Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Immortus - Marvel-World.com

Encylopédie - Immortus

immortus_0.jpg

  • Véritable nom : Nathaniel Richards
  • Profession : Seigneur des Limbes, ancien agent des Gardiens du Temps, gardien d'une période temporelle de sept millénaires ; autrefois conquérant, pharaon, aventurier
  • Statut légal : Souverain des Limbes, autrefois citoyen de la Terre-6311 (Autre-Terre) du 31ème siècle et du 40ème siècle
  • Identité : Secrète (son existence est inconnue du grand public et parmi ceux qui connaissent son existence, encore moins nombreux sont ceux connaissant son identité)
  • Autre identité : le Maître du Temps ; autrefois Général Immortus, Lord Immortus, Celui-qui-murmure, Kang le Conquérant, l'Homme bleu, Victor Timely, le Totem bleu, le Centurion écarlate, Rama-Tut, le Roi des rois, le Seigneur des Sept Soleils, le Maître des Hommes, probablement Iron-Lad
  • Lieu de naissance : Terre-6311 (Autre-Terre) du 31ème siècle
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : parents non identifiés ; Nathaniel et Cassandra Richards, leur fils non identifié, la matriarche des Eyriennes (ancêtres) ; Tara Richards (alias Huntara), Red Richards (alias Mr Fantastic), Franklin et Valéria Richards, diverses Eyriennes (collatéraux par le biais d’ancêtres communs) ; Victor von Fatalis (alias le Dr Fatalis, ancêtre supposé) ; Ramadès (fils), Marcus Kang I à XXIII (fils, décédés), Marcus Immortus (fils, décédé) ; Ravonna (épouse possible), un second Marcus Immortus (fils)
  • Appartenance à un groupe : créateur de la première et troisième Légions des Morts-vivants, maître des Fantômes de l’espace, créateur de Tempus, allié possible de Ravonna et de Révélation
  • Base d'opérations : le château Ténébrae (dans les Limbes)
  • Première apparition : Avengers (vol.1) # 10 (novembre 1964, par Stan Lee, Don Heck & Dick Ayers) – VF : Eclipso n°31 (juillet 1973)
  • Taille : 1m90
  • Poids : 104 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (autrefois gris)

Histoire

Nathaniel Richards naquit vers l’an 3000 du calendrier de la Terre alternative 6311 (également appelée Autre-Terre). A l’âge de seize ans, il eut la gorge tranchée par Morgan, un voyou, et fut hospitalisé pendant une année pour se remettre. Guéri, il étudia les enregistrements relatifs à l’âge héroïque de la Terre-616 amenés dans cette réalité par l’un de ses ancêtres portant le même nom que lui, Nathaniel Richards le Bienfaiteur. A l’âge de vingt-cinq ans, Nathaniel découvrit la forteresse du Bienfaiteur et sa machine temporelle. Après une rencontre avec les Quatre Fantastiques d’une autre Terre alternative qui cherchait à faire échec à l’une de ses futures incarnations, un épisode qui s’effaça de sa mémoire, Nathaniel construisit un vaisseau en forme de sphinx et se rendit dans le passé en Egypte vers 2950 avant Jésus-Christ. Il y régna pendant une décennie sous le nom de Rama-Tut, puis, en revenant vers son époque, son vaisseau fut projeté par un orage temporel vers l’âge héroïque du 20ème siècle où il rencontra le Dr Fatalis. Inspiré par celui-ci, il adopta brièvement l’identité du Centurion écarlate, dupant les Vengeurs de la Terre-689 afin de les pousser à éliminer tous les autres héros de leur Terre, facilitant ainsi la conquête de cette Terre par le Centurion ; son projet fut finalement mis en échec quand les Vengeurs de la Terre-616 se rendirent sur la Terre-689 et triomphèrent des Vengeurs locaux. Repartant dans son vaisseau, une nouvelle perturbation temporelle perturba sa tentative de retour au 30ème siècle et le projeta au 40ème siècle de la Terre-6311. Il y devint Kang le Conquérant, gouvernant cette époque et cherchant à conquérir toutes les autres. Kang et chacune de ses incarnations passées créèrent un certain nombre de réalités et de versions divergentes au cours de leurs aventures.

immortus_1.jpg Approchant la soixantaine, Nathaniel décida de revenir dans l’Egypte antique, reprenant son identité de Rama-Tut pendant une nouvelle décennie, puis tenta futilement de s’opposer aux projets de son ancienne incarnation passée, Kang. Echouant, le vieux Rama-Tut décida d’échapper à la mort en se rendant dans les Limbes, une dimension où le temps n’existe pas et donc, il n’est pas possible de vieillir ou de mourir. Comptant passer l’éternité à étudier le temps, il fit construire l’immense château Ténébrae et adopta l’identité d’Immortus. Maître manipulateur, toutes les informations obtenues à partir de ce point doivent être considérées comme sujettes à caution.

Immortus reçut rapidement la visite des puissants Gardiens du Temps qui le choisirent pour être formé aux arcanes du temps afin de les aider à surveiller le flot temporel. Obtenant des connaissances dépassant de loin toutes celles de ses incarnations antérieures, Immortus reçut la charge de surveiller la période de sept millénaires au cours de laquelle il avait vécu et voyagé. Immortus devait surveiller les voyages temporels de cette période et défaire les divergences qu’il avait pu créer au cours de ses anciennes vies. Immortus se mit à utiliser comme serviteurs les mortels qui étaient restés trop longtemps dans les Limbes, avaient perdu leurs véritables identités et devenus des sortes de fantômes temporels qu’il baptisa les « Fantômes de l’espace » (parallèlement, les Gardiens lui donnèrent la technologie nécessaire pour lui éviter de devenir lui-même l’un de ces fantômes). Devenu ainsi le Seigneur des Limbes, Immortus fit l’acquisition peu après son arrivée dans les Limbes du guerrier Tempus, conçu à partir de l’éther des Limbes, le rendant capable d’absorber l’énergie temporelle pour accroître sa puissance (en fait Tempus avait été fabriqué par Immortus lui-même vers la fin de sa vie et renvoyé dans son propre passé pour l’aider à assumer son rôle de protecteur du temps). Après cela, il provoqua les perturbations temporelles qui avaient conduit Rama-Tut vers le 20ème siècle de la Terre-616, puis le Centurion écarlate vers le 40ème siècle de la Terre-6311. Immortus influença également ce même Centurion écarlate pour l’amener à amener les Vengeurs de la Terre-616 vers la Terre-689, un mouvement conduisant à sa défaite et sa future transformation en Kang le Conquérant. A cause de la duplicité d’Immortus, de ses nombreux voyages temporels et aussi à cause de la nature même des Limbes où le temps ne s’écoule pas, il est virtuellement impossible d’établir une chronologie certaine de sa vie.

Attiré par l’âge des merveilles de la Terre-616, les études d’Immortus lui montrèrent que la Sorcière rouge, l’un des membres des Vengeurs, était un véritable nexus vivant, capital pour sa propre ligne temporelle et affectant toutes les autres. Comme tout enfant qu’elle engendrerait serait assez puissant pour ébranler le cosmos, les Gardiens du Temps chargèrent Immortus de tuer la Sorcière rouge. Ils lui demandèrent également de provoquer la séparation des Vengeurs, dont l’existence pouvait menacer l’avenir des Gardiens. Préférant éviter de tuer s’il en avait la possibilité et admettant que les pouvoirs de la Sorcière rouge pouvaient également servir à protéger et contrôler toutes les réalités, divergentes et futures, Immortus décida plutôt de la contrôler. Immortus envoya un premier Fantôme de l’espace pour provoquer la séparation du groupe en montant ses membres les uns contre les autres, probablement afin d’empêcher la Sorcière rouge d’intégrer le groupe quelques mois plus tard – et donc la rendant ainsi plus accessible à ses manipulations – mais le seul résultat fut le départ de l’incroyable Hulk des rangs des l’équipe. Ayant échoué, Immortus confronta les Vengeurs directement, s’alliant à leur ennemi, le Baron Heinrich Zemo et ses Maîtres du Mal ; il utilisa d’autres Fantômes de l’espace pour donner l’impression d’utiliser les grands guerriers du passé contre les Vengeurs puis captura Captain América et l’envoya dans le passé ; cependant, le courage de Captain impressionna Immortus qui le ramena dans le présent. Alors que les Vengeurs menaçaient de triompher des Maîtres du Mal, l’Enchanteresse lança un sortilège pour inverser le temps jusqu’à l’arrivée d’Immortus. Les Maîtres conservèrent leurs souvenirs des événements mais pas les Vengeurs, du moins dans un premier temps.

Impressionné par les Vengeurs, Immortus décida de les guider plutôt que de les détruire, les empêchant de devenir la menace que les Gardiens redoutaient. Il décida de travailler par la ruse et la subtilité plutôt que par des confrontations directes et la force, partant du principe qu’un individu qui ignore qu’il a été manipulé ne peut pas répondre ni riposter. Peu après les événements de la Guerre Kree/Skrull, les Gardiens apparurent à Immortus, lui montrant comment Rick Jones en train d’accéder à la Force du Destin – le pouvoir ultime qui était dormant en chaque être humain – pouvait conduire au futur de la Terre-9812 au sein de laquelle les Vengeurs devenaient peu à peu le Bataillon Galactique des Vengeurs, une sorte d’armée permanente se lançant à la conquête de l’univers. Après avoir montré au Seigneur des Limbes, d’autres réalités au sein desquelles l’humanité se lançait dans la conquête spatiale et établissait de vastes empires galactiques, les Gardiens menacèrent de détruire non seulement les Vengeurs mais toute l’humanité pour empêcher la réalisation de tels événements. Immortus s’engagea alors à éviter l’avènement de ces réalités et se lança dans de nouvelles manipulations.

Immortus commença activement à encourager les sentiments entre la Sorcière rouge et la Vision, un synthozoïde qui avait intégré les Vengeurs, afin que celle-ci ne puisse jamais avoir d’enfants ; lorsque la Vision sembla avoir quelques doutes sur son humanité et s’éloigner un peu de Wanda, Immortus envoya l’un de ses Fantômes de l’espace s’allier au Moissonneur et proposer à la Vision le corps de Captain América ; naturellement, la Vision rejeta leur offre mais réalisa ce faisant que son humanité ne dépendait pas d’une biologie humaine, ce qui était l’objectif véritable du Seigneur des Limbes. Puis, il se rendit dans les passés de la Terre-691, la Terre-2120, la Terre-9930 (voire même celui de la Terre-616), visitant les bases militaires d’une race extra-terrestre qui s’était installée sur Mars (et connue uniquement sous le nom des « Maîtres de Mars »), attirant leur attention sur la Terre dans le but d’empêcher le développement technologique et galactique de l’humanité. Les « Maîtres de Mars » tentèrent une première invasion en 1901 mais la plupart d’entre eux périt une fois exposée aux germes microbiens originaires de la Terre ; ils revinrent à la fin du 20ème siècle et, sur les Terres-691, 2120 et 9930 (et probablement d’autres) asservirent l’humanité pendant environ deux décennies. Immortus alla ensuite à la rencontre du Frère Royal des Badoon, l’incitant lui aussi à conquérir la Terre pour protéger son peuple ; après une tentative avortée durant l’âge des merveilles, les Badoon prirent possession de la Terre vers l’an 3000, exterminant une grande partie de l’humanité et empêchant son développement galactique.

Immortus décida ensuite de faire échec aux plans de Kang de s'emparer de la Madone Céleste. Capturant Kang et Rama-Tut (dans sa seconde incarnation), et emprisonnant ce dernier, il proposa une alliance) Kang pour vaincre les Vengeurs, puis forma la première Légion des Morts-vivants avec l'aide de ses machines. Alors que Kang comptait envoyer la Légion contre les Vengeurs, Immortus lui suggéra de faire venir les Vengeurs dans les Limbes pour les perturber (en fait Immortus savait bien qu'ainsi aucun Vengeur ne pourrait réellement mourir compte tenu de l'absence de temps dans les Limbes) ; ceci fait, Kang se retourna contre Immortus et le captura. Œil-de-Faucon réussit à trouver Immortus et Rama-Tut et les libéra, malgré une vaine tentative de l'arrêter du Baron Zémo ; libre, Immortus renvoya la Légion et restaura les Vengeurs, soignant ceux qui avaient été blessés (comme la Vision) ou semblaient morts (comme Iron-Man). Puis, Immortus livra des informations, partielles, au sujet du passé de la Vision, lui révélant qu’il était en fait la première Torche humaine modifiée par Ultron ; donnant un véritable passé à la Vision, il le conforta ainsi dans ses sentiments envers la Sorcière rouge. Il leur révéla également être une incarnation future du Conquérant ayant fuit un combat contre Thor. Immortus fut ravi de présider le double mariage de la Sorcière rouge et de la Vision et de Mantis et de l’ancien Cotati (apparemment le résultat d’une autre manipulation de sa part), mettant définitivement en échec les plans de Kang de s’emparer de la Madone Céleste, auquel il livra l'un de ses Fantômes de l'espace lorsque le Conquérant fit une dernière tentative pour s'emparer de Mantis, la Madone Céleste. Il transporta peu après les Vengeurs, à la demande de Dragon-Lune, au 19ème siècle pour leur permettre de faire échec une fois de plus aux projets de Kang, et lorsqu’une incarnation de celui-ci fut détruire au cours du combat avec Thor, Immortus prétendit disparaître de l’existence, dans l'espoir que les Vengeurs ne se sentiraient plus menacés par ses manipulations.

immortus_2.jpg A un moment, la solitude dans les Limbes lui devint si oppressante qu’Immortus choisit une femme dans le flot temporel, la sauvant d’une mort certaine par noyade après le naufrage d’un navire. Utilisant ses machines pour amplifier sa gratitude, Immortus la rendit amoureuse de lui et créa une poche dimensionnelle au cœur des Limbes où le temps pouvait s’écouler normalement ; ils eurent ainsi un fils, Marcus Immortus, qui atteint l’âge adulte à l’intérieur de cette poche. Mais la femme fut finalement renvoyée à sa propre époque, alors que Immortus sembla disparaître des Limbes après la destruction de Kang, laissant Marcus Immortus seul. Celui-ci captura peu après Carol Danvers (alias Ms. Marvel des Vengeurs), l’emmenant dans les Limbes avant de la séduire avec les mêmes machines que son père avait utilisées, espérant l’utiliser pour naître « normalement » sur Terre et y mener une nouvelle vie. Le procédé échoua, et Marcus Immortus, renvoyé dans les Limbes, fut apparemment détruit.

Immortus manipula ensuite Thor, l’abreuvant de fausses informations sur les Fantômes de l’espace et leur prétendue planète natale, pour amener le fils d’Odin à sacrifier le pouvoir temporel de son marteau afin de sauver les Fantômes. Immortus manœuvra également pour éliminer le nombre quasiment illimité de Kang créés par les divergences temporelles. Il amena ainsi l’un des Kang (le Kang « primaire ») dans les Limbes, l’amenant à découvrir un squelette d’Immortus ainsi qu’à découvrir des machines lui permettant d’observer les autres Kang et de diverger l’une des réalités, la Terre-8657, dans laquelle Kang était mort à la place de Ravonna. Le Kang primaire amené cette Ravonna auprès de lui et commença à éliminer les Kang divergents avant de s’emparer de l’empire de chacun d’eux. Alors que Kang formait un « Conseil des Kang » avec ses divergences les plus astucieuses, Ravonna s’allia secrètement avec le plus pacifique Immortus (qui s’était dévoilé à elle), qui manipula les Kang pour accélérer leur épuration. En même temps, Immortus capturait les souvenirs de chaque Kang tué dans un globe psychique et lorsque seul resta le Kang primaire, Immortus révéla sa présence, son alliance avec Ravonna et sa nature comme future incarnation de Kang. Il conduisit Kang à réclamer et s’emparer du globe psychique, ce qui transféra instantanément tous les souvenirs des Kang morts dans le Kang primaire, le rendant fou, ceci dans l’espoir de le contrôler plus facilement par la suite.

Immortus fut effaré de constater que la Sorcière rouge avait utilisé la magie des sorcières de New-Salem combinée à ses propres pouvoirs sur la réalité pour concevoir des jumeaux avec la Vision, Thomas et William. De plus, le sortilège de Wanda avait ainsi conjuré des éclats de l’essence, alors fracturée, de Méphisto, l’un des Seigneurs infernaux. Immortus se lança alors dans un nouveau plan pour affaiblir les liens de la Sorcière rouge avec ses enfants (des liens trop solides pour que Méphisto lui-même soit capable de les briser) afin de pouvoir les détruire plus facilement. Ayant –peut-être rétroactivement – influencé la Vision pour prendre le contrôle des ordinateurs de la Terre, il guida le groupe appelé Vigilance pour capturer et démanteler le synthozoïde, qui fut finalement reconstruit mais désormais dépourvu de tout sentiment, détruisant ainsi ses liens amoureux avec son épouse. Immortus laissa ensuite filtrer des nouvelles informations, toujours partielles, relatives au passé de la Vision et les Vengeurs, assistant au retour de la première Torche humaine, en déduisirent que la Vision ne pouvait pas être le premier synthozoïde de Phinéas Horton ; à cette fin, il envoya l'un de ses Fantômes pour se faire passer pour Horton. Il s’assura ensuite que Wanda soit sélectionnée par Ghaur et Llyra comme l’une des Sept Epouses de Set afin d’accroître son désarroi et l’affaiblir. Puis, il guida Maître Pandémonium, un agent de Méphisto, vers Thomas et William et révéla leur vraie nature aux Vengeurs et à la Sorcière rouge, provoquant leur apparente destruction lorsque Méphisto réclama les deux fragments de sa propre essence. Pendant toutes ses révélations et combats, Immortus manipulait subtilement la Sorcière, renforçant le pouvoir qu’elle contrôlait ; adoptant d'autres identités, comme celles de Lord Immortus ou du Général Immortus, il élimina certaines réalités, contraires à ses projets.

Vers cette époque, les Gardiens du Temps furent remplacés d’une manière ou d’une autre par leurs contreparties négatives, les Perturbateurs du Temps, qui comptaient détruire toute la réalité. Réalisant cela, Immortus continua à servir les « Gardiens » tout en agissant de manière à restaurer la prééminence des véritables Gardiens. Il neutralisa un certain nombre de réalités prétendues contraires à l’existence des Gardiens, après quoi il asservit la Sorcière écarlate, transférant en elle d’immenses pouvoirs de nexus, à partir desquels il pourrait puiser pour contrôler toutes les réalités. Alors que les Vengeurs affrontaient Immortus, la Sorcière rouge rejeta ce pouvoir, ce qui menaça de détruire toute la réalité. Les Perturbateurs du Temps, se faisant toujours passer pour les Gardiens, transférèrent ce pouvoir en Immortus lui-même, le rendant catatonique et le transformant en un outil à leur convenance.

immortus_3.jpg Grâce à sa capacité à contrôler les Limbes, Immortus réussit à utiliser le pouvoir du nexus pour envoyer son corps astral à travers les dimensions, adoptant le nom de Celui-qui-murmure et manipulant divers individus pour préserver les réalités qui conduiraient à la chute des Perturbateurs du Temps : la Terre-772 où Spider-Man devint le cinquième Fantastique, la Terre-90110 où la Vision ayant pris le contrôle de la Terre la conduisit vers un âge d’or, la Terre-9250 où Wolverine, Seigneur des vampires, mit en échec le Punisher, et la Terre-9260 où Seth réussit à conquérir Asgard. Alors que les Perturbateurs disparaissaient lentement de toute réalité, Immortus fut libéré de leur contrôle et utilisa le pouvoir accumulé ainsi pour devenir une onde temporelle menaçant de ré-écrire toutes réalités. Uatu le Gardien de la Terre-616 s’allia à la Time Variance Authority (TVA) dont les efforts pour utiliser les anciens agents de Celui-qui-murmure pour vaincre Immortus furent autant d’échecs. Sur le conseil d’Uatu, ils envoyèrent un Red Richards dépourvu de pouvoir (celui de la Terre-8212) pour rencontrer Nathaniel Richards avant son tout premier voyage temporel ; comprenant le danger représenté par sa future incarnation, Nathaniel accepta de recevoir une injection du Symbiote Saturnyne – un noyau de cellule chronosynclastique conçu par les scientifiques de la majestrix omniverselle Opale Luna Saturnyne dont la fonction était d’affaiblir la résistance naturelle d’un organisme aux énergies temporelles. Cela rendait désormais impossible pour Nathaniel ou toute incarnation future de lui-même de stocker les énergies du nexus et empêchèrent ainsi Immortus de devenir une vague temporelle quantique. Du coup, Immortus se dissipa, alors que les Gardiens du Temps reprenaient leur position dominante et emprisonnaient les Perturbateurs du Temps, entre temps réapparus.

Persuadés qu’Immortus avait agi en tant que leur serviteur, les Gardiens du Temps restaurèrent Immortus. Mais, lorsque les Vengeurs furent impliqués dans le conflit entre les Krees et les Shi’ar, Immortus manipula Iron-Man afin d’exacerber sa xénophobie pour qu’il convainque les Vengeurs de retourner sur Terre ; mais la ruse se retourna contre Immortus et Iron-Man (alias Tony Stark) conduisit à la place un contingent de Vengeurs pour éliminer l’Intelligence suprême des Krees. Les Gardiens du Temps apparurent alors devant Immortus et lui révélèrent que ces événements conduisaient directement à l’avenir de la Terre-9812, exactement ce qu’Immortus devait à l’origine empêcher. Suppliant les Gardiens de lui accorder une dernière chance, Immortus organisa une nouvelle manipulation désespérée, destinée à maintenir les Vengeurs sur Terre et donc empêcher le développement de l’humanité dans l’espace. Se faisant passer pour Kang le Conquérant, il déclencha les événements du « Passage », utilisant un grand nombre de Fantômes de l’espace pour se faire passer pour d’anciens alliés des Vengeurs ou des hommes de Kang ; il prit également le contrôle d’Iron-Man, le forçant à trahir les Vengeurs. Lors des affrontements, les Vengeurs Gilgamesh, le second Pourpoint jaune (alias Rita da Mara) et Iron-Man lui-même trouvèrent la mort ; la vie des Vengeurs se retrouva en plein chaos et ils furent suffisamment perturbés jusqu’à ce qu’arrive Onslaught, une nouvelle menace repérée par Immortus et idéale elle aussi pour occuper les héros. A un certain point, Immortus et les Gardiens du Temps furent capturés par Akhénâton alors en possession du Cœur de l’Infini.

Mais malgré toutes ses manœuvres, le futur de la Terre-9812 persistait. Les Gardiens ordonnèrent alors à Immortus de tuer Rick Jones avant qu’il ne puise avoir un accès permanent à la Force du Destin. Kang le Conquérant s’allia à une Intelligence suprême restaurée ainsi qu’à l’énigmatique Libra (alias Gustav Brandt) pour s’opposer à Immortus et défendre Rick Jones. Celui-ci réussit à faire appel à la Force du Destin pour conjurer un groupe de Vengeurs venus de différentes époques, passées, présentes et futures. Repoussé, Immortus se lança à l’assaut de Chronopolis, la capitale de Kang, détruisant celle-ci et s’emparant du Cœur de l’Eternité, qu’il transforma en Cristal d’Eternité, lui permettant de mieux manipuler la réalité. Immortus utilisa le Cristal pour renforcer ses interventions passées et futures pour contenir l’humanité. Cependant, les Gardiens du Temps décidèrent finalement qu’ils allaient utiliser le Cristal pour détruire 42% des réalités existantes, c’est-à-dire toutes celles représentants un danger pour leur existence. Quand Immortus refusa de leur rendre le Cristal pour cette extermination, les Gardiens le tuèrent et s’emparèrent de l’objet. Les Vengeurs, Kang, l’Intelligence suprême, Libra et Rick Jones affrontèrent les Gardiens, mettant en échec leurs efforts. Chaque camp conjura une armée des Vengeurs pour venir renforcer ses effectifs. Au cours de la bataille, les Gardiens tentèrent de transformer de force Kang le Conquérant en Immortus pour neutraliser sa menace ; cependant, Kang résista de toute sa volonté, finissant par se scinder en deux individus, Kang et un nouvel Immortus, plus jeune. Kang profita alors de la surprise des Gardiens pour les éliminer ; le nouvel Immortus jura qu’il ne ferait plus les mêmes erreurs, désormais libéré du joug des Gardiens du Temps.

immortus_5.jpg Lorsque son domaine des Limbes fut menacé par les Spectres noirs, Immortus recruta alors une faction dissidente de la Garde d’hiver russe, appelée le Protectorat ; en échange de la résurrection de Darkstar (Laynia Petrovna), il leur demande d’éliminer les extra-terrestres. Pour achever leur tâche, le Protectorat dut revenir sur Terre ; durant leur ultime combat contre les Spectres, la nouvelle Darkstar fut remplacée par Petrovna, sans que le rôle éventuel d’Immortus soit clairement défini dans ce retour. Quand les actions brutales de Kang provoquèrent de profonds déséquilibres dans le flot temporel, Immortus décida d’agir et forma une alliance avec les Nouveaux Vengeurs et des versions futures d’Iron-Man et de Hulk, dans l’espoir de réparer les dégâts. Adoptant l’apparence de Kang, il se rendit alors à l’époque présente et put convaincre les Vengeurs de cette époque de l’accompagner dans l’avenir afin de leur montrer la situation. Constatant l’état de la planète, les Vengeurs, Immortus et ses alliés purent réparer les conséquences des actions de Kang, en convainquant le robot Ultron de renoncer à ses propres plans. Une fois les Vengeurs repartis, Immortus élimina Iron-Man et Hulk, avant d’être lui-même apparemment tués par les Nouveaux Vengeurs ; cependant, compte tenu du nombre de fois où Immortus sembla trouver la mort, il est plus que douteux que les jeunes héros ait réellement pu éliminer le seigneur des Limbes.

immortus_4.jpg Arrivé à la fin de sa vie, après avoir atteint l'ultime terme de son existence après avoir effectué un nombre incalculable de voyages en dehors des Limbes, Immortus apparaît marié à Ravonna et ils ont ensembles un fils, un second Marcus Immortus. Désirant mourir tous les deux ensembles et ne pouvant demander à leur fils de tuer sa propre mère, survivant uniquement grâce à ses systèmes mécaniques, Immortus décida de rassembler six divergences de Ravonna, dont Terminatrix qui fut volontaire pour débrancher les systèmes de la Ravonna d'Immortus. C'est ce qu'elle fit, quelques seconde après la mort d'Immortus, avant de quitter les Limbes.

Pouvoirs

Suite aux progrès médicaux de son époque, Kang vieillit plus lentement qu’un être humain du 20ème siècle. Immortus ayant passé l’essentiel de son existence dans les Limbes intemporelles, son rythme de vieillissement déjà lent est virtuellement stoppé. Certaines sources établissent qu’il est même immortel, existant tant que le temps perdure ; il est également immunisé contre les maladies et même toute forme d’attaques. Immortus a également fait la preuve de pouvoirs temporels impressionnants, mais il est difficile de distinguer ses pouvoirs propres de ceux qu’il obtient par le biais de machines. Il peut se téléporter dans le temps et dans l’espace (ou téléporter n’importe quel(s) autre(s) individu(s)) et faire appel à un nombre illimité de guerriers du passé, du présent, de l’avenir et des réalités alternatives. Au sein des Limbes, il peut modifier le cours des événements, transformer d’autres individus et passer outre les enchantements (comme ceux du marteau de Thor). Les Limbes sont sous son contrôle et la dimension est affectée de manière subconsciente par ses humeurs. Il a également montré la capacité de créer des illusions et de contrôler mentalement le cerveau d’autres personnes.

Aptitudes

Immortus est un maître manipulateur, préférant duper les autres pour leur faire accomplir sa volonté plutôt que de les obliger de manière physique ou mentale à obéir. Immortus s’engage très rarement, voire jamais, dans un combat physique, utilisant plutôt des laquais dans ce cas-là. Il a à sa disposition les Fantômes de l’espace, des êtres qui ont perdu leur identité et leur forme propres en restant trop longtemps dans les Limbes et peuvent adopter l’apparence et les pouvoirs de n’importe quel autre individu. Il a également utilisé des Spectres noirs, des extra-terrestres métamorphes bannis dans un sous-domaine des Limbes par le Chevalier de l’espace appelé Rom.

Armes

Pendant un temps, Immortus était en possession du Cristal d’Eternité, un objet immensément puissant capable d’annihiler des réalités entières en un clin d’œil, de créer des divergences et de contrôler les événements à travers le flot temporel.

Equipement

Tempus, un gigantesque guerrier de cristal, fabriqué à partir de l’éther des Limbes, lui sert de principal gardien, disposant d’une force colossale. Il est armé d’une massue qui sert autant d’arme physique que d’arme temporelle, étant capable de vieillir ses adversaires. Tempus peut également obliger les personnes à revivre des souvenirs particulièrement douloureux et renvoyer leurs assauts à ses assaillants. Immortus a également accès à la technologie de toutes les époques dont il a la surveillance, à laquelle s’ajoutent les technologies que lui ont montrées les Gardiens du Temps.

Commentaires

Etant la dernière et ultime divergence de Kang le Conquérant, Immortus est supposé être unique dans le multivers, ne disposant d’aucune divergence de lui-même. Néanmoins, certaines incarnations futures d’Immortus restent mystérieuses. Le « Pape Immortus » de la Terre-9997 (ou Terre-X) est probablement un Kang ayant perdu ses illusions, voire un faux Kang, bien qu’il ait pu s’agit du véritable Immortus, manipulant une fois de plus les événements dans un but inconnu. De même, le squelette d’Immortus rencontré par Kang reste lui aussi inexpliqué. Enfin, il n'est pas établi clairement si le vieil Immortus, agonisant, que rencontra Terminatrix, est Immortus lui-même à la fin de son existence ou s'il s'agit d'une nouvelle duplicité de sa part.


ThierryM 16807

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !