MARVEL World • miss80s : Présentation - Page 4

miss80s

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede miss80s » 14 Aoû 2008, 10:00

Il est vrai que lorsque je vais dans les rayons comics des magasins style Fnac ou Furet du Nord, bien souvent les mecs du rayon me regardent bizarrement, d'un air de dire : est ce un travelo avec un super bon costume, est ce vraiment une nana ?? ou alors ils doivent se dire que c'est encore une nana qui veut faire plaisir à son homme en lui achetant pour son anniversaire un machin avec un super héros et qu'elle est vraimetn nulle qu'elle va prendre ce qu'elle connait car elle en a vu les films à la TV :hihi: :hihi: :hihi:

Et bien non messieurs desrayons, détrompez-vous, je suis bien une miss et j'aime bien les comics et j'aime farfouiller les rayons à la recherche d'une aventure inédite ou que je ne connais pas :pompom:

je crois donc qu'à la vue des réactions que j'ai pu entrecroiser, les comics sont destinés aux hommes, peut être même que le mnode de la BD passé un certains âges est réservé lui aussi aux hommes, car rare sont les filles qui achètent lucky luke, tintin ou astérix (pour ne citer que ceux là) et pourtant la BD peut toucher tout le monde très jeune, il n'y a qu'à voir le nombre de BD pour enfant qu'il y a sur le marché, où là offrir une BD a une petite fille c'est adorable mais en grandissant, on préférera offrir la BD au garçon et un roman plus d'ado pour la fille...
Avatar de l’utilisateur
miss80s
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 86
Inscription: 08 Aoû 2008, 17:53
Localisation: Lille

Messagede Veilleur » 14 Aoû 2008, 12:16

Salut vous ! :photo:

Ta réaction est bonne. Mais si tu es observatrice, même dans la BD, les personnages sont majoritairement masculins et dans les films aussi. La gent féminine est souvent là pour adoucir les moeurs guerrières de ces messieurs. Les héroïnes sont rares, même au Far-west ( avec l'unique Calamity Jane !). Quelque part, ThierryM a raison, il y a une forte connotation sociale, un peu condamnable je dois le dire. Tu aimes la BD marvel ou autres et t'assumes, bravo ! Dans mon entourage, les femme qui lisent de la BD, sont effectivement mariées ou en tout cas maquées et quand elles en achètent, c'est pour leurs moitiés ( ou leurs doubles s'ils pèsent 125 kg !). 8)

Quand je leur demande si ça leur plait, elles me répondent invariablement :" c'est pour les mecs c'truc-là. Vous êtes de grands malades !" :a: .. Ha, ha, ha ! Mais elles ne manquent pas de les lire quand même.... :flic:

Aujourd'hui tu en lis, mais en liras-tu quand tu auras mec, marmots, boulot à la clé ? Pas sûr. Et contrairement à ce que tu peux penser, à partir d'un certain âge ( après la trentaine environ), les mecs larguent les bandes dessinées, justement à cause de femme et enfants et... boulot. Les personnes dans mon cas, complètement fondues de BD, films Marvel ( pour ne citer que ceux-là), sont beaucoup plus rares. Je dois être un phénomène dans le style. :P
Avatar de l’utilisateur
Veilleur
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 08 Aoû 2008, 19:51
Localisation: seine et marne et parfois Asgard.

Messagede miss80s » 14 Aoû 2008, 12:22

Veilleur, je suis avec mon chéri depuis 6 ans maintenant :oops: et je lis toujours marvel et je ne pense pas arrêter quand j'aurais des enfants, je serais fiere de leur montrer (et transmettre) ma collection :oops:
Avatar de l’utilisateur
miss80s
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 86
Inscription: 08 Aoû 2008, 17:53
Localisation: Lille

Messagede ThierryM » 14 Aoû 2008, 12:22

Veilleur a écrit:Aujourd'hui tu en lis, mais en liras-tu quand tu auras mec, marmots, boulot à la clé ? Pas sûr. Et contrairement à ce que tu peux penser, à partir d'un certain âge ( après la trentaine environ), les mecs larguent les bandes dessinées, justement à cause de femme et enfants et... boulot. Les personnes dans mon cas, complètement fondues de BD, films Marvel ( pour ne citer que ceux-là), sont beaucoup plus rares. Je dois être un phénomène dans le style. :P


Faut éviter les généralisations dans ce cas comme dans les autres. Des trentenaires, mariés, avec enfants, avec un boulot et qui continuent à lire et acheter des comics, j'en connais.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Veilleur » 14 Aoû 2008, 13:59

Moi aussi, j'en connais et qui les gardent très précieusement mais leur épouses ou compagnes n'en font pas plus cas que cela. Mais, il reste que les femmes sont rarement des fondues de BD ( marvel entre autres) comme peuvent l'être les mecs. Miss80s est un cas peu courant. C'est vrai que ce type de BD a connu une période plus florissante avant que les BD type mangas avec leurs héros se soient faits la part belle. Du moins, c'est le constat que je fais, donc qui n'engage que moi. Et les filles en lisent plus facilement.

De plus, on les trouvent plus facilement que les BD Marvel. J'en veux pour preuve la difficulté de trouver les parutions "librairies". Aucune librairie, dans un rayon de 40 kms autour de chez moi ne les reçoit. Il faudrait que je me tape 150 kms ( aller-retour!) pour espérer en trouver, et ce n'est pas gagner d'avance. J'ai dû aller à Paname pour acheter la dernière aventure du Surfer. Et j'habite à 75 km de Paris quand même. C'est pas une affaire financièrement parlant, au prix du gasoil. Alors que des mangas que mon fils aime ( il a dix ans), je n'ai que 15 à 20 mn de route à faire ( dans un rayon de 20 bornes maxi), ça sélectionne, n'est-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
Veilleur
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 08 Aoû 2008, 19:51
Localisation: seine et marne et parfois Asgard.

Messagede rogal » 14 Aoû 2008, 15:57

AH lalalalala le procès du qui lit quoi et pourquoi, j'ai fais une etude approfondis en ecole sup de co, sur la bande dessinée à travers les ages et les genres, et détrompez vous messieurs, la BD est un secteur qui marche de mieux en mieux, et ceux sur tout age, classe et sexe confondu.
Si il est vrai, cependant que le secteur du Comics, est le moins apprecié par la gente feminine, celui du manga, et de la Franco-belge se portent comme un charme.
Les femmes consomment quasiment plus de BD de nos jours que les hommes( 18-45 ans).
Le sexe dit faible, se retrouve plus facilement dans les oeuvres Japonaises, du fait de la diversité des sujets, et des illustrations plus facilement identifiables a la vie de tout les jours (là, je me parle pas des oeuvres de types Bastard, Berserk et consort)
Alors loin de moi l'idée de faire le moralisateur, mas ces chiffres sont facilement trouvable sur des sites du genre de la FEVAD, ou ceux des ecoles de commerces.
Maintenant, il y' a aussi une histoire de culture, et la France, n'est malheureusement pas la leader dans l('histoire de la BD.
Il y' a tres peu de femmes sur le maché professionnel en France, alors que le Japon rassemble de plus en plus de studios xclusivement feminin ( CLAMP entre autre).
Maintenant, il est certes vrais, que nos petites amies, voire nos femmes, nous offres des BD pour nous faire plaisir, il ne tient qu'a nous, de les faire plonger dans nos lectures, de partager nos univers, et ainsi inverser la donne.
J'ai des amies qui après avoir vu quelques uns de mes dessins, m'on emprunter des Comics, juste pour voir si cela etait aussi sympa que les films de super heros qu'elles avaient vu.
En plus grace a la pletore de films estampillé Marvel ou DC, elles s'interesse de plus en plus a ces univers,et je trouve ca pas plus mal.
Après cela, que certains ou certaines n'aiment pas la bande dessiné, cela reste et restera leur probleme, nous on aime ca, on partage notre passion sue ce forum, et c'est tres bien comme ca.
quand il n'y a plus de place en Enfer, ben y' a plus de place, c'est tout.
http://rogaldraw.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
rogal
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 47
Inscription: 02 Aoû 2008, 19:33
Localisation: Montbrison (loire)

Messagede miss80s » 14 Aoû 2008, 16:01

Le problème que j'ai pu rencontrer avec mes copines qui ont aimé les films marvel notamment les Xmens c'est que quand j'ai voulu leur faire découvrir l'univers comics de où était tiré le film, elles ont très vite rejeté les BD me disant que les dessins n'étaient pas beaux, que ça ne correspondait pas du tout avec les films et tout et tout...

Au moins j'ai essayé :cry:

(et dire qu'en plus j'ai même essayé de leur présenter la BD xmens Baby et bien là aussi un bide :twisted: )

Taaaaaaaaaaant pis, elles ne savent pas ce qu'elles perdent :lol:
Avatar de l’utilisateur
miss80s
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 86
Inscription: 08 Aoû 2008, 17:53
Localisation: Lille

Messagede ThierryM » 14 Aoû 2008, 18:47

En tout cas, bravo également à Maman-Miss80s parce que des mères capables d'acheter des comics pour leur fille, cela ne doit pas courir les rues. Une ouverture d'esprit plutôt rare selon moi.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Leloup » 14 Aoû 2008, 21:04

ThierryM a écrit:En tout cas, bravo également à Maman-Miss80s parce que des mères capables d'acheter des comics pour leur fille, cela ne doit pas courir les rues. Une ouverture d'esprit plutôt rare selon moi.


oui cest vrai j'admire :first:
Avatar de l’utilisateur
Leloup
Justicier solitaire
 
Messages: 220
Inscription: 02 Aoû 2008, 22:08
Localisation: Toulon

Messagede miss80s » 16 Aoû 2008, 07:24

Oh, merci pour les compliments sur ma maman :oops:
Avatar de l’utilisateur
miss80s
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 86
Inscription: 08 Aoû 2008, 17:53
Localisation: Lille

Messagede ThierryM » 16 Aoû 2008, 12:12

Faudra lui transmettre :lol:
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede rogal » 16 Aoû 2008, 12:15

et lui dire de venir s'inscrirz sur le Forum ^^.
quand il n'y a plus de place en Enfer, ben y' a plus de place, c'est tout.
http://rogaldraw.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
rogal
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 47
Inscription: 02 Aoû 2008, 19:33
Localisation: Montbrison (loire)

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités