MARVEL World • Bien le bonjour Messieurs Dames ! Par ou commencer ? : Présentation

Bien le bonjour Messieurs Dames ! Par ou commencer ?

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Bien le bonjour Messieurs Dames ! Par ou commencer ?

Messagede GuillaumeMart » 02 Mai 2010, 20:25

Bonjour Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 18 ans et je m'interresse depuis peu à l'univers des comics. En fait je suis les films qui sortent au cinéma mais j'ai récemment décidé de me lancer dans la lecture des comics.
D'ailleurs je me demandais ce que vous pouviez me conseiller pour commencer. L'univers est vaste (très vaste) et je sais pas trop par ou commencer. Cependant j'aimerais bien découvrir la génèse des principaux personnages, surtout ceux concernés par les futurs films Marvel (Fury, Iron Man, Thor, Cap...).
Donc ou trouver ce genre de chose ? Et à quel prix :D ?
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeMart
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 30 Avr 2010, 00:09

Messagede Dog Boy » 03 Mai 2010, 00:34

Salut Guillaume et bienvenue (bien que je ne vienne que très rarement :evil: )

Si tu suis les films marvel, je te conseillerai dans un premier temps de prendre la collection Ultimate - c'est plus "raccord" (attention, j'ai mis des guillemets donc m'attaquez pas) avec les films. En plus, tu n'auras pas trop de recherches à faire. Ensuite, tu pourras toujours t'intéresser à la ligne "classique" de l'univers Marvel.

La ligne Ultimate est un rajeunissement des héros Marvel qui a été effectué il y a environ 10 ans (si je ne me trompe pas)
Je te conseille la série Ultimates de Mark Millar (le scénariste de Kick Ass (la BD) pour te situer le bonhomme) et Bryan Hitch ainsi que la série Ultimate Spiderman de Bendis et Bagley.
En ce moment, la ligne Ultimate a subi un sérieux lifting et redémarre à zéro.
Il me semble que les premiers épisodes des Ultimates ont été réédités en recueil il y a quelques temps, par contre, tu auras peut-être plus de mal avec les Spiderman.

Concernant la ligne classique - je sais que Marvel France réédite les origines des personnages les plus importants (et les plus cinématographiques) dans des recueils (là, il s'agit de leurs "vraies" origines).

Voilà, j'espére t'avoir aidé, mais de toute façon, je ne pense pas que je serai le seul à te répondre et à te conseiller.
- ...la prophétie dit : "Tu ne tueras point celui à qui, en premier, ta terrible destinée tu révéleras...quelqu'il soit..." Je t'épargne donc...mais je me pince les couilles.
Avatar de l’utilisateur
Dog Boy
Justicier solitaire
 
Messages: 235
Inscription: 12 Avr 2006, 22:06

Messagede ThierryM » 03 Mai 2010, 18:39

welcome here GuillaumeMart

pour tes questions, je préfère laisser les plus jeunes lecteurs te conseiller ; vu que j'achète depuis plus de 20 ans je m'intéresse peu (voire pas) aux rééditions récentes des débuts
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede GuillaumeMart » 03 Mai 2010, 20:56

Merci pour vos réponses !
J'irais voir demain ce que je peux trouver chez Album ! Mais sinon vous savez ou il y a du choix et à quel prix trouve t-on ce que vous m'avez conseillé ?

EDIT : Je viens de regarder sur le site de panini. Tous les premiers numero de la série semble épuisés. Il n'existe plus que les modèles deluxes à 25€... Connaissez vous un moyen d'obtenir quand même les premiers numéro ? Ou bien l'existence de recueil parce que à 25€/u j'ai pas trop envie de me lancer dans une grosse série...
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeMart
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 30 Avr 2010, 00:09

Messagede ThierryM » 03 Mai 2010, 21:31

si tu es sur Paris, il faut arpenter regulièrement les bouquinistes des quais de Seine ; et sinon outre Album, tu as Pulp ou Aapoum (rue des serpents) ; faut farfouiller
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede mh60 » 05 Mai 2010, 08:41

bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Messagede cyber-man » 05 Mai 2010, 11:28

Bienvenus :yeah:
Et autrement je te conseillerais Ebay si tu est prêt a y mettre le prix pour les numéros que tu recherche.
cyber-man
 

Messagede GuillaumeMart » 05 Mai 2010, 14:18

Oui ya un lot des ultimates 1 à 36 je pense investir :D
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeMart
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 30 Avr 2010, 00:09

Messagede leecoktai » 13 Juin 2011, 05:29

bienvenue parmi nous
leecoktai
Combattant du crime
 
Messages: 15
Inscription: 05 Mai 2011, 08:16


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités