MARVEL World • 100% marvel noir :personnage préféré. : MARVEL Heroes - Page 2

100% marvel noir :personnage préféré.

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

quel est votre personnage marvel noir?

Le sondage s’est terminé le 30 Déc 2010, 19:42

wolverine
0
Aucun vote
spider-man
5
56%
daredevil
0
Aucun vote
the punisher
1
11%
les x-men
1
11%
je ne m’intéresse pas trop à cette série
2
22%
je les aime tous!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede cyber-man » 23 Déc 2010, 22:48

ThierryM a écrit:le style "noir", ce n'est pas le style glauque. Si je suis d'accord que les histoires sont majoritairement moyennes, voire moins, hors spider-man, l'ambiance noir, c'est bien celle-là

Par glauque je veux dire sombre, dans le style des années trente, qui au final ne respecte pas beaucoup contrairement aux annonces.
cyber-man
 

Messagede ThierryM » 24 Déc 2010, 10:58

alors sombre, oui, là on est dans le noir ; mais justement,les histoires de Spider-Man, Punisher, Wolvie, elles sont quand mêmes sombres ; c'est pas franchement la gaieté ce qui leur arrive
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede cyber-man » 24 Déc 2010, 11:54

Oui bien sûr, mais sombre dans le style des années 30, ce point la n'a été qu'a moitié respecter, enfin je trouve.
cyber-man
 

Messagede Gingko » 24 Déc 2010, 14:24

Bon j'avous que pour moi c'est un peu flou là...

Comment définis-tu le "Noir" des année trente ?
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede cyber-man » 24 Déc 2010, 16:40

Tu n'a jamais vu un film sur les gangsters ou la mafia des années 30, les femmes fatales, l'ambiance crade, les prostitués a chaques coins de rue, enfin tout ca quoi ....
cyber-man
 

Messagede Gingko » 24 Déc 2010, 17:15

Résumé comme ça... ça y est dans tout les "Noirs". Encore que les "catins" soit plutôt soft.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede misterk » 25 Déc 2010, 04:11

Personnellement, par histoire mafieuse des années trente, je me vois tout de suite dans un film en noir et blanc. Enfin, c'est mon avis là dessus. Pour avoir feuilleté les aventures de Spider Man, j'ai été étonné d'y trouver de la couleur.
Un peu les clichés que s'imagine le petit garçon de Calvin et Hobbes quand il joue au détective. :)
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede ThierryM » 25 Déc 2010, 10:40

cyber-man a écrit:Tu n'a jamais vu un film sur les gangsters ou la mafia des années 30, les femmes fatales, l'ambiance crade, les prostitués a chaques coins de rue, enfin tout ca quoi ....


oui mais justement : dans Spider-Man,tu as bien des gangsters, la femme fatale y a bien Felicia, l'ambiance elle est quand même pas très "propre sur soi" entre la crise, le racisme etc ;manque les prostituées ;mais là je suis clairement pas d'accord : y a pas des prostitués dans tous les films noirs
et pour moi le film noir, c'est pas forcément les gangsters, la maffia ; ok il y a le concept de la femme fatale, un côté policier/polar, une ambiance que je dirais désespérée plus que crade, en fait un destin qui est inéluctable et contre lequel le héros se bat en sachant qu'il ne peut pas gagner (même si rarement il y arrive d'ailleurs mais en général, le "noir" est pessimiste dans son approche), bref un héros qui est dépassé par la situation et se retrouve, malgré lui et alors qu'il n'est quasiment pas responsable, dans les emmerdes jusqu'au cou ; c'est ça le film noir pour moi

et là Wolverine colle assez bien je trouve : la plupart des ingrédients y sont

quant à la couleur, certains considèrent que le film "noir" doit être en noir et blanc. FRanchement je ne suis pas convaincu et je fais partie de ceux qui classent Niagara ou même Sueurs froides dans le genre. Et les films noirs récents (Chinatown de Polanski, ou encore l'année du dragon, LA Confidential,qui est tiré d'un roman dont personne ne conteste qu'il est noir, tous ceux-là sont en couleur)
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede dark reign » 25 Déc 2010, 15:17

en lisant dardevil,je retrouve aucuns de ces éléments "noir" ,on se croirait pas vraiment en 193X...
c'est un bourbier qui ne se démêle jamais
il vaut mieux un canard a manger qu'un canard qui nous mange!
Avatar de l’utilisateur
dark reign
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 21 Nov 2010, 20:56

Messagede cyber-man » 25 Déc 2010, 21:59

ThierryM a écrit:
cyber-man a écrit:Tu n'a jamais vu un film sur les gangsters ou la mafia des années 30, les femmes fatales, l'ambiance crade, les prostitués a chaques coins de rue, enfin tout ca quoi ....


oui mais justement : dans Spider-Man,tu as bien des gangsters, la femme fatale y a bien Felicia, l'ambiance elle est quand même pas très "propre sur soi" entre la crise, le racisme etc ;manque les prostituées ;mais là je suis clairement pas d'accord : y a pas des prostitués dans tous les films noirs
et pour moi le film noir, c'est pas forcément les gangsters, la maffia ; ok il y a le concept de la femme fatale, un côté policier/polar, une ambiance que je dirais désespérée plus que crade, en fait un destin qui est inéluctable et contre lequel le héros se bat en sachant qu'il ne peut pas gagner (même si rarement il y arrive d'ailleurs mais en général, le "noir" est pessimiste dans son approche), bref un héros qui est dépassé par la situation et se retrouve, malgré lui et alors qu'il n'est quasiment pas responsable, dans les emmerdes jusqu'au cou ; c'est ça le film noir pour moi

Ba je suis complétement d'accord mais c'est vrais que sans les dessins noir et blanc et que honnetement je n'est pas trouvé ce coté "desespéré" comme tu dis, m'enfin bon reste une aventure très sympathique ca ya pas de problème mais je trouve quand même que ca aurait pu être beaucoup mieux.
cyber-man
 

Messagede misterk » 26 Déc 2010, 06:03

ThierryM a écrit:quant à la couleur, certains considèrent que le film "noir" doit être en noir et blanc. FRanchement je ne suis pas convaincu et je fais partie de ceux qui classent Niagara ou même Sueurs froides dans le genre. Et les films noirs récents (Chinatown de Polanski, ou encore l'année du dragon, LA Confidential,qui est tiré d'un roman dont personne ne conteste qu'il est noir, tous ceux-là sont en couleur)


Je n'ai vu aucuns de ces films, mais je note. :wink:
Pour avoir vu Les Affranchis ou encore les Incorruptibles, il est clair qu'une histoire noir n'implique pas forcément un jeu de couleur sombre, mais je trouve qu'il s'agit de son cliché majeur, comme une rupture dans une histoire romantique, ou des explosions dans les films d'action.
En voyant la parution de ces séries, et aux couvertures sombres, je m'attendais à une version "Sin City" de l'univers Marvel. Après, je n'ai pas lu les tomes de Spider-man, j'attendrai pour donner mon avis final.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede cyber-man » 26 Déc 2010, 12:25

Je ne te conseille pas Daredevil en tout cas, j'ai regretté mon achat, il ressemble beaucoup trop a l'original, faut dire que l'original était deja très sombre en même temps.
cyber-man
 

Messagede Dragonman » 26 Déc 2010, 20:49

J'ai eu Spider-Man, X-men et Wolverine pour Noël. Pour l'instant j'ai lu Spider-Man et j'ai adoré, c'est sombre, violent; un mélange entre une version plus mature du jeu vidéo Sly Racoon et de l'univers de Spidey. Un must-have :)
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede Ben Wawe » 29 Déc 2010, 12:06

cyber-man a écrit:Je ne te conseille pas Daredevil en tout cas, j'ai regretté mon achat, il ressemble beaucoup trop a l'original, faut dire que l'original était deja très sombre en même temps.


C'est pourquoi les versions Daredevil, Punisher et même Cage sont assez inutiles : les personnages sont déjà sombres et "noir" à la base, ou en tout cas depuis plus d'une dizaine d'années. Une version Noir de Captain America ou des FF aurait eu plus de sens.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Gingko » 29 Déc 2010, 14:14

Y'a eu un Noir sur Cage ? Pas vu.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité