MARVEL World • Ma fic [Alan Wake] : Le bar

Ma fic [Alan Wake]

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Ma fic [Alan Wake]

Messagede Fry-B3nd3r » 16 Juin 2009, 20:38

PROLOGUE

Ils sont là, autour de moi

Enfin. Alan s'affala sur sa chaise de bureau. Il l'avait enfin terminé. Son livre. Il était clos et ne le réouvrirait que quand son éditeur lui donnera sa réponse. Il se passa la langue sous le nez. Il ressentit le gout de la sueur. Alan n'en était pas à son premier bouquin, et il n'avait pas la popularité que pouvait avoir Stephen King. Il avait cependant un certain succès auprès des adolescents ; Il voulait faire peur, et contrairement à beaucoup de personnes qui le voulaient seulement, lui y arrivait. Avec finesse, et tapant à la vitesse de l'éclair, il remplissait sa page Word, tout en buvant une gorgée de son café de temps en temps.
Il rangea son livre dans son sac, en ayant fait attention de bien corrigé toutes ses erreurs ; fautes d'orthographe, phrases n'ayant pas de sens, virgules oubliées etc. Il le mit sur son dos, éteignit la lumière, et ferma la porte de son appartement. Il s'arrêta à l'ascenseur.
me***, j'ai oublié les ordures
Il se retourna, et d'un pas nonchalant, s'avança jusqu'à sa porte.
Ben tiens, en plus j'ai oublié de fermer à clé
Il rentra et tourna sa clé dans la serrure, et ouvrit la porte.
Alan s'arrêta. Il n'était pas sûr de ce qu'il avait vu, mais, il croyait bien avoir aperçu la lumière de son appartement s'éteindre, d'un coup, juste au moment où il ouvrit la porte.


Alors voila, le prologue n'est pas long du tout, mais je posterais le chapitre 1, beaucoup plus long, demain après-midi. Si pour le moment ça vous intéresse, bien entendu. :D
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Fry-B3nd3r
Symbiote Alien
 
Messages: 1306
Inscription: 13 Mai 2008, 13:18
Localisation: ...

Messagede SpiD » 16 Juin 2009, 20:52

Alors il est difficile de jugée, mais j'aimerais savoir ou tout sa nous mènes. Et surtout qui'st ce que Alan a de particulier? Qui sont les personnes qui sont chez lui? Et qu'est ce qui lui veulent?
Avatar de l’utilisateur
SpiD
Combattant du crime
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juin 2009, 19:13

Messagede Fry-B3nd3r » 16 Juin 2009, 20:55

YEEES, je voulait que ce soit les questions que vous vous posiez :D

Donc pour le moment, au moins, on a envie d'en savoir plus? :D
Dernière édition par Fry-B3nd3r le 17 Juin 2009, 07:49, édité 1 fois.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Fry-B3nd3r
Symbiote Alien
 
Messages: 1306
Inscription: 13 Mai 2008, 13:18
Localisation: ...

Messagede SpiD » 16 Juin 2009, 20:58

C'est sur que sa m'intéresse!
Avatar de l’utilisateur
SpiD
Combattant du crime
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juin 2009, 19:13

Messagede mh60 » 16 Juin 2009, 22:28

balance man 8)
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Messagede TFP_DeadPoOL » 16 Juin 2009, 22:29

Fry-B3nd3r a écrit:YEEES, je voulait que ce soit les réponses que vous vous posiez :D

Donc pour le moment, au moins, on a envie d'en savoir plus? :D


tu voulais pas dire les question :lol:
Image
TFP_DeadPoOL
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 112
Inscription: 16 Mai 2009, 22:45
Localisation: gard

Messagede Fry-B3nd3r » 17 Juin 2009, 07:48

Mer**uuuuu

Boah ça m'apprendra :lol:
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Fry-B3nd3r
Symbiote Alien
 
Messages: 1306
Inscription: 13 Mai 2008, 13:18
Localisation: ...

Messagede Fry-B3nd3r » 17 Juin 2009, 13:45

Suite.

CHAPITRE 1


-Je te dis que tu devrais voir un psy!
-Bon de dieu, Cécilia, je te dis que je vais bien!
-Et comment tu expliques ce qu'il s'est passé hier?
-Ecoute, ça arrive à tous le monde d'avoir ce genre d'hallucinations. Tu sais c'est comme quand tu ferme les yeux et que tu les rouvres, ça fait un petit flash, c'est tout.
-Je ne suis pas convaincue.
-Ecoute, Cecillia, tu as beau être ma soeur, d'ailleurs tes conseils me sont utiles et je suis content de t'avoir près de moi quand il le faut, mais, laisse moi au moins décider de ma vie! Et si je vais mal, laisse moi régler ce problème seul!
-Bon, bon. Mais s'il-te-plait, fais moi plaisir.
-Je t'écoute?
-Prend du repos dans le petit village forestier de Bright Falls. C'est un endroit très tranquille, et, pour preuve, j'y passe souvent mes vacances.
-Je vais réfléchir.
-Pas question, j'ai déjà acheté ton billet.
-Humpf, bon, ok. De toute façon je viens de finir mon bouquin.



Alan ré-observa encore une fois son billet de train. Départ 15h. Durée : 4H
Une fois les portes de la gare franchises, il se rua sur le premier café à portée de vue, pour décompresser. Une fois après avoir siroté sa bière, il s'approcha du train en direction de Bright Falls.
Il hésita entre monter et jeter son billet dans la poubelle juste à côté, mais, sa soeur lui faisait confiance. Il monta dans le train, mit ses bagages juste à côté de son siège, s'assit. Le train allait partir dans 10 minutes.


Le trajet, avait été long, il faisait nuit et, Alan, ayant le mal de la route, vida quasiment entièrement son flacon de L72. Une fois cet éprouvant voyage terminé, il sortit le plus vite possible de la gare, pour respirer le bon air frais.
Il loua une voiture dans le magasin de location de juste à côté.
Bright Falls était vraiment un trou perdu. Le seul trou auquel on ne peut pas s'échapper
Une fois arrivé à son Hotel, Alan alla à la réception.
-Bienvenue, dit la personne derrière la comptoir.
-Merci. Excusez-moi, j'aimerais prendre une chambre. Ce n'est pas complet, au moins?
-Oh non, ne vous inquiétez pas, ici, ce n'est jamais complet. Il ria aux éclats, puis s'arrête après avoir vu la mine d'Alan.
-Monsieur, vous allez bien?
-Oui, oui oui oui oui, tout va bien, merci.
-Bon, bon. La chambre 8 est disponible.
-Merci beaucoup.
Le réceptionniste donna la clé de la chambre.
-Et, bon séjour, monsieur!
-Merci beaucoup.
Alan appuya sur le bouton de l'ascenseur.
Il monta à l'intérieur, et les portes se refermèrent.
Au premier étage ( la chambre d'Alan étant au deuxième ), l'ascenseur s'arrêta.
Put*** de me***.
Cerise sur le gâteau, les lumière s'éteignirent également.
Il faisait désormais le noir complet dans tous l'ascenseur.
Alan soupira. Apparemment, ses "vacances" commençaient plutôt bien.
Sans avoir le temps de souffler, l'ascenseur se mit à bouger, comme si quelqu'un essayait de le secouer.
Alan cria :
-Eh, oh,il y a quelqu'un??!
L'ascenseur bougea tellement qu'Alan crût qu'il s'était carrément retourné.
Le bruit s'arrêta.
La lumière s'alluma.
L'ascenseur repartit.
Le coeur d'Alan battait très vite. Il se demandait ce qui s'était passé.
Tiens!
Alan vit un morceau de tissu, noir, sur le sol de l'ascenseur, qui n'était pas là avant.. Il le prit et le glissa dans sa poche.


Clic, clac! La chambre s'ouvrit.
Sobre et petite. Tant mieux!
Alan s'assit sur le lit deux places. Comme pour briser le silence, et aussi parce qu'il avait faim, il ouvrit son sac, et prit le sandwich qui était à l'intérieur.
Ben, ça alors. Mais quel abruti, j'ai oublié de remettre le livre à mon éditeur. J'étais pourtant sûr de l'avoir fait.
Alan sortit le livre. Il constata, avec étonnement, que ce livre n'était pas SON livre.
Il n'y avait rien de noter sur la couverture. Pas d'auteur, pas d'illustration, il avait l'air d'un livre qui n'était jamais sorti aux yeux du public. Bref, un livre non publié.
Prit d'une certaine curiosité, il ouvrit le livre...et les lumière s'éteignirent.


Bon, voila. Je tiens à dire qu'il y aura plus d'"action" dans le chapitre suivant. Pas énormément de crank crank clic boum! ( quoique, un petit peu ), mais plus d'évènement important. Voili voilou :D [/i]
Dernière édition par Fry-B3nd3r le 18 Juin 2009, 19:29, édité 1 fois.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Fry-B3nd3r
Symbiote Alien
 
Messages: 1306
Inscription: 13 Mai 2008, 13:18
Localisation: ...

Messagede SpiD » 18 Juin 2009, 19:14

Intéressant, on veut toujours connaitre la suite, quoi que trop court, certain passage pourrait mieux dévelopé, comme le petit moment lorsque Allan est coincé dans l'ascenseur. Et après j'ai remqarqué qu'il y avait pas mal de répétition surtout avec le mot "trajet" xD.
Une petite question, C'est quoi se tissu noir ? Et tu écrit une histoire de genre ( fantastique, horror...?) par ce que là on c'est pas encore. Continu comme sa :wink:
Avatar de l’utilisateur
SpiD
Combattant du crime
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juin 2009, 19:13

Messagede Fry-B3nd3r » 18 Juin 2009, 19:26

Merci de ta remarque :D


Sinon je viens de voir la répétition, je vais de suite corriger ça, merci.


Le tissu noir? Haha, tu sauras plus tard :D


Sinon c'est une histoire Fantastique, sur fond d'intrigue.

Sinon, pour la durée, je ne peut malheureusement rien faire. Mon temps étant malheureusement trop court.

Mais par contre, étant donné que lundi c'est les vacs, oui oui, ça va être plus long. :D
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Fry-B3nd3r
Symbiote Alien
 
Messages: 1306
Inscription: 13 Mai 2008, 13:18
Localisation: ...

Messagede cyber-man » 18 Juin 2009, 19:35

Esperons que le jeu sera aussi bon que le tient fry :D
cyber-man
 

Messagede Fry-B3nd3r » 18 Juin 2009, 19:36

Ohh, merci, ça fait bien plaisir :D :D
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Fry-B3nd3r
Symbiote Alien
 
Messages: 1306
Inscription: 13 Mai 2008, 13:18
Localisation: ...

Messagede Dragonman » 18 Juin 2009, 21:44

Méga cool comme histoire, j'ai tout lu d'une traite. Le suspens est omni-présent et tu sais maintenir le lecteur en haleine. Juste deux mots pour terminer mon paragraphe : J'adore :D
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede Fry-B3nd3r » 19 Juin 2009, 11:54

Merci aussi :D
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un idiot, que de l'ouvrir et dissiper tous les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Fry-B3nd3r
Symbiote Alien
 
Messages: 1306
Inscription: 13 Mai 2008, 13:18
Localisation: ...

Messagede BigBen » 19 Juin 2009, 15:49

C'est bien sympatoche tout ca !
1 an déjà à énerver les modos sur ce site !
Avatar de l’utilisateur
BigBen
Symbiote Alien
 
Messages: 1090
Inscription: 10 Aoû 2008, 20:01
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron