Encyclopédie - Evans, Doris - Marvel-World.com

Encyclopédie - Evans, Doris

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

evans-doris_0.jpg

  • Véritable nom : Doris « Dorrie » Evans
  • Profession : Mère au foyer
  • Statut légal : Citoyenne américaine
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Probablement Glenville (Long Island, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcée
  • Parents connus : Mr Evans (père), Mrs Evans (mère), Sam (nom de famille inconnu, ex-mari), deux enfants non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Glenville (Long Island, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) #113 (juillet 1963, par Stan Lee, Jerry Siegel & Dick Ayers) – VF : Strange n°10 (octobre 1970, avec Amazing Spider-Man (vol.1) #8 ; Strange Tales #113 est inédit en France)
  • Taille : 1m63
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Doris « Dorrie » Evans habitait Glenville, à Long Island, où elle avait grandi avec ses parents, et y connaissait les autres habitants du voisinage, dont Sue et Jonathan « Johnny » Storm, avant qu’ils ne deviennent des membres des Quatre Fantastiques. C’est après qu’il était devenu la Torche humaine que Johnny Storm invita Doris à sortir avec lui. Cependant, Dorrie était plus attirée par Storm dans son identité civile que comme héros, montrant souvent le peu d’admiration qu’elle avait pour ses activités héroïques, les jugeant trop dangereuses et qui l’amenait occasionnellement à annuler ses rendez-vous avec Doris. A ce jour, les détails de leur première rencontre et le début de leur relation demeurent inconnus mais il semble que, très rapidement, elle ait exprimé son dédain de la carrière de héros de Storm. Quelques mois après le début de leur relation, le père de Doris renvoya leur jardinier, Samuel Smithers, pour vol. Cherchant à se venger, Smithers devint l’Homme-Plante et s’attaqua aux Evans, faisant accuser Mr Evans de divers crimes qu’il avait lui-même commis. La Torche aida le père de son amie à laver son nom des accusations mais l’Homme-Plante lui échappa. Par la suite, elle accompagna Storm lors d’un spectacle automobile mais il l’abandonna en pleine représentation pour affronter l’Acrobate (Carl Zante) qui se faisait passer pour Captain América. Furieuse, Doris sortit avec un autre garçon peu après, avant d’avouer à Storm que c’était seulement pour le rendre jaloux. Elle était encore aux côtés de Storm quand il s’associa à Iceberg (Bobby Drake) des X-Men pour combattre Captain Barracuda, avant de venir en aide à Doris, enlevée par l’Homme-Plante qui cherchait toujours à se venger des Evans. Quelques temps après, elle et Storm sortirent en compagnie de la Chose (Ben Grimm) et sa petite amie, Alicia Masters, se retrouvant seules quand leurs deux compagnons devaient intervenir, comme lorsqu’ils durent affronter le Scarabée (Abner Jenkins) lors d’une sortie à Flushing Meadows.

evans-doris_1.jpgQuelques temps après, Doris accepta d’accompagner Storm lors de l’ouverture d’un club des fans de Spider-Man organisé par Eugene « Flash » Thompson, afin de voir si le nouveau héros se montrerait en personne. Quand l’événement fut perturbé par l’arrivée du Bouffon vert (Norman Osborn), Storm se sentit obligé d’intervenir, au grand dam de Dorrie, lorsque Spider-Man (Peter Parker) sembla prendre la fuite face à son ennemi. Après avoir croisé par hasard Parker (ignorant, bien sûr, sa double identité), Doris demanda à Storm d’avoir une relation normale avec lui et qu’il ne s’enflamme pas pendant une journée complète pour prouver qu’il tenait à elle. Storm accepta, ignorant même ses appels à l’aide quand elle fut attaquée par le Scarabée, croyant qu’elle cherchait à lui faire rompre sa promesse. Après que Spider-Man avait vaincu le Scarabée à la place de la Torche, Storm l’accusa de vouloir lui voler son amie. Les deux héros allèrent même jusqu’à s’affronter avant que Doris ne les sépare, expliquant la vérité à Storm. Les deux héros s’associèrent alors pour poursuivre et capturer le Scarabée, qui fut livré aux autorités. Peu après, Spider-Man décida de prendre sa revanche en perturbant une soirée organisée par Storm et Dorrie pour leurs amis, ce qui conduisit à un nouvel, mais bref, affrontement entre les deux jeunes héros. La Torche ne tarda pas à renouer avec ses mauvaises habitudes de laisser Doris en plan, comme lorsqu’il décida de partir sur les traces du Terrible Trio ; il put cependant se rattraper peu après, lorsque lui et Grimm sortirent ensemble avec Doris et Masters, une soirée qui s’acheva par la rencontre de Doris avec un célèbre groupe de rock anglais, alors en tournée aux Etats-Unis. Plus tard, alors que Storm avait sollicité Parker pour prendre des photos de lui pour publication dans le Daily Bugle aux fins d’accroître sa popularité, Dorrie incita une nouvelle fois Storm à prendre modèle sur Parker mais les plans de Storm tournèrent court quand il manqua d’être tué par le Dr Victor von Fatalis, ne devant sa survie qu’à Spider-Man.

Doris fréquentait encore Storm quand celui-ci et la Chose furent engagés pour tester une nouvelle navette spatiale, faisant échec, au cours du test, à un scientifique dérange, le professeur Jack. Les deux couples sortirent une nouvelle fois ensemble, avant de tomber dans un piège tendu par le Maître des maléfices (Philip Masters). Doris et Storm devaient sortir à nouveau ensemble mais Dorrie refusa de l’accompagner pour le mariage de sa sœur, Sue Storm, avec Reed Richards. Lasse de la carrière de Storm comme héros, Doris cessa de répondre à ses appels ; peu après, Storm la surprit en train de sortir avec un autre garçon, comprenant qu’elle avait tourné la page avec lui. Lui-même ne devait pas tarder à entamer une nouvelle relation avec l’Inhumaine Crystal (Crystalia Amaquelin).

evans-doris_2.jpgTrois mois après avoir rompu avec Storm, Doris rencontra un homme prénommé Sam, qu’elle ne tarda pas à épouser. Avec lui, elle eut deux enfants, probablement des jumeaux. Environ deux ans plus tard, Doris eut la surprise de voir Storm se présenter à sa porte, envisageant de renouer avec elle après sa rupture avec Crystal. Mais, quand il découvrit qu’elle était heureuse et désormais mère de famille, Storm fut embarrassé et, laissant les fleurs qu’il avait apportées, repartit aussi brusquement qu’il était venu. Au fil des ans, Doris déclina plusieurs propositions d’écrire un livre ou réaliser des interviews sur sa vie passée avec Storm. Celui-ci prit l’habitude de lui rendre régulièrement visite, comme ami et développant une relation avec ses enfants. Finalement, pour la fête des dix ans de sa promotion de lycée, Doris accepta une interview de deux réalisateurs, Marcia Hardesty et Chris Turner, qui souhaitaient tourner un film sur Glenville. Doris leur fit faire le tour de la ville, croisant des personnes sauvées par la Torche, tels George Bentley, sauvé de Zému, le tyran de la Cinquième Dimension, ou d’anciens ennemis, comme Orson Kasloff (autrefois l’Homme d’amiante) ou « Bull » Brogin. Puis, le soir, lors de la fête des anciens élèves, Storm arriva, prétendant avoir oublié les noms, se rappelant à peine Doris, et se montrant odieux. Puis, une fois les réalisateurs repartis, Doris, ses amis et Storm se retrouvèrent pour une fête privée sur la plage. Le mariage de Doris avec Sam ne devait finalement pas durer et elle obtint le divorce. Environ dix ans après leur dernière rencontre, Doris tomba par hasard sur Storm qui venait de retrouver ses pouvoirs et de les utiliser pour arrêter Boomerang (Fred Myers). Les deux anciennes connaissances échangèrent des nouvelles, Doris apprenant la récente séparation des Quatre Fantastiques ; ils décidèrent de rester en contact, mais comme de simples amis.

Pouvoirs

Aucun.


ThierryM 1067

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !