MARVEL World • cherche des explications: Marvel Monster : MARVEL Heroes

cherche des explications: Marvel Monster

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

cherche des explications: Marvel Monster

Messagede The Hulk » 11 Avr 2012, 22:49

Bonjour, comme le dit le titre, je suis à la recherche d'informations.

Tout d'abord comme je me lance dans les comics, j'ai commencé à lire des marvel Deluxe et des 100% marvel, hisotire de rattraper les séries en cours.
Ai je bien fait ?

Les marvel monster, de ce que j'en ai compris, rassemble toutes les histoires d'un crossover dans un seul et meme livre ?
C'est plutot pratique pour commencer non ? qu'en pensez vous ?
par exemple si je souhaite m'interesser à la serie Fear itself en ce moment, si j'achete le marvel monster, je saurais tout ce qu'il faut savoir ?

Et enfin, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

j'attends vos réponses :)
The Hulk
Combattant du crime
 
Messages: 19
Inscription: 11 Avr 2012, 22:01

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede Sim » 11 Avr 2012, 23:09

Hum, pour les Marvel Monster oui et non.

Pour Fear Itself et Civil War par exemple, ça a repris des histoires annexes mais pas l'histoire principale. Cependant, pour les anciens Marvel Monster, oui, ils reprennent bien une histoire complète (par exemple, les Hulk qui couvrent tout World War Hulk).

Si tu veux t'intéresser à la série Fear Itself, il est mieux d'acheter la série VF Fear Itself.
Sim
 

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede The Hulk » 12 Avr 2012, 10:18

Merci pour ta réponse, mais du coup je suis un peu perdu...

Pour connaitre World War hulk, j'ai acheté le marvel Deluxe WWHulk.

Ce que je ne comprends pas c'est lorsque tu dis que les marvel monster concernant hulk reprennent tout WWhulk, ca veut dire qu'en ayant lu le Deluxe, je n'ai lu qu'une infime partie de cette histoire ?
Le tome 1 de marvel monster (montée en puissance) porte aussi sur WW hulk ?

Par ailleurs, lorsque tu me proposes de m'intéresser à la serie VF de fear itself, je ne sais plus ou donner de la tête, je suis rentré dans un comics shop et sur une multitude de revue je voyais la bande "Fear itself", et ce sur des revues qui compte deja une multitude de numéros...
The Hulk
Combattant du crime
 
Messages: 19
Inscription: 11 Avr 2012, 22:01

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede Sim » 12 Avr 2012, 13:15

Autant pour moi, je voulais dire Planet Hulk et non World War Hulk (la saga a effectivement été regroupé dans un Deluxe).

Le tome 1 de Marvel Monster Hulk, si je ne me trompe pas, c'est la fin des histoires de Bruce Jones avec Mike Deodato, Planet Hulk ne commence qu'à partir du 3.

Pour Fear Itself, la série de base est dans la revue Fear Itself, la cover du n°1 est comme ça :

Image

Tu peux retrouver l'historique des parutions françaises sur le site.
Sim
 

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede Curtis » 12 Avr 2012, 13:29

Je pense que Sim a confondu avec Planet Hulk. Les 4 Monsters consacrés à Hulk contiennent la série principale (Incredible Hulk) dans la quelle il y avait une histoire intitulée Planète Hulk étalée sur plusieurs épisodes. World War Hulk est une mini-série, un hors-série en quelque sorte, contenue effectivement dans le Deluxe.

Les Monsters souvent contiennent ce qu'on appelle des ties-in secondaires aux events ou cross-overs (genre WWH justement, Fear itself, Secret Invasion), c'est-à-dire des séries dans lesquelles on retrouve des événements en rapport avec l'event, mais qui ne sont pas indispensables à la compréhension de l'event lui-même.

Par exemple, Fear itself est un event publié sous-forme de mini-série publié elle-même dans son propre magazine. http://www.journaux.fr/images/revues/M5051.jpg

A côté, il y a des ties-in publié dans des séries comme Spider-Man, Avengers (publiées elles dans divers magazine comme Marvel Stars Marvel Heroes...).

Mais le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas t'intéresser du tout à Fear itself, ça te fera des économies vu le niveau du machin.
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede Curtis » 12 Avr 2012, 13:31

ça m'apprendra à taper des kilos, Sim a déjà répondu (et de manière plus claire).
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede The Hulk » 12 Avr 2012, 14:47

Génial, vos 2 réponses sont utiles et complémentaires, merci.

Si je comprends bien, Fear itself est une mini série qu'on retrouve dans differentes revues telles que les marvel heroes et marvel stars etc ?

Justement les magazines marvel heroes et marvel stars par exemple eux ne porte pas sur un seul personnage, mais sur l'ensemble de l'univers marvel?

Si jamais je commence ces magasines aux prochains numéros, je pourrai comprendre ce qui se passe, ou il est recommandé de commencer une série dès lors qu'elle débute ?

Désolé pour toutes ces questions en très peu de temps, j'essaie de comprendre comment ca se passe.
Merci a tous ceux qui prennent le temps de répondre :)
The Hulk
Combattant du crime
 
Messages: 19
Inscription: 11 Avr 2012, 22:01

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede Curtis » 12 Avr 2012, 17:28

The Hulk a écrit:Génial, vos 2 réponses sont utiles et complémentaires, merci.


Avé plaisir.

The Hulk a écrit:Si je comprends bien, Fear itself est une mini série qu'on retrouve dans differentes revues telles que les marvel heroes et marvel stars etc ?


Exactement. Tu as une mini principale (qui peut se suffire à elle-même) qui peut déborder sur des séries publiées dans les autres revues (même chez les X-Men par exemple).

The Hulk a écrit:Justement les magazines marvel heroes et marvel stars par exemple eux ne porte pas sur un seul personnage, mais sur l'ensemble de l'univers marvel?


Mmmh, on peut dire ça, mais certaines séries qui y sont publiées peuvent ne concerner qu'un personnage : Iron Man, Hulk. Mais c'est vrai qu'en général elles sont moins auto-centrées sur elles-mêmes que peuvent l'être Spider-Man ou les X-Men.

The Hulk a écrit:Si jamais je commence ces magasines aux prochains numéros, je pourrai comprendre ce qui se passe, ou il est recommandé de commencer une série dès lors qu'elle débute ?


Ouh la, si tu veux commencer une série à son début, t'es pas sorti de l'auberge, la plupart ont commencé dans les années 60 et ont entre 500 et 600 numéros.
Je pense que tu peux commencer à partir du mois prochain, quand on sera débarrassé (je crois) de Fear itself et pourquoi pas si tu le souhaites retrouver progressivement (d'occasion par exemple) les précédents numéros des différents magazines. ça doit pouvoir faire un bon départ.
Après tu auras peut-être quelques manques ou trous sur des références à d'anciennes histoires mais rien qui devrait t'empêcher de comprendre, surtout que ce site fourmille de renseignements.

En gros, je dirais que si tu apprécies cet univers, il faut bien commencer à un moment ou un autre. Par exemple, dans le premier magazine que j'ai acheté (Strange), j'étais tombé, pour deux des séries publiées, sur la suite d'une histoire commencée précédemment. J'avais pas compris la moitié de ce que j'avais lu, mais ça m'avait tellement plu que je m'étais accroché, j'avais continué à acheter et récupérer d'anciens numéros. Rapidement, plus de problème de compréhension. Et pour la plupart des lecteurs ça doit être pareil je pense.


The Hulk a écrit:Désolé pour toutes ces questions en très peu de temps, j'essaie de comprendre comment ca se passe.
Merci a tous ceux qui prennent le temps de répondre :)
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede ThierryM » 12 Avr 2012, 20:23

Je ne reviens pas sur le factuel de Hulk : les réponses faites sont suffisantes et il n'y a rien à ajouter.

Pour les magazines mensuels, tu as 2 catégories pour faire simple :
- X-Men, Spider-Man et Wolverine qui sont consacrés à un héros ou un groupe de héros et qu'on peut considérer thématique
- les autres mags : qui sont anthologiques, c'est-à-dire rassemblent des séries plus autonomes les unes des autres, même si Panini a prévu une augmentation de thématique dans les mois à venir (les séries FF, CA, Hulk ensembles, par exemple).

Pour commencer : attends juin en effet. En ce moment, tu as un event (Fear Itself) qui touche la plupart des séries en cours. Il dure 7 mois, on en est au 6ème et ça finit donc en mai. Le prendre en cours m'apparaît franchement contreproductif, autant dans le principe que, dans le cas présent, par un event pas vraiment génial (et je suis gentil). Autant attendre le passage de la vague.
Ensuite, statistiquement, tu auras forcément une histoire (dite arc = groupe de plusieurs épisodes) en cours. Mais, c'est comme le vélo, y a un moment, faut se lancer. Et, par expérience, le côté "je comprends pas ce truc ou cette référence" est casse-pied au début mais devient vite une sorte de jeu quand, avec de nouvelles histoires ou en récupérant des anciennes, tu bouches les trous. C'est une sorte de puzzle dans la durée en fait. Bon, évidemment, si t'es rétif aux puzzles...
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede The Hulk » 12 Avr 2012, 20:29

Génial, je vais voir ca le mois prochain alors.

Les séries qui ont commencés il y a de cela 50 ans, quelles sont elles, ont elles changés de noms depuis ?
Je pense à The amazing spiderman, il me semble que c'est une serie assez ancienne, est elle toujours publiée sous le même nom ?
Est ce pareil pour les autres ?

Combien y a t'il de séries actuellement, beaucoup j'imagine ?
enfin lesquelles conseillerais tu pour avoir une vision d'ensemble de ce qu'il se passe dans l'univers ?
The Hulk
Combattant du crime
 
Messages: 19
Inscription: 11 Avr 2012, 22:01

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede Sim » 12 Avr 2012, 22:52

The Hulk a écrit:Les séries qui ont commencés il y a de cela 50 ans, quelles sont elles, ont elles changés de noms depuis ?
Je pense à The amazing spiderman, il me semble que c'est une serie assez ancienne, est elle toujours publiée sous le même nom ?
Est ce pareil pour les autres ?


Hulk, Thor, Captain America, en bref, tout les grands héros que Stan Lee a créé pour les anciens.

Certaines fois, le nom des séries changent mais généralement, ça revient au même. Ex : Incredible Hulk était Incredible Hercules un moment. Marvel aime bien changer pour ensuite revenir à la même chose :D

Si tu t'intéresse au Classic, je te conseille les Marvel Classic que Panini sort en mensuel. Ca reprend des arc de l'époque et pas les plus mauvais généralement.

The Hulk a écrit:Combien y a t'il de séries actuellement, beaucoup j'imagine ?


Aujourd'hui, entre toutes les mini-série et séries de continuité, je dirais au bas mot 30-40.

The Hulk a écrit:enfin lesquelles conseillerais tu pour avoir une vision d'ensemble de ce qu'il se passe dans l'univers ?


A mon humble avis, Marvel Stars et Icons sont bien représentatives. Après, Fear Itself, comme Thierry, je dirais que c'est largement manquable :)
Sim
 

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede ThierryM » 13 Avr 2012, 13:23

quote="The Hulk"]Génial, je vais voir ca le mois prochain alors.

Les séries qui ont commencés il y a de cela 50 ans, quelles sont elles, ont elles changés de noms depuis ?
Je pense à The amazing spiderman, il me semble que c'est une serie assez ancienne, est elle toujours publiée sous le même nom ?
Est ce pareil pour les autres ?
[/quote]
Pour l’essentiel, oui, le nom est resté le même, sauf ponctuellement et provisoirement. Sauf oubli : c’est Fantastic Four, Amazing Spider-Man, Incredible Hulk, Thor, Iron-Man, Captain America, Avengers, Daredevil, Uncanny X-Men. C’est le « pool » fondateur des 60s.


The Hulk a écrit:Combien y a t'il de séries actuellement, beaucoup j'imagine ?

J’exclus les miniséries pour donner une réponse sur les séries « permanentes » (ou on-going) :
Evidemment les précédentes : Fantastic Four, Amazing Spider-Man, Incredible Hulk/s, Mighty Thor, Iron-Man, Captain America, Avengers, Daredevil, Uncanny X-Men ; à cela s’ajoutent : FF, Hulk, Journey into Mystery, New Avengers, Secret Avengers, Avengers Academy, X-Men Legacy, X-Men, Astonishing X-Men, Wolverine, New Mutants, X-Factor, Uncanny X-Force, Thunderbolts, Deadpool, Punisher, Iron-Man 2.0, Venom
Le pack Ultimate : Spider-Man, X-Men, Ultimates
En cours mais prochainement arrêtée (que ce soit à faire en VO, déjà fait en VO, ou bientôt en VF) : Daken Dark Wolverine, X-23, Ghost Rider, Generation Hope, Black Panther
Et enfin, il y a les nouvelles séries VO encore inédites en VF
(attention SPOILERS)
Wolverine and the X-Men
Captain America and…
Defenders
Winter Soldier


The Hulk a écrit:enfin lesquelles conseillerais tu pour avoir une vision d'ensemble de ce qu'il se passe dans l'univers ?

Aucune parce qu’aucune série ne donne une vision d’ensemble. Chaque série s’intéresse à un coin, plus ou moins étendu, de l’univers Marvel. Si tu prends les X-Men, tu as une idée de l’univers mutant tout en restant éloignée de Spider-Man et des FF ; si tu prends Avengers, tu restes éloigné de DD et de Hulk, etc.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede The Hulk » 13 Avr 2012, 16:30

Alors j'ai un peu regardé sur internet, mais je ne trouve pas les publications de:
- The amazing spiderman
- The incredible hulk
- Thunderbolts
- Marvel icons
- Marvel star

Par contre pour les 3 premières citées, je ne les ai pas trouvé en Français, elles sont bien publiées sous ce nom ? ou peut être n'existent t'elle qu'en VO ?

Ou achetez vous vos comics ?
J'ai aujourd'hui été dans une boutique de comics, c'était une première, et quel bonheur, j'ai adoré, mais me suis un peu perdu au milieux de tout ça, on ne sait plus ou regarder quand on ne connait pas, c'est délicat!!
The Hulk
Combattant du crime
 
Messages: 19
Inscription: 11 Avr 2012, 22:01

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede ThierryM » 13 Avr 2012, 19:14

The Hulk a écrit:Alors j'ai un peu regardé sur internet, mais je ne trouve pas les publications de:
- The amazing spiderman
- The incredible hulk
- Thunderbolts
- Marvel icons
- Marvel star
Par contre pour les 3 premières citées, je ne les ai pas trouvé en Français, elles sont bien publiées sous ce nom ? ou peut être n'existent t'elle qu'en VO ?


Vu. Tu mélanges les titres VO (les 3 premiers) avec les titres VF (les 2 derniers). Les séries dont je donne le nom sont les titres VO qui ne sont pas publiés sous ces noms en VF. Si le principe américain est « une série = un magazine », le principe français repose sur des magazines qui regroupent souvent 4 séries et, plus rarement, 2 séries. En revanche, je m’étonne que tu n’aies pas trouvé Icons et Stars en VF sur internet. Il faudrait que tu nous dises ce que tu as cherché précisément et où. Parce que si je tape l’un ou l’autre sur google, je pense qu’il va sortir rapidement des sites de vente.

The Hulk a écrit:Ou achetez vous vos comics ?

En comics-shop.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: cherche des explications: Marvel Monster

Messagede The Hulk » 13 Avr 2012, 19:54

Non, tout va bien pour icons et stars, je les trouve aussi assez facilement, c'était uniquement les 3 premiers que je ne trouvais pas.

J'imagine que le concept américain (une série= un magasine) est plus sympa et plus simple pour suivre un seul et même personnage ? en tout cas personnellement je le trouve plus attirant.

Sinon quelles sont les séries françaises dans lesquelles on retrouve les séries Hulk et Spiderman citées plus tot ?

Demain j'irai dans un comic-shop, regarderais les différentes séries françaises susceptibles de m'intéresser, j'y verrai surment plus claire.

J'ai vu qu'il y avait en VO des livres només TPB à quoi correspondent t'ils, regroupent ils certaines séries ?

j'ai notamment vu un TPB portant sur RED hulk que j'aurais aimé découvrir.
The Hulk
Combattant du crime
 
Messages: 19
Inscription: 11 Avr 2012, 22:01

Suivante

Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités