MARVEL World • Recherche le nom d'un comic : Le bar

Recherche le nom d'un comic

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Recherche le nom d'un comic

Messagede agnesnes » 29 Avr 2012, 22:51

Bonsoir à tous,

Loin d'être une fan invétérée de Marvel ou de comics, j'en ai néanmoins lu quelques uns, dont un dont je n'arrive pas à retrouver le nom. Je ne suis même pas sûre qu'il s'agisse d'un comic Marvel, mais peut-être qu'avec mes vagues indications, les experts que vous êtes verraient duquel je parle :

C'est une connaissance qui me l'avait prêté en 2004 ou 2005 il me semble; et il venait juste de sortir à l'époque.

C'était l'histoire de plusieurs adolescents aux univers différents, qui se retrouvaient dans une sorte de manoir mais je ne sais plus pour quelles raisons. Leurs parents avaient disparu je crois. Ils se rendaient compte petit à petit qu'ils étaient en réalité les enfants de gens appartenant à une espèce de société secrète, certains avaient des pouvoirs.
Une fille était tout le temps obligée de porter un bracelet pour retenir le sien, une autre était accompagnée d'une créature, un genre de dinosaure il me semble.

Bref, si avec mes info imprécises vous voyez auquel je fais référence... Je n'en avais lu que le début et ne me souviens que de quelques brides d'informations, mais j'avais vachement aimé donc j'aimerais lire la suite.

merci de m'avoir lue !
agnesnes
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 29 Avr 2012, 22:40

Re: Recherche le nom d'un comic

Messagede ThierryM » 29 Avr 2012, 23:59

Alors, sauf erreur, il s'agit de la série Runaways (les Fugitifs en VF)
En VO, il y a eu 3 séries :
- volume 1 : #1 à #18
- volume 2 : #1 à 30
- volume 3 : #1 à 14

On pourrait rajouter des miniséries où le groupe rencontre d'autres héros mais, globalement, elles n'apportent rien à l'histoire des Runaways.

En VF :
- la première série a été publiée dans Les Fugitifs Mini Monster n°1 à 3
- la seconde série a été publiée jusqu'au n°24 dans deux volumes Les Fugitifs Deluxe (n°1 et 2, donc).

Ah, et c'est bien du Marvel (et la VF est de Panini).
Les épisodes n°25 à 30 de la seconde série et la troisième sont inédits en France.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Recherche le nom d'un comic

Messagede agnesnes » 30 Avr 2012, 00:58

C'est ça !!

Merci beaucoup ! :D
agnesnes
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 29 Avr 2012, 22:40


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron