et que c’est de sa faute si le massacre a eut lieu. Dépitée, Malicia le rejeta et alors que les X-Men avaient trouvé un moyen de fuir et de rentrer à Westchester, elle l’abandonna en Antarctique.

A Westchester, elle apprit que le docteur Agee était capable faire perdre leurs pouvoirs aux mutants, elle se présenta à lui en tant que cobaye et alors qu’il allait mener son expérience, Mystique (qui se cachait alors sous l’identité de Mallaury Brickman pour voir si l’expérience était concluante) tenta de la raisonner mais en vain. Finalement Malicia prit peur, ne voulant pas que la machine serve à faire perdre leurs pouvoirs contre leur volonté à d’autres mutants et détruisit la machine. Elle retourna ensuite sans prévenir les autres X-Men en Antarctique pour retrouver Gambit mais ne le trouva point. Celui-ci recroisa la route des X-Men peu après au Japon et réintégra l’institut où il retrouva Malicia. Lors d’une sortie en amoureux, ils furent attaqués par une mutante nommée Kali. Durant la bataille ils se rendirent compte qu’ils s’aimaient encore. Peu après, Joseph se sacrifia pour sauver le monde et Malicia en fut très affectée.
Elle parti en vacances à Manhattan avec Diablo et Shadowcat. Elle tomba alors sur Mystique qui était pourchassée par le Gouvernement Japonais pour meurtre et par Sunfire. Malicia réussi à convaincre Shiro Yoshia (Sunfire) que sa mère adoptive était innocente et ensemble ils partirent à la poursuite des véritables assassins : des aliens Skrulls. Après quoi elle apprit que Wolverine avait été tué. De retour à l’institut, elle apprit que le mort était en fait un Skrull qui s’était changé en Wolverine et que le vrai Wolverine était devenu un cavalier de l’Apocalypse. Apocalypse souhaitait en effet réunir les 12 mutants les plus puissants pour refaire le monde à son image, et pour ce faire il avait besoin de cavaliers. Les X-Men réussirent à déjouer les plan d’Apocalypse, au prix de la vie de Cyclope, leur leader.

Peu après, le maître de l’évolution fit perdre leurs pouvoirs à tout les mutants du monde. Malicia aida les X-Men à le défaire et elle récupéra ses pouvoirs mais avant Mystique lui avait demandé son aide pour la faire sortir de prison. Impuissante, Malicia l’abandonna. Lorsque le plan du maître de l’évolution fut déjoué et que Mystique retrouva ses pouvoirs, elle jura de se venger de sa fille.
Dans les mois qui suivirent, avec le départ de Xavier pour l’espace, les X-Men choisirent Malicia pour chef. A leurs côté elle combattit donc le Néo, les Goths, les Sentinelles Suprêmes et Stryphe, les Sœurs Barjots, les Shi’ars Neutron, Hussard et Webwing et le Starhammer. Lorsque la Terre fut jugée et condamnée par les aliens à devenir une prison pour super-criminels, Charles Xavier envoya la jeune mutante skrull Z’cann chez les X-Men les avertir du danger. Sur terre Z’Cann fut agressée par les frères de sang et sauvée par Malicia. Mal en point, et pour être sur que le message soit transmis, elle toucha Malicia et boosta le transfert télépathiquement. Le génome de Malicia fut alors mélangé avec celui de la skrull. Elle devint alors capable de manifester les pouvoirs de toutes les personnes qu’elle avait touchées par le passé.

Mais comme elle ne contrôlait pas ces manifestations, elle perdit son rôle de leader. Puis Mystique réunit une nouvelle confrérie des mauvais mutants pour assassiner le Sénateur Kelly alors qu’elle même se rendait à l’île de Muir pour voler les travaux de la généticienne et amie des X-Men Moïra Mc Taggert. Malicia le pressenti grâce à ses nouveaux dons et parti pour l’île de Muir avec Wolverine et Bishop. Ils arrivèrent trop tard, Mystique avait déjà fait exploser le laboratoire de Moïra qui était gravement blessée. Elle avait aussi fait perdre ses pouvoirs à Félina avec l’arme qui des années plus tôt avait fait perdre ses pouvoirs à Tornade.
Malicia tenta de la raisonner mais Mystique la poignarda. Pour éviter qu’elle ne tue Félina et Wolverine, Malicia poignarda sa mère à son tour. Mystique survécue et fut emprisonnée au centre de détention de Rykers Island. Elle y apprit à Tornade l’existence des carnets de Destinée, retraçant le passé, le présent et l’avenir de l’humanité. Tornade forma alors une équipe pour partir à la recherche de ces carnets et demanda l’aide de Malicia qui accepta. Malicia empêcha Gambit de joindre son équipe, par peur qu’il ne lui arrive malheur. Avec sa nouvelle équipe, les X-Treme X-Men, Malicia quitta l’institut pour aller en Espagne, où Destinée avait une demeure. Là-bas, Psylocke fut tuée par Vargas, un vilain. Puis ils partirent pour l’Australie où Gambit était suspecté de meurtre. Malicia retrouva son amour et réussi à le disculper. Puis un conquérant alien tenta de prendre le contrôle de la Terre. Malicia demanda alors à Sage de l’aider à contrôler ses pouvoirs et avoir accès comme elle le désirait à tout les pouvoirs qu’elle avait absorbés. Sage accepta et Malicia pu ainsi aider à repousser les envahisseurs aliens. Durant la bataille, elle retrouva Gambit qui avait été kidnappé par les envahisseurs et qui servait de catalyseur à leur portail dimensionnel, alors qu’elle tentait de le décrocher, Vargas intervint et les transperça tout les deux de son épée. Laissés pour morts, les X-Men les retrouvèrent inconscients et gravement blessés. Des suites de leurs blessures, Malicia et Gambit perdirent leurs pouvoirs. Ils se retirèrent alors de la vie super-héroïque et tentèrent une vie normale en s’installant ensemble en Californie à Vale Soleada. Malicia se faisait désormais appeler par son vrai prénom : Anna Marie et gagnait sa vie en tant que mécanicienne. Mais dans leur quartier opérait un mauvais mutant Elias Bogan, qui à l’aide de ses sbires faisait déménager tout les humains. Malicia fut une des victimes de ses sbires : Revenante qui lui faisait faire d’horribles cauchemars. Avec l’aide des X-Men et surtout de Sage qui lui rendit ses pouvoirs originels d’absorption (et à Gambit aussi) elle le repoussa.
Peu après, Malicia, Gambit et les X-Treme X-Men rentrèrent tous à l’institut où ils réintégrèrent les X-Men et le corps enseignant. Malicia et Gambit se retrouvèrent dans l’équipe de Havok, aux côté de qui ils combattirent une nouvelle confrérie des mauvais mutants puis l’entité nommée Golgotha. En parallèle Malicia reçut à sa charge un commando de six étudiants qu’elle entraînait à contrôler leurs pouvoirs.

Peu après, une photo d’elle aux cotés de Sunfire et Mystique de l’époque d’avant la confrérie des mutants circula à la télévision. Ne se rappelant pas avoir rencontré Sunfire à l’époque, elle se rendit au Japon où elle découvrit qu’il s’agissait d’un coup monté par Lady Deathstrike, le Samurai d’Argent et Blindspot. Blinspot avait en effet fait croire à Lady Deathstrike que Malicia et Sunfire avaient volé le secret de l’adamantium à son père, Lord Vent Noir, des années plus tôt. Voulant se venger, Lady Deathstrike s’allia au Samouraï d’Argent et fut circuler une photo compromettante des deux héros dans la presse pour les attirer et les capturer. Son plan réussit et alors qu’elle allait les tuer (Blindspot compris, découvrant qu’elle lui avait menti), Malicia absorba un peu du pouvoir de Sunfire pour tenter de la repousser, mais Blindspot terrifiée força Malicia a prolongé le contact ce qui fait que celle-ci absorba les pouvoirs de Sunfire de manière permanente. Après quoi, Blinspot retira tout les souvenirs de sa vie d’X-Man à Malicia, voulant la garder pour elle. Mais Malicia, même sans souvenirs de sa vie de super-héroïne, la pria de lui rendre ses souvenirs, car ce n’était pas aux autres de décider de sa vie. Blindspot les lui rendit à contrecœur. Pour la remercier, Malicia lui laissa son uniforme d’X-Man, avant de la laisser seule.
De retour à l’institut, Malicia découvrit qu’une nouvelle élève, surnommée Foxx, avait intégré la squad de Gambit, et qu’elle ne laissait pas ce dernier indifférent. Cette situation dégrada leur couple déjà fragile, et plus encore lorsqu’elle apprit que Foxx n’était autre que sa mère adoptive Mystique, venue semer la zizanie dans son couple pour des raisons qui lui sont propres, et que Gambit était au courant mais ne lui avait rien dit. Après quoi, Mystique demanda à faire parti des X-Men et au grand dam de Malicia, fut acceptée à l’essai.

Lorsque la Sorcière Rouge changea la réalité connue pour le monde d’House of M, une utopie mutante régie par Magnéto et sa famille, Malicia se retrouva en tant qu’agent du SHIELD réunie auprès de sa mère Mystique et de son frère adoptif Diablo. Elle aida alors les super-héros à arrêter la Sorcière Rouge. Et lorsque celle-ci fit perdre leurs pouvoirs à 91.4 % des mutants, Malicia garda les siens. Elle aida alors les X-Men a repousser une attaque de la ligue des sapiens avant de se battre contre les commandos de la mort Shi’ars venus assassiner Rachel Grey.

Mystique se mit alors en tête d'acoquiner sa fille avec un mutant qui grâce à ses pouvoirs était capable de la toucher : Pulse. Ses plans furent grandement aidés par le fait que Gambit venait juste d'être enrôlé par Apocalypse comme Cavalier de la mort. Malicia aux côtés des X-Men, de sa mère adoptive et de Pulse dut combattre Apocalypse et son amour Gambit. Apocalypse vaincu, Gambit réattaqua l'institut Xavier dans l'espoir de kidnapper Polaris. Il affirma alors ne plus être l'homme qu'il était auparavant et pour le prouver, il tenta de tuer Malicia. Malicia fut sauvée in-extremis par Pulse. Gambit prit alors la fuite. Pulse tenta alors de réconforter Malicia mais celle-ci repoussa ses avances.

Quelques jours plus tard, elle partit en mission de secours avec les X-Men Cyclope, Emma Frost, Rocket et Iceberg. Ils sauvèrent la mutante Lady Mastermind et la Sentinelle Karima Shapandar des griffes d'un étrange laboratoire faisant des expériences sur des mutants. Le sauvetage réussi, Cyclope lui proposa de diriger un groupe d'X-Men. Malicia accepta la proposition et prit dans son équipe Rocket, Iceberg et sa mère Mystique, pour mieux la surveiller. Après quoi, le mauvais mutant Dents de Sabre débarqua à l'institut et réclama l'asile et l'aide de Malicia et des X-Men contre d'étranges surhommes le poursuivant... Ces surhommes s'avérèrent être les enfants de la Crypte, des humains ayant évolué après avoir passé des années dans un caisson où le temps avait été accéléré artificiellement. Malicia s'en débarrassa aidée de ses X-Men, de la Sentinelle Oméga : Karima Shapandar et des mutants Dents-de-Sabre, Lady Mastermind et Cable qui après le combat intégrèrent son équipe. Malicia et son équipe décide alors de prendre la base des enfants de la Crypte : le Conquistador, comme QG.

Peu après, alors qu’elle se trouve en ville, elle est attaquée par une version alternative de Carol Danvers alias Ms Marvel. Ignorant qu’il s’agit d’une contrepartie dimensionnelle de l’héroïne, Malicia l’assomme et la ramène chez elle où elle tombe sur la vraie Ms Marvel. La contrepartie, prétendant se nommer Warbird se réveille alors et les attaque toutes les deux. Finalement, Ms Marvel et Malicia parviennent à assommer Warbird et l’amènent à l’institut Xavier où le Fauve confirme qu’il s’agit d’une héroïne venue d’une autre Terre. Au réveil de Warbird, ils tentent de lui expliquer mais celle-ci les attaque une nouvelle fois et pousse même Ms Marvel à blesser Malicia, lui brisant plusieurs côtes. Mais apprenant en apprenant qu’elle voyage à travers les dimensions afin de tuer toutes les Malicia et Carol Danvers existantes, elle lui décharge une rafale d’énergie en pleine tête avant de la remettre aux autorités. Après quelques semaines, Malcia récupère de ses blessures et réintègre les X-Men.

Peu après, après avoir affronté les nouveaux Acolytes d'Exodus, elle enquête sur la clinique où avait été retrouvées Lady Mastermind et Karima et est enlevée par le scientifique fou qui lui avait emprunté une partie de ses dons des années auparavant : Pandemic, qui manipule ses gènes et lui inocule le virus souche 88, la rendant capable d'absorber la totalité d'un être par un simple contact, le plongeant dans un état végétatif permanent sur le coup. Mais les manipulations de Pandemic la font tomber gravement malade et elle tombe dans le coma. Cable l'emmène alors sur son île nation de Providence pour la soigner. Elle se réveille lorsque Cable fait télépathiquement appel à elle pour qu'elle l'aide à se débarrasser d'une arme alien destructrice : Hécatombe. Hécatombe possédait en lui l'âme de toutes les personnes qu'il avait tué à travers la galaxie. Pour s'en débarrasser, Malicia le touche, absorbant les 18 milliards d'âmes le composant.... Complètement désorientée, elle se rend avec son équipe dans la maison où Mystique et Destinée l'ont élevée. Elle est alors sur le point de perdre la raison. Ses camarades inquiets appellent à la rescousse les autres X-Men (Cyclope, Emma Frost, le Fauve et Wolverine) mais ces derniers ne parviennent à la purger des milliards qu'elle a absorbés. Ils sont alors trahis par Mystique et Lady Mastermind et attaqués par les Maraudeurs (au sein desquels figure son ancien petit-ami Gambit). Dans l'affrontement, Malicia est assommée et est enlevée par les vilains qui l'amènent auprès de Mr Sinistre. Mr Sinistre souhaite alors priver les X-Men des connaissances de Malicia sur le futur. En effet, un enfant mutant est sur le point de naître, le premier depuis le Jour-M et il espère pouvoir mettre la main dessus avant les X-Men.

Finalement, les Maraudeurs obtiennent l'enfant. Mystique assassine alors Mr Sinistre et colle l'enfant contre la joue de Malicia, espérant que son contact la débarrasse des milliards d'âmes que Malicia a récemment absorbé. A son réveil, Malicia trouve Mystique et Gambit à son chevet. Elle est horrifiée de découvrir que Mystique avait prit le risque de tuer un enfant pour la sauver et elle décide de la tuer. < Mais en la touchant, elle se rend compte que toutes les autres âmes absorbées ont disparues mais aussi que son corps est purgée de la souche 88. Mais l'âme de Mystique reste en elle. Malicia décide alors de s'isoler et de quitter les X-Men afin de réflechir.

Elle se rend à Maynards Plains, en Australie, dans l'ancien quartier général des Reavers, qui avait aussi autrefois servi de base aux X-Men, où elle tente seule de contrôler ses pouvoirs et de faire taire la personnalité de Mystique qui ne la quitte plus. Elle est vite rejointe par une jeune femme prétendant être une anthropologue intéressée par le site. Mais Malicia se méfie d'elle et la prend pour Mystique. Elles sont très vite attaquées par un petit groupe de pirates de l'espace Shi'ars, intéressés par l'anthropologue, qui se révèle être Danger. Danger avoue alors à Malicia vouloir prendre sa revanche sur Xavier et vouloir l'utiliser comme arme. En tentant de vaincre les shi'ars, Danger perd le contrôle de ses pouvoirs et enferme tout le monde dans une illusion que seul le professeur Xavier, aidé de Gambit, eux aussi à la recherche de Malicia, parviennent à défaire, Xavier réussissant à calmer Danger et à lui faire mettre de côté son désir de revanche. Les shi'ars repoussés, Danger et Xavier comprennent que la raison pour laquelle Malicia n'a jamais pu contrôler ses pouvoirs, est l'utilisation précoce de ceux-ci, avant leur arrivée à maturité, ayant entrainé une partition de son esprit entre les différentes personnalités absorbées. Xavier, aidé de Danger, s'introduit alors dans l'esprit de Malicia pour supprimer ces différentes divisions, réparer son esprit et permettre à ses pouvoirs d'arriver à maturité. L'opération est un succès et le blocage empêchant Malicia de contrôler ses pouvoirs disparait.

Malicia, Gambit et Danger décident de retourner auprès des X-Men à San Francisco et les retrouvent en pleine crise, crise provoquée par des émeutes de mutants dans toute la ville, depuis qu'une proposition de loi sur le contrôle de la reproduction des mutants, aussi appelée "proposition X", a été soumise au vote du Parlement. Les émeutes ont débouchées sur l'intervention du H.A.M.M.E.R., des Vengeurs Noirs et des X-Men Noirs de Norman Osborn. A peine arrivée à San Francisco, Malicia, Gambit et Danger sont chargés par Cyclope de récupérer leurs étudiants éparpillés dans la ville. Ils empêchent ainsi l'arrestation des jeunes Trance et Indra mais aussi celle des vilains Dragone et le Crapaud. Se faisant, Malicia se retrouve confrontée à Miss Marvel (Karla Sofen) ainsi qu'au dieu de la guerre, Arès. Les X-Men finissent par s'installer sur l'île d'Utopia, au large de San Francisco, en réalité l'astéroïde M remonté des profondeurs du pacifique pour servir de nouveau sanctuaire pour les mutants du monde entier.

A peine installés sur Utopia, les X-Men sont attaqués par Emplate, qui kidnappe la jeune Bling!, afin de se nourrir de sa moëlle. Avec l'aide de Trance, dont elle absorbe les pouvoirs, Malicia parvient à se rendre dans la dimension d'Emplate et à sauver la jeune fille.

Lorsque l'île est attaquée par un groupe de Prédateurs X, Malicia protègent ses habitants en utilisant les pouvoirs empruntés à plusieurs étudiants des X-Men. Puis lorsque l'île fait l'objet d'une attaque d'une armée de morts vivants levée par Séléné, la jeune Blindfold est approchée par Destinée réssucitée, la mère adoptive de Malicia qui lui signale une menace sur l'île de Muir. Malicia, à la tête d'un petit groupe de X-Men, se rend alors sur l'île et ils s'y retrouvent confrontés à Protéus qui prend possession de Blindfold et des X-Men, exceptés Malicia et Magnéto. Malicia parvient, grâce aux pouvoirs de Psylocke qu'elle emprunte, à libérer ses coéquipiers de l'emprise de Protéus, et Magnéto parvient à le défaire. Malicia retrouve alors Destinée et lui fait ses adieux, sachant que le sort de Séléné maintenant Destinée en vie n'est que provisoire.

Une fois l’invasion de Séléné repoussée, elle tente d’apporter son soutien à Indra (Paras Gavaskar), une jeune recrue des X-Men, qui se sent coupable d’avoir prit part aux violences des semaines précédentes, lors des émeutes ayant éclatée à travers la ville de San Francisco. Puis lors du retour de Hope Summers dans le présent, une coalition d’organisations terroristes anti-mutantes dirigée par Bastion se met en chasse de celle-ci et des X-Men. Son lien spécial avec la jeune fille permet à Malicia de la localiser et de la ramener sur Utopia. Malheureusement, son demi-frère Diablo se sacrifie pour leur permettre d’y arriver. Durant la bataille finale contre les troupes de Bastion, Malicia amène Hope avec elle sur le terrain, ce qui lui vaut la désapprobation de Cyclope qui la retire des équipes de terrain. C’est alors l’occasion pour Malicia de s’occuper des jeunes recrues des X-Men. Une fois la crise passée, de nouveaux mutants se manifestent à travers le monde. Malicia en profite pour accompagner Hope à leur rencontre et les ramener sur Utopia. Par la suite, avec Magnéto et deux autres jeunes recrues – Anole et Loa – elle accompagne Indra en Inde pour y rendre visite à sa famille mais ils y affrontent les Enfants de la Crypte. De retour aux Etats-Unis, elle tente d’apporter son soutien à Hellion (Jullian Keller), qui a perdu ses mains lors de l’attaque de San Francisco par Bastion mais le jeune mutant se montre inconsolable et plein de rage. Puis elle affronte une créature venue de la dimension d’Emplate et tapie dans les ruines de l’île avant de se retrouver projetée dans l’Ere X, une modification de la réalité provoquée par la Légion, le fils de Charles Xavier. En parallèle de ces aventures, elle reprend sa relation amoureuse avec Magnéto.

Elle reprend très vite les sorties sur le terrain lorsqu’après une attaque de Kid Oméga (Quentin Quire) sur une assemblée de l’O.N.U, les nations du monde entier se lancent dans l’acquisition de Sentinelles qui se révèlent au final défectueuses et dangereuses pour les populations. Malicia et les X-Men se rendent ainsi aux quatre coins du monde pour les désactiver pendant qu’Utopia est assiégée par une Sentinelle géante et est défendue par les jeunes recrues. Alors que suite à cet événement des tensions apparaissent au sein des X-Men, Malicia part dans l’espace avec une équipe de X-Men composée de Magnéto, Gambit et Frenzy pour venir au secours des Starjammers, alors composés de Havok, Polaris, Marvel Girl (Rachel Summers) et Korvus, se trouvant piégés sur une station spatiale Shi’ar en détresse et en proie à une révolte d’extra-terrestres asservis par les Shi’ars : les Grad Nan Holt. D’abord faite prisonnière par un groupe de pirates interstellaires, Malicia en prend la tête après avoir vaincu en duel son chef. Après avoir retrouvé les Starjammers, ils parviennent à calmer les deux factions et à sauver la station avant de retourner sur Terre. Ils y retrouvent alors les X-Men séparés en deux groupes : un premier dirigé par Cyclope restant sur Utopia et un second dirigé par Wolverine retournant à Westchester pour y rouvrir l’institut. Ne sachant pas quel choix faire, Malicia repousse sa prise de décision en participant d’abord au sauvetage d’Ariel, coincée entre deux dimensions depuis la bataille contre Bastion. Elle décide finalement de retourner sur Westchester, suivant son ex-petit ami Gambit et les membres de son équipe et met ainsi fin à sa relation avec Magnéto qui préfère rester sur Utopia.

Durant les semaines qui suivent, elle dirige un groupe de X-Men contre diverses menaces comme les démons N’Garais ou le mutant Exodus. Ils viennent aussi en aide aux surhommes Michael Pointer et Mimic, ce dernier rejoint d’ailleurs son équipe. En parallèle de ces aventures, elle doit lutter contre son envie d’appeler Magnéto et de le revoir, tandis que Gambit lui rappelle à plusieurs reprises qu’il est là pour elle.

Lorsque la force Phénix fait route vers la Terre pour prendre possession de Hope Summers, les X-Men et les Avengers s’opposent sur la marche à suivre, les premiers voulant faciliter la possession de Hope dans l’espoir de sauver la race mutante, les seconds voulant éloigner Hope de la force et détruire celle-ci. Dans un premier temps, Malicia refuse de prendre part à ce combat, de peur de revivre l’époque où elle était une super-vilaine mais après que les Avengers se mettent à surveiller l’école Jean Grey, elle change d’avis et les combat. Finalement, la force Phénix possède 5 des X-Men : Cyclope, Emma Frost, Colossus, Magie et Namor, qui se mettent à l’utiliser pour changer le monde. Dans un premier temps, tout se passe à merveille, mais très vite la force Phénix les corrompt et ils se mettent à traquer les Avengers. Malicia se retrouve alors confrontée à Miss Marvel qui tente de lui faire entendre raison sur les cinq Phénix mais elle ne l’écoute pas et la livre à Magie. Cependant, lorsque Magie décide d’enfermer Miss Marvel dans un morceau des Limbes qu’elle a ramené sur Terre, Malicia se met à douter d’elle et décide de porter secours aux Avengers qui y sont détenus. Surprise par Magie, cette dernière la banni dans une dimension parallèle dont les espèces dominantes, les Vrays et la Ruche, se font la guerre. Malicia parvient finalement à réconcilier les deux peuples qui en retour lui offrent un moyen de revenir sur Terre. De retour sur Terre, elle rallie les Avengers avec les autres X-Men qui se méfient de la force Phénix. Peu après, elle assiste à la mort du professeur Xavier par un Cyclope corrompu. Finalement, Cyclope est dépossédé de la force Phénix, dispersée par les efforts combinés de Hope Summers et de la Sorcière Rouge.

Une fois Cyclope arrêté, Malicia cherche à venir au secours des civils, victimes collatérales du conflits. Magnéto vient alors la trouver pour lui proposer de fuir avec lui, mais elle refuse, non sans avoir partagé un baiser avec lui. Avec Mimic, elle aide ensuite le personnel de la prison du Raft à réprimer une évasion de ses pensionnaires. Elle se joint aussi brièvement à l’équipe de Tornade, le temps d’affronter Arkéa – une bactérie intelligente et la sœur de Sublime, qui prend momentanément possession du corps de la sentinelle oméga Karima Shapandar, puis une Confrérie des mauvais mutants venus du futur. Elle retrouve également son demi-frère Diablo, revenu d’entre les morts.

Lorsqu’elle croise la Sorcière Rouge aux funérailles de Charles Xavier, elle ne peut s’empêcher de se sentir offensée et de l’attaquer, lui en voulant toujours pour le Jour-M. Leur combat est interrompu par l’arrivée de Crâne Rouge et de ses S-Men, des humains altérés et dotés de superpouvoirs. Les deux jeunes femmes sont capturées et emmenées dans la base de Crâne Rouge. Malicia parvient cependant à s’échapper et dans sa fuite, elle tombe sur la Sorcière Rouge, manipulée mentalement par Crâne Rouge, qui l’attaque. Leur affrontement les emmène jusque dans un laboratoire de leur geôlier où elle découvre la dépouille de Xavier, le crâne ouvert. Le choc suffit à la Sorcière Rouge pour retrouver la raison mais elles sont alors attaquées par Crâne Rouge – doté du cerveau de Xavier – et ses sbires et tombent sous son contrôle. Elles en sont finalement libérées grâce à une intervention des Avengers de l’Unité, une équipe d’Avengers composée d’humains et de mutants. Une fois Crâne Rouge et ses S-men mis en fuite, Malicia voit proposer une place au sein des Avengers de l’Unité, place qu’elle accepte.

Lors de la conférence de presse de présentation de cette nouvelle équipe, le Moissonneur surgit et les attaque. Malicia se jette alors sur lui mais le tue au premier coup. Elle est alors écartée des apparitions publiques de l’équipe, ce qu’elle a beaucoup de mal à encaisser. Dans une réalité divergente, les jumeaux Apocalypse, Eimin et Uriel, aidés de leurs quatre cavaliers de la Mort : le Hurleur, Daken, le Moissonneur et Sentry – tous ressuscités, provoquent la mort de Malicia et de la Sorcière Rouge et la destruction de la Terre après l’évacuation de ses mutants, laissant la Guèpe (Janet Van Dyne) comme seule humaine survivante. Les survivants des Avengers de l’Unité de ce futur divergent parviennent à transférer leur conscience dans leurs contreparties passées pour les alerter du danger. Après avoir absorbé les pouvoirs de plusieurs Avengers et X-Men, Malicia empêche le Céleste Exitar – qui avait été agressé par les jumeaux Apocalypse - de se venger sur la Terre tandis que Thor le détruit avec sa hache Jarnbjorn. Les Avengers de l’Unité détruisent également le barrage à tachyons des jumeaux qui empêchait toutes les téléportations. Cela permet à Kang le conquérant, accompagné de ses troupes, de faire son entrée dans le présent et d’absorber le sang d’Exitar, gagnant d’immenses pouvoirs. Ils sont cependant repoussés et doivent prendre la fuite.

La crise passée, Malicia menace de devenir folle en raison du trop grand nombre de pouvoirs absorbés. Un sortilège de la Sorcière Rouge lui permet de les restituer à leurs propriétaires, tous sauf ceux de Wonder Man (Simon Williams) qui restent emprisonnés dans son corps. Elle perd par ailleurs le contrôle de ses pouvoirs, ne pouvant plus toucher à loisir les autres sans absorber leurs psychés. Malicia se retrouve alors dans un état de détresse avancée qu’elle ne parvient qu’à contrôler que grâce au soutien de la Sorcière Rouge et des membres de son équipe.

Peu après, les deux jeunes femmes sont de nouveau kidnappées par Crâne Rouge et ses S-Men et conduites sur Génosha où elles sont enfermées dans un camp de concentration pour mutants. Alors qu’elle est inconsciente, elle est contactée par la psyché de Xavier qui semble survivre à l’intérieur de Crâne Rouge. A son réveil, elle se retrouve dans une cellule avec la Sorcière Rouge et Havok et parvient à leur arracher leurs chaines. Alors qu’ils tentent de s’enfuir, ils tombent sur Magnéto, venus arrêter Crâne Rouge. Malheureusement, sa tentative pour le tuer ne fait que favoriser l’émergence d’une créature encore plus puissante née de la fusion de la conscience de Crâne Rouge et des pouvoirs psychiques de Xavier : Red Onslaught. Alors que l’île est assiégée par les Avengers et les X-men, venus à la rescousse de leurs alliés, Malicia a pour idée d’inverser la conscience de Crâne Rouge et de Xavier. Malheureusement, la tentative de la Sorcière Rouge et du Dr Strange de le faire est un échec et la plupart des héros sont vaincus. Magnéto s’échappe alors, abandonnant les derniers héros encore debout. Il revient peu après avec plusieurs super-vilains qui tentent à leur tour de vaincre Crâne Rouge. Le Dr Strange étant tombé, la Sorcière Rouge retente de lancer le sortilège avec le Dr Fatalis. Cependant, le sortilège n’a pas l’effet escompté et inverse le sens moral de toutes les personnes à proximité tandis que Crâne Rouge en profite pour s’échapper.

Malicia se retrouve alors de nouveau membre des X-Men, devenus cette fois des suprématistes mutants dirigés par Apocalypse. Après les avoir aidé à prendre le contrôle de Manhattan, ils déclarent la guerre aux Avengers et à l’humanité. Malicia et son demi-frère Diablo affrontent même leur mère Mystique qui, devenue une super-héroïne, tente de les ramener à la raison. La situation ne dure toutefois pas puisque le sortilège est finalement inversé.


Niveau de force : Malicia possède la force normal d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intense régulier. Elle pouvait autrefois soulever et presser jusque 50 tonnes.

Pouvoirs : Malicia est une mutante qui absorbe les souvenirs, la personnalité, le savoir faire, les caractéristiques physiques et les pouvoirs des autres simplement par simple contact de peau à peau. Généralement ces transferts sont provisoires, mais lors d’un contact prolongé, elle peut garder toutes ces facultés durablement. Malicia n’est pas limitée par le nombre de pouvoirs ou de psychés qu’elle peut absorber, mais cela a pour habitude de la désorienter.
Malicia ne contrôle actuellement pas son contact absorbant. Elle l’a cependant contrôlé un certain temps et pouvait alors déterminer la quantité de pouvoirs (et éventuellement le pouvoir en cas de pouvoirs multiples) qu’elle pouvait absorber, sans pour autant absorber les pensées et les souvenirs de la personne qu’elle touchait. Elle pouvait aussi renoncer aux pouvoirs absorbés.

Lorsqu'elle tente de copier les pouvoirs d'une autre personne faisant de même avec elle, leurs deux pouvoirs s'annulent.

Son pouvoir pourrait peut-être potentiellement être létal. Lors de la première manifestation de ses pouvoirs, elle a plongé sa victime dans le coma pour une décennie. Elle n’a cependant jamais tué personne avec, même sous le contrôle de la souche 88 (injectée par le Dr. Pandémic) qui ne faisait qu’envoyer ses victimes dans un état végétatif permanent. Elle absorbait alors la totalité de l'âme et des pouvoirs des autres par simple contact


Pendant un moment, en plus de ses pouvoirs d’absorption, Malicia possédait ceux de Shiro Yoshida, alias Sunfire, le super-héros japonais. A savoir : la capacité de ioniser bio-chimiquement la matière et de la convertir en plasma solaire, générant des températures très élevées (1 millions de degrés fahrenheit) qu’elle lançait sous forme de rafales de ses mains, le plus souvent. Elle pouvait se recharger en absorbant l’énergie solaire et électromagnétique. Elle pouvait utiliser ses pouvoirs pour s’envoler (en créant des courants d’air chaud laissant derrière elle une traînée de flammes). Elle génèrait un champs de force invisible la protégeant de la chaleur, des flammes et des radiations provoquées par ses propres pouvoirs ou par des sources extérieures.

Encore avant, elle possédait les pouvoirs de Ms Marvel. Elle avait alors les caractéristiques de l'amalgame du génome humain/kree de celle-ci. Cela lui conférait une haute résistance aux poisons. Elle avait ses réflexes et son septième sens lui permettant d’esquiver les mouvements de ses ennemis. Elle résistait à la lecture et aux assauts des télépathes les plus puissants, possédait une force surhumaine (qui lui permettait de soulever et presser près de 50 tonnes), elle était invulnérable, elle pouvait voler et avait une vitesse, une endurance, des réflexes et une agilité surhumains.

Après avoir absorbé les pouvoirs de l’alien Skrull, Zcann, elle pouvait manifester tout les pouvoirs des gens qu’elle avait déjà absorbés (cela allait des rafales optiques de Cyclope, de la télépathie de Zcann et Jean Grey, du contrôle de la météo de Tornade, du magnétisme de Magnéto aux pouvoirs sur la glace organique d’Iceberg… et bien d’autres !).Elle pouvait aussi accéder à leurs souvenirs.

Limites spéciales : Certaines personnes sont immunisées contre son contact (comme Blindspot) de même que les machines. Lorsqu’elle absorbe une personnalité, celle-ci essaye parfois de prendre le contrôle de son corps. Enfin Malicia ne contrôle pas forcement les pouvoirs qu’elle absorbe. Ses pouvoirs la privent de tout contact humain normal. Malicia a la phobie des serpents.

Aptitudes : Malicia a son permis de conduire (automobile et moto) et a des talents de mécanicienne. Elle sait aussi piloter les différents blackbirds utilisés par les X-Men. Elle parle couramment le français. Elle possédait autrefois les talents d’espionne de Ms Marvel.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 49143

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0