Encyclopédie - Kaifi, Ronan - Marvel-World.com

Encyclopédie - Kaifi, Ronan

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

kaifi-ronan_0.jpg

  • Véritable nom : Ronan Kaifi
  • Profession : Représentant du Congrès de la Cinquième Communauté
  • Statut légal : Esclave de l’empire sakaarien, ancien citoyen de l’empire sakaarien, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue sur Sakaar
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Rundi (province d’Okini, Sakaar)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Mara Kaifi (épouse), Elloe Kaifi (fille), un père non identifié (décédé), un grand-père paternel non identifié (décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Congrès de la Cinquième Communauté
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois l’empire de Sakaar
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) #93 (mars 2006, par Greg Pak & Carlo Pagulayan) – VF : Hulk Monster Edition n°3 (septembre 2007)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 69 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Né en l’année 509 du calendrier sakaarien, Ronan Kaifi appartenait à une famille de la classe moyenne supérieure avec une longue histoire de service dans les affaires publiques et d’activisme politique dans la province d’Okini. Son grand-père était un conseiller du roi d’Okini jusqu’à ce qu’il soit massacré, de même que de nombreux autres proches de la famille royale, quand le général Angmo du royaume voisin d’Umegus fit la conquête d’Okini en 487 du calendrier sakaarien, au début des Guerres de l’Empire. Le père de Ronan, qui éprouvait du ressentiment envers le Père Empereur, responsable de la mort de son propre père, fut finalement élu comme représentant au Congrès communautaire local, une institution politique sans véritable pouvoir, ni autorité, établie par le Père Empereur dans toutes les provinces simplement pour donner aux masses conquises un faux sens de participation au gouvernement impérial. Le véritable pouvoir politique dans les provinces était détenu par les gouverneurs, qui étaient personnellement désignés dans leurs fonctions par l’Empereur lui-même et, du coup, consistaient uniquement en courtisans et alliés politiques.

kaifi-ronan_1.jpgA la mort de son père, Ronan Kaifi fut élu par acclamation au siège laissé vacant du Congrès de la Cinquième communauté en l’an 538. Bien que Ronan soutenait l’existence de l’Empire comme un moyen de fournir des services nécessaires aux moins fortunés, il finit par conclure que l’avarice et la corruption régnant au sein de l’Empire poussait celui-ci à négliger ses sujets. Au cours de ses quatre mandats successifs, Ronan eut une fille, Elloe, l’élevant dans les mêmes principes que lui-même. Après avoir plaidé auprès de l’Empire pour qu’il protège ses citoyens contre les attaques de plus en plus nombreuses des Sauvajbots laissées sans réaction, Ronan commença à parler publiquement contre la corruption et la soif d’argent de l’Empire, rejoignant un mouvement en pleine croissance de la classe moyenne supérieure des Impériaux, qui s’opposaient aux politiques du Roi rouge ; cette évolution correspond probablement à la succession du Père Empereur par son fils, Angmo-San, le Roi rouge).

Ronan Kaifi participa, avec d’autres loyalistes, à une réunion secrète avec la princesse Omaka. Quand celle-ci incita ses loyalistes à l’aider à renverser le Roi rouge par la force, Ronan répondit que, même s’ils admiraient sa détermination, ils n’étaient pas dotés de la même force. Alors qu’Omaka mettait en doute les attaques de Filliens contre les vaisseaux de commerce, Ronan soutenait que le peuple aimait le Roi rouge et soutenait la guerre contre les Filliens. Les autres loyalistes reconnurent qu’il était trop dangereux de faire face au Roi rouge, à cause de Caiera de l’Ancienne Force. Ronan et les loyalistes s’apprêtaient même à empêcher Omaka d’agir mais celle-ci les rejeta, prophétisant qu’ils ne feraient qu’apporter le malheur sur le peuple. Omaka fut finalement vaincue par Caiera, un combat qui provoqua la destruction de plusieurs bâtiments, causant la mort de plusieurs milliers de citoyens.

kaifi-ronan_2.jpgCependant, quand plusieurs autres représentants des cités de l’Empire, comme Vesta Kaito, représentante du Congrès de la Troisième communauté, le Bas Vandro, et Emvo Kairee, chancelier de la Sixième Communauté, Kumar, furent soit tués, soit enlevés, Ronan Kaifi commença à craindre pour sa propre sécurité et celle de sa famille. Du coup, il engagea l’ancien capitaine de la garde impériale Lavin Skee comme garde du corps et serviteur. Après avoir survécu à plusieurs tentatives d’assassinat grâce à l’intervention de Skee, Ronan commença à organiser des réunions secrètes avec des groupes de rebelles qui envisageaient de renverser l’Empire et continua à protester de manière véhémente contre les augmentations des tributs rendus nécessaires par la guerre de l’Empereur contre les Filliens. Peu après, Ronan, accompagné de sa fille Elloe et le capitaine Skee, furent enlevés chez eux par un commande d’unité de Têtes-de-Mort. Sans accusations formelles formulées contre eux, ils furent tous les trois arrêtés et emmenés comme esclaves au Maw. Lorsque Ronan dénonça son injuste emprisonnement et demanda à savoir de quoi il était accusé et quelles lois il avait violées, Primus Vand, le célèbre formateur de gladiateurs, envoya une décharge létale dans le disque d’obéissance de Ronan, vaporisant son corps sur place en quelques secondes.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Ayant été formé intensément par des précepteurs privés jusqu’à un âge adulte avancé, Ronan Kaifi était un brillant politicien, ayant élu pour quatre mandats de sept ans consécutifs au sein du Congrès de la Cinquième Communauté d’Okini. Idéaliste, dont la foi dans le système légal ne faiblit jamais, même sous le règne du Roi rouge, Ronan était un solide défenseur des droits provinciaux et un rude critique des politiques de l’Empereur. Physiquement plutôt faible et pas entraîné, il se repose en général sur les muscles de son garde du corps, Lavin Skee.


ThierryM 1325

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !