Encyclopédie - Kobe - Marvel-World.com

Encyclopédie - Kobe

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

kobe_0.jpg

  • Véritable nom : Kobe
  • Profession : Khan, prince de Khitaï, ancien aventurier, ancien esclave
  • Statut légal : Citoyen de Khitaï (ère hyborienne)
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Genjis, le Fils de Héku
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié à Khitai (ère hyborienne)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Héku (père, décédé), Annéka (épouse)
  • Appartenance à un groupe : Ancien allié de Conan, dirigeant de la horde du clan Yagu
  • Base d'opérations : Khita¨£i (à l’ère hyborienne), autrefois le royaume de Koth
  • Première apparition : VO : Conan the Barbarian (vol.1) #195 (juin 1987, par Jim Owsley & Val Semeiks) – VF : Super Conan n°29 (février 1988)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Kobe était un prince originaire de l’empire de Khitaï, à l’ère hyborienne, fils du Khan Héku, chef d’une vaste horde de guerriers, le clan Yagu, régnant sur une large part de l’empire khitanien et des steppes hyrkaniennes et redoutée de tous les royaumes contemporains. Kobe fut éduqué dès son plus jeune âge pour succéder à son père, formé au maniement des armes, aux arts martiaux et à l’art de la guerre, et fut confié à plusieurs professeurs et philosophes en prévision de son futur avènement à la tête de la horde. Cependant, cet enseignement ne permit pas à Kobe de développer ses connaissances du monde hyborien occidental et, pour lui enseigner cela, Héku donna littéralement son fils au roi Strabonus de Koth ; Kobe servit le roi comme esclave pendant plusieurs mois jusqu’à ce que Strabonus ne donne Kobe à l’aventurier cimmérien nommé Conan, qui s’était imposé comme seigneur de la guerre de la cité-état d’El Shad Maddoc, ville frontalière entre Koth et Shem, au sud.

Obéissant par honneur, Kobe ressentait évidemment son statut d’esclave, d’autant que Conan n’était en rien un souverain ou issu d’une quelconque aristocratie. Aussi, malgré un respect mutuel qui finit par s’instaurer entre eux, Kobe et Conan ne devinrent jamais véritablement proches. Dès son arrivée auprès de Conan, Kobe dut intervenir pour sauver Annéka, alors la compagne du Cimmérien, menacée par le brigand appelé Bahkt. Quelques jours plus tard, lorsque l’Hyrkanienne Red Sonja fut à son tour attaquée, violée et sauvagement battue par le même Bahkt, transformé en monstre par le démon appelé le Dévoreur d’âmes, Kobe fut celui qui la retrouva et la ramena au camp de Conan, veillant sur elle pendant que le Cimmérien traquait et tuait Bahkt. Peu après, quand le géant Kaleb attaqua Conan pour avoir posé la main sur sa fille adoptive Solaise, Shapur, le père d’Annéka et général des armées de Conan, ordonna à Kobe de les arrêter mais le Khitanien refusa d’intervenir et d’interférer dans ce qu’il considérait une affaire d’honneur entre Conan et Kaleb. Sonja n’arrivant pas à surmonter son traumatisme, incapable de reprendre une arme, Kobe en vint à considérer qu’elle avait perdu la raison ; quand Conan décida que son armée devait se déplacer, Shapur demanda à Kobe de rester auprès d’elle mais il refusa de rester au campement et fut alors remplacé par Siméon. Quand Conan entreprit d’affronter le Dévoreur d’âmes, Annéka demanda à Kobe de surveiller le Cimmérien, s’inquiétant pour lui.

kobe_1.jpgAprès la défaite du Dévoreur d’âmes, Conan dut s’éloigner d’Annéka pour aller prêter main forte à Red Sonja, remise de son traumatisme, et son allié Keiv l’Hyperboréen. Durant l’absence de Conan, Kobe et Annéka se rapprochèrent, la jeune femme se sentant délaissée par le Cimmérien. Ce fut le moment que choisit Héku, à la tête de sa horde khitanienne, pour venir chercher son fils et le mettre à l’épreuve pour voir s’il avait progressé. Les retrouvailles du père et du fils furent houleuses, Kobe reprochant à Héku l’humiliation d’avoir été réduit en esclavage et surtout d’avoir du servir Conan. Pour tester son fils, Héku simula sa propre mort, conduisant Kobe à prendre la tête de la horde de Khitaniens. Devenu le nouveau khan, Kobe fit capturer Conan lorsque celui-ci revint auprès d’eux, le torturant avant de l’affronter en duel pour laver son honneur. Etranger à ces questions d’honneur oriental, Conan accepta néanmoins d’affronter Kobe. Au terme de leur duel, qui ne vit aucun de deux guerriers véritablement l’emporter, Héku révéla la supercherie, proclamant que son fils avait passé sa dernière épreuve, avant de repartir, par magie, avec l’ensemble de sa horde. Peu après, Conan abandonna Kobe et Annéka, qui étaient devenus amants pendant le court règne de Kobe sur les Khitaniens.

Au cours des années suivantes, Kobe regagna Khitaï, accompagné d’Annéka qui devint son épouse. A une époque indéterminée, il succéda à son père, prenant la tête de la horde et reprenant le nom de Genjis. Cependant, Kobe ressentait toujours les liens d’esclavage qui l’avait uni à Conan et désespérait de les rompre. Entre temps, Conan était lui-même devenu roi d’Aquilonie et la guerre entre les deux souverains semblait inévitable. Kobe proposa un pacte à Conan : il donna son premier-né, Syan-Lin, à Conan comme esclave en remplacement de lui-même, réglant ainsi la question d’honneur entre les deux hommes. Syan-Lin fut élevé en ignorant tout de ses origines et finit par intégrer les Dragons noirs, la garde royale aquilonienne. La paix entre l’Aquilonie et la horde de Genjis fut ainsi préservée. Dix-huit ans plus tard, le fils et héritier de Conan, le prince Conn, se retrouva à Khitai et rejoignit un mouvement de rébellion contre la horde de Genjis. Kobe, accompagné d’Annéka et la horde du clan Yagu, retourna en Hyborée pour discuter de la situation avec Conan, demandant à celui-ci de le laisser tuer Conn pour ramener la paix. Conan refusa de donner sa permission et décida d’accompagner Kobe à Khitai pour en ramener son fils. Kobe fut cependant déçu car Conan décida finalement de laisser Conn faire ses propres choix, tout en promettant de tenir ses termes du pacte. Conn devait finalement regagner l’Aquilonie et, malgré la mort de Syan-Lin quelques mois après en combattant les Pictes, le pacte conclu entre Kobe et Conan fut maintenu et la paix régna entre les deux royaumes.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Depuis sa naissance, Kobe a été formé aux arts du combat et de la guerre, dans le maniement de toutes les armes orientales de son époque, ainsi que dans l’art de la stratégie et de mener les guerres. Il est ainsi un redoutable combattant aussi bien à mains nues qu’avec des armes, principalement le sabre ou le couteau.


ThierryM 1154

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !