Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Joli-Rêves - Marvel-World.com

Encylopédie - Joli-Rêves

Véritable nom : Inconnu
Profession : Réfugiée
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédée
Identité : Secrète
Autre identité : Beautiful Dreamer (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des 198, des Morlocks
Base d'opérations : L’Institut Xavier (le camp des 198) ; autrefois l’Allée (dans le sous-sol new-yorkais), pendant un temps le quartier général d’X-Factor
Première apparition : VO : Power Pack # 12 (juillet 1985, par Louise Simonson & June Brigman) – VF : Spidey n°76 (mai 1986)
Taille : 1m77
Poids : 52 kg
Yeux : Bruns
Cheveux : Non révélés

Histoire : Nous ne savons rien du passé de la mutante qui se fait appeler Joli-Rêves avant qu’elle ne rejoigne la communauté des Morlocks, un large groupe de mutants ayant élu domicile dans un important réseau de tunnels abandonnés et d’égouts situés sous l’île de Manhattan de la ville de New York City dont l’Allée était l’artère principale. Les Morlocks étaient dirigés par la mutante Callisto. La plupart d’entre eux étaient difformes, soit en raison de la nature de leur mutation, soit après l’intervention du mutant Masque, qui avait le pouvoir de modifier l’apparence des autres, par défiance vis-à-vis de la société humaine qui les avait rejetés et afin de les couper de leur vie antérieure. Les Morlocks formaient une communauté très soudée se protégeant les uns les autres contre les menaces venues du monde extérieur.

Lorsque les Morlocks Erg, Piper, Goudron et le Singe enlevèrent les jeunes frères et sœurs formant le groupe Puissance 4 pour qu’ils soient adoptés par Annalee à la place des enfants qu’elle avait perdu, Joli-Rêves devait se servir de ses pouvoirs de manipulation mentale pour réécrire leurs souvenirs tandis que Masque devait modifier leur apparence. En effet, Annalee était une mutante empathe capable de projeter ses émotions aux autres et la douleur provoquée par la perte de ses petits menaçait de rendre fous ses camarades qui étaient bien décidés à soulager sa peine. Joli-Rêves était cependant effrayée à l’idée que les enfants aient été kidnappés en surface. Les enfants furent cependant sauvés par les X-Men Diablo (Kurt Wagner) et Kitty Pryde, qui rendait alors une visite à leurs amis Callisto et Caliban.

Mais quelques nuits après, en l’absence de Callisto et sur les ordres de Masque, les Morlocks enlevèrent une nouvelle fois les Puissance 4 pour répondre au souhait d’Annalee. Tandis que Katie Power réussissait à s’échapper, Joli-Rêves altéraient les souvenirs des trois autres enfants, leur faisant oublier leurs parents. Katie Power revint bientôt accompagnée de Kitty Pryde des X-Men. Pryde expliqua à Annalee que réécrire les souvenirs des enfants revenait à les tuer. A son retour, Callisto sermonna ses troupes, leur ordonnant de relâcher les enfants et forçant Joli-Rêves à défaire la réécriture de leurs souvenirs.

Quelques semaines après, les Morlocks furent très violemment attaqués par les Maraudeurs, un groupe de criminels mutants engagés par le généticien fou Mr Sinistre pour les exterminer. Des dizaines de Morlocks furent violemment tués, dont Annalee et Piper tandis que d’autres, comme Callisto, furent blessés. Joli-Rêves, avec Zeek et Erg, tentèrent d’échapper au massacre mais Zeek fut tué. Poursuivis par les Maraudeurs, ils furent secourus par les mutants de Facteur X qui les aidèrent à repousser leurs assaillants. Joli-Rêves fut ainsi l’une des rares Morlocks à échapper au massacre. Elle demeura durant les semaines qui suivirent sous la protection de Facteur X, avec d’autres Morlocks. Durant les premières semaines, ils pensaient être les seuls survivants du massacre, mais bientôt, Erg et Caliban retrouvèrent dans les tunnels d’autres Morlocks ayant survécu au massacre. Joli-Rêves et la plupart de ses coéquipières décidèrent alors de quitter Facteur X pour retourner vivre dans les tunnels.

Joli-Rêves ne fit plus parler d’elle durant des années et l’on cru qu’elle avait péri avec de nombreux autres Morlocks lorsque Mikhaïl Raspoutine avait provoqué l’inondation des tunnels. En réalité, Joli-Rêves, tout comme Erg et Masque, avait une nouvelle fois échappé à la mort. Ils conservèrent même tous les trois leurs pouvoirs suite au Jour-M. Avec Erg, Joli-Rêves trouva refuge à l’institut Xavier qui avait ouvert ses portes à tout les mutants ayant conservé leurs pouvoirs. Ils se joignirent aux 198 et avec eux se confrontèrent aux X-Men lorsque l’éternel Apocalypse vint leur promettre le salut mais fut prise d’une faim douloureuse à l’arrivée de son cavalier Famine (le mutant Sunfire). Après la défaite d’Apocalypse, l’O.N.E, en charge de la sécurité mais aussi de la surveillance des 198, leur implanta des puces électroniques pour contrôler leurs déplacements. Joli-Rêves et Erg firent partie des mutants à se rebeller face à cette atteinte à leur liberté d’aller et venir. Les implants furent finalement retirés par l’un des 198, le puissant et mystérieux Mr M (Absolom Mercator). Joli-Rêves et Erg quittèrent l’institut Xavier peu après et suivirent apparemment des chemins différents.

Des mois après, alors que l’institut Xavier avait été détruit par une attaque de sentinelles, les X-Men se réétablirent à San Francisco où ils ouvrirent un nouveau refuge pour les mutants persécutés. Ayant reçu leur appel télépathique, Joli-Rêves décida de se mettre en route pour San Francisco afin de rejoindre ce nouveau refuge. Elle fut malheureusement kidnappée en route, à St Louis, par la Ligue des Sapiens, un groupe de dangereux terroristes anti-mutants dirigé par la Reine Lépreuse. Ils injectèrent à Joli-Rêves une dose du virus legacy modifié pour le rendre plus virulent avant de la relâcher au milieu d’une manifestation anti-mutante organisée par les Amis de l’Humanité à Ames dans l’Iowa. Complètement terrifiée et perdant le contrôle de ses pouvoirs, Joli-Rêves parcourue la foule paniquée, réclamant de l’aide, avant que ses pouvoirs n’explosent, la tuant sur le coup et emportant avec elle plus de 1 100 humains. Cet attentat provoqué par la Ligue des Sapiens, sur ordre de Bastion, avait pour objectif d’attiser la haine anti-mutants en servant de mutants kidnappés.

Pouvoirs : Joli-Rêves était une mutante capable d’altérer les souvenirs des autres : en les effaçant ou en en implant de nouveaux. Joli-Rêves pouvait aller jusqu’à réécrire l’identité et la personnalité des autres. Elle se servait de la fumée de ses cigarettes pour mieux cibler ses pouvoirs. Au moment de sa mort, le virus legacy avait augmenté la portée de ses pouvoirs ainsi que leurs effets, ceux-ci ayant altéré les humains l’entourant au point de leur oublier leur cœur de battre. Joli-Rêves pouvait inverser les effets de ses pouvoirs.

Joli-Rêves avait été considérée par l’O.N.E comme une menace faible.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 2125

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0