MARVEL World • Vos Série Préférées ! : Le bar - Page 13

Vos Série Préférées !

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede misterk » 25 Oct 2009, 13:57

Ma mort par maladie paraissait tellement plus significative... Quand Sarah essuie le sang de son nez etc... C'était pas mal franchement.
T-Bag, par contre, m'a déjà plus touché. Même si le Chewing Gum je trouvais ça un peu idiot...

C'est une fin normal quoi... Dommage que la série ne se soit quand même pas clôt à la fin de la saison 1, voir au milieu de la saison 2, la période fugitive.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede cyber-man » 25 Oct 2009, 16:17

C'est vrais, au moins elle aurait gardé toute sa gloire jusqu'au bout, tout ca c'est de la faute du chinois :lol:
cyber-man
 

Messagede mh60 » 16 Mai 2010, 17:42

qui regarde la série sur tf1 eleventh hour ? vos avis svp , merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Messagede cyber-man » 16 Mai 2010, 19:21

Bof, la série a été stoppé a la saison 1 je crois.
cyber-man
 

Messagede lapin malin » 09 Aoû 2010, 22:36

Je viens de commencer Entourage y'a quelques jours de ça. Vu que les épisodes sont courts et que les deux premières saisons sont courtes, j'en suis déjà à la moitié de la troisième. Que dire si c'est que c'est très sympa. Assez addictif, on adore suivre les péripéties de nos joyeux lurons, et pas forcément Vince -le héros- en tête. Tous les personnages sont ultras soignés, ils ont leur personnalités bien à eux, aucun n'est délaissé, chacun à droit à son intrigue. Ari Gold propose des répliques sensationnelles tout simplement, Turtle est très charismatique, etc, etc. Bref, des acteurs parfaits, sans prise de tête.
Les décors sont excellents, puis on peut pas dire qu'Hollywood et ses alentours soient pas propices pour nous en offrir (on aime en particulier les Las Vegas ou autre Comic Con qui rajoutent un peu de piments). L'archétype de la série "sympa" qui joue dans la comédie, traine quelques pieds dans le dramatique (tout en l'arrangeant assez vite), proposant de belles jolies intrigues aussi intéressantes les unes que les autres, emmenant à nombres de rebondissements, on l'a trouvé. Du moins pour ma part. Surtout que les nombreux guests invités font plaisirs à voir, et que la BO collant avec la série fait plaisir à entendre. 'oublions pa le côté vraiment soigné de fiction ancré dans un monde réel en perpétuel évolution avec de multiples références.

C'est tout ça qui fait qu'on devient vite addict à ses aventures, du moins au bout de quelques épisodes (chacun proposant un format d'environ 25 minutes, format parfait pourma part), le temps de se familiariser avec les personnages ! J'en dirais plus quand j'aurais fini la série, mais je vais partir en vacances là donc ça sera pas pour tout de suite... ;)

Quelqu'un regarde ici ?
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede GuillaumeMart » 10 Aoû 2010, 00:50

Ouai moi j'avais regardé les 2 premières saison mais j'ai pas suivit le reste. En tout cas, j'en ai de très bons souvenirs !
Le Seigneur des Pirates, CE SERA MOI !
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeMart
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 30 Avr 2010, 00:09

Messagede lapin malin » 02 Nov 2010, 14:49

Comme je l'ai dit il a quelques posts, j'ai un énorme retard question série. Entre les séries cultes, terminées, mais pas si vieilles, que j'ai pas finies/vues, et les séries en cours à la réputations démentielles que j'ai pas commencées... Je suis loin d'avoir fini.
Mais là, en deux jours, je viens d'engouffrer la première saison de Breaking Bad. Bon, c'est pas tellement long, 7 épisodes de 47 min environ. C'est déjà la première raison pour laquelle je vous conseille de vous jeter. Vous n'avez qu'à essayer cette première saison pour voir si ça vous plaît, étant donné que c'est vite passé. Derrière tout ça, y'a une saison 2 et 3 de 13 épisodes chacune je crois bien, les épisodes durant le même temps que dans la première. A noter qu'une quatrième saison est en préparation pour l'été prochain (2011, donc), ça laisse le temps de rattraper le retard.
Au cas où vous n'auriez pas encore entendu parler de ce véritable phénomène, voilà le synopsis:
Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille en s'associant avec un de ses anciens élèves, devenu petit trafiquant. Cette série se passe à Albuquerque et ses environs, au Nouveau Mexique.


Image

Commençons par un des points les plus importants: le scénario. Comme vous pouvez déjà vous en douter à la lecture de ce synopsis, la trame de la série est complètement folle. Folle dans le sens où, bien que les évènements soient à chaque fois vraisemblable, c'est un sujet tellement original, tellement percutant... Que c'est fou. En fait, y'a pas vraiment de mot pour désigner ça. Mais j'adore. La série aborde à chaque fois de nouveaux thèmes, toujours avec justesse. Tout, rien, n'est laissé au hasard dans la série, et à chaque fois, les scénaristes font preuve de tellement de cohérences et à la fois de surprises que ça en devient extraordinaire. Chaque personne, aussi secondaire qu'il soit, aura son utilité.
Mais attention. Ici, pas d'argent facile, de filles à gogo, et tout ce que l'on a l'habitude de voir avec les trafiquants de drogues. La série est lente, se pose, le personnage se questionne, se cherche, et tout ça est orchestré avec maestro. Pour une série TV, c'est tout simplement un des musts de la réalisation. Flash-forwards de pré-générique, montages muscials originaux et plaisants, on jongle avec pleins de procédés, c'est un mélange tout simplement magique !
Et ne passons pas sur l'ambiance, excellente et plus qu'adaptée au sujet, et au mélange drame/comédie. Tout ici est question de rythme, et à chaque fois, les scénaristes vous surprendront en faisant intervenir un nouvel élément qui va tout chambouler auquel on aurait jamais pensé ! C'est tout simplement parfait sur tous ces points là.

Bien sur, pour servir une série d'une telle envergure, il fallait de bons acteurs. Bah, en gros, c'est là aussi parfait. La femme de Walt, le héros, est juste parfaite et interprète avec justesse son rôle. Jesse, le "complice" de Walt est lui bien charismatique. Je ne vais pas parler de tout le monde, mais le casting est juste parfait. Sans parler de l'acteur principal, déjà interprète du père de Malcolm et ses frères dans la série éponyme, il signe là un jeu d'acteur plein d'émotion, et sa transformation n'en est que plus réussie.
La BO, bien que pas non plus élément phare, n'est pas à rejeter. Au contraire, les quelques morceaux rythmant l'aventure sont utilisé à merveilles.

Après une saison je peut déjà affirmer haut et fort que ce Breaking Bad est une des meilleures séries de type comédie dramatique que vous pourrez voir. Véritable bijoux dans le monde télévisuel, il faut, comme d'habitude, privilégier la VO.
Ambiance atypique, scénario exceptionnel, mis en scène adaptée, jeu parfait, BO sympa, tout ça, ce sont des choses que vous retrouverez dans BB. Les scénaristes rendent cette série addictive au possible.

A voir et apprécier !
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede Sentence » 03 Nov 2010, 22:39

Alors perso je regarde régulièrement (ce qui veut dire que j'ai vu toutes les saisons et les regarde au fur et à mesure qu'ils sont diffusés aux US) : How I met your Mother, The Big Bang Theory, Community (peu connu mais je conseille vivement), Sons of Anarchy (monstrueux), Stargate Universe, Fringe.

Je viens aussi de commencer the Walking Dead adapté du comics du même nom, ça démarre pas mal (un seul épisode sorti pour l'instant) ! Ainsi que Spartacus (un mix entre 300 et Gladiator, un régal).

Dans les "que j'ai pas encore tout vu", Merlin, Caprica (prequel de BSG), Dexter et House.

Pfiou quand on récapitule ça fait quand même pas mal :o
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Messagede lapin malin » 03 Nov 2010, 22:59

Personne ne suit ni Breaking Bad, ni Entourage ?

Sinon, j'attends qu'il y ai plus d'épisode de Walkind Dead pour m'y mettre, mais, ayant adoré le comics, et ayant plusieurs fois bavé devant la bande annonce, je l'attends énormément. Je fais de même pour Boardwalk Empire, j'attends la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede mh60 » 04 Nov 2010, 12:04

peut-etre moi mais la, je regarde fringe :wink: mais c'est vrai que 7 episode, c'est pas beaucoup je pourrais voir ça bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Messagede cyber-man » 04 Nov 2010, 23:46

Breaking Bad je regarde le samedi sur arte, j'avoue que c'est hyper bien mis en scène et que dire de l'acteur principal juste énorme .... On est loin du rôle du père de Malcolm complétement opposé :D

Sinon vu la fin de la saison 3 de Heroes (fin du tome 4), juste incroyable ... Le combat final entre [spoil] Sylar et les frères Petrelli [/spoil] est dantesque ! Pour moi la meilleur saison ! Bon c'est sur que la première reste en premier dans mon coeur grace a l'effet découverte mais bon. Quand je pense qu'ils n'ont même pas pu finir la quatrième saison faute d'audience .....
cyber-man
 

Messagede lilfabulous » 05 Nov 2010, 19:00

Le combat final entre Sylar et les Petrellis dantesque ? on les voit meme pas se battre...
Sinon cela reste unr bonne série mais qui manque une bonne dose de combat !
La meilleur série c'est dr house, chaque saison est passionnant et aussi rechercher (normal bryan singer et david shore oblige)
Fan également de heroes, stargate sg1 (les autres sont équipes sonbt nuls), desperate housewifes, smallville (uniquement a partir de la saison 5), prison break (que les 2 premières saisons)
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede lapin malin » 05 Nov 2010, 19:46

Y'a des trucs pas mal hein, mais y'a pas que les produits made-in chaîne public qui sont bons hein :wink: Les show sans originalité avec du budget et un peu de provoc, ça reste lourd au bout d'un moment :)

Enfin, au début, j'étais pareil. Mais j'ai stoppé Heroes après la première saison (qui aurait pu rester ainsi, bon après je sais pas ce que vaut le reste), puis Desperate Housewive la saison 3 je crois, le principe étant presque toujours le même, bien que le tout soit bien fignolé, Prison Break, j'ai bien aimé, bien que la 4ème saison, quoi qu'en dise les fans, ai été inutile. Elle a certes prolongé un certain plaisir pour certains, mais ça traîné, et la qualité avait baissé déjà depuis pas mal de temps, un téléfilm aurait suffit après la saison 3 (qui se serait conclue autrement)... Pour Stargate, moui, j'ai pas mal aimé avant, mais ça devient quand même vite lourd. En tout cas la première génération est pas mal, sans tout transcender. A préféré Battlestar Galactica (le remake).
J'pourrais vous en conseiller plein:
The Wire ; The Sopranos ; Weed ; Entourage ; Breaking Bad ; Lost ; Six Feet Under ; Mad Men ; The Office (US) ; Skins ; Californication ; Oz ; The Shiel ; Dexter ; Friday Night Live ; puis plein de mini-séries comme Rome ; Band of Brothers ; The Pacific ; Generation Kill ; Tell me you love me ; et plein d'autres, même celle que je n'ai pas vu. Sans oublier Deadwood, mais pas fini... :(

Bref, le monde des séries est très grands, et moi-même j'ai pas tout fini ce que j'ai cité... Mais y'a vraiment autre chose que les trucs qui ont réussis à passer en prime time sur les chaîne hertzienne française, bien que je ne dise pas que tout soit mauvais !

En espérant avoir pu conseiller de bonnes choses à des gens :) ;)
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede cyber-man » 05 Nov 2010, 20:12

lilfabulous a écrit:Le combat final entre Sylar et les Petrellis dantesque ? on les voit meme pas se battre...
Sinon cela reste unr bonne série mais qui manque une bonne dose de combat !
La meilleur série c'est dr house, chaque saison est passionnant et aussi rechercher (normal bryan singer et david shore oblige)
Fan également de heroes, stargate sg1 (les autres sont équipes sonbt nuls), desperate housewifes, smallville (uniquement a partir de la saison 5), prison break (que les 2 premières saisons)


Attention au spoiler ! Masque le, oui on le voit pas mais faut pas voir ca dans la forme du combat en lui même mais plus dans le forme du duel en lui même, toi tu parle du bastonnage, moi je parle du combat en général.
cyber-man
 

Messagede lapin malin » 06 Nov 2010, 22:06

Sinon, je viens de voir le premier épisode de The Walking Dead !
Vous connaissez surement le comics, dans le cas contraire, je vous conseille de vous y mettre vivement, c'est une petite pépite. Et, je ne vais pas laisser de suspens inutile, la série suit bien les traces de son modèles. Trop, peut être, reprocherons certains ? Non.
Il est vrai que parfois on retrouve une case entière portée à l'écran, mais franchement, tout n'est pas pareil. Le ton est beaucoup plus calme, lent, et tout se pose d'une manière bien plus travaillée. On se rend compte alors que le comics est presque trop direct dans sa mise en scène. L'épisode pilote dure ainsi 1h05 environ et couvre seulement quelques pages du premier tome !

Image
L'ambiance, elle aussi, se voit très soignée. Aux petits oignions, le rythme est très calme, la bande son assez faible, et le rendu n'en devient que plus réaliste, voir pesant. L'immersion est parfaite, et les effets spéciaux sont réussis. Y'a du budget, et ça se ressent. Les images de la ville et des bâtiments désaffectés sont dignes des plus grands films catastrophes, le comportements et le maquillage des zombies réalise un sans faute, sans parler des effets gore, bienvenus, et superbement réussis.

Mais, au delà de tout ça, ce qui me faisait le plus peur dans la série, c'était l'approche psychologique des personnages et de l'univers. Dans la BD, c'est très creusé, et, au vu des trailers, je m'attendais à un truc plus bourrins, sans grande originalité, qui avancerait à coup de sursauts qu'on aurait anticipé à 3km, et de fusillades sans émotions. Les scénaristes ont ici comprit ce qui faisait le charme du comics, et le le plan émotionnel est loin d'être délaissé... pour notre plus grand plaisir ! A ce qu'il parait, le second épisode va miser sur l'action, et le troisième sur encore autre chose. Si la série garde cette qualité dans chaque genre tout en variant, c'est plus que parfait !!
Elle réussit là où les films zombiesques n'ont pas le temps de s'attarder, sur le côté profond des individus face à cette invasion. Aussi, avant d'être des morts-vivants, ces monstres errant ont d'abord étaient vivants. Ce sont des victimes. L'exemple tragique que je ne spoilerais pas du mari qui a vu sa femme se transformer en zombie est tout simplement touchant.
Malgré un point de départ pas forcément des plus originaux, propres à pas mal de films du genre (28 jours plus tard pour l'hôpital, etc), la série parvient à nous surprendre, et comble largement nos attentes.

Pour conclure sur ce pilote, j'ai tout simplement adoré. Si vous voulez commencer une série originale, y'a pas de doutes, foncez !!! Ca n'augure que du très bon !

Image
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron