Encyclopédie - Entropie - Marvel-World.com

Encyclopédie - Entropie

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

entropie_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (peut-être Entropie)
  • Profession : Entité cosmique incarnant l’entropie
  • Statut légal : Sans objet
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Griever (VO), the Griever at the End of All Things (VO) ; l’Endeuillée à la Fin de Toutes Choses, la Mort chaude, la Ravageuse de Toute la Réalité
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Créatrice des Finilins
  • Base d'opérations : Mobile à travers le multivers
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.6) #2 (septembre 2018, par Dan Slott & Sara Pichelli) – VF : Fantastic Four 100% n°1 (juin 2019)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières : Des pointes jaillissent de son épaule gauche.

Histoire

Entité qui se décrit elle-même comme l’incarnation de l’entropie, l’Entropie à la Fin de Toutes Choses est une mystérieuse créature qui affirme que son but dans l’existence est d’assister à la disparition de la dernière lumière aux bords d’Eternité et pleurer pour tout ce qui existait et devait exister. L’Entropie commande d’étranges créatures appelées les Finilins. L’Entropie entreprit de suivre la Fondation du Futur lors de leur voyage pour créer et ajouter de nouveaux univers au multivers. Elle désavoua leur mission, affirmant qu’ils outrepassaient leurs objectifs. Elle attendit patiemment pour frapper que Franklin Richards eut épuisé de sa capacité à créer de nouveaux univers. Elle fit alors face à la Fondation du Futur et tua l’Homme-Molécule (Owen Reece) en plein processus de création ce qui déclencha une réaction en chaîne qui déclencha la destruction des centaines de réalités que la Fondation du Futur avait aidé à créer. La Fondation du Futur réussit à s’échapper mais l’Entropie les piégea dans un univers où ils décidèrent de livrer leur dernier combat. Après que l’Entropie avait vaincu les héros, Mr Fantastic (Reed Richards) provoqua l’Entropie, affirmant qu’elle serait vaincue si jamais elle devait faire face à l’ensemble des Quatre Fantastiques. Furieuse que Richards remette en cause sa puissance, elle présenta à ce dernier un transmatérialiseur afin qu’il l’utilise pour réunir les FF. A la stupéfaction, Richards ne fit pas venir seulement les membres d’origine de l’équipe mais aussi les membres passés des Quatre Fantastiques. Tandis que leurs alliés occupaient l’Entropie tout en protégeant la Fondation du Futur, Richards et les Quatre Fantastiques attaquèrent l’Entropie. Richards réalisa vite que l’Entropie ne pouvait pas se rendre dans d’autres réalités par ses propres pouvoirs et devait se reposer sur son vaisseau pour le faire. Il ordonna à la Torche humaine (Johnny Storm) de détruire les télépodes du vaisseau de l’Entropie jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul, bien que Hulk (Bruce Banner) accomplit secrètement la mission, laissant Storm en recevoir le mérite. Puis Richards fit face à l’Entropie, soulignant son incapacité à se déplacer entre les réalités et le fait qu’elle était incapable de créer quoi que ce soit. Après que Richards l’avait menacé de l’abandonner dans cette réalité en détruisant le dernier télépode, l’Entropie renonça au combat et regagna son domaine d’origine, tout en jurant de se venger des FF en partant.

entropie_1.jpgPeu après que Franklin Richards avait totalement perdu ses pouvoirs, l’Entropie réapparut dans la vie des Fantastiques. Quand elle se mit à poursuivre les réfugiés des mondes qu’elle avait détruits, ceux-ci utilisèrent un portail à travers le Portail perpétuel, ouvert par Valeria Richards, pour atteindre la Terre. Avec les Quatre Fantastiques incapables de fermer le Portail perpétuel à cause du flot constat de réfugiés, l’Entropie finit par l’utiliser elle-même pour arriver sur Terre. Quand elle partit à la recherche de Franklin Richards pour le vaincre, ce dernier utilisa une armure télécommandée pour l’attirer au 4 Yancy Street, le quartier général des Fantastiques qui contenait une poche dimensionnelle dissimulée derrière ses murs. Dès qu’elle eut pénétré le bâtiment, Mr Fantastic replia la poche dimensionnelle sur elle-même afin de piéger l’Entropie dans ses dimensions mais l’entité réussit à s’extraire du piège, son statut d’entité conceptuelle abstraite empêchant qu’elle puisse rester prisonnière. Triomphant des Quatre Fantastiques et de leurs alliés, l’Entropie tenta d’obliger Mr Fantastic à lui enseigner les secrets du Portail perpétuel afin de pouvoir l’utiliser pour relier tous les lieux et périodes ensemble et accomplir son dessein de destruction. Intervenant, le Surfer d’argent (Norrin Radd) réussit à tenir tête à l’Entropie mais elle le battit également, amenant le Surfer à confier à Franklin Richards l’Anéantisseur ultime qu’il était allé chercher pour le compte de Mr Fantastic, car le jeune homme était la seule personne avec une compréhension suffisante de la conception de l’univers pour l’utiliser contre l’Entropie. Alors que l’Entropie était sous la menace de Franklin Richards, Mr Fantastic proposa à l’Entropie d’utiliser le Portail perpétuel pour un aller sans retour dans l’avenir afin d’y constater la fin naturelle de l’univers, pour qu’elle puisse l’achever et accomplir sa mission, ce que l’entité accepta.

Pouvoirs

Comme entité cosmique, l’Entropie possède un pouvoir incommensurable, qui lui permet de détruire les dimensions, les réalités et plusieurs univers simultanément. Elle fut aussi capable de tuer l’Homme-Molécule et vaincre Franklin Richards, malgré leurs pouvoirs respectifs, sans aucun effort. Toutefois, comme incarnation de la destruction et de l’entropie, l’Entropie est incapable de créer quoi que ce soit. Elle est aussi moins capable de détruire une seule personne qu’un univers entier, montrant qu’elle a du mal à concentrer ses capacités sur une cible plus limitée.

Aptitudes

Si l’Entropie est capable d’utiliser la technologie, elle ne semble pas capable d’en comprendre le fonctionnement puisqu’elle n’est pas capable de déterminer si un objet est cassé mais réparable ou s’il est totalement hors d’usage.

Equipement

L’Entropie disposait d’un transmatérialiseur, capable de téléporter plusieurs personnes au même endroit, et possédait son propre vaisseau, capable de voyager à travers les réalités grâce à une série de télépodes.


ThierryM 2442

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !