MARVEL World • Back in the business : Présentation

Back in the business

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Back in the business

Messagede Dorian Gray » 13 Mar 2007, 18:22

Salut à tous,

Tout d'abord, veuillez accepter mes excuses pour ne pas utiliser le modèle classique de présentation.
Je me fais appeler Dorian Gray (en référence au personnage maudit d'Oscar Wilde), et j'ai 26 ans. J'ai bien connu la période Semic. J'ai en effet acheté et lu mon 1er comic book en juillet 1991 : il s'agissait de Strange n°259 avec Thor en couverture. A l'époque le magazine regroupait Amazing Spider-Man, Iron Man, Namor et les Vengeurs ; dessinés respectivement par Erik Larsen, Bob Layton, John Byrne et Paul Ryan. Que de souvenirs...

J'ai par la suite approfondi ma culture Marvel en récupérant des tas de comics datant des années Lug, tout en continuant de lire les parutions régulières éditées par Semic puis Marvel France (Panini disons), jusqu'en mai 1998. Depuis lors, je n'ai plus acheté de comics (la faute aux aléas de la vie, ainsi qu'à une politique éditoriale confuse et peu convaincante selon moi de la maison Marvel : le bazar Onslaught, l'erreur absolue Heroes Reborn, et un Spider-Man nommé Ben Reilly).

Mais voilà, aujourd'hui la flamme s'est ravivée en moi et je souhaite (re)prendre le train en marche. La perspective de Civil War m'a alléché (entre autres). Seulement, entre aujourd'hui et mai 98, date où j'ai arrêté les Marvel Comics, 9 ans se sont écoulés et je suis bien évidemment largué.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous demander de me résumer la dernière décennie dans l'univers Marvel. Par contre, si une bonne âme parmi vous pouvait me faire la liste des séries régulières en cours, ainsi que leur répartition dans les publications Panini kiosque à l'heure actuelle, ce serait magnifique !

Merci à vous tous !
Dernière édition par Dorian Gray le 14 Mar 2007, 01:05, édité 2 fois.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mar 2007, 17:33

Messagede kleman » 13 Mar 2007, 18:24

Bienvenue sur Marvel World! :D :wink:


Et bonne ré-intégration dans l'univers Marvel!
Avatar de l’utilisateur
kleman
Justicier solitaire
 
Messages: 322
Inscription: 24 Avr 2006, 17:27

Messagede MrWolf » 13 Mar 2007, 19:35

Bienvenue sur Marvel World !

Oula pour le resumes des series réguiliére je laisse la place a quelqun qui s'y connait plus ! ^^
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Messagede ThierryM » 13 Mar 2007, 19:52

Bon je me lance (et si je fait des erreurs, ou oublis, je suis sûr que quelques uns viendront rectifier)
Actuellement, il y a 5 magazines mensuels :
- Spider-Man, qui comprend les séries Amazing Spider-Man, Friendly Neighborhood Spider-Man, Sensational Spider-Man et Marvel Team-up (dont il reste 7 ou 8 épisodes à publier, après cela laisse une place de libre)
- X-Men : Uncanny X-Men, X-Men et New X-Men (les New Mutants d'aujourd'hui)
- Wolverine : Wolverine et Wolverine : Origins
-Astonishing X-Men : la série proprement dite Astonishing X-Men, New Excalibur, X-Factor et Exiles
- et le meilleur pour la fin (enfin tout le monde ne sera peut-être pas d'accord) Marvel Icons : New Avengers, Captain America, Fantastic Four et Young Avengers (là il reste 1 épisode avant le relancement de la série mai sc'est pas encore sorti aux USA, donc là aussi une place à prendre)
ensuite des hors-séries :
- Spider-Man HS, X-Men HS, Marvel Icons HS, et depuis peu Marvel Universe. Là pas de série régulières plutôt des mini- ou maxi- séries ou alors des "events" (comme X-Men HS de ce mois et Marvel Universe pour le moment)
- des bimestriels pour l'univers Ultimate (une version "moderne" de l'univers Marvel et donc hors de la continuité de FF # 1) : Ultimate Spider-Man, Ultimate X-Men, Ultimate Fantastic Four et Ultimates ( = Ultimate Avengers en quelques sorte). Plus là aussi des numéros HS pour les miniséries
en librairie sortent Daredevil, Punisher, Supreme Power/Squadron Supreme (une version "ultimate" non officielle du Squadron Supreme), Runaways
Iron-Man varie ces derniers temps dan sle format mais devrait vraisemblablement finir, après CW, dans Marvel Icons ; Black Panther, Hulk font un peu de même mais eux, on ne sait pas trop où ils vont finir après CW
Après CW, il y aura un nouveau magazine mensuel, lié à la famille Avengers ; maintenant de nombreuses nouvelles sériés vont apparaître et donc le contenu exact de celle-ci n'est pas encore connu. Les suppositions vont bon train.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede ineris » 13 Mar 2007, 19:58

Bienvenue Dorian Gray :roll:
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 1000
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Messagede blaze j » 13 Mar 2007, 21:27

bienvenu dorian j'adore ton pseudo et j'ai fait exactement le meme choix en 98 en lachant les comics (a part spawn)
le niveau actuel est exellent en moyenne donc tu reviens au bon moment

conseil procure toi les Marvel icons et les deux derniers spiderman et surtout evite de te faire spoilier :D
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Messagede Dorian Gray » 14 Mar 2007, 00:05

Merci à toi ThierryM pour la liste des séries, c'est vraiment sympa ; ça me permet de trouver mes repères plus facilement.

Au programme chaque mois sur la liste des achats désormais : Spider-Man, Marvel Icons, X-Men, Astonishing X-Men, et Civil War.

Concernant les spoilers, j'en ai malheureusement déjà gobé quelques uns : à force de lire des tonnes de pages sur le Wikipedia américain pour me remettre à jour sur l'univers Marvel, ça devait finir par arriver (un lien en entraînant un autre...). Mais bon, rien de catastrophique.

Merci à tous pour votre accueil.
Dernière édition par Dorian Gray le 14 Mar 2007, 01:06, édité 1 fois.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mar 2007, 17:33

Messagede ThierryM » 14 Mar 2007, 00:14

penche toi plus sur nos fiches, elles sont sans spoilers
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede mh60 » 14 Mar 2007, 10:10

bienvenue parmis nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Messagede MaT-Th » 14 Mar 2007, 11:35

Bienvenue et bon retour dans l'univers Marvel... comme quoi c'est bizarre, mais c'est quelque chose qu'on arrive jamais à lâcher définitivement ^^"

Au programme chaque mois sur la liste des achats désormais : Spider-Man, Marvel Icons, X-Men, Astonishing X-Men, et Civil War.

Je pense que c'est l'essentiel... surtout Civil War :D
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede Sim » 14 Mar 2007, 12:31

You're welcome
Sim
 

Messagede Gingko » 14 Mar 2007, 14:41

Bienvenu
:?
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede WolverineX » 14 Mar 2007, 18:27

Bienvenue à toi, et amuse toi comme un petit fou sur Marvel World... :?
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede misterk » 25 Mar 2007, 18:47

welcome inda familia
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Salutation !

Messagede L'explorateur » 26 Mar 2007, 18:42

Salutation camarade, je suis arrivé recemment et tout comme toi j'ai lacher un bon moment les comics, je suis reparti tout comme toi sur Civil War et ces différents embranchement et je ne suis pas déçus. Pourvu que ça dur.
A une prochaine conversation j'espére.
Avatar de l’utilisateur
L'explorateur
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 12 Mar 2007, 22:34


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités