Dossiers - L'équipe de Marvel crée un super-héros sourd appelé Blue Ear en l'honneur d'un garçon. - Marvel-World.com

L'équipe de Marvel crée un super-héros sourd appelé Blue Ear en l'honneur d'un garçon.

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Marvel reçoit habituellement des courriers de fans inconditionnels posant des questions extrêmement détaillées sur leurs personnages préférés, mais une demande d'une mère désespérée a incité les employés à enfiler leur casquette et à créer un tout nouveau super-héros.

Blue Ear, un super-héros doté d'un dispositif d'écoute spécial qui lui donne une audition ultra-sonique, a été créé à l'image d'Anthony Smith, un garçon de quatre ans atteint de trisomie 22 en mosaïque.

blue-ear_1.jpg "Nous avons été élevés avec les mots de Stan Lee résonnant à nos oreilles: 'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", a déclaré Bill Rosemann, éditeur et écrivain de Marvel à HealthPop. "Si nous n'utilisons pas les compétences que nous avons pour aider les autres, pourquoi sommes-nous ici à Marvel?"

La trisomie 22 en mosaïque est un trouble génétique qui provoque trois copies du chromosome 22 au lieu de deux. Bien que les mères subissent généralement une fausse couche lorsque leur fœtus a cette maladie, les bébés qui survivent souffrent de complications de développement et de santé.

Dans le cas d'Anthony, il a des problèmes d'audition qui nécessitent un appareil auditif qu'il et sa famille appellent "blue ear" ("oreille bleue" en français). Un jour, il a dit à sa mère, Christina D'Allesandro, qu'il ne voulait plus le porter parce que "les super-héros ne portent pas d'oreilles bleues", a-t-elle déclaré. Frustrée, elle a envoyé un email à Marvel où Rosemann a lu sa supplique. Il a décidé d'envoyer à D'Allesandro une note et une image d'Hawkeye, un héros connu pour être membre des Avengers. Il lui a dit de dire à son fils que le personnage avait perdu l'ouïe à un moment de sa carrière et était toujours un héros.

"En tant que parent d'un enfant, je peux seulement imaginer sa situation, c'est pourquoi j'ai partagé l'email avec le reste de l'équipe éditoriale, en demandant comment nous pouvions aider... en me demandant s'il y avait des artistes qui seraient disposés à dessiner quelque chose pour Anthony", a déclaré Rosemann. "Et tout comme quand Captain America crie 'Avengers Assemble', l'équipe a rapidement répondu".

blue-ear_2.jpg Ensuite, d'autres membres de l'équipe ont décidé de passer à l'action. Blue Ear a été créé par l'assistant éditeur de Marvel, Nelson Ribeiro, et par l'artiste de production Manny Mederos, qui ont consacré leur temps libre à ce projet. Ribeiro a déclaré que Blue Ear était un super-héros recruté pour faire partie d'une "agence gouvernementale ultra-secrète appelée Inter-C.O.M.". Son dispositif auditif lui permet d'entendre "un chuchotement d'une fourmi de l'autre côté du pays", a-t-il expliqué. Ribeiro a envoyé à Smith une image de Blue Ear utilisant son dispositif pour entendre les gens qui avaient besoin d'aide. Blue Ear a inventé ce dispositif auditif dans son laboratoire à la maison, a ajouté Mederos. Il a dessiné une image de Blue Ear - à l'image de Smith - debout avec son ami Hawkeye.

"Blue Ear, ainsi que les autres super-héros d'Inter-C.O.M., qui sont tous des enfants ayant des besoins spéciaux, se sont unis pour utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour combattre le crime et enseigner au monde que peu importe qui vous êtes, tout le monde a un héros en lui!", a déclaré Ribeiro.

Bien que Blue Ear ne sera pas dans les prochains comics Marvel car il est trop occupé à patrouiller dans la ville et à écouter les cris d'aide, on l'a vu passer du temps avec Hawkeye. Rosemann a plaisanté en disant que Blue Ear s'arrête parfois à l'Académie des Avengers, une école de formation où Hawkeye enseigne aux jeunes héros qui peuvent rejoindre l'équipe des Avengers.

blue-ear_3.jpg "Mais (Blue Ear) n'apparaît que entre les cases", a déclaré Rosemann. "Il est rusé".

D'Allesandro a déclaré que Smith porte fièrement son aide auditive maintenant. Son école - qui est pour les élèves atteints de perte auditive - a eu une semaine de super-héros lorsqu'ils ont vu les œuvres d'art.

"Je pense qu'au niveau personnel pour le personnel créatif et éditorial ici chez Marvel, si vous travaillez sur des bandes dessinées de super-héros, c'est parce que, dans une certaine mesure, vous croyez en les héros. Donc, lorsque nous apprenons à connaître quelqu'un comme Anthony, cette croyance entre en jeu", a déclaré l'éditeur de Marvel Thomas Brennan. "Notre travail est de faire en sorte que les enfants comme Anthony croient en des héros, et nous ferons ce travail, quel qu'en soit le coût."

MrWolf 1624

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !