MARVEL World • Le cinéma : Le bar - Page 150

Le cinéma

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: Le cinéma

Messagede skateur80 » 17 Oct 2011, 19:36

cyber-man a écrit:Oh si je l'est vu, mais c'est cette histoire de prequel qui m'intrigue, peut être en savoir plus sur la chose.
Et puis les effets spéciaux du premier marchait car ils étaient bien crade, c'était surtout dû a du maquillage et du plastique, me demande comment ils ont fait avec du numérique sans que ce soit catastrophique.
Moi ce qui me fait peur, c'est que ça reprenne exactement les mêmes mécanismes, et vu le trailer, je pense que ça va être le cas :(
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: Le cinéma

Messagede misterk » 20 Oct 2011, 01:26

Gingko a écrit:ça a beau être impossible mécaniquement, un bateau à l'ancienne volant ça reste spectaculaire.


Quand j'ai vu cette scene, je me suis demande si le realisateur n'etait pas tombe sur une mauvaise traduction de Robur...
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Re: Le cinéma

Messagede Sim » 20 Oct 2011, 07:27

[quote="cyber-man"]Et puis les effets spéciaux du premier marchait car ils étaient bien crade, c'était surtout dû a du maquillage et du plastique, me demande comment ils ont fait avec du numérique sans que ce soit catastrophique.[/quote

Tiens d'ailleurs, pour info, c'était un des dessinateurs de chez Marvel qui s'occupait de quelques carac design : Mike Ploog
Sim
 

Re: Le cinéma

Messagede cyber-man » 22 Oct 2011, 23:27

Ba du coup j'ai pas pu voir The Thing, horaires trop m.rdiques.

Vu Real Steel: Agréablement surpris, Hugh Jackman plûtot bon, intrigue sympathique, bon j'ai vraiment beaucoup aimé le film, le problème selon moi c'est le duel final,
complétement calqué sur un Rocky (Le dernier surtout), honnêtement on remplace Stallone par Atom et Dixon par Zeus et on a le même duel, dommage ca ma gaché le final ....

Mais a part ça, ca passe.
cyber-man
 

Re: Le cinéma

Messagede Spider-Diablo » 23 Oct 2011, 13:02

Vu source code hier soir : un film des plus originals avec un twist final surprenant . :okay: je le conseille
Avatar de l’utilisateur
Spider-Diablo
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 168
Inscription: 01 Sep 2011, 12:56

Re: Le cinéma

Messagede skateur80 » 23 Oct 2011, 18:14

cyber-man a écrit:Ba du coup j'ai pas pu voir The Thing, horaires trop m.rdiques.

Vu Real Steel: Agréablement surpris, Hugh Jackman plûtot bon, intrigue sympathique, bon j'ai vraiment beaucoup aimé le film, le problème selon moi c'est le duel final,
complétement calqué sur un Rocky (Le dernier surtout), honnêtement on remplace Stallone par Atom et Dixon par Zeus et on a le même duel, dommage ca ma gaché le final ....

Mais a part ça, ca passe.
Si tu kiffes les films de boxe, y a Warrior qui est pas mal (même si c'est de l'UFC). On devine la fin dès le début, mais c'est pas mal ;)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: Le cinéma

Messagede Gingko » 24 Oct 2011, 09:58

Sim a écrit:
cyber-man a écrit:Et puis les effets spéciaux du premier marchait car ils étaient bien crade, c'était surtout dû a du maquillage et du plastique, me demande comment ils ont fait avec du numérique sans que ce soit catastrophique.[/quote

Tiens d'ailleurs, pour info, c'était un des dessinateurs de chez Marvel qui s'occupait de quelques carac design : Mike Ploog


ouais pareil, c'est plus Rocky que Transformers.

En tout cas je ne regrette pas le prix du billet. Un classique point de vue scénario, mais assez bien quand même.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Le cinéma

Messagede cyber-man » 26 Oct 2011, 11:40

skateur80 a écrit:
cyber-man a écrit:Ba du coup j'ai pas pu voir The Thing, horaires trop m.rdiques.

Vu Real Steel: Agréablement surpris, Hugh Jackman plûtot bon, intrigue sympathique, bon j'ai vraiment beaucoup aimé le film, le problème selon moi c'est le duel final,
complétement calqué sur un Rocky (Le dernier surtout), honnêtement on remplace Stallone par Atom et Dixon par Zeus et on a le même duel, dommage ca ma gaché le final ....

Mais a part ça, ca passe.
Si tu kiffes les films de boxe, y a Warrior qui est pas mal (même si c'est de l'UFC). On devine la fin dès le début, mais c'est pas mal ;)

On m'en a dit beaucoup de bien, faudra que je le voye un de ces jours, le dernier film du genre qui remonte c'est Never Back Down, en gros Karaté Kid avec des kékés, j'ai déja vu mieux ...





Gingko a écrit:
Sim a écrit:
cyber-man a écrit:Et puis les effets spéciaux du premier marchait car ils étaient bien crade, c'était surtout dû a du maquillage et du plastique, me demande comment ils ont fait avec du numérique sans que ce soit catastrophique.[/quote

Tiens d'ailleurs, pour info, c'était un des dessinateurs de chez Marvel qui s'occupait de quelques carac design : Mike Ploog


ouais pareil, c'est plus Rocky que Transformers.

En tout cas je ne regrette pas le prix du billet. Un classique point de vue scénario, mais assez bien quand même.


Disons qu'il est très efficaces sur les scènes a sentiments, et puis bon les acteurs ont parfaitment compris leur rôles, ce qui n'est pas tout le temps le cas ....
cyber-man
 

Re: Le cinéma

Messagede misterk » 27 Oct 2011, 01:01

Never Back Down, j'ai bien kiffe, dans le genre, serieux...
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Re: Le cinéma

Messagede skateur80 » 27 Oct 2011, 01:06

Vu Tintin.

Etant plus ou moins fan de la BD (en gros je les ai toutes lues 5-6 fois), j'ai vraiment apprécié le film. De nombreuses libertés sont prises par rapport à l'original, et c'est pas plus mal. On a pas l'impression de voir une simple copie.
Techniquement, je trouve que c'est une tuerie. Le graphisme est vraiment beau et colle parfaitement à du Tintin.
Après c'est du Spielberg, donc pas mal d'action, pas toujours très crédible mais toujours fun.

En gros, un bon film que je reverrai avec plaisir après qu'il soit sorti en DVD, mais sûrement pas le film de l'année (par contre la salle était pleine :) )


Dans un registre totalement différent, j'ai vu Drive aussi, et là par contre c'est peut-être le film de l'année. C'est vraiment particulier, mais génial (je sais pas comment expliquer ^^).



Bientôt : The Thing :D
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: Le cinéma

Messagede cyber-man » 29 Oct 2011, 23:00

misterk a écrit:Never Back Down, j'ai bien kiffe, dans le genre, serieux...

A regardé façon Transformers, sans cerveau, et la pour les combats et l'entrainement c'est sympas (j'aime bien le concept Karaté Kid), mais franchement le jeu d'acteurs est ... moyen ...
cyber-man
 

Re: Le cinéma

Messagede misterk » 30 Oct 2011, 22:22

Pseudo philosophie et reflexion, etc... La fin donne vraiment envie de se battre, aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Re: Le cinéma

Messagede misterk » 06 Nov 2011, 11:05

Ces derniers jours, j'ai une frequence de gobage de films assez accrue, je me suis laisse convaincre par The Thing que j'ai bien aime, la sortie derniere de l'avant dernier volet de la Ligue des Gentlemen en BD m'a un peu force à regrader les films dont les personnages sont repris, il y a Villains (Salaud), Performance et Get Carter (La loi du milieu), il faudrait d'ailleurs que je vois le remake avec Stallone. Performance est celui qui m'a le plus echape... La VO n'a pas aide...

Sinon je me suis lnace dans les sgasa Freddy, vendredi 13, Alien et Indiana Jones, je sais, honteux à mon age...
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Re: Le cinéma

Messagede Gingko » 06 Nov 2011, 14:27

ha Alien, excelent.

Le 1 est marrant mais kitch, ou marrant parce qu'il fait kitch aujourd'hui, je sais pas trop. Il respecte les codes du film d'horeur classique de l'époque.

Aliens, est tout à fait différent, c'est même pas la peine de les comparer. Ce qui n'empêche pas que dans le genre film d'action il est efficace.

Alien 3 : boarf on reprend les ficelles du premier, le coté hui-clos, mais sans armes...

Alors Alien 4... c'est nul.

Concernant Freddy, j'ai était surpris par le dernier remake, il est pas si mal, malgrès qu'il se soit fait descendre en flamme.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Le cinéma

Messagede skateur80 » 06 Nov 2011, 17:56

Gingko a écrit:ha Alien, excelent.

Le 1 est marrant mais kitch, ou marrant parce qu'il fait kitch aujourd'hui, je sais pas trop. Il respecte les codes du film d'horeur classique de l'époque.

Aliens, est tout à fait différent, c'est même pas la peine de les comparer. Ce qui n'empêche pas que dans le genre film d'action il est efficace.

Alien 3 : boarf on reprend les ficelles du premier, le coté hui-clos, mais sans armes...

Alors Alien 4... c'est nul.
L'une de mes sagas préférées au cinéma. Le un est pas mal du tout, mais j'ai jamais accroché autant que sa suite, qui m'a tellement rappelé Half-life.

Le 3 j'ai l'impression qu'il n'est pas trop apprécié, et pourtant je le trouve vraiment bien, je trouve qu'il apporte une ambiance différente des deux premiers.

Le 4 j'ai raté le début, mais le peu que j'ai vu j'ai trouvé ça assez ridicule...
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités