MARVEL World • Grands films, films classiques, films cultes : Le bar - Page 3

Grands films, films classiques, films cultes

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede lilfabulous » 13 Nov 2010, 00:18

ThierryM a écrit:
lilfabulous a écrit:Whoa des années 30 a 60 tu dit, moi hormis certains films d'orson welles ( j'ai adoré le concept du canular téléphonique pour le film la guere des mondes) j'en connait pas des masse, ma période préféré reste 80-2000, tous les films comme scarface, star wars & co
J'ai pas mal aimé Psychose de Hitchcock, sans dire de bétise ou il y a le personnage de Norman Bates dans ce film de 1960

C'était à la radio et donc aucun lien avec le film qui devait sortir environ 20 ans plus tard ; et c'était même pas un canular. Il racontait l'histoire du roman de Wells et certains auditeurs ont cru que c'était un reportage.

Star Wars c'est quand même 77.. alors 80-2000....
Oui Bates c'est bien Psychose d'Hitchcock


lapin malin a écrit:C'est vrai que je dois dire qu'à part la période du renouveau des réalisateurs américains (si on peut dire ça comme ça, avec l'apparition de Lucas, Spidelberg, De Palma, Coppola, Hopper, Scorsese, Pollack, Allen, Romero, R. Scott, Carpenter, et des moins connus peut être mais tout aussi influents comme Arthur Penn, Sam Peckinpah, William Friedkin, Peter Bogdanovich, Mike Nichols etc), où on a vu une refonte de la plupart des genres, tout du moins une grande évolution, et l'apparition des blockbusters (à leur apogée dans les années 80, où je ne retiendrais que les trilogies lucratives mais tellement culte telle Indiana Jones ou Back to the Future), je ne connais pas énormément dans le cinéma américain hollywoodien.

A vrai dire, avant les années 60, à part quelque westerns, quelques gros classiques (dont les Hitchock et Orson Welles), je connais plus la nouvelle vague française qu'autre chose. D'ailleurs, j'aimerais bien m'intéresser à cette période américaine, si on pouvait me conseiller quelques trucs sympa pour commencer, merci ;)


Renouveau par rapport à quoi ? Non parce que des grands réalisateurs et des grands films c'est une suite continue. Là, tu sembles dire qu'il y a eu un creux et que c'est reparti après mais j'aimerais bien savoir où tu vois le creux. Ensuite, l'évolution, il y en a toujours eu au cinéma. Les 30s ce ne sont pas les 50s qui ne sont pas les 60s etc. Donc, ok, je comprends que vous connaissiez moins ces périodes mais essayez d'éviter de donner l'impression qu'avant vous, il n'y avait rien et que le monde a commencé à exister à partir de votre naissance.

Pare que si je veux bien reconnaître que le terme "blockbuster" est apparu dans les 80s (et encore il faudrait vérifier), ce genre de film qui "doit faire un malheur" ça existe depuis Autant en emporte le vent en 39. Les grands péplums de Cecil B.DeMille c'est exactement ça. La Grande évasion qu'on a évoqué cette semaine, c'est ça aussi. On peut multiplier les exemples. En général, les 80s et après n'ont pas inventé grand chose dans le domaine du cinéma. Elles ont juste utilisé des techniques qui n'existaient pas avant (pour les effets spéciaux). Mais, ça se limite à ça "l'invention du cinéma récent".

Le cinéma américain hollywoodien : ok, c'est ce que j'aime. Mais, enfin, dans mon topic j'ai nulle part fait allusion à une nationalité de films. Là, c'est de l'autolimitation. Surtout d'ailleurs dans l'époque que j'évoquais.

cyber-man a écrit:
ThierryM a écrit:Là, sur le truc des films cultes, je suis pas trop d'accord. Des films comme Le Bon, la brute et le Truand", "Mr Arkadin" n'ont rien de culte. "Culte" c'est, pour moi, un concept différent de grand ou classique ; c'est un truc qui "marque" pour des raisons diverses et variées, un groupe ou une génération.
Ensuite, Emerich...je ne vois pas trop comment on peut trouver génial le réalisateur d'Independance Day, Godzilla, Le jour d'après etc, etc. Ok, c'est bien de savoir faire des films catastrophes. Mais ça ne fait de lui un réalisateur d'importance à mes yeux. Un bon petit artisan, et encore.


Dieu, on parle bien du réalisateur qui a fait envoyé le président des Etats Unis au combats contre des aliens ?! Ca se passe de commentaires je trouve ...

Sinon pour moi je ne citerais que Pulp fiction pour illustrer ma définition de culte, c'est sans doute l'un des seul réalisateur ou il n'y a absolument aucune chance deviner la fin du film.
Culte, culte culte, mmmm il y aurais bien les Hots shots, bon de l'humour très lourdingue a l'américaine mais ce fut l'un des premier a faire une parodie complétement avoué et barré de grands d'action films américains.


Je ne vois en quoi envoyer le président contre des ET fait d'Emerich un grand réalisateur. Alors là va falloir sacrément développer parce que les qualités d'un réalisateur ne me semblent absolument pas liées avec ce genre de trucs.

Non, Pulp Fiction n'est pas culte en ce sens que la majorité des gens apprécie ce film, qu'il a de suite une excellente critique et qu'il ne correspond donc pas au sens que je donne au terme (selon les définitions un peu plus haut).
Tu dis illustrer ta définition mais j'ai repassé le topic (on peut encore) et je ne vois aucune définition de ta part. Donc pourrais-tu alors la donner comme je donne celle que je pense être valable et précise ? Ce sera quand même mieux, je pense, que juste l'illustrer.

Hot shot... pour moi, c'est de l'humour de cabinet.Oui, ça fait rigoler, c'est un bon moment. Comme pisser après avoir eu envie pendant 2 heures sans pouvoir aller aux toilettes est agréable. Maintenant, est-ce qu'il est nécessaire, intéressant et productif de se souvenir de chaque fois qu'on a pissé alors que c'était très agréable et de venir en discuter ensuite... à chacun de voir. Moi j'ai déjà la réponse.

Hot Shot, c'est le genre de film qui fait rigoler (bon, plus ou moins de personnes), mais bon la comédie lourdingue, grasse, avec laquelle on passe un bon moment, que souvent on aime revoir. Mais qu'en même temps on reconnait que c'est une grosse nullité cinématographique. C'est comme faire des concours de pets entre copains, etc ; oui, on passe un bon moment. Est-ce qu'on peut qualifier cela de soirée mémorable, qui marque votre histoire ? Franchement pour vous, j'espère pas.


Whoa on peut dire que tu nous fait pas de cadeau en tout cas je suis content que t'ai commenter l'anecdote avec Orson Welles qu'on m'avais raconter, je n'avais en fait pas bien compris mais la c'est deja plus clair
Oui Star Wars le 1er est en 77, mais je préfère largement les autres opus en 79(on peut arrondir a 80 dans ce cas) et 81
Hot Shot marrant ? personellement je n'ai pas eu le souvenir d'avoir vraiment ri, a la limitte une ou 2 scènes de drole mais sa s'arrete la
Dernière édition par lilfabulous le 13 Nov 2010, 00:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede ThierryM » 13 Nov 2010, 00:34

Ah non, ça, en effet, y aura pas de cadeau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede lapin malin » 13 Nov 2010, 00:48

ThierryM ==> Non mais j'ai absolument jamais dit qu'avant il n'y avait rien avant moi hein :o C'est hallucinant comme on transforme nos dires ici, c'est pires que si j'étais surveillé par un journaliste avide de fausse notes dans mes posts :o

Bon, je vais essayer de tout bien expliquer, même si je me doute qu'on risque de toujours pas être content. Pour moi, le renouveau (peut être ce mot n'était pas le bon alors) du cinéma hollywoodien des années 70, c'est: d'une part le fait que les grands studios américains ont réellement pris le pouvoir vers ces années là, et d'autres part le fait qu'ils ont abordés des sujets tabous comme la sexualité et la violence (Kubrick, etc), ou d'autres thèmes jusqu'alors très peu exploités. D'autant plus (et surtout) que c'est dans cette période que les genres ont été quelques peu révolutionnés (du moins ils ont vu leurs conventions changées).

En effet, à la fin de l'âge d'or du cinéma hollywoodien (ah non, il n'y avait rien avant moi, c'est vrai... ...) les studios américains produisaient les blockbusters dont tu parlais, les Ben-Hur et autres péplums à grands budgets. Mais le public se lassait de tout cela, de ces mondes idéalisés, surtout que la télévision arrivait à grand pas. C'est là qu'après une petite phase point-mort avec la décadence des grands de l'âge d'or comme Hitchock ou Ford les studios se sont mis à faire des films quelques peu révolutionnaires, c'est là que j'ai parlé du renouveau. Soit en effet ça changeait des mondes idéalisés et des grandes épopées romanesques avec des films abordant de nouveaux thèmes, soit ça chamboulait les genres avec par exemple les Westerns crépusculaires, les films de gangsters, les comédies à la Allen, l'esprit parodique, les premiers slashers-movies, les films de zombies de Romero, la SF critique, la nouvelle SF oppressante avec Alien de Scott, etc, etc. Sans compter l'apparition de nouveaux acteurs atypiques qui feront tous leurs succès dans les 30 années qui suivirent, que nous connaissont tous.

Bon, j'espère que je me suis fait comprendre cette fois-ci. Oui, il y avait quelque chose avant moi, j'en parle, je constate, et je pense que je peux parler ici d'un renouveau du cinéma hollywoodien. Et les 80', en effet, n'ont pas été très influentes, mais comme tu l'as dit, on y a quand même formaté le cinéma (le plus courant du moins) d'aujourd'hui, bien que pour moi, tout ça est commencé avec le renouveau américain des années 60/70.

Pour le fait que j'ai limité au cinéma américain hollywoodien, c'est juste parce que j'ai dit que ça m'intéressait de voir des films de ce genre. Maintenant si je n'ai pas le droit de vouloir en voir et que je dois voir des films hollywoodiens pas forcément américain, faut me le dire. Le reste qui m'intéressait pour le moment dans ces époques je le connais plus ou moins, c'est à dire les grands classiques, les westerns, et la nouvelle vague française. Je n'y connait rien non plus en cinéma italien de l'époque, mais je ne peux pas tout faire en même temps, et il y a surement bien d'autres horizons à aborder...
Là, j'ai demandé qu'on me renseigne sur le cinéma hollywoodien américain, c'est tout... Je vois pas où est le problème... J'avais juste cru comprendre que tu aimais ça, donc je demandais...
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede lilfabulous » 13 Nov 2010, 01:13

ThierryM a écrit:Ah non, ça, en effet, y aura pas de cadeau. :lol:


Il serait néamoins interessant que tu nous cite tes films préférés de cette période du cinéma que je ne connais pas
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede ThierryM » 13 Nov 2010, 10:22

lapin malin a écrit:ThierryM ==> Non mais j'ai absolument jamais dit qu'avant il n'y avait rien avant moi hein :o C'est hallucinant comme on transforme nos dires ici, c'est pires que si j'étais surveillé par un journaliste avide de fausse notes dans mes posts :o

Bon, je vais essayer de tout bien expliquer, même si je me doute qu'on risque de toujours pas être content. Pour moi, le renouveau (peut être ce mot n'était pas le bon alors) du cinéma hollywoodien des années 70, c'est: d'une part le fait que les grands studios américains ont réellement pris le pouvoir vers ces années là, et d'autres part le fait qu'ils ont abordés des sujets tabous comme la sexualité et la violence (Kubrick, etc), ou d'autres thèmes jusqu'alors très peu exploités. D'autant plus (et surtout) que c'est dans cette période que les genres ont été quelques peu révolutionnés (du moins ils ont vu leurs conventions changées).
En effet, à la fin de l'âge d'or du cinéma hollywoodien (ah non, il n'y avait rien avant moi, c'est vrai... ...) les studios américains produisaient les blockbusters dont tu parlais, les Ben-Hur et autres péplums à grands budgets. Mais le public se lassait de tout cela, de ces mondes idéalisés, surtout que la télévision arrivait à grand pas. C'est là qu'après une petite phase point-mort avec la décadence des grands de l'âge d'or comme Hitchock ou Ford les studios se sont mis à faire des films quelques peu révolutionnaires, c'est là que j'ai parlé du renouveau. Soit en effet ça changeait des mondes idéalisés et des grandes épopées romanesques avec des films abordant de nouveaux thèmes, soit ça chamboulait les genres avec par exemple les Westerns crépusculaires, les films de gangsters, les comédies à la Allen, l'esprit parodique, les premiers slashers-movies, les films de zombies de Romero, la SF critique, la nouvelle SF oppressante avec Alien de Scott, etc, etc. Sans compter l'apparition de nouveaux acteurs atypiques qui feront tous leurs succès dans les 30 années qui suivirent, que nous connaissont tous.

Bon, j'espère que je me suis fait comprendre cette fois-ci. Oui, il y avait quelque chose avant moi, j'en parle, je constate, et je pense que je peux parler ici d'un renouveau du cinéma hollywoodien. Et les 80', en effet, n'ont pas été très influentes, mais comme tu l'as dit, on y a quand même formaté le cinéma (le plus courant du moins) d'aujourd'hui, bien que pour moi, tout ça est commencé avec le renouveau américain des années 60/70.

Pour le fait que j'ai limité au cinéma américain hollywoodien, c'est juste parce que j'ai dit que ça m'intéressait de voir des films de ce genre. Maintenant si je n'ai pas le droit de vouloir en voir et que je dois voir des films hollywoodiens pas forcément américain, faut me le dire. Le reste qui m'intéressait pour le moment dans ces époques je le connais plus ou moins, c'est à dire les grands classiques, les westerns, et la nouvelle vague française. Je n'y connait rien non plus en cinéma italien de l'époque, mais je ne peux pas tout faire en même temps, et il y a surement bien d'autres horizons à aborder...
Là, j'ai demandé qu'on me renseigne sur le cinéma hollywoodien américain, c'est tout... Je vois pas où est le problème... J'avais juste cru comprendre que tu aimais ça, donc je demandais...


Je te signale que la déformation de propos, tu t'y livres également :

Ce que j'ai écrit c'est : " je comprends que vous connaissiez moins ces périodes mais essayez d'éviter de donner l'impression qu'avant vous, il n'y avait rien". Si j'écris "donner une impression" c'est bien pour souligner que je sais que ce n'est pas ce que vous pensez mais que, dans la manière dont c'est écrit, c'est néanmoins le message qui est transmis. Et oui je suis chiant avec les mots. Je suis désolé mais ils ont un sens ; si je choisis tel mot c’est parce que tel autre ne convient pas. Et j’attends le même effort en face.

Là je suis alors en total désaccord avec cette idée de renouveau et pour ces raisons. Les studios règnent depuis les années 1920 sur Hollywood et le cinéma américain (ce n’est pas rien si un nouveau studio, UA – United Artists – est créée (entre autres par Chaplin) pour échapper au carcan des autres studios (MGM, Twentieth par exemple). Sachant que UA devient assez vite un nouveau gros studio. Les films indépendants sont quasi inexistants à l’époque. Au contraire, c’est à partir des années 1970, que le film indépendant commence vraiment à se développer (Allen, Cassavetes) et que, donc, les studios sont en perte de vitesse. Les sujets que tu évoques sont évoqués par les grands studios, d’autant que Kubrick n’a strictement rien d’un réalisateur indépendant.

Donc si renouveau, il y a, selon moi, il est plutôt exactement dans le sens inverse que tu évoques : perte de pouvoir des studios. Et justement, le cinéma américain cesse d’être uniquement le « cinéma hollywoodien » puisque le nombre de films tournés hors des studios va exploser. Ce qui est surprenant c’est que cette « explosion » va être au contraire court-circuité dès les 80s avec le retour de grosses productions (encore plus grosses qu’avant) grâce à l’apparition progressive de nouvelles techniques pour les effets spéciaux ; et là, seuls les studios justement, ont les fonds nécessaires pour les financer au départ (parce que tous les blockbusters des 70s/80s sont précisément des films de studios et rien d’indépendant). Ensuite, les réalisateurs de ces blockbusters (par exemple Lucas, Spielberg) engrangeront assez pour financer d’autres films blockbusters mais ne s’éloigneront jamais du système des studios, même s’il leur arrivera de financer à l’occasion un véritable film indépendant. Le formatage a donc bel et bien dans les 80s, pas avant (et franchement, formater, je ne trouve pas que ce soit un titre de gloire à revendiquer mais plutôt un truc dont il faudrait avoir honte ; alors évidemment, y a pas de personne « 80s » donc on est sauf).

Alors pour éviter l’interprétation et les réactions vexées ensuite :

lapin malin a écrit:Pour le fait que j'ai limité au cinéma américain hollywoodien, c'est juste parce que j'ai dit que ça m'intéressait de voir des films de ce genre. Maintenant si je n'ai pas le droit de vouloir en voir et que je dois voir des films hollywoodiens pas forcément américain, faut me le dire. Le reste qui m'intéressait pour le moment dans ces époques je le connais plus ou moins, c'est à dire les grands classiques, les westerns, et la nouvelle vague française. Je n'y connait rien non plus en cinéma italien de l'époque, mais je ne peux pas tout faire en même temps, et il y a surement bien d'autres horizons à aborder...


Là, je n’ai strictement rien compris (et je pense que tu n’as pas compris non plus la phrase où j’évoquais d’autres cinémas) autant sur la forme, que sur le fond. Donc, là, je ne peux pas répondre.
Les seuls éléments que je peux apporter :
- tout le cinéma hollywoodien est du cinéma américain mais tout le cinéma américain n'est pas hollywoodien (c'est pour ça que "des films hollywoodiens pas forcément américain" je ne comprends pas l'expression et je n'ai pas écris cela).
- les grands classiques, les westerns américains font, jusqu'aux années 70 en tout cas, partie (sauf peut-être une exception qu'on pourrait me sortir) du cinéma hollywoodien donc justement tu connais déjà ce cinéma hollywoodien.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede ThierryM » 13 Nov 2010, 10:29

lilfabulous a écrit:
ThierryM a écrit:Ah non, ça, en effet, y aura pas de cadeau. :lol:


Il serait néamoins interessant que tu nous cite tes films préférés de cette période du cinéma que je ne connais pas


Cabinet du Docteur Caligari, le (Das Kabinett des Doktor Caligari) 1919
Trois lumières, les (Der müde Tod) 1921
Docteur Mabuse, le (Dr Mabuse, der Spieler) 1922
Nosfératu le vampire (Nosferatu, Eine Symphonie des Grauens) 1922
Niebelungen : La mort de Siegfried, les (Die Niebelungen : Siegfried's Tod) 1924
Niebelungen : La vengeance de Kriemhild, les (Die Niebelungen : Kriemhilds Rache) 1924
Cuirassé Potemkine, le (Bronenosec Potemkin) 1925
Fantôme de l'opéra, le (The Phantom of the Opera) 1925
Faust (Faust - Eine deutsche Volkssage) 1926
Mécano de la "Générale", le (The General) 1926
Aurore, l' (Sunrise) 1927
Métropolis (Metropolis) 1927
Napoléon 1927
Cadet d'eau douce (Steamboat Bill, Jr.) 1928
Ange bleu, l' (Der Blaue Engel) 1930
Frankenstein (Frankenstein) 1931
Lumières de la ville, les (City Lights) 1931
M le maudit (M) 1931
Opera de Quat'sous, l' (Die Dreigroschenoper) 1931
Petit César, le (Little Caesar) 1931
L'Adieu aux armes (A Farewell To Arms) 1932
Chasses du Comte Zaroff, les (The Most Dangerous Game) 1932
Docteur Jekyll et M. Hyde (Dr Jekyll And Mr Hyde) 1932
Momie, la (The Mummy) 1932
Monstrueuse Parade, la (Freaks) 1932
Scarface (Scarface, Shame Of A Nation) 1932
Homme invisible, l' (The Invisible Man) 1933
King Kong (King Kong) 1933
Knock ou le triomphe de la médecine 1933
Masques de cire (Mystery Of The Wax Museum) 1933
Reine Christine, la (Queen Christina) 1933
Soupe au canard (Duck Soup) 1933
Testament du Docteur Mabuse, le (Das Testament des Dr Mabuse) 1933
Cléopâtre (Cleopatra) 1934
Ile au trésor, l' (Treasure Island) 1934
New York - Miami (It Happened One Night) 1934
Tarzan et sa compagne (Tarzan And His Mate) 1934
39 Marches, les (The 39 Steps) 1935
Capitaine Blood (Captain Blood) 1935
Extravagant M. Ruggles, l' (Ruggles Of Red Gap) 1935
Fiancée de Frankenstein, la (The Bride Of Frankenstein) 1935
Mains d'Orlac, les (Mad Love) 1935
Révoltés du Bounty, les (Mutiny On The Bounty) 1935
Trois Lanciers du Bengale, les (The Lives Of A Bengal Lancer) 1935
Belle équipe, la 1936
Charge de la brigade légère, la (The Charge Of The Light Brigade) 1936
Crime de Monsieur Lange, le 1936
Extravagant Monsieur Deeds, l' (Mr Deeds Goes To Town) 1936
Furie (Fury) 1936
Mon homme Godfrey (My Man Godfrey) 1936
Mon père avait raison 1936
Mort qui marche, le (The Walking Dead) 1936
Roman d'un tricheur, le 1936
Sa femme et sa dactylo (Wife Versus Secretary) 1936
Sur les ailes de la danse (Swing Time) 1936
Temps modernes, les (Modern Times) 1936
Alibi, l' 1937
Capitaines courageux (Captains Courageous) 1937
Cette sacrée vérité (The Awful Truth) 1937
Drôle de drame 1937
Force des ténèbres, la (Night Must Fall) 1937
Grande illusion, la 1937
Gribouille 1937
Joyeuse suicidée, la (Nothing Sacred) 1937
Pépé le Moko 1937
Pygmalion (Pygmalion) 1937
Regain 1937
Rue sans issue (Dead End) 1937
Alexandre Nevski (Aleksandr Nevskii) 1938
Aventures de Robin des bois, les (The Adventures Of Robin Hood) 1938
Bête humaine, la 1938
Disparus de Saint-Agil, les 1938
Hôtel du nord 1938
Impossible monsieur Bébé, l' (Bringing Up Baby) 1938
Quai des brumes, le 1938
Au revoir Mr. Chips (Goodbye, Mr. Chips) 1939
Autant en emporte le vent (Gone With The Wind) 1939
Chevauchée fantastique, la (Stagecoach) 1939
Esclave aux mains d'or, l' (Golden Boy) 1939
Fin du jour, la 1939
Grande farandole, la (The Story Of Vernon And Irene) 1939
Gunga-Din (Gunga Din) 1939
Hauts de Hurlevent, les (Wuthering Heights) 1939
Jesse James (Jesse James) 1939
Jour se lève, le 1939
Magicien d'Oz, le (The Wizard Of Oz) 1939
Monsieur Smith au Sénat (Mr Smith Goes To Washington) 1939
Ninotchka (Ninotchka) 1939
Aigle des mers, l' (The Sea Hawk) 1940
Dictateur, le (The Great Dictator) 1940
Gaslight (Gaslight/Angel Street) 1940
Indiscrétions (The Philadelphia's Story) 1940
Kitty Foyle (Kitty Foyle) 1940
Raisins de la colère, les (The Grapes Of Wrath) 1940
Rebecca (Rebecca) 1940
Rendez-vous (The Shop Around The Corner) 1940
Signe de Zorro, le (The Mark Of Zorro) 1940
Voleur de Bagdad, le (The Thief Of Bagdad) 1940
Charge fantastique, la (They Died With Their Boots On) 1941
Citizen Kane (Citizen Kane) 1941
Débuts à Broadway (Babes In Broadway) 1941
Dernier des six, le 1941
Docteur Jekyll et M. Hyde (Dr Jekyll And Mr Hyde) 1941
Faucon maltais, le (The Maltese Falcon) 1941
Grande évasion, la (High Sierra) 1941
Hellzapoppin (Hellzapoppin) 1941
Homme de la rue, l' (Meet John Doe) 1941
Qu'elle était verte ma vallée (How Green Was My Valley) 1941
Sergent York (Sergeant York) 1941
Soupçons (Suspicion) 1941
Vaisseau fantôme, le (The Sea Wolf) 1941
Assassin habite au 21, l' 1942
Clé de verre, la (The Glass Key) 1942
Féline, la (Cat People) 1942
Femme de l'année, la (Woman Of The Year) 1942
Gentleman Jim (Gentleman Jim) 1942
Inconnus dans la maison, les 1942
Jeux dangereux (To Be Or Not To Be) 1942
Ma Femme est une sorcière (I Married a Witch) 1942
Madame Miniver (Mrs. Miniver) 1942
Naufrageurs des mers du sud, les (Reap The Wild Wind) 1942
Tueur à gages (This Gun For Hire) 1942
Une Femme cherche son destin (Now Voyager) 1942
Uniformes et jupons courts (The Major And The Minor) 1942
Visiteurs du soir, les 1942
Aventures fantastiques du Baron de Munchhausen, les (Münchhausen) 1943
Banni, le (The Outlaw) 1943
Casablanca (Casablanca) 1943
Colonel Chabert, le 1943
Corbeau, le 1943
Eternel retour, l' 1943
Fidèle Lassie, la (Lassie Come Home) 1943
Main du diable, la 1943
Ombre d'un doute, l' (Shadow Of A Doubt) 1943
Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic And Old Lace) 1944
Assurance sur la mort (Double Indemnity) 1944
C'est arrivé demain (It Happened Tomorrow) 1944
Chant du Missouri, le (Meet Me In St-Louis) 1944
Femme au portrait, la (The Woman In The Window) 1944
Hantise (Gaslight) 1944
Ivan le terrible (Ivan Groznyj) 1944
Laura (Laura) 1944
Le Port de l'angoisse (To Have And Have Not) 1944
Portrait de Dorian Gray, le (The Picture Of Dorian Gray) 1944
Au cœur de la nuit (Dead Of Night) 1945
Cloches de Sainte-Marie, les (The Bells of Sainte-Marie's) 1945
Enfants du paradis, les 1945
Escale à Hollywood (Anchors Aweigh) 1945
Henri V (Henry V) 1945
Maison du Docteur Edwardes, la (Spellbound) 1945
Roman de Mildred Pierce, le (Mildred Pierce) 1945
Rome, ville ouverte (Roma, città aperta) 1945
Bataille du rail, la 1946
Belle et la bête, la 1946
Château du dragon, le (Dragonwyck) 1946
Clef, la (Dressed To Kill) 1946
Criminel, le (The Stranger) 1946
Dahlia bleu, le (The Blue Dahlia) 1946
Emprise du crime, l' (The Strange Love Of Martha Ives) 1946
Enchainés, les (Notorious) 1946
Facteur sonne toujours deux fois, le (The Postman Always Rings Twice) 1946
Gilda (Gilda) 1946
Grand sommeil, le (The Big Sleep) 1946
Plus belles années de notre vie, les (The Best Years Of Our Lives) 1946
Poursuite infernale, la (My Darling Clementine) 1946
Tueurs, les (The Killers) 1946
Un revenant 1946
Une Nuit à Casablanca (A Night In Casablanca) 1946
Une Question de vie ou de mort (A Matter Of Life And Death) 1946
Vie est belle, la (It's a Wonderful Life) 1946
Yolanda et le voleur (Yolanda And The Thief) 1946
Aventure de Madame Muir, l' (The Ghost And Mrs. Muir) 1947
Charlatan, le (Nightmare Alley) 1947
Cible vivante, la (The Great Flamarion) 1947
Duel au soleil (Duel In The Sun) 1947
Griffe du passé, la (Out of the Past) 1947
Huit heures de sursis (Odd Man Out) 1947
Jour de fête 1947
Maudits, les 1947
Miracle de la 34e Rue, le (Miracle On 34th Street) 1947
Quai des Orfèvres 1947
Sinbad le marin (Sinbad The Sailor) 1947
Chaînes conjugales (A Letter To Three Wives) 1948
Corde, la (Rope) 1948
Dame de Shanghaï, la (The Lady From Shanghai) 1948
Diable boiteux, le 1948
Enjeu, l' (State Of The Union) 1948
Hamlet (Hamlet) 1948
Key Largo (Key Largo) 1948
Massacre de Fort Apache, le (Fort Apache) 1948
Portrait de Jennie, le (Portrait Of Jennie) 1948
Procès Paradine, le (The Paradine Case) 1948
Raccrochez, c'est une erreur (Sorry, Wrong Number) 1948
Réveil de la Sorcière Rouge, le (The Wake Of The Red Witch) 1948
Rivière rouge, la (Red River) 1948
Scandaleuse de Berlin, la (A Foreign Affair) 1948
Trésor de la Sierra Madre, le (The Treasure Of The Sierra Madre) 1948
Un Million clef en main (Mr Bringmans Builds His Dream House) 1948
Allez coucher ailleurs (I Was A Male ar Bride) 1949
Beauté du diable, la 1949
Charge héroïque, la (She Wore A Yellow Ribbon) 1949
Mort à l'arrivée (D.O.A.) 1949
Noblesse oblige (Kind Hearts And Coronets) 1949
Nous avons gagné ce soir (The Set Up) 1949
Quatre filles du docteur March, les (Little Women) 1949
Rebelle, le (The Fountainhead) 1949
Troisième homme, le (The Third Man) 1949
Un jour à New-York (On The Town) 1949
Ville haute, ville basse (East Side, West Side) 1949
Boulevard du crépuscule (Sunset Boulevard) 1950
C'étaient des hommes (The Men) 1950
Eve (All About Eve) 1950
Flèche brisée, la (Broken Arrow) 1950
Forbans de la nuit, les (Night And The City) 1950
Grand alibi, le (Stage Fright) 1950
Main noire, la (The Black Hand) 1950
Mines du roi Salomon, les (King Solomon's Mines) 1950
Orphée 1950
Père de la mariée, le (Father Of The Bride) 1950
Quand la ville dort (The Asphalt Jungle) 1950
Rashômon (Rashômon) 1950
Rio Grande (Rio Grande) 1950
Stromboli (Stromboli, terra di Dio) 1950
Un Tramway nommé désir (A Street Car Named Desire) 1950
African Queen (The African Queen) 1951
Chose d'un autre monde, la (The Thing) 1951
Gouffre aux chimères, le (The Big Carnival) 1951
Inconnu du Nord-express, l' (Strangers On A Train) 1951
Jeux interdits 1951
Jour où la Terre s'arrêta, le (The Day the Earth Stood Still) 1951
Pandora (Pandora And The Flying Dutchman) 1951
Quo vadis (Quo Vadis ?) 1951
Si l'on mariait papa (Here Comes The Groom) 1951
Un Américain à Paris (An American In Paris) 1951
Une Place au soleil (A Place In The Sun) 1951
Ange des maudits, l' (Rancho Notorious) 1952
Bas les masques ! (Deadline U.S.A.) 1952
Captive aux yeux clairs, la (The Big Sky) 1952
Casque d'or 1952
Chantons sous la pluie (Sing'in In The Rain) 1952
Chérie, je me sens rajeunir (Monkey Business) 1952
Ensorcelés, les (The Bad And The Beautiful) 1952
Fanfan la tulipe 1952
Feux de la rampe, les (Limelight) 1952
Homme des vallées perdues, l' (Shane) 1952
Homme tranquille, l' (The Quiet Man) 1952
Ivanhoé (Ivanhoe) 1952
Neiges du Kilimandjaro, les (The Snows Of Kilimanjaro) 1952
Othello (Othello) 1952
Prisonnier de Zenda, le (The Prisoner Of Zenda) 1952
Scaramouche (Scaramouche) 1952
Sous le plus grand chapiteau du monde (The Greatest Show On Earth) 1952
Train sifflera trois fois, le (High Noon) 1952
Un si doux visage (Angel Face) 1952
Bigamie (The Bigamist) 1953
Equipée sauvage, l' (The Wild One) 1953
Fort Bravo (Escape From Fort Bravo) 1953
Guerre des mondes, la (The War Of The Worlds) 1953
Hommes préfèrent les blondes, les (Gentlemen Prefer Blondes) 1953
Jules César (Julius Caesar) 1953
Loi du silence, la (I Confess) 1953
Mogambo (Mogambo) 1953
Niagara (Niagara) 1953
Orgueilleux, les (Alvarado) 1953
Perle noire, la (All The Brothers Were Valiant) 1953
Salaire de la peur, le 1953
Sergent la Terreur (Take The High Ground) 1953
Soleil brille pour tout le monde, le (The Sun Shines Brightly) 1953
Stalag 17 (Stalag 17) 1953
Tant qu'il y aura des hommes (From Here To Eternity) 1953
Vacances de M. Hulot, les 1953
Vacances romaines (Roman Holiday) 1953
Brigadoon (Brigadoon) 1954
Chevaliers de la Table ronde, les (Knights Of The Round Table) 1954
Comtesse aux pieds nus, la (The Barefoot Comtessa) 1954
Crime était presque parfait, le (Dial "M" For Murder) 1954
Des monstres attaquent la ville (Them) 1954
Etrange créature du lac noir, l' (Creature From The Black Lagoon) 1954
Fenêtre sur cour (Rear Window) 1954
Je dois tuer (Suddenly) 1954
Johnny Guitare (Johnny Guitar) 1954
Ouragan sur le Caine (The Caine Mutiny) 1954
Ponts de Toko-Ri, les (The Bridges At Toko-Ri) 1954
Prince Vaillant (Prince Valiant) 1954
Quand la marabunta gronde (The Naked Jungle) 1954
Rivière sans retour (River Of No Return) 1954
Rouge et le noir, le 1954
Senso (Senso) 1954
Sept samouraïs, les (Shichinin no samurai) 1954
Strada, la (La Strada) 1954
Sur les quais (On The Water Front) 1954
Touchez pas au grisbi 1954
Un homme est passé (Bad Day At Black Rock) 1954
Une étoile est née (A Star Is Born) 1954
Véra Cruz (Vera Cruz) 1954
Vingt mille lieues sous les mers (Twenty Thousand Leagues Under The Sea) 1954
A l'est d'Eden (East Of Eden) 1955
Contrebandiers de Moonfleet, les (Moonfleet) 1955
Des pas dans le brouillard (Footsteps In The Fog) 1955
Diaboliques, les 1955
En quatrième vitesse (Kiss Me Deadly) 1955
French Cancan 1955
Fureur de vivre, la (Rebel Without A Cause) 1955
Graine de violence (The Blackboard Jungle) 1955
Grandes manœuvres, les 1955
Homme au bras d'or, l' (The Man With The Golden Arm) 1955
Homme qui n'a pas d'étoile, l' (Man Without A Star) 1955
Inconnus dans la ville, les (Violent Saturday) 1955
Main gauche du Seigneur, la (The Left Hand Of God) 1955
Mais qui a tué Harry ? (The Trouble With Harry) 1955
Maison des otages, la (The Desperate Hours) 1955
Monsieur Arkadin / Dossier Secret (Confidential Report / Mr Arkadin) 1955
Nuit du chasseur, la (The Night Of The Hunter) 1955
Permission jusqu'à l'aube (Mister Roberts) 1955
Picnic (Pic Nic) 1955
Quentin Durward (Quentin Durward) 1955
Razzia sur la chnouf 1955
Renard des océans, le (The Sea Chase) 1955
Sept ans de réflexion (The Seven Year Itch) 1955
Tueurs de dames (The Ladykillers) 1955
Anastasia (Anastasia) 1956
Arrêt d'autobus (Bus Stop) 1956
Bataille du Rio de la Plata, la (The Battle Of The River Plate) 1956
Cavalier du crépuscule, le (Love Me Tender) 1956
Croisée des destins, la (Bhowani Junction) 1956
Cygne, le (The Swan) 1956
Dix commandements, les (The Ten Commandments) 1956
Et Dieu créa la femme 1956
Géant (Giant) 1956
Guerre et paix (War And Peace) 1956
Homme qui en savait trop, l' (The Man Who Knew Too Much) 1956
Invasion des profanateurs de sépulture, l' (Invasion Of The Body Snatchers) 1956
Invraisemblable vérité, l' (Beyond A Reasonable Doubt) 1956
Loi du Seigneur, la (Friendly Persuasion) 1956
Michel Strogoff 1956
Moby Dick (Moby Dick) 1956
Notre-Dame de Paris 1956
Nuit et brouillard 1956
Planète interdite (Forbidden Planet) 1956
Plus dure sera la chute (The Harder They Fall) 1956
Poupée de chair, la (Baby Doll) 1956
Prisonnière du désert, la (The Searchers) 1956
Thé et sympathie (Tea And Sympathy) 1956
Tour du monde en 80 jours, le (Around The World In 80 Days) 1956
Trapèze (Trapeze) 1956
Traversée de Paris, la 1956
Tu seras un homme, mon fils (The Eddy Duchin Story) 1956
Ultime razzia, l' (The Killing) 1956
Blonde explosive, la (Will Success Spoil Rock Hunter ?) 1957
Blonde ou la rousse, la (Pal Joey) 1957
Château de l'araignée, le (Kumonosu-jo) 1957
Douze hommes en colère (Twelve Angry Men) 1957
Drôle de frimousse (Funny Face) 1957
Faux coupable, le (The Wrong Man) 1957
Frères Karamazov, les (The Brothers Karamazov) 1957
Grand Chantage, le (Sweet Smell Of Success) 1957
Homme qui rétrécit, l' (The Incredible Shrinking Man) 1957
Orgueil et passion (The Pride And The Passion) 1957
Pont de la rivière Kwaï, le (The Bridge Of The River Kwai) 1957
Règlement de comptes à O.K. Corral (Gunfight At The O.K. Corral) 1957
Soif du mal, la (Touch Of Evil) 1957
Soleil se lève aussi, le (The Sun Also Rises) 1957
Témoin à charge (Witness For The Prosecution) 1957
Un Roi à New-York (A King In New-York) 1957
Adorable voisine (Bell, Book And Candle) 1958
Arbre de vie, l' (Raintree County) 1958
Ascenseur pour l'échaffaud 1958
Bal des maudits, le (The Young Lions) 1958
Bonjour tristesse (Bonjour Tristesse) 1958
Chatte sur un toit brûlant, la (Cat On A Hot Tin Roof) 1958
Chemins de la Haute Ville, les (Rooms At The Top) 1958
Cible parfaite, la (The Fearmakers) 1958
Comme un torent (Some Came Running) 1958
Gigi (Gigi) 1958
Grandes familles, les 1958
Grands espaces, les (The Big Country) 1958
Homme aux colts d'or, l' (Warlock) 1958
Mouche noire, la (The Fly) 1958
Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? (The Reluctant Debutante) 1958
Sentiers de la gloire, les (Paths Of Glory) 1958
Septième voyage de Sinbad, le (The Seventh Voyage Of Sinbad) 1958
Sueurs froides (Vertigo) 1958
Un Américain bien tranquille (The Quiet American) 1958
Vikings, les (The Vikings) 1958
Autopsie d'un meurtre (Anatomy Of A Murder) 1959
Ben Hur (Ben Hur) 1959
Bossu, le 1959
Cavaliers, les (The Horse Soldiers) 1959
Certains l'aiment chaud (Some Like It Hot) 1959
Chien des Baskerville, le (The Hound Of The Baskervilles) 1959
Dernier rivage, le (On The Beach) 1959
Dernier train de Gun Hill, le (Last Train From Gun Hill) 1959
Femme et le pantin, la 1959
Maigret et l'affaire Saint-Fiacre 1959
Mort aux trousses, la (North By Northwest) 1959
Notre agent à La Havane (Our Man In Havana) 1959
Opération jupons (Operation Petticoat) 1959
Quatre cent coups, les 1959
Rio Bravo (Rio Bravo) 1959
Soudain l'été dernier (Suddenly Last Summer) 1959
Tigre du Bengale, le (Der Tiger von Eschnapur) 1959
Tombeau hindou, le (Das indische Grabmal) 1959
Vent de la plaine, le (The Unforgiven) 1959
Voyeur, le (Peeping Tom) 1959
A bout de souffle 1960
Ailleurs l'herbe est plus verte (The Grass Is Greener) 1960
Aimez-vous Brahms ? (Good Bye Again) 1960
Alamo (The Alamo) 1960
Austerlitz 1960
Celui par qui le scandale arrive (Home From The Hill) 1960
Cid, le (The Cid/El Cid) 1960
Douceur de vivre, la (La Dolce vita) 1960
Elmer Gantry, le charlatan (Elmer Gantry) 1960
Exodus (Exodus) 1960
Garçonnière, la (The Apartment) 1960
Homme à la peau de serpent, l' (The Fugitive Kind) 1960
Machine à explorer le temps, la (The Time Machine) 1960
Plein soleil 1960
Procès de singe (Inherit The Wind) 1960
Psychose (Psycho) 1960
Rocco et ses frères (Rocco e i suoi fratelli) 1960
Sept mercenaires, les (The Magnificent Seven) 1960
Sergent noir, le (Sergeant Rutledge) 1960
Spartacus (Spartacus) 1960
Tirez sur le pianiste 1960
Village des damnés, le (Village Of The Damned) 1960
Yeux sans visage, les 1960
Arnaqueur, l' (The Hustler) 1961
Canons de Navarone, les (The Guns Of Navarone) 1961
Cartouche 1961
Cave se rebiffe, le 1961
Désaxés, les (The Misfits) 1961
Diamants sur canapé (Breakfast At Tiffany's) 1961
Doux oiseau de jeunesse (Sweet Bird Of Youth) 1961
Fièvre dans le sang, la (Splendor In The Grass) 1961
Innocents, les (The Innocents) 1961
Jugement à Nuremberg (Judgment At Nuremberg) 1961
Milliardaire pour un jour (Pocketful Of Miracles) 1961
Miracle des loups, le 1961
Monocle noir, le 1961
Président, le 1961
Prisonnier d'Alcatraz, le (Birdman Of Alcatraz) 1961
Quatre cavaliers de l'Apocalypse, les (Four Horsemen of the Apocalypse) 1961
Rumeur, la (The Children's Hour) 1961
Un Taxi pour Tobrouk 1961
Vengeance aux deux visages, la (One-Eyed Jacks) 1961
West Side Story (West Side Story) 1961
55 jours de Pékin, les (55 Days At Peking) 1962
Carnival of souls (Carnival Of Souls) 1962
Conquête de l'Ouest, la (How The West Was Won) 1962
Hatari ! (Hatari !) 1962
Homme qui tua Liberty Valance, l' (The Man Who Shot Liberty Valance) 1962
James Bond contre Dr No (Doctor No) 1962
Jour le plus long, le (The Longest Day) 1962
Jules et Jim 1962
Lawrence d'Arabie (Lawrence Of Arabia) 1962
Lolita (Lolita) 1962
Nerfs à vif, les (Cape Fear) 1962
Procès, le (The Trial) 1962
Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Whatever Happened To Baby Jane ?) 1962
Révoltés du Bounty, les (Mutiny On The Bounty) 1962
Tempête à Washington (Advise And Consent) 1962
Un Enfant attend (A Child Is Waiting) 1962
Cardinal, le (The Cardinal) 1963
Charade (Charade) 1963
Cléopâtre (Cleopatra) 1963
Dernier de la liste, le (The List Of Adrian Messenger) 1963
Docteur Folamour (Doctor Strangelove, or, How I Learned To Stop Worrying And Love The Bomb) 1963
Grande évasion, la (The Great Escape) 1963
Guépard, le (Il Gattopardo) 1963
Jason et les Argonautes (Jason And The Argonauts) 1963
Landru 1963
Mélodie en sous-sol 1963
Mépris, le 1963
Saladin (El naser salah el dine) 1963
Tontons flingueurs, les 1963
Ange pervers, l' (Of Human Bondage) 1964
Barbouzes, les 1964
Embrasse-moi idiot ! (Kiss Me Stupid !) 1964
Félins, les 1964
Goldfinger (Goldfinger) 1964
Jeux de l'amour et de la guerre, les (The Americanization Of Emily) 1964
Journal d'une femme de chambre, le 1964
My Fair Lady (My Fair Lady) 1964
Nuit de l'iguane, la (The Night Of The Iguana) 1964
Pas de printemps pour Marnie (Marnie) 1964
Plus grand cirque du monde, le (Circus World) 1964
Que le meilleur l'emporte (The Best Man) 1964
Sept jours en Mai (Seven Days In May) 1964
Topkapi (Topkapi) 1964
Train, le 1964
Zorba le grec (Zorba The Greek) 1964
Zoulou (Zulu) 1964
Bunny Lake a disparu (Bunny Lake Is Missing) 1965
Compartiments tueurs 1965
...Et pour quelques dollars de plus (Per qualche dollari in più...) 1965
Frontière chinoise (Seven Women) 1965
Lord Jim (Lord Jim) 1965
Mary Poppins (Mary Poppins) 1965
Mélodie du bonheur, la (The Sound Of Music) 1965
Métamorphose des cloportes, la 1965
Pierrot le fou 1965
Poursuite impitoyable, la (The Chase) 1965
Quoi de neuf, Pussycat ? (What's New Pussicat ?) 1965
Arabesque (Arabesque) 1966
Bataille des Ardennes, la (The Battle Of The Bulge) 1966
Bon, la brute et le truand, le (Il buono, il brutto et il cattivo) 1966
Canonnière du Yang-Tsé, la (The Sand Pebbles) 1966
Deuxième souffle, le 1966
Docteur Jivago (Doctor Zhivago) 1966
Khartoum (Khartoum) 1966
Professionnels, les (The Professionals) 1966
Qui a peur de Virginia Woolf ? (Who's Afraid Of Virginia Woolf ?) 1966
Bal des vampires, le (Dance Of The Vampires/The Fearless Vampire Killers, or, Pardon Me, Your Teeth Are In My Neck) 1967
Bonnie et Clyde (Bonnie And Clyde) 1967
Dans la chaleur de la nuit (In The Heat Of The Night) 1967
Devine qui vient dîner (Guess Who's Coming To Dinner) 1967
Douze salopards (The Dirty Dozen) 1967
Incompris, l' (Incompreso) 1967
Nuit des généraux, la (The NIght Of The Generals) 1967
Seule dans la nuit (Wait Until Dark) 1967
2001 : L'Odyssée de l'espace (2001 : A Space Odyssey) 1968
Affaire Thomas Crown, l' (The Thomas Crown Affair) 1968
Bandolero (Bandolero !) 1968
Bullitt (Bullitt) 1968
Charge de la brigade légère, la (The Charge Of The Light Brigade) 1968
Etrangleur de Boston, l' (The Boston Strangler) 1968
Il était une fois dans l'Ouest (C'era une volta il West) 1968
Nuit des morts-vivants, la (The Night Of The Living Dead) 1968
Pacha, le 1968
Rosemary's baby (Rosemary's Baby) 1968
Un Lion en hiver (The Lion In Winter) 1968
Z 1968
Armée des ombres, l' 1969
Butch Cassidy et le Kid (Butch Cassidy And The Sundance Kid) 1969
Clan des Siciliens, le 1969
Damnés, les (Götterdämmerung/La caduta degli dei) 1969
Easy Rider (Easy Rider) 1969
Horde sauvage, la (The Wild Bunch) 1969
On achève bien les chevaux (They Shoot Horses, Don't They ?) 1969
Piscine, la 1969
Quand les aigles attaquent (Where Eagles Dare) 1969
Cercle rouge, le 1970
De l'or pour les braves (Kelly's Heroes) 1970
Fille de Ryan, la (Ryan's Daughter) 1970
Il était une fois la révolution (Giù la testa !) 1970
Little Big Man / Les Extravagantes aventures d'un visage pâle (Little Big Man) 1970
Love Story (Love Story) 1970
Patton (Patton) 1970
Reptile, le (There Was A Crooked Man...) 1970
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede lilfabulous » 13 Nov 2010, 13:17

ThierryM a écrit:
lilfabulous a écrit:
ThierryM a écrit:Ah non, ça, en effet, y aura pas de cadeau. :lol:


Il serait néamoins interessant que tu nous cite tes films préférés de cette période du cinéma que je ne connais pas


Cabinet du Docteur Caligari, le (Das Kabinett des Doktor Caligari) 1919
Trois lumières, les (Der müde Tod) 1921
Docteur Mabuse, le (Dr Mabuse, der Spieler) 1922
Nosfératu le vampire (Nosferatu, Eine Symphonie des Grauens) 1922
Niebelungen : La mort de Siegfried, les (Die Niebelungen : Siegfried's Tod) 1924
Niebelungen : La vengeance de Kriemhild, les (Die Niebelungen : Kriemhilds Rache) 1924
Cuirassé Potemkine, le (Bronenosec Potemkin) 1925
Fantôme de l'opéra, le (The Phantom of the Opera) 1925
Faust (Faust - Eine deutsche Volkssage) 1926
Mécano de la "Générale", le (The General) 1926
Aurore, l' (Sunrise) 1927
Métropolis (Metropolis) 1927
Napoléon 1927
Cadet d'eau douce (Steamboat Bill, Jr.) 1928
Ange bleu, l' (Der Blaue Engel) 1930
Frankenstein (Frankenstein) 1931
Lumières de la ville, les (City Lights) 1931
M le maudit (M) 1931
Opera de Quat'sous, l' (Die Dreigroschenoper) 1931
Petit César, le (Little Caesar) 1931
L'Adieu aux armes (A Farewell To Arms) 1932
Chasses du Comte Zaroff, les (The Most Dangerous Game) 1932
Docteur Jekyll et M. Hyde (Dr Jekyll And Mr Hyde) 1932
Momie, la (The Mummy) 1932
Monstrueuse Parade, la (Freaks) 1932
Scarface (Scarface, Shame Of A Nation) 1932
Homme invisible, l' (The Invisible Man) 1933
King Kong (King Kong) 1933
Knock ou le triomphe de la médecine 1933
Masques de cire (Mystery Of The Wax Museum) 1933
Reine Christine, la (Queen Christina) 1933
Soupe au canard (Duck Soup) 1933
Testament du Docteur Mabuse, le (Das Testament des Dr Mabuse) 1933
Cléopâtre (Cleopatra) 1934
Ile au trésor, l' (Treasure Island) 1934
New York - Miami (It Happened One Night) 1934
Tarzan et sa compagne (Tarzan And His Mate) 1934
39 Marches, les (The 39 Steps) 1935
Capitaine Blood (Captain Blood) 1935
Extravagant M. Ruggles, l' (Ruggles Of Red Gap) 1935
Fiancée de Frankenstein, la (The Bride Of Frankenstein) 1935
Mains d'Orlac, les (Mad Love) 1935
Révoltés du Bounty, les (Mutiny On The Bounty) 1935
Trois Lanciers du Bengale, les (The Lives Of A Bengal Lancer) 1935
Belle équipe, la 1936
Charge de la brigade légère, la (The Charge Of The Light Brigade) 1936
Crime de Monsieur Lange, le 1936
Extravagant Monsieur Deeds, l' (Mr Deeds Goes To Town) 1936
Furie (Fury) 1936
Mon homme Godfrey (My Man Godfrey) 1936
Mon père avait raison 1936
Mort qui marche, le (The Walking Dead) 1936
Roman d'un tricheur, le 1936
Sa femme et sa dactylo (Wife Versus Secretary) 1936
Sur les ailes de la danse (Swing Time) 1936
Temps modernes, les (Modern Times) 1936
Alibi, l' 1937
Capitaines courageux (Captains Courageous) 1937
Cette sacrée vérité (The Awful Truth) 1937
Drôle de drame 1937
Force des ténèbres, la (Night Must Fall) 1937
Grande illusion, la 1937
Gribouille 1937
Joyeuse suicidée, la (Nothing Sacred) 1937
Pépé le Moko 1937
Pygmalion (Pygmalion) 1937
Regain 1937
Rue sans issue (Dead End) 1937
Alexandre Nevski (Aleksandr Nevskii) 1938
Aventures de Robin des bois, les (The Adventures Of Robin Hood) 1938
Bête humaine, la 1938
Disparus de Saint-Agil, les 1938
Hôtel du nord 1938
Impossible monsieur Bébé, l' (Bringing Up Baby) 1938
Quai des brumes, le 1938
Au revoir Mr. Chips (Goodbye, Mr. Chips) 1939
Autant en emporte le vent (Gone With The Wind) 1939
Chevauchée fantastique, la (Stagecoach) 1939
Esclave aux mains d'or, l' (Golden Boy) 1939
Fin du jour, la 1939
Grande farandole, la (The Story Of Vernon And Irene) 1939
Gunga-Din (Gunga Din) 1939
Hauts de Hurlevent, les (Wuthering Heights) 1939
Jesse James (Jesse James) 1939
Jour se lève, le 1939
Magicien d'Oz, le (The Wizard Of Oz) 1939
Monsieur Smith au Sénat (Mr Smith Goes To Washington) 1939
Ninotchka (Ninotchka) 1939
Aigle des mers, l' (The Sea Hawk) 1940
Dictateur, le (The Great Dictator) 1940
Gaslight (Gaslight/Angel Street) 1940
Indiscrétions (The Philadelphia's Story) 1940
Kitty Foyle (Kitty Foyle) 1940
Raisins de la colère, les (The Grapes Of Wrath) 1940
Rebecca (Rebecca) 1940
Rendez-vous (The Shop Around The Corner) 1940
Signe de Zorro, le (The Mark Of Zorro) 1940
Voleur de Bagdad, le (The Thief Of Bagdad) 1940
Charge fantastique, la (They Died With Their Boots On) 1941
Citizen Kane (Citizen Kane) 1941
Débuts à Broadway (Babes In Broadway) 1941
Dernier des six, le 1941
Docteur Jekyll et M. Hyde (Dr Jekyll And Mr Hyde) 1941
Faucon maltais, le (The Maltese Falcon) 1941
Grande évasion, la (High Sierra) 1941
Hellzapoppin (Hellzapoppin) 1941
Homme de la rue, l' (Meet John Doe) 1941
Qu'elle était verte ma vallée (How Green Was My Valley) 1941
Sergent York (Sergeant York) 1941
Soupçons (Suspicion) 1941
Vaisseau fantôme, le (The Sea Wolf) 1941
Assassin habite au 21, l' 1942
Clé de verre, la (The Glass Key) 1942
Féline, la (Cat People) 1942
Femme de l'année, la (Woman Of The Year) 1942
Gentleman Jim (Gentleman Jim) 1942
Inconnus dans la maison, les 1942
Jeux dangereux (To Be Or Not To Be) 1942
Ma Femme est une sorcière (I Married a Witch) 1942
Madame Miniver (Mrs. Miniver) 1942
Naufrageurs des mers du sud, les (Reap The Wild Wind) 1942
Tueur à gages (This Gun For Hire) 1942
Une Femme cherche son destin (Now Voyager) 1942
Uniformes et jupons courts (The Major And The Minor) 1942
Visiteurs du soir, les 1942
Aventures fantastiques du Baron de Munchhausen, les (Münchhausen) 1943
Banni, le (The Outlaw) 1943
Casablanca (Casablanca) 1943
Colonel Chabert, le 1943
Corbeau, le 1943
Eternel retour, l' 1943
Fidèle Lassie, la (Lassie Come Home) 1943
Main du diable, la 1943
Ombre d'un doute, l' (Shadow Of A Doubt) 1943
Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic And Old Lace) 1944
Assurance sur la mort (Double Indemnity) 1944
C'est arrivé demain (It Happened Tomorrow) 1944
Chant du Missouri, le (Meet Me In St-Louis) 1944
Femme au portrait, la (The Woman In The Window) 1944
Hantise (Gaslight) 1944
Ivan le terrible (Ivan Groznyj) 1944
Laura (Laura) 1944
Le Port de l'angoisse (To Have And Have Not) 1944
Portrait de Dorian Gray, le (The Picture Of Dorian Gray) 1944
Au cœur de la nuit (Dead Of Night) 1945
Cloches de Sainte-Marie, les (The Bells of Sainte-Marie's) 1945
Enfants du paradis, les 1945
Escale à Hollywood (Anchors Aweigh) 1945
Henri V (Henry V) 1945
Maison du Docteur Edwardes, la (Spellbound) 1945
Roman de Mildred Pierce, le (Mildred Pierce) 1945
Rome, ville ouverte (Roma, città aperta) 1945
Bataille du rail, la 1946
Belle et la bête, la 1946
Château du dragon, le (Dragonwyck) 1946
Clef, la (Dressed To Kill) 1946
Criminel, le (The Stranger) 1946
Dahlia bleu, le (The Blue Dahlia) 1946
Emprise du crime, l' (The Strange Love Of Martha Ives) 1946
Enchainés, les (Notorious) 1946
Facteur sonne toujours deux fois, le (The Postman Always Rings Twice) 1946
Gilda (Gilda) 1946
Grand sommeil, le (The Big Sleep) 1946
Plus belles années de notre vie, les (The Best Years Of Our Lives) 1946
Poursuite infernale, la (My Darling Clementine) 1946
Tueurs, les (The Killers) 1946
Un revenant 1946
Une Nuit à Casablanca (A Night In Casablanca) 1946
Une Question de vie ou de mort (A Matter Of Life And Death) 1946
Vie est belle, la (It's a Wonderful Life) 1946
Yolanda et le voleur (Yolanda And The Thief) 1946
Aventure de Madame Muir, l' (The Ghost And Mrs. Muir) 1947
Charlatan, le (Nightmare Alley) 1947
Cible vivante, la (The Great Flamarion) 1947
Duel au soleil (Duel In The Sun) 1947
Griffe du passé, la (Out of the Past) 1947
Huit heures de sursis (Odd Man Out) 1947
Jour de fête 1947
Maudits, les 1947
Miracle de la 34e Rue, le (Miracle On 34th Street) 1947
Quai des Orfèvres 1947
Sinbad le marin (Sinbad The Sailor) 1947
Chaînes conjugales (A Letter To Three Wives) 1948
Corde, la (Rope) 1948
Dame de Shanghaï, la (The Lady From Shanghai) 1948
Diable boiteux, le 1948
Enjeu, l' (State Of The Union) 1948
Hamlet (Hamlet) 1948
Key Largo (Key Largo) 1948
Massacre de Fort Apache, le (Fort Apache) 1948
Portrait de Jennie, le (Portrait Of Jennie) 1948
Procès Paradine, le (The Paradine Case) 1948
Raccrochez, c'est une erreur (Sorry, Wrong Number) 1948
Réveil de la Sorcière Rouge, le (The Wake Of The Red Witch) 1948
Rivière rouge, la (Red River) 1948
Scandaleuse de Berlin, la (A Foreign Affair) 1948
Trésor de la Sierra Madre, le (The Treasure Of The Sierra Madre) 1948
Un Million clef en main (Mr Bringmans Builds His Dream House) 1948
Allez coucher ailleurs (I Was A Male ar Bride) 1949
Beauté du diable, la 1949
Charge héroïque, la (She Wore A Yellow Ribbon) 1949
Mort à l'arrivée (D.O.A.) 1949
Noblesse oblige (Kind Hearts And Coronets) 1949
Nous avons gagné ce soir (The Set Up) 1949
Quatre filles du docteur March, les (Little Women) 1949
Rebelle, le (The Fountainhead) 1949
Troisième homme, le (The Third Man) 1949
Un jour à New-York (On The Town) 1949
Ville haute, ville basse (East Side, West Side) 1949
Boulevard du crépuscule (Sunset Boulevard) 1950
C'étaient des hommes (The Men) 1950
Eve (All About Eve) 1950
Flèche brisée, la (Broken Arrow) 1950
Forbans de la nuit, les (Night And The City) 1950
Grand alibi, le (Stage Fright) 1950
Main noire, la (The Black Hand) 1950
Mines du roi Salomon, les (King Solomon's Mines) 1950
Orphée 1950
Père de la mariée, le (Father Of The Bride) 1950
Quand la ville dort (The Asphalt Jungle) 1950
Rashômon (Rashômon) 1950
Rio Grande (Rio Grande) 1950
Stromboli (Stromboli, terra di Dio) 1950
Un Tramway nommé désir (A Street Car Named Desire) 1950
African Queen (The African Queen) 1951
Chose d'un autre monde, la (The Thing) 1951
Gouffre aux chimères, le (The Big Carnival) 1951
Inconnu du Nord-express, l' (Strangers On A Train) 1951
Jeux interdits 1951
Jour où la Terre s'arrêta, le (The Day the Earth Stood Still) 1951
Pandora (Pandora And The Flying Dutchman) 1951
Quo vadis (Quo Vadis ?) 1951
Si l'on mariait papa (Here Comes The Groom) 1951
Un Américain à Paris (An American In Paris) 1951
Une Place au soleil (A Place In The Sun) 1951
Ange des maudits, l' (Rancho Notorious) 1952
Bas les masques ! (Deadline U.S.A.) 1952
Captive aux yeux clairs, la (The Big Sky) 1952
Casque d'or 1952
Chantons sous la pluie (Sing'in In The Rain) 1952
Chérie, je me sens rajeunir (Monkey Business) 1952
Ensorcelés, les (The Bad And The Beautiful) 1952
Fanfan la tulipe 1952
Feux de la rampe, les (Limelight) 1952
Homme des vallées perdues, l' (Shane) 1952
Homme tranquille, l' (The Quiet Man) 1952
Ivanhoé (Ivanhoe) 1952
Neiges du Kilimandjaro, les (The Snows Of Kilimanjaro) 1952
Othello (Othello) 1952
Prisonnier de Zenda, le (The Prisoner Of Zenda) 1952
Scaramouche (Scaramouche) 1952
Sous le plus grand chapiteau du monde (The Greatest Show On Earth) 1952
Train sifflera trois fois, le (High Noon) 1952
Un si doux visage (Angel Face) 1952
Bigamie (The Bigamist) 1953
Equipée sauvage, l' (The Wild One) 1953
Fort Bravo (Escape From Fort Bravo) 1953
Guerre des mondes, la (The War Of The Worlds) 1953
Hommes préfèrent les blondes, les (Gentlemen Prefer Blondes) 1953
Jules César (Julius Caesar) 1953
Loi du silence, la (I Confess) 1953
Mogambo (Mogambo) 1953
Niagara (Niagara) 1953
Orgueilleux, les (Alvarado) 1953
Perle noire, la (All The Brothers Were Valiant) 1953
Salaire de la peur, le 1953
Sergent la Terreur (Take The High Ground) 1953
Soleil brille pour tout le monde, le (The Sun Shines Brightly) 1953
Stalag 17 (Stalag 17) 1953
Tant qu'il y aura des hommes (From Here To Eternity) 1953
Vacances de M. Hulot, les 1953
Vacances romaines (Roman Holiday) 1953
Brigadoon (Brigadoon) 1954
Chevaliers de la Table ronde, les (Knights Of The Round Table) 1954
Comtesse aux pieds nus, la (The Barefoot Comtessa) 1954
Crime était presque parfait, le (Dial "M" For Murder) 1954
Des monstres attaquent la ville (Them) 1954
Etrange créature du lac noir, l' (Creature From The Black Lagoon) 1954
Fenêtre sur cour (Rear Window) 1954
Je dois tuer (Suddenly) 1954
Johnny Guitare (Johnny Guitar) 1954
Ouragan sur le Caine (The Caine Mutiny) 1954
Ponts de Toko-Ri, les (The Bridges At Toko-Ri) 1954
Prince Vaillant (Prince Valiant) 1954
Quand la marabunta gronde (The Naked Jungle) 1954
Rivière sans retour (River Of No Return) 1954
Rouge et le noir, le 1954
Senso (Senso) 1954
Sept samouraïs, les (Shichinin no samurai) 1954
Strada, la (La Strada) 1954
Sur les quais (On The Water Front) 1954
Touchez pas au grisbi 1954
Un homme est passé (Bad Day At Black Rock) 1954
Une étoile est née (A Star Is Born) 1954
Véra Cruz (Vera Cruz) 1954
Vingt mille lieues sous les mers (Twenty Thousand Leagues Under The Sea) 1954
A l'est d'Eden (East Of Eden) 1955
Contrebandiers de Moonfleet, les (Moonfleet) 1955
Des pas dans le brouillard (Footsteps In The Fog) 1955
Diaboliques, les 1955
En quatrième vitesse (Kiss Me Deadly) 1955
French Cancan 1955
Fureur de vivre, la (Rebel Without A Cause) 1955
Graine de violence (The Blackboard Jungle) 1955
Grandes manœuvres, les 1955
Homme au bras d'or, l' (The Man With The Golden Arm) 1955
Homme qui n'a pas d'étoile, l' (Man Without A Star) 1955
Inconnus dans la ville, les (Violent Saturday) 1955
Main gauche du Seigneur, la (The Left Hand Of God) 1955
Mais qui a tué Harry ? (The Trouble With Harry) 1955
Maison des otages, la (The Desperate Hours) 1955
Monsieur Arkadin / Dossier Secret (Confidential Report / Mr Arkadin) 1955
Nuit du chasseur, la (The Night Of The Hunter) 1955
Permission jusqu'à l'aube (Mister Roberts) 1955
Picnic (Pic Nic) 1955
Quentin Durward (Quentin Durward) 1955
Razzia sur la chnouf 1955
Renard des océans, le (The Sea Chase) 1955
Sept ans de réflexion (The Seven Year Itch) 1955
Tueurs de dames (The Ladykillers) 1955
Anastasia (Anastasia) 1956
Arrêt d'autobus (Bus Stop) 1956
Bataille du Rio de la Plata, la (The Battle Of The River Plate) 1956
Cavalier du crépuscule, le (Love Me Tender) 1956
Croisée des destins, la (Bhowani Junction) 1956
Cygne, le (The Swan) 1956
Dix commandements, les (The Ten Commandments) 1956
Et Dieu créa la femme 1956
Géant (Giant) 1956
Guerre et paix (War And Peace) 1956
Homme qui en savait trop, l' (The Man Who Knew Too Much) 1956
Invasion des profanateurs de sépulture, l' (Invasion Of The Body Snatchers) 1956
Invraisemblable vérité, l' (Beyond A Reasonable Doubt) 1956
Loi du Seigneur, la (Friendly Persuasion) 1956
Michel Strogoff 1956
Moby Dick (Moby Dick) 1956
Notre-Dame de Paris 1956
Nuit et brouillard 1956
Planète interdite (Forbidden Planet) 1956
Plus dure sera la chute (The Harder They Fall) 1956
Poupée de chair, la (Baby Doll) 1956
Prisonnière du désert, la (The Searchers) 1956
Thé et sympathie (Tea And Sympathy) 1956
Tour du monde en 80 jours, le (Around The World In 80 Days) 1956
Trapèze (Trapeze) 1956
Traversée de Paris, la 1956
Tu seras un homme, mon fils (The Eddy Duchin Story) 1956
Ultime razzia, l' (The Killing) 1956
Blonde explosive, la (Will Success Spoil Rock Hunter ?) 1957
Blonde ou la rousse, la (Pal Joey) 1957
Château de l'araignée, le (Kumonosu-jo) 1957
Douze hommes en colère (Twelve Angry Men) 1957
Drôle de frimousse (Funny Face) 1957
Faux coupable, le (The Wrong Man) 1957
Frères Karamazov, les (The Brothers Karamazov) 1957
Grand Chantage, le (Sweet Smell Of Success) 1957
Homme qui rétrécit, l' (The Incredible Shrinking Man) 1957
Orgueil et passion (The Pride And The Passion) 1957
Pont de la rivière Kwaï, le (The Bridge Of The River Kwai) 1957
Règlement de comptes à O.K. Corral (Gunfight At The O.K. Corral) 1957
Soif du mal, la (Touch Of Evil) 1957
Soleil se lève aussi, le (The Sun Also Rises) 1957
Témoin à charge (Witness For The Prosecution) 1957
Un Roi à New-York (A King In New-York) 1957
Adorable voisine (Bell, Book And Candle) 1958
Arbre de vie, l' (Raintree County) 1958
Ascenseur pour l'échaffaud 1958
Bal des maudits, le (The Young Lions) 1958
Bonjour tristesse (Bonjour Tristesse) 1958
Chatte sur un toit brûlant, la (Cat On A Hot Tin Roof) 1958
Chemins de la Haute Ville, les (Rooms At The Top) 1958
Cible parfaite, la (The Fearmakers) 1958
Comme un torent (Some Came Running) 1958
Gigi (Gigi) 1958
Grandes familles, les 1958
Grands espaces, les (The Big Country) 1958
Homme aux colts d'or, l' (Warlock) 1958
Mouche noire, la (The Fly) 1958
Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? (The Reluctant Debutante) 1958
Sentiers de la gloire, les (Paths Of Glory) 1958
Septième voyage de Sinbad, le (The Seventh Voyage Of Sinbad) 1958
Sueurs froides (Vertigo) 1958
Un Américain bien tranquille (The Quiet American) 1958
Vikings, les (The Vikings) 1958
Autopsie d'un meurtre (Anatomy Of A Murder) 1959
Ben Hur (Ben Hur) 1959
Bossu, le 1959
Cavaliers, les (The Horse Soldiers) 1959
Certains l'aiment chaud (Some Like It Hot) 1959
Chien des Baskerville, le (The Hound Of The Baskervilles) 1959
Dernier rivage, le (On The Beach) 1959
Dernier train de Gun Hill, le (Last Train From Gun Hill) 1959
Femme et le pantin, la 1959
Maigret et l'affaire Saint-Fiacre 1959
Mort aux trousses, la (North By Northwest) 1959
Notre agent à La Havane (Our Man In Havana) 1959
Opération jupons (Operation Petticoat) 1959
Quatre cent coups, les 1959
Rio Bravo (Rio Bravo) 1959
Soudain l'été dernier (Suddenly Last Summer) 1959
Tigre du Bengale, le (Der Tiger von Eschnapur) 1959
Tombeau hindou, le (Das indische Grabmal) 1959
Vent de la plaine, le (The Unforgiven) 1959
Voyeur, le (Peeping Tom) 1959
A bout de souffle 1960
Ailleurs l'herbe est plus verte (The Grass Is Greener) 1960
Aimez-vous Brahms ? (Good Bye Again) 1960
Alamo (The Alamo) 1960
Austerlitz 1960
Celui par qui le scandale arrive (Home From The Hill) 1960
Cid, le (The Cid/El Cid) 1960
Douceur de vivre, la (La Dolce vita) 1960
Elmer Gantry, le charlatan (Elmer Gantry) 1960
Exodus (Exodus) 1960
Garçonnière, la (The Apartment) 1960
Homme à la peau de serpent, l' (The Fugitive Kind) 1960
Machine à explorer le temps, la (The Time Machine) 1960
Plein soleil 1960
Procès de singe (Inherit The Wind) 1960
Psychose (Psycho) 1960
Rocco et ses frères (Rocco e i suoi fratelli) 1960
Sept mercenaires, les (The Magnificent Seven) 1960
Sergent noir, le (Sergeant Rutledge) 1960
Spartacus (Spartacus) 1960
Tirez sur le pianiste 1960
Village des damnés, le (Village Of The Damned) 1960
Yeux sans visage, les 1960
Arnaqueur, l' (The Hustler) 1961
Canons de Navarone, les (The Guns Of Navarone) 1961
Cartouche 1961
Cave se rebiffe, le 1961
Désaxés, les (The Misfits) 1961
Diamants sur canapé (Breakfast At Tiffany's) 1961
Doux oiseau de jeunesse (Sweet Bird Of Youth) 1961
Fièvre dans le sang, la (Splendor In The Grass) 1961
Innocents, les (The Innocents) 1961
Jugement à Nuremberg (Judgment At Nuremberg) 1961
Milliardaire pour un jour (Pocketful Of Miracles) 1961
Miracle des loups, le 1961
Monocle noir, le 1961
Président, le 1961
Prisonnier d'Alcatraz, le (Birdman Of Alcatraz) 1961
Quatre cavaliers de l'Apocalypse, les (Four Horsemen of the Apocalypse) 1961
Rumeur, la (The Children's Hour) 1961
Un Taxi pour Tobrouk 1961
Vengeance aux deux visages, la (One-Eyed Jacks) 1961
West Side Story (West Side Story) 1961
55 jours de Pékin, les (55 Days At Peking) 1962
Carnival of souls (Carnival Of Souls) 1962
Conquête de l'Ouest, la (How The West Was Won) 1962
Hatari ! (Hatari !) 1962
Homme qui tua Liberty Valance, l' (The Man Who Shot Liberty Valance) 1962
James Bond contre Dr No (Doctor No) 1962
Jour le plus long, le (The Longest Day) 1962
Jules et Jim 1962
Lawrence d'Arabie (Lawrence Of Arabia) 1962
Lolita (Lolita) 1962
Nerfs à vif, les (Cape Fear) 1962
Procès, le (The Trial) 1962
Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Whatever Happened To Baby Jane ?) 1962
Révoltés du Bounty, les (Mutiny On The Bounty) 1962
Tempête à Washington (Advise And Consent) 1962
Un Enfant attend (A Child Is Waiting) 1962
Cardinal, le (The Cardinal) 1963
Charade (Charade) 1963
Cléopâtre (Cleopatra) 1963
Dernier de la liste, le (The List Of Adrian Messenger) 1963
Docteur Folamour (Doctor Strangelove, or, How I Learned To Stop Worrying And Love The Bomb) 1963
Grande évasion, la (The Great Escape) 1963
Guépard, le (Il Gattopardo) 1963
Jason et les Argonautes (Jason And The Argonauts) 1963
Landru 1963
Mélodie en sous-sol 1963
Mépris, le 1963
Saladin (El naser salah el dine) 1963
Tontons flingueurs, les 1963
Ange pervers, l' (Of Human Bondage) 1964
Barbouzes, les 1964
Embrasse-moi idiot ! (Kiss Me Stupid !) 1964
Félins, les 1964
Goldfinger (Goldfinger) 1964
Jeux de l'amour et de la guerre, les (The Americanization Of Emily) 1964
Journal d'une femme de chambre, le 1964
My Fair Lady (My Fair Lady) 1964
Nuit de l'iguane, la (The Night Of The Iguana) 1964
Pas de printemps pour Marnie (Marnie) 1964
Plus grand cirque du monde, le (Circus World) 1964
Que le meilleur l'emporte (The Best Man) 1964
Sept jours en Mai (Seven Days In May) 1964
Topkapi (Topkapi) 1964
Train, le 1964
Zorba le grec (Zorba The Greek) 1964
Zoulou (Zulu) 1964
Bunny Lake a disparu (Bunny Lake Is Missing) 1965
Compartiments tueurs 1965
...Et pour quelques dollars de plus (Per qualche dollari in più...) 1965
Frontière chinoise (Seven Women) 1965
Lord Jim (Lord Jim) 1965
Mary Poppins (Mary Poppins) 1965
Mélodie du bonheur, la (The Sound Of Music) 1965
Métamorphose des cloportes, la 1965
Pierrot le fou 1965
Poursuite impitoyable, la (The Chase) 1965
Quoi de neuf, Pussycat ? (What's New Pussicat ?) 1965
Arabesque (Arabesque) 1966
Bataille des Ardennes, la (The Battle Of The Bulge) 1966
Bon, la brute et le truand, le (Il buono, il brutto et il cattivo) 1966
Canonnière du Yang-Tsé, la (The Sand Pebbles) 1966
Deuxième souffle, le 1966
Docteur Jivago (Doctor Zhivago) 1966
Khartoum (Khartoum) 1966
Professionnels, les (The Professionals) 1966
Qui a peur de Virginia Woolf ? (Who's Afraid Of Virginia Woolf ?) 1966
Bal des vampires, le (Dance Of The Vampires/The Fearless Vampire Killers, or, Pardon Me, Your Teeth Are In My Neck) 1967
Bonnie et Clyde (Bonnie And Clyde) 1967
Dans la chaleur de la nuit (In The Heat Of The Night) 1967
Devine qui vient dîner (Guess Who's Coming To Dinner) 1967
Douze salopards (The Dirty Dozen) 1967
Incompris, l' (Incompreso) 1967
Nuit des généraux, la (The NIght Of The Generals) 1967
Seule dans la nuit (Wait Until Dark) 1967
2001 : L'Odyssée de l'espace (2001 : A Space Odyssey) 1968
Affaire Thomas Crown, l' (The Thomas Crown Affair) 1968
Bandolero (Bandolero !) 1968
Bullitt (Bullitt) 1968
Charge de la brigade légère, la (The Charge Of The Light Brigade) 1968
Etrangleur de Boston, l' (The Boston Strangler) 1968
Il était une fois dans l'Ouest (C'era une volta il West) 1968
Nuit des morts-vivants, la (The Night Of The Living Dead) 1968
Pacha, le 1968
Rosemary's baby (Rosemary's Baby) 1968
Un Lion en hiver (The Lion In Winter) 1968
Z 1968
Armée des ombres, l' 1969
Butch Cassidy et le Kid (Butch Cassidy And The Sundance Kid) 1969
Clan des Siciliens, le 1969
Damnés, les (Götterdämmerung/La caduta degli dei) 1969
Easy Rider (Easy Rider) 1969
Horde sauvage, la (The Wild Bunch) 1969
On achève bien les chevaux (They Shoot Horses, Don't They ?) 1969
Piscine, la 1969
Quand les aigles attaquent (Where Eagles Dare) 1969
Cercle rouge, le 1970
De l'or pour les braves (Kelly's Heroes) 1970
Fille de Ryan, la (Ryan's Daughter) 1970
Il était une fois la révolution (Giù la testa !) 1970
Little Big Man / Les Extravagantes aventures d'un visage pâle (Little Big Man) 1970
Love Story (Love Story) 1970
Patton (Patton) 1970
Reptile, le (There Was A Crooked Man...) 1970


Bon je suis rassurer je connait pratiquement tout a partir des années 50 mais au dela c'est le vide total :shock:
Si tu as ces films archivés chez toi (dans l'hypothèse) comment tu te les procure ?
J'aimerais bien voir des films comme Frankenstein ou Noferatu, par curiosité du moins
En revanche je n'adhère que très peu aux films francais
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede cyber-man » 13 Nov 2010, 14:27

ThierryM a écrit:
cyber-man a écrit:
ThierryM a écrit:Là, sur le truc des films cultes, je suis pas trop d'accord. Des films comme Le Bon, la brute et le Truand", "Mr Arkadin" n'ont rien de culte. "Culte" c'est, pour moi, un concept différent de grand ou classique ; c'est un truc qui "marque" pour des raisons diverses et variées, un groupe ou une génération.
Ensuite, Emerich...je ne vois pas trop comment on peut trouver génial le réalisateur d'Independance Day, Godzilla, Le jour d'après etc, etc. Ok, c'est bien de savoir faire des films catastrophes. Mais ça ne fait de lui un réalisateur d'importance à mes yeux. Un bon petit artisan, et encore.


Dieu, on parle bien du réalisateur qui a fait envoyé le président des Etats Unis au combats contre des aliens ?! Ca se passe de commentaires je trouve ...

Sinon pour moi je ne citerais que Pulp fiction pour illustrer ma définition de culte, c'est sans doute l'un des seul réalisateur ou il n'y a absolument aucune chance deviner la fin du film.
Culte, culte culte, mmmm il y aurais bien les Hots shots, bon de l'humour très lourdingue a l'américaine mais ce fut l'un des premier a faire une parodie complétement avoué et barré de grands d'action films américains.


Je ne vois en quoi envoyer le président contre des ET fait d'Emerich un grand réalisateur. Alors là va falloir sacrément développer parce que les qualités d'un réalisateur ne me semblent absolument pas liées avec ce genre de trucs.

Non, Pulp Fiction n'est pas culte en ce sens que la majorité des gens apprécie ce film, qu'il a de suite une excellente critique et qu'il ne correspond donc pas au sens que je donne au terme (selon les définitions un peu plus haut).
Tu dis illustrer ta définition mais j'ai repassé le topic (on peut encore) et je ne vois aucune définition de ta part. Donc pourrais-tu alors la donner comme je donne celle que je pense être valable et précise ? Ce sera quand même mieux, je pense, que juste l'illustrer.

Hot shot... pour moi, c'est de l'humour de cabinet.Oui, ça fait rigoler, c'est un bon moment. Comme pisser après avoir eu envie pendant 2 heures sans pouvoir aller aux toilettes est agréable. Maintenant, est-ce qu'il est nécessaire, intéressant et productif de se souvenir de chaque fois qu'on a pissé alors que c'était très agréable et de venir en discuter ensuite... à chacun de voir. Moi j'ai déjà la réponse.

Hot Shot, c'est le genre de film qui fait rigoler (bon, plus ou moins de personnes), mais bon la comédie lourdingue, grasse, avec laquelle on passe un bon moment, que souvent on aime revoir. Mais qu'en même temps on reconnait que c'est une grosse nullité cinématographique. C'est comme faire des concours de pets entre copains, etc ; oui, on passe un bon moment. Est-ce qu'on peut qualifier cela de soirée mémorable, qui marque votre histoire ? Franchement pour vous, j'espère pas.

C'était ironique pour Emmerich est son independance day hein :D
Ba pour moi culte c'est le genre de films qui laisse un souvenir indécrotable, que l'on se souviens éternellement, qui marque quoi. Donc voila j'ai illustrer avec ces 2 exemples car moi ils m'auront marqué éternellement, après non évidemment ce ne sont pas forcement des chefs d'oeuvres (quoi que pour Pulp Fiction ....)
Après non Hot shot n'a pas marqué mon histoire évidemment ... L'humour ma beaucoup marqué, après je n'ai pas vu autant de chefs d'oeuvres que toi sans doute donc je me limite a ce que j'ai vu.
cyber-man
 

Messagede ThierryM » 13 Nov 2010, 16:39

lilfabulous a écrit:Bon je suis rassurer je connait pratiquement tout a partir des années 50 mais au dela c'est le vide total :shock:
Si tu as ces films archivés chez toi (dans l'hypothèse) comment tu te les procure ?
J'aimerais bien voir des films comme Frankenstein ou Noferatu, par curiosité du moins
En revanche je n'adhère que très peu aux films francais


Oui, la liste ci-dessus est basée sur ma vidéo/dvdothèque (ce qui veut dire qu'il y a sûrement des films que j'aime mais que je n'ai malheureusement pas encore en possession).
2 sources pour les avoir :
- dvd en vente
- enregistrement sur la télé (les cinéclubs de F2 et F3 et les chaînes de cinéma classique sur le câble ou satellite).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede ThierryM » 13 Nov 2010, 16:41

cyber-man a écrit:C'était ironique pour Emmerich est son independance day hein :D
Ba pour moi culte c'est le genre de films qui laisse un souvenir indécrotable, que l'on se souviens éternellement, qui marque quoi. Donc voila j'ai illustrer avec ces 2 exemples car moi ils m'auront marqué éternellement, après non évidemment ce ne sont pas forcement des chefs d'oeuvres (quoi que pour Pulp Fiction ....)
Après non Hot shot n'a pas marqué mon histoire évidemment ... L'humour ma beaucoup marqué, après je n'ai pas vu autant de chefs d'oeuvres que toi sans doute donc je me limite a ce que j'ai vu.


Alors désolé parce que je n'avais pas vu l'ironie. Bon en effet, ma réponse est donc totalement à côté de la plaque.

Ok, là je comprends la définition. Mais donc ce n'est pas celle que j'utilise. Maintenant, ce n'est pas gênant du moment qu'on le sait.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede lilfabulous » 13 Nov 2010, 17:30

ThierryM a écrit:
lilfabulous a écrit:Bon je suis rassurer je connait pratiquement tout a partir des années 50 mais au dela c'est le vide total :shock:
Si tu as ces films archivés chez toi (dans l'hypothèse) comment tu te les procure ?
J'aimerais bien voir des films comme Frankenstein ou Noferatu, par curiosité du moins
En revanche je n'adhère que très peu aux films francais


Oui, la liste ci-dessus est basée sur ma vidéo/dvdothèque (ce qui veut dire qu'il y a sûrement des films que j'aime mais que je n'ai malheureusement pas encore en possession).
2 sources pour les avoir :
- dvd en vente
- enregistrement sur la télé (les cinéclubs de F2 et F3 et les chaînes de cinéma classique sur le câble ou satellite).


Si tu en as ne serait-ce que la moitié sa fait deja une belle collection !
DVD en vente pourquoi pas sa doit revenir cher au final les téléchargés ne doit pas etre facile non plus vu le fonctionnement des logiciels P2P & co :roll:
Avatar de l’utilisateur
lilfabulous
Justicier solitaire
 
Messages: 396
Inscription: 09 Aoû 2008, 13:08
Localisation: Rodez

Messagede ThierryM » 13 Nov 2010, 17:35

J'ai environ 1500 films (grosso modo 600 à 700 dvd, le reste en K7, convertis peu à peu)

Ca revient cher, oui, probablement. Mais il suffit de savoir attendre les promotions, de faire jouer la concurrence, etc. En plus, c'est pas beaucoup plus cher que les comics de librairie....
Et je ne télécharge pas, donc ça c'est réglé en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede lapin malin » 13 Nov 2010, 18:49

Alors pour éviter l’interprétation et les réactions vexées ensuite :

ThierryM a écrit:
lapin malin a écrit:Pour le fait que j'ai limité au cinéma américain hollywoodien, c'est juste parce que j'ai dit que ça m'intéressait de voir des films de ce genre. Maintenant si je n'ai pas le droit de vouloir en voir et que je dois voir des films hollywoodiens pas forcément américain, faut me le dire. Le reste qui m'intéressait pour le moment dans ces époques je le connais plus ou moins, c'est à dire les grands classiques, les westerns, et la nouvelle vague française. Je n'y connait rien non plus en cinéma italien de l'époque, mais je ne peux pas tout faire en même temps, et il y a surement bien d'autres horizons à aborder...


Là, je n’ai strictement rien compris (et je pense que tu n’as pas compris non plus la phrase où j’évoquais d’autres cinémas) autant sur la forme, que sur le fond. Donc, là, je ne peux pas répondre.


Je me suis juste trompé dans un phrase que je rectifie ci dessous:
Maintenant si je n'ai pas le droit de vouloir en voir et que je dois voir des films américian pas forcément hollywoodien, faut me le dire.
Et oui, je savais que l'esprit indépendant et tout n'existait pas autant à l'époque, c'est bien pour ça, même si c'est vrai que je me répète du coup peut être un peu en disant américain et hollywoodien à la fois.
J'ai voulu dire que ce qui m'intéressait à cette époque je l'avais déjà vu pour la plupart, sauf en ce qui concerne le cinéma hollywoodien. C'est pour cela que je voulais voir ce que tu pourrais me conseiller.

Au passage, très belle collection. J'ai pas la chance d'avoir l'argent requis de mon côté pour tout ça, à 15 ans, et ma famille n'étant pas très axée DVD/films, j'avoue télécharger, (bien que je regarde aussi à la TV les films qui m'intéressent et que j'ai en DVD certains de mes films préférés), mais si je devais attendre d'avoir l'argent pour voir tous les films que je voudrais voir... je n'en aurais pas vu la moitié, et me serais privé de biens des choses... Bon, sinon, je ne peut me justifier sur ce fait, je suis contre aussi, mais parfois... Bref, c'est pas le sujet.
Sinon je vais fortement m'inspirer de ta liste même si j'en ai déjà vu relativement pas mal mais il m'en reste encore plus à rattraper. Merci beaucoup en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede ThierryM » 13 Nov 2010, 20:21

1) j’ai juste écrit que le cinéma américain hollywoodien n’était pas le seul type de cinéma que l’on pouvait parler ici ; c’était juste parce que les premières pages abordant uniquement ce cinéma, je voulais juste préciser qu’il n’était pas obligatoire de se limiter à cela. Si je dis « il est aussi possible de parler d’autres types de cinéma », je ne vois pas en quoi cela interdirait de parler du type de cinéma déjà discuté. Par comparaison, un topic cuisine qui commence par ne parler que des desserts, si je dis « on n’est pas obligé de parler que des desserts », cela veut juste dire qu’on peut aussi parler des entrées et des plats chauds mais cela n’interdit pas de parler de desserts. En tout cas, c’est dans cet esprit là que j’ai réagi au départ.

2) Le prix, ok, je comprends tout à fait que ce soit un frein, selon l’âge, le travail, les autres dépenses, c’est normal (de toute façon, oubliez pas non plus que ma collection a commeencé il y a plus de 20 ans, donc c'est un peu logique qu'elle soit plus conséquente que quelqu'un qui aurait ne serait-ce que depuis 10 ans). Mais néanmoins, avec un lecteur-enregistreur dvd – ou un magnétoscope pour les plus anciens (je ne mets pas de jugement de valeur, j’ai les deux) – ça permet quand même de voir pas mal de trucs qui passe à la télé (évidemment plutôt vers 22h/minuit que 20h30, ça c’est sûr). Ensuite, je pense que beaucoup de personnes ont désormais Canal+ (qui présente régulièrement là aussi de vieux films) et un nombre non négligeable le câble ou le satellite qui permet d’accéder aux chaînes spécialisées « vieux films ». Donc, par ce biais, cela permet de compenser quand même le problème du coût d’achat de DVD (même si, du coup, cela ne permet pas forcément de constituer une DVDthèque mais l’essentiel c’est quand même de voir le film au moins une fois ; le posséder c’est, objectivement, un élément secondaire).

Au fait, je ne l'ai pas précisé mais il y a de tout - ou presque - dans ma liste : une très très grosse majorité de films américains (et quasi tous hollywoodiens), mais aussi français (là, facile à voir c'est ceux pour lesquils il n'y a pas de titre original entre parenthèses... et pour cause), italiens, japonais, russes, allemands (surtout au début).
Dernière édition par ThierryM le 13 Nov 2010, 20:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 13 Nov 2010, 20:23

Ouh la ouh la...

ça c'est de la liste.

J'ai lu les 30 1ère ligne avant de faire défiler une fois, deux fois (non de dieu il a vraiment tapé tout ça ?!) je fais encore défilé (c'est pas possible ça doit être un copié collé !) . Pfffiou fini...
Alors post suivant , Tien y'en a un qui a cité TOUT le post de Thierry !


Bon Thierry j'ai pas tout lu comme je le disai, le truc du potemki, c'est pas un film mué à propos d'un moustachu qui se révolte sur un bateau ?

Je me souviens on l'avait étudié en histoire, (film mué). Du vieu cinéma, pas vraiment mon truc.

Sinon, vu aussi King kong, Kitch

"Monstrueuse parade" c'est pas à propos de "monstre" de cirque, un homme tronc notament ?
C'est quoi l'histoire.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités