MARVEL World • Scalp : Présentation - Page 2

Scalp

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede ThierryM » 13 Mai 2008, 21:13

La citation, ça le regarde ; il a le droit d'aimer la polémique.
En revanche, évoquer les femmes comme des animaux à deux reprises, là, je ne suis pas d'accord parce que ce n'est plus de l'humour mais une manque évident de respect. En conséquence, je ne vois aucune raison de conserver cela dans le message de présentation. Bien sûr, la possibilité est ouverte de remplacer ces parties par des remarques un peu plus mâtures et respectueuses.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede WolverineX » 13 Mai 2008, 21:35

La citation ne me choquait pas plus que ça... enfin... je peux comprendre que l'association des différentes idées posent problèmes... je me rends bien compte que sur un forum il faille faire attention, ça je le respecte... mais je veux quand même faire remarquer que, même si je ne connais pas scalp (ce qui me fait juger peut-être trop vite, mais je ne pense pas), je pense que ça n'a pas été fait dans le but de déprécier la condition de la femme (je l'espère)... ce qui soulève une interrogation chez moi, c'est la fausse pudeur (j'espère me tromper) de certains commentaires... je veux seulement dire, que, ce genre de "blague" a très certainement déjà été sorti par la plupart d'entre nous ... et là, (je ne parle pas pour tout le monde et à personne en particulier, attention) je veux mettre le doigt sur des remarques un peu hypocrites... maintenant, toutes proportions gardées, je ne remets pas en cause le parti pris de chacun... on peut trouver ça choquant mais ça tient aussi de l'intention de la personne qui l'a posté.

Après, est-ce que ça a sa place sur un forum... aux modérateurs de le décider, comme ThierryM vient de le faire... à ce moment là, ça devient une règle à respecter et il est surement mieux placé que nous pour juger... mais je voulais simplement me mettre un peu aussi du côté de scalp, parce que j'ai l'impression que, d'une blague plus ou moins douteuse (chacun est juge), il passe un peu devant un tribunal moral... voilà...
Encore une fois, on peut prendre la blague de différente façon, mais ce n'est pas la première fois ou une blague est appuyée de cette façon...
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede ThierryM » 13 Mai 2008, 21:40

Il y a néanmoins une différence entre une blague clairement machiste dans une discussion (que je n'aurais absolument pas censuré) et le faire dans une présentation où on est censé définir qui on est, ce que l'on pense et ce que l'on aime.
Il s'agit clairement de deux interventions d'un type différent et qui, donc, appellent des traitements différents.
Si la comparaison avait été limitée à une seule rubrique, cela pouvait passer pour de l'humour. Là, il y a clairement un aspect répétitif (auquel il est possible d'ailleurs de rattacher la citation qui revient à assimiler femme et pute d'une manière systématique) qui rend caduque une éventuelle tentative d'humour.
A titre de comparaison, si je te surnomme, après un message, "mon petit singe", je pense que tout le monde comprendra que c'est de l'humour. Si, à chacun de tes messages, je t'appelle "mon petit singe", je ne suis pas persuadé que tu continues à y voir de l'humour. C'est exactement le même cas ici.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede WolverineX » 13 Mai 2008, 22:06

Je ne remettais pas en cause cet aspect (à moins que je me sois mal exprimé, auquel cas, je m'en excuse). Je suis tout à fait d'accord avec toi (même si le fait que tu me surnommes "mon petit singe" à chaque fois que tu t'adresses à moi... ça, j'aimerai bien... enfin, je ne suis pas assez intelligent pour y voir de la méchanceté... je préfère penser que c'est une remarque affective envers moi... idiot, mais je le prends comme ça...). Alors sur une présentation où l'on définit qui l'on est... alors là, oui, il y a maladresse... maintenant je ne vois pas la différence d'avec une blague sexiste pour faire réagir les filles d'un groupe avec qui on est... il y a toujours (ou presque) cette répartie insistante sur un point... alors, oui, dans ce contexte, ça ne passe pas forcément et je ne te dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi (sur le fond, pas sur les blagues... j'ai l'impression que j'aime plus les blagues où on insiste, que toi. Ce n'est pas un jugement, juste une constatation... je ne cherche pas attirer tes foudres, ni même à vouloir à tout prix te contredire, ça n'est pas dans ma nature... et pas le but du jeu... si tenté que l'on puisse appeler ça un jeu, ce qui n'est pas le cas.) mais je trouve que l'accumulation des reproches que l'on attribut à scalp sont un peu hypocrites (je vais m'attirer pour le coup les foudres de personnes que j'aime bien, mais bon, je vais jusqu'au bout de mon idée). Si, effectivement, sur un forum, ces propos sont gênants, alors c'est à un modérateur de le faire savoir... même aux forumers... MAIS de façon un peu moins appuyé que ça a été le cas cette fois-ci. On peux très bien le faire comprendre en étant un peu moins virulent, ou du moins, moins appuyé (je l'ai pris comme ça, désolé).
Je ne sais pas si je suis clair et si je me fais bien comprendre (le contraire est ennuyeux), mais je trouvais un peu injuste les réactions sur ce point.
Maintenant, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec vous, ça n'est pas ça... il faut faire montre de plus de finesse dans une présentation... au moins, maintenant, il est au courant... :D (voilà, je ne continuerai pas plus que ça, parce que je n'ai plus forcément grand chose à dire et ce n'est pas le lieu... si tu penses que je me trompe encore, ce qui peut-être le cas, je veux bien en discuter avec toi par message perso... enfin, rien ne t'oblige... voilà, merci de m'avoir laissé parler... :wink: )
Dernière édition par WolverineX le 13 Mai 2008, 22:10, édité 2 fois.
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede cyber-man » 13 Mai 2008, 22:07

waou , on dirait un débat politique la !
cyber-man
 

Messagede WolverineX » 13 Mai 2008, 22:09

Oui, je suis désolé d'avoir pris autant de place et de vous ennuyer avec ça... mais bon... :D
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Scalp » 13 Mai 2008, 22:10

Je suis tout de même habitué a plus de dérision et d'humour de la part des deux sexes...
Cependant, la faute m'incombe puisque je n'ai pas su réellement jauger l'ambiance et la conduite du forum.
Peut-être plus grave encore, j'ai oublié qu'un des devoirs de "l'adulte" était de montrer un certain exemple et ces quelques réponses pouvaient effectivement être mal interprétées par certains jeunes esprits. Tu as donc raison de me rappeler mes instants d'immaturité, néanmoins je te remercierai de ne pas penser à ma place sur ce que j'ai voulu dire, et encore moins d'y supputer.

Bizarrement le Übermensch passe mieux ... une pilule éloquente peut-être

Et bien évidemment, pour cela soit clair, je ne déprécie pas la Femme et à aucun je n'ai voulu me lancer dans quelconque polémique.

Aussi, je ne débattrai pas sur les notions de respect et d'interprétation, parce que la ce serait créer de réelles polémiques.



Par contre, je finirai en rappelant que l'homme est un animal grégaire

Ok, j'arrête ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 13 Mai 2008, 11:34

Messagede ThierryM » 13 Mai 2008, 22:14

Le sujet est donc clos. Je répèterai juste que c'est le côté répétitif qui m'a attiré plus qu'autre chose et le fait que ce soit un message de présentation. Rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede WolverineX » 13 Mai 2008, 22:14

Je m'excuse aussi de ne pas avoir laissé scalp répondre par lui même... j'ai peut-être réagi trop vite....
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Gingko » 14 Mai 2008, 12:02

:shock: Alors moi perso, tout ce que je voulais dire c'est : bienvenu.

j'aime bien ta citation. Quand à ton animal de compagnie : :hihi:
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede misterk » 14 Mai 2008, 18:41

ThierryM a écrit:C'est le côté répétitif qui m'a attiré plus qu'autre chose


Pareil, je trouvais ça pas drôle et et irrespectueux (par contre les nouvelles ... :? )
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede cernunos » 15 Mai 2008, 19:53

Soitle bienvenu, et amuse toi bien ! Citation trés réaliste !!!! :evil:
Tigre! Tigre! Brulant comme un soleil dans les forets de la nuit,quelle main immortelle ou quel oeil a put dessiner ton effroyable symetrie ?(w.Blake)
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid
Avatar de l’utilisateur
cernunos
Mutant Oméga
 
Messages: 697
Inscription: 21 Jan 2008, 20:23
Localisation: Le village globale

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités