Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Callisto - Marvel-World.com

Encylopédie - Callisto

callisto_7.jpg

  • Véritable nom : Non révélé
  • Profession : Leader des (Nouveaux) Morlocks ; Autrefois : aventurière ; agent de Charles Xavier, terroriste, combattante de l'Arène, garde du corps, mannequin,
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : « Cally » (surnom)
  • Lieu de naissance : Quelque part dans l'état du Missouri, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Sarah (Marrow) et Angie (protégées)
  • Appartenance à un groupe : Leader des Nouveaux Morlocks ; Autrefois membre de la Cellule X ; d'Excalibur (Génosha), de l'Arène, des Morlocks
  • Base d'opérations : Actuellement l'Allée, tunnels de New York, Etat de New York, Etats-Unis ; Autrefois Mutant Town, New York, Etat de New York, Etats-Unis ; Hammer Bay, Génosha ; Centre de recherche du Dr Moira McTaggart, Ile de Muir ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #169 (mai 1983, par Chris Claremont et Paul Smith) - VF : X-Men (Lug / Semic) n° 9 (1986)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 74 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

callisto_3.jpgAu départ, la jeune femme qui sera plus tard connue sous le nom de Callisto était une belle jeune femme. Un terrible accident lui coûta un œil et lui laissa de terribles cicatrices sur le visage. Il y a une vingtaine d’années, elle découvrit sous la ville de Manhattan un réseau de tunnels abandonnés appelé : l’Allée. Aidée par le détecteur de mutants Caliban, le dévoué Sunder et le vicieux Masque, elle fonda une communauté de mutants rejetés qu’elle nomma : les Morlocks. Dès lors elle se coupa du monde de la surface et se consacra toute entière à sa communauté souterraine.

Des années plus tard, attirée par le bel X-Man Angel (Warren Worthington III), elle l’enleva dans le but d’en faire son consort. Mais prévenus par Candy Southern, la petite amie de Warren, les X-Men se rendirent à l’Allée mais furent capturés par Callisto et les Morlocks. Le leader des X-Men, Tornade, provoqua alors Callisto dans un duel à mort à l’arme blanche. A la surprise de tous, Tornade l’emporta, blessant grièvement Callisto qui ne survécut que grâce à l’intervention du Guérisseur Morlock. Comme elle avait perdu le duel, Callisto dût renoncer à son titre de leader en faveur de Tornade. Tornade lui proposa alors à elle et aux Morlocks de rejoindre l’Institut Xavier mais ils refusèrent, préférant la sécurité que leur offraient les tunnels. Tornade, qui avait des obligations envers les X-Men, reconfia alors le leadership des Morlocks à Callisto.

Quelques jours après, Callisto aida Caliban à capturer Kitty Pryde qui lui avait promis (par un concours de circonstance) de rester avec lui pour toujours. callisto_1.jpgElle organisa même leur union mais Caliban, se rendant compte que Kitty ne l’aimait pas, délivra la jeune fille de sa promesse.

Plus tard, alors qu’un groupe de Morlocks avait kidnappé les enfants du groupe Power Pack pour les offrir à Annalee, Callisto leur ordonna de les libérer et promit aux X-Men que les Morlocks n’agresseraient plus le monde de la surface. Mais à peine quelques nuits après, les Morlocks kidnappèrent Power Pack une seconde fois. Callisto renouvela alors son ordre de manière plus dure. Lorsque Sinistre envoya ses Maraudeurs massacrer les Morlocks, beaucoup furent tués, Callisto ne survécut que grâce à l’intervention des X-Men et de Facteur X. Afin de prévenir un éventuel second massacre, les X-Men décidèrent de transporter tout les Morlocks blessés sur l’île de Muir, au centre de recherche de leur alliée Moira McTaggert. Callisto qui se sentait coupable du massacre de sa communauté, resta avec eux sur l’île et devint le garde du corps de Moira. Durant son séjour sur l’île de Muir, elle aida Moira et Cyclope à vaincre le Moule Initial mais fut infectée par un virus tueur de mutant. Heureusement après le combat, Moira trouva un remède au virus.

Alors que l’Institut Xavier était abandonné par Magnéto, que les X-Men étaient prétendus morts, et que les Nouveaux Mutants et X-Factor étaient en mission, Moira envoya Callisto veiller à ce les technologies du sous-sol de l’institut ne tombent pas entre de mauvaises mains. Mais à peine arrivée, elle fut kidnappée par les Morlocks restés à New York. Masque qui était devenu leur leader en son absence, voulait qu’elle lui donne les codes d’accès de l’institut mais elle refusa. Pour se venger, il força le jeune Brain Cell à lui faire un lavage de cerveau, lui faisant tout oublier de sa vie et il lui remodela le corps et le visage, la transformant en la créature de rêve dont elle avait toujours rêvé. Il la força alors à faire des photos de mode. Un soir où elle était agressée par un gang de voyous, elle fut secourue par un Colossus qui venait de franchir le Seuil du péril. Il avait tout oublié de sa vie d’X-Man et était devenu peintre. Il proposa alors à la jeune femme de devenir son modèle. Elle accepta et ils devinrent amis et amants, mais ils furent bientôt capturés par Masque et ses Morlocks. callisto_6.jpgDélivrés par Jean Grey, le Hurleur et Forge, ces derniers décidèrent de ne pas rendre ses souvenirs à Colossus, le voyant heureux en tant qu’artiste et amoureux d’une jolie femme.

Des mois plus tard, après la mort apparente de Masque, les Morlocks devinrent fous et attaquèrent Callisto qui refusait de redevenir leur leader (elle avait apparemment retrouvé la mémoire et était heureuse de sa nouvelle vie). Ils la blessèrent grièvement elle et le Guérisseur Morlock. Elle s’enfuit alors avec ce dernier réclamer l’aide des X-Men qui les accueillir dans leur infirmerie. Dans un dernier effort pour sauver Callisto, le Guérisseur Morlock lui rendit la santé mais aussi son physique ingrat.

Peu après, Mikhaïl Raspoutine la convainquit de se joindre à lui pour diriger et emmener les Morlocks dans une autre dimension « The Hill ». Là bas elle prit son aile une jeune Morlock : Sarah alias Marrow. Elle y resta une dizaine d’années avant de revenir sur Terre avec sa protégée. Apprenant que le gouvernement prévoyait de capturer tout les mutants via le projet : Opération Tolérance Zéro, Callisto et Marrow tentèrent de tuer l’instigateur de ce projet : Henry Peter Gyrich mais furent empêchées par Spider-Man. Des Sentinelles Suprême prirent alors les trois surhommes en chasse et ils durent s’allier pour les repousser. Dans le combat, Callisto fut sévèrement blessée. Elle ordonna alors à Marrow de rejoindre les X-Men. Lorsqu’elle fut complètement guérie, Marrow espérait pouvoir retourner dans les tunnels avec elle mais Callisto refusa. Marrow était plus en sécurité avec les X-Men. callisto_4.jpgCallisto fut quand à elle confrontée au vampirique Hunger avant d'être manipulée par Dark Beast mais dans un but jamais révélé.

Bien plus tard, Callisto refit surface comme combattante dans l’arène mutante de Tokyo. Sous le contrôle de Masque qui avait transformé ses bras en tentacules. Lorsque Tornade infiltra l’arène pour la démanteler, elle l’aida à défaire Masque. Après quoi, Tornade lui demanda de se rendre à Génosha et de protéger Charles Xavier. Callisto accepta et se rendit sur Génosha où elle intégra l’équipe de Xavier chargée de reconstruire l’île. Dans ses rangs, elle combattit les Trolls, les pirates Stripmine et l’Experte, les Magistrats, Sugar-Man, Mystique et déjoua la tentative de la Vipère et des Weaponeers de prendre le contrôle de l’île de Zanzibar.

Lorsque la Sorcière Rouge transforma la réalité connue pour l’utopie mutante d’House of M, Callisto se retrouva membre des Maraudeurs, au service de Magnéto. Puis lorsque la Sorcière Rouge remit la réalité normale sur pieds (grâce à l’intervention de nombreux héros) avec plus de 90 % de mutants en moins, Callisto perdit ses pouvoirs et ses tentacules.

Par la suite Vif-argent, le fils de Magnéto, lui proposa de lui rendre ses pouvoirs. Elle accepta et il lui fit respirer les brumes terrigènes des Inhumains. callisto_2.jpgCallisto retrouva alors ses hyper-sens. Sa joie fut de courte durée car bientôt vinrent les effets secondaires. En effet ses hyper-sens étaient centuplés et tout ce qui l'entourait la faisait atrocement souffrir. Elle finit par tomber dans un profond coma. Retrouvée inconsciente par Magnéto, elle fut transportée d'urgence dans un hôpital des Etats-Unis par sa coéquipière Hub. Après avoir récupérer, Callisto décide de rester en Amérique et retrouve sa protégée Marrow dans les tunnels des Morlocks. Leurs efforts pour protéger les derniers Morlocks se révélant insuffisants, Callisto et Marrow se joignent à la Cellule X d'Elijah Cross, une organisation terroriste persuadée de l'implication du gouvernement dans le Jour-M. Les méfaits de la Cellule X amenèrent les deux jeunes femmes à affronter l'équipe de détectives mutants X-Factor. Mais très vite, la présence de Vif-argent dans les locaux de la Cellule X met Callisto mal à l'aise. Elle tente de mettre en garde Marrow et les autres des dangers que représente le jeune homme mais en fin, seule Marrow l'écoute. Les autres se laissent toucher par le mutant qui semble leur rendre leurs pouvoirs, mais très vite, ils en perdent le contrôle. Certains trouvent la mort et d'autres tombent malades. Cela signe la fin de la Cellule X. Callisto prend alors une nouvelle fois la fuite avec sa protégée Marrow.

Elle se réinstalla dans les tunnels sous Manhattan. Après plusieurs semaines, elle remarqua des adolescents fugueurs qui vivaient dans le métro. Callisto les approcha et les prit sous son aile et leur offrit un foyer auprès d’elle. Pensant que l’une de ces adolescentes, Angie, avait été kidnappée, Tornade se rendit dans les tunnels pour y enquêter. Callisto la confronta mais Tornade parvint à la pourchasser jusqu’auprès de ses protégés où elle apprit toute la vérité. Comprenant son erreur, Tornade les aida alors à nettoyer le bazar qu’elle avait créé, rechargea leurs batteries de secours et les laissa tranquilles. Quelques jours après, Callisto et Angie furent attaquées par Zéro (Kenji Uedo), un ancien étudiant des X-Men. callisto_5.jpgCependant toutes les victimes de Zéro s’allièrent et parvinrent à le vaincre en utilisant ses pouvoirs contre lui.

Sa communauté s’agrandit très vite, de nombreux humains n‘ayant nulle part où aller et des mutants terrifiés par la Peste-M la rejoignant pour former une nouvelle communauté de Morlocks. Lorsqu’une étrange maladie se mit à frapper les mutants, Callisto appela les X-Men à l’aide. M (Monet St Croix) et Dents-de-sabre (Victor Creed) répondirent à son appel et comprirent que les mutants malades étaient en fait tombés sous l’influence du mutant Emplate (Marius St Croix), le frère de Monet. Monet tenta de le chasser mais il fusionna avec elle, la maudissant en lui transmettant sa faim éternelle.

Pouvoirs

Callisto n’a plus aucun pouvoir aujourd’hui. Elle était autrefois une mutante mais elle a été dépossédée de ses pouvoirs lors du Jour-M.

Elle avait une force, une agilité et des réflexes supérieurs à la moyenne des humains. Ses sens étaient surdéveloppés. Elle était capable d’élaborer n’importe quelle stratégie de manière intuitive pour gagner un combat.

A un moment donné, Masque avait remplacé ses bras par de nombreux tentacules dont elle se servait pour augmenter sa force et pour adhérer à n’importe quelle surface.

Equipement et aptitudes

Callisto emploie fréquemment des couteaux et diverses lames. Elle porte un gilet de cuir qui représente le leadership des Morlocks. Lorsqu'elle avait perdu son rôle de leader des Morlocks au profit de Tornade, c'est cette dernière qui récupéra sa veste. Elle est un leader et une chasseuse née. Elle est virtuellement douée dans toutes les formes de combat au corps à corps.

callisto_8.jpg


Ineris 13990

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0