MARVEL World • Who is it ? : MARVEL Heroes

Who is it ?

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Who is it ?

Messagede BluexBanana » 07 Aoû 2012, 11:47

Hello,

Je créer ce topic pour que tout le petit monde mette sur un même topic les héros qu'ils cherchent. Je commence x)

Je voudrais savoir le nom de ce groupe sur cette image :


Image
Avatar de l’utilisateur
BluexBanana
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juin 2011, 11:44

Re: Who is it ?

Messagede ThierryM » 07 Aoû 2012, 12:11

Heroes for Hire (3ème version) - Héros à Louer en VF
avec, de gauche à droite :
- la Chatte noire
- Misty Knight
- Colleen Wing
- Tarantula
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Who is it ?

Messagede fred le mallrat » 07 Aoû 2012, 13:38

Seule VF dans le Monster Civil War chez Panini.
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2006, 20:10
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Who is it ?

Messagede ThierryM » 07 Aoû 2012, 17:18

En même temps, la série VO a duré 15 épisodes, dont 8 épisodes tie-ins à CW et WWH...
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Who is it ?

Messagede fred le mallrat » 07 Aoû 2012, 21:20

Il faut dire que les events revenaient tous les 6 mois. Elle étaient pas mal cette série. Moins bonne que le version 2 et 4 mais sympa. Tu ne trouvais pas?
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2006, 20:10
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Who is it ?

Messagede ThierryM » 08 Aoû 2012, 10:10

Sans plus. Et, pour moi, l'argument sur la fréquence des events est un mauvais argument. Il implique qu'il était normal qu'une série connaisse un tie-in à l'un, puis un tie-in à l'autre, comme si c'était quelque chose d'inévitable et qu'il fallait en prendre son parti. Non. Toutes les séries n'ont pas eu un tie-in avec CW puis un avec WWH. Donc rien n'obligeait HFH v3 de connaître cela. C'est bien le fait d'une volonté manifeste de se lier aux events.
Donc, pour moi, ça veut dire que, sur la moitié des épisodes de la série, le scénariste préférait s'appuyer sur les scénarios des autres plutôt que de créer les siens. C'est vraiment bon signe.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Who is it ?

Messagede fred le mallrat » 08 Aoû 2012, 21:49

Ca depend..
La plupart des petites series sont quasiment tout le temps impliquées (Hercules par ex que j aimais beaucoup, Journey Into Mystery que j adore).
Ca vient du fait qu etant proche des lignes des 20 000 ex.. elles ont besoin de ce coup de pouce pour exister.
En plus sur cet exemple, je trouve que collait assez bien. Surtout que CW est le point de départ et WWH permet de la conclure.
Bref l event sert de catalyseur pour lancer la série dans un contexete qui explique le concept. WWH permet de kouer avec Humbug et de trouver un moyen d en finir.
Entre les 2 (catayseur de début et de fin: le scenar est libre..)
Ca me rappelle un peu Nocenti sur DD qui est tie in de tous les events et s en sert parfaitement bien au lieu de laisser l event prendre le dessus : ca reste dans le ton de ces autres histoires (New Invaders est un autre exemple avec le truc avec wolvie et la main.. où le discours de al série prend le dessus sur l event)

Franchement les seules series de cette epoque non concernées par les events sont les series des heros "connus".. les petites étaient toutes en mode tie in
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2006, 20:10
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Who is it ?

Messagede ThierryM » 09 Aoû 2012, 10:09

fred le mallrat a écrit:Franchement les seules series de cette epoque non concernées par les events sont les series des heros "connus".. les petites étaient toutes en mode tie in


Elles ont des tie-in mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'aspect systématique que tu sembles donner à cela :
- 1) oui, il y a un nombre impressionnant de tie-in lors de CW
- 2) cette quantité est en nette réduction avec WWH : Cable & Deadpool, She-Hulk, Iron Fist, Moon Knight, Runaways (des séries qu'il me semble quand même difficile de classer dans les grands "piliers") n'ont pas de tie-in avec WWH. Donc, le caractère obligatoire que tu sous-entends pour HFH n'existait pas pour WWH.
Donc, on est bien dans une volonté délibérée de lier HFH à tous les events qui passent. Pour moi, cela démontre un certain manque d'idées pour les scenarii.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Who is it ?

Messagede BluexBanana » 09 Aoû 2012, 15:35

Merci pour cette information ^^ j'aime beaucoup Misty Knight, maintenant =) Une héroïne noire, c'est cool ^^ Vous en connaissez d'autres ?

J'aimerais aussi savoir qu'elle est les trois femmes sans compter la Chatte Noire sur cette photo, sans trop en demander ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
BluexBanana
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juin 2011, 11:44

Re: Who is it ?

Messagede ThierryM » 09 Aoû 2012, 19:09

Quelles "sont" je suppose ?

En tout cas, outre la Chatte :
- Hellcat (1er plan)
- Firestar (au milieu)
- Monica Rambeau (Captain Marvel, Photon) à droite
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Who is it ?

Messagede fred le mallrat » 10 Aoû 2012, 10:19

ThierryM a écrit:
fred le mallrat a écrit:Franchement les seules series de cette epoque non concernées par les events sont les series des heros "connus".. les petites étaient toutes en mode tie in


Elles ont des tie-in mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'aspect systématique que tu sembles donner à cela :
- 1) oui, il y a un nombre impressionnant de tie-in lors de CW
- 2) cette quantité est en nette réduction avec WWH : Cable & Deadpool, She-Hulk, Iron Fist, Moon Knight, Runaways (des séries qu'il me semble quand même difficile de classer dans les grands "piliers") n'ont pas de tie-in avec WWH. Donc, le caractère obligatoire que tu sous-entends pour HFH n'existait pas pour WWH.
Donc, on est bien dans une volonté délibérée de lier HFH à tous les events qui passent. Pour moi, cela démontre un certain manque d'idées pour les scenarii.


tu as raison aussi mais tu as aussi un aspect systematqie à "tu participes au crossover donc tu developpes pas tes idees".
Au delà de H4H, je trouve qu'il y a beaucoup d exemple de tie ins qui "absorbent" l event pour en fait continuer à raconter leur histoire (j ai cité DD de Nocenti mai le Cap de Gruenwald le faisait aussi)..
Quelque part, les ties ins qui coupent le plus les histoires en cours sont ceux des auteurs concernés par ces events..(New Avengers a souvent ce souci.. en même temps il faut Civil War pour que la série trouve une voie, une raison d etre..)
En ce qui me concerne, je trouve que H4H, vol.2 arrive a digerer ces events pour raconter son histoire.
Ca n engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
fred le mallrat
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2006, 20:10
Localisation: Bordeaux (33)


Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités