M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Wolverine Files - Version Francaise - Marvel-World.com

Wolverine Files : Version Française

News » Marvel » Historique » WFVF » 019 - Les Hudsons (1761 lecture(s))

Version 3.00, dernière mise à jour 28 Janvier 2008.


John Byrne, Alpha Flight #3.

Nous retournons vers James Hudson et son travail pour le Ministère Canadien de la Défense.

Alpha Flight #3/2 (Octobre 1983) - "Purpose"
Auteur/Artiste: John Byrne
3 ans auparavant, James Hudson est nommé par le premier ministre canadien pour diriger la section recherche et développement pour le ministère de la défense et dans les années qui suivent, créer le Département H à cet effet.

Alpha Flight #-1 (Juilet 1997) - "Vows"
Auteur: Steven Seagle; Dessinateur: Anthony Winn; Encreur: Alquiza, Ryan & Conrad
Pendant que James Hudson travaillait à la mise en place du Département H à partir de rien, il commença à nouer des contacts et fut rapidement embauché par Heather McNeil. Peu après, Hudson révisa ses plans au sujet du Collecteur de Rayons Cosmiques pour son patron Gary Cody. Considérant Reed richards comme un expert dans le domaine de la recherche sur les rayons cosmiques, Hudson recommanda de ne pas donner suite au projet à cause des risques posés par les rayons cosmiques et le manque de protections suffisantes.

Alpha Flight #52 (Novembre 1987) - "Specters"
Auteur: Bill Mantlo; Dessinateur: June Brigman; Encreur: Whilce Portacio
Les enregistrements de surveillance du Département H montrent que James Hudson croyait qu’il avait nommé le Département H d’après son propre nom. Il proclama que son costume cybernétique primitif faisait de lui le premier super-héros et que le gouvernement canadien le chargerait de localiser et créer une équipe de personnes au supers-pouvoirs.

Alpha Flight #-1 (Juillet 1997) - "Vows"
Auteur: Steven Seagle; Dessinateur: Anthony Winn; Encreur: Alquiza, Ryan & Conrad
James Hudson épouse Heather McNeil lors d’une cérémonie civile mais les parents de Heather, croyants, refusèrent de reconnaître cette union à moins qu’elle ne soit effectuée dans une église par un prêtre catholique.

Alpha Flight #34 (Mai 1986) - "Honor"
Auteur: Bill Mantlo; Artiste: Sal Buscema; Finisseur: Gerry Talaoc
Heather se souvient peu après son mariage, quand James McDonald revoyait la traduction du japonais d’un document nommé « rapport sur le processus de liaison de l’Adamantium au squelette humain ». Heather indique que ce fut une année avant sa rencontre avec Logan.

Alpha Flight #53 (Décembre 1987) - "A Blast From the Past"
Auteur: Bill Mantlo; Dessinateur: Jim Lee; Encreur: Whilce Portacio
Pendant que Heather Hudson évalue la possibilité qu’a James Hudson de créer Wolverine en recouvrant son squelette d’Adamantium, le vilain bio-électrique Bedlam confirma que James Hudson n’avait aucune responsabilité dans le projet X.


Anthony Winn et Alquiza, Ryan & Conrad, Alpha Flight #-1.

Alpha Flight #-1 (Juillet 1997) - "Vows"
Auteur: Steven Seagle; Dessinateur: Anthony Winn; Encreur: Alquiza, Ryan & Conrad
James Hudson convainquit Heather, avant leur mariage à l’église, de partir en lune de miel en faisant un séjour de chasse dans le nord du Canada. Leurs ressources étant limitées, la promesse d’un voyage gratuit pour aller vérifier le potentiel du Département H était appétissante. Lors de leur lune de miel, James Hudson fut rapidement attaqué par un Logan féroce presque nu. Heather tira sur Logan qui s’effondra rapidement sur James Hudson.

Wolverine #92 (Août 1995) - "A Northern Exposure"
Auteur: Larry Hama; Dessinateur: Adam Kubert; Encreur: Dan Green<
Tandis que James et Heather Hudson, le Dr Hank McCoy et le professeur Xavier pratiquent des tests sur Logan pour déterminer la cause de sa régression physique à l’état presque animal, Logan se rappelle précisément avoir été dans les bois de Buffalo, vivant comme un animal. Enjambant un monceau d’animaux morts, Logan, même à l’état bestial, réalisa qu’il travaillait comme braconnier. Logan attrapa les braconniers et les attaqua, mais fut repoussé par des tirs. Tournant en rond, Logan se prépara pour une autre attaque et confondit le Dr James « Mac » Hudson et Heather McNeil avec des braconniers.

Alpha Flight #33 (Avril 1986) - "A Friend in Need"
Auteur: Bill Mantlo; Dessinateur: Sal Buscema; Encreur: Gerry Talaoc
Logan et Heather se souviennent de leur première rencontre dans la forêt du parc national de Buffalo en Alberta au Canada. Pendant que la Dr James « Mac » Donald Hudson et Heather McNeil profitent leur lune de miel en faisant de la randonnée à travers le parc, ils sont attaqués par un Logan féroce. Logan sauta sur Mac qui déchargea son arme à bout portant dans le torse de Logan. Mais, alors que Logan poursuivait son assaut, Heather s’empara du fusil et tira une autre fois dans le dos de Logan le faisant s’effondrer. Traînant Logan dans leur cabane toute proche, Mac et Heather échouèrent à joindre le Département H avec leur radio. Mac décida d’aller chercher de l’aide en ski, laissant Heather prendre soin de Logan, inconscient et ligoté. Alors que le blizzard soufflait, Heather compris que Mac ne reviendrait pas avant des jours et qu’elle passerait les premiers jours de sa lune de miel avec un sauvage inconscient. Alors que Logan se réveillait, il sortit ses griffes et coupa ses liens mais la vue des lames sortant du dos de ses mains le fit tomber en dépression nerveuse. Jusqu’au levé du soleil, Heather réconforta Logan qui n’avait absolument aucun souvenir de comment il reçut ses griffes. Au retour de Mac, Heather, par sa compassion, avait aidé Logan à recouvrer sa santé mentale.


Sal Buscema and Gerry Talaoc, Alpha Flight #33.

Alpha Flight (Vol. 2) #8 (Mars 1998) - "The Weapon X Files"
Auteur: Steve Seagle; Dessinateur: Scott Clark; Encreur: Chris Carlson
Heather se rappeleS avoir pris part à un voyage de chasse en plein hiver dans les bois du parc national de Buffalo pour sa lune de miel et avoir tiré sur Logan quand il attaqua Mac. Quand Mac se mit en route pour contacter le Département H, elle prodigua des soins à Logan.

Wolverine: First Class #5 (Septembre 2008) - "Citadel"
Auteur: Fred Van Lente; Artiste: Clayton Henry
Wolverine dit à Kitty Pride « Jimmy Hudson, à la tête du programme canadien de super-héros, le département H, me trouvant pendant que lui et sa femme était en lune de miel à randonner. Rien de plus délirant que trouver un homme sans aucune mémoire, pas même sûr de comment ses os furent recouverts d’Adamantium indestructible, pour ruiner une soirée romantique n’est-ce pas ? »

Wolverine #176 (Juillet 2002) - "The Logan Files, Epilogue"
Auteur: Frank Tieri; Dessinateur: Sean Chen; Encreur: Norm Rapmund
Lors d’une expérience de mort imminente, Logan est confronté avec le fait qu’il refoule les souvenirs des évènements traumatisants, notamment les abus qu’il a subi lors du projet X.

Wolverine: Origins #15 (Août 2008) - "Swift and Terrible, Concusion"
Auteur: Daniel Way; Artiste: Steve Dillon
Cyber rappelle à Logan qu’Hudson a contrôlé des années de sa vie, y compris la Hudson Bay Company et que les Hudson dirigeaient la formation de la Brigade des Démons avant le WWI. Il a alors suggéré que le fait que James et Hudson le trouvèrent dans l’immensité n’était pas un accident.

Alpha Flight #-1 (Juillet 1997) - "Vows"
Auteur: Steven Seagle; Dessinateur: Anthony Winn; Encreur: Alquiza, Ryan & Conrad
Ramenant Logan aux laboratoires du Département H, le Dr James Hudson commença des tests sur lui et découvrit plus que ce qu’il pensait. Ces découvertes causèrent également un retard dans le mariage religieux de James et Heather.

Classic X-Men #16 (Décembre 1987) - "Home Are the Heroes"
Auteur: Chris Claremont; Dessinateur: Kieron Dwyer; Encreur: Terry Austin
Pendant qu’il préparait le kidnapping de Logan, James Hudson connu sous le nom du Vindicateur revoyait un film où Logan déchirait un caisson avec ses griffes. Il nota « j’ai toujours envié ton courage brutal. Tu as toujours semblé être plus qu’un homme, que tous les autres autour, un rappel aux heures les plus jeunes et fortes. Le guerrier parfait, un squelette en adamantium pour rendre tes os virtuellement incassables. Ajouté à cela, des griffes en adamantium logées dans tes avant-bras, rétractiles par la pensée. Ce métal miraculeux leur ajoute un côté coupant comme une lame de rasoir qui ne s’émoussera jamais, capable de trancher avec facilité n’importe quelle matière. Mais ces attributs proviennent de la main de l’homme. Mais il y a toujours une bizarrerie génétique qui te rend mutant. Un facteur de guérison te rendant capable de survivre à presque n’importe quel poison, blessure ou maladie. Cela augmente tes sens à des niveaux hallucinants. »

Wolverine #-1 (Juillet 1997) - "A Whiff of Sartre’s Madeleine!"
Auteur: Larry Hama; Dessinateur: Cary Nord; Encreur: Scott Hanna
Le Dr James Hudson s’arrangea pour que Logan rencontre le Dr Myron MacLain, l’inventeur de l’Adamantium, à Washington ; pour voir s’il pouvait apporter des informations complémentaires sur l’amnésie de Logan. Ben Grimm, un pilote de l’armée de l’air des Etats-Unis sur des avions expérimentaux, et plus tard membre des 4 Fantastiques, emmena Logan d’Ottawa à Washington.

Du fait que nous ayons déplacé les évènements de la minisérie « Ben Grimm et Logan » avant cette histoire, cela ne représente plus la toute première rencontre entre Ben et Logan. Si c’est le cas, alors le fait que Ben ne se souvienne pas de Logan est un mystère. Soit c’est parce que cela fait plusieurs années que Ben ne se souvient plus ou alors il en a reçu l’ordre. Puisque Ben échoue à se souvenir de Logan par la suite, les 2 options sont valables, bien que la seconde soit la plus plausible.

Arrivant au Département de l’Agriculture, Annexe B, Logan est repéré par des agents de la CIA et de l’Hydra comme « l’évadé du projet… arme secrète » et comme collaborateur de Creed et North. Une fois entré, Logan force son chemin jusque la secrétaire du Dr MacLain qui alerte secrètement Creed de son arrivée. Après un temps de scepticisme, le Dr MacLain est horrifié par la quantité d’Adamantium greffé sur le squelette de Logan et lui rapporte les rumeurs sur les recherches de Lord Darkwind dans ce domaine. Avant qu’il n’ait pu en dévoiler plus à propos d’autres projets secrets, le Dr MacLain fut interrompu par l’apparition de Creed dans son bureau. Du fait de sa mémoire défaillante, Logan n’arrive pas à se souvenir de Creed, et le suit de bon gré afin d’en apprendre plus au sujet de son passé; en dépit des protestations vigoureuses de MacLain.

Dans une allée derrière l’immeuble, Creed se préparait à l’éliminer mais fut interrompu par une attaque de l’Hydra. Pendant que Logan se bat avec l’Hydra, utilisant ses nouvelles griffes, Nick Fury et Carol Danvers arrivent, chassant l’Hydra et emmenant Logan dans une voiture pour s’assurer de leur fuite. Logan n’a aucun souvenir de Nick Fury, ni de son associée Carole Danvers. Nick Fury semblait ignorer qu’ils furent partenaires et Carole ne fit rien pour changer cela. Ceci est curieux après que Fury les eut envoyés ensemble en mission dans la mini-série Ben Grimm et Logan. Le scénario le plus probable est que Logan faisait l’objet d’un test pour savoir si son amnésie est réelle et quelle en est sa gravité. Alors que les agents de l’Hydra se rapprochent, Natasha Romanov, un agent secret soviétique (qui deviendra par la suite la Veuve Noire) dispose des véhicules et agents restants de l’Hydra à l’aide d’un bazooka. Quelques temps plus tard, Creed essaye de nouveau de tuer Logan, prétendument sur ordre du gouvernement mais Nick Fury intercéda en faveur de Logan, indiquant avoir reçu l’ordre de la CIA de le ramener vivant. Logan prit part au combat et mit Creed rapidement hors d’état de nuire, gardant au passage son chapeau de cowboy. Alors que Logan s’éloignait, Fury ignora ses ordres et laissa seul Logan. Peu de temps après, Logan retourna à Ottawa et même l’Hydra fit marche arrière, annulant l’ordre de l’assassiner sur les consignes d’une femme haut placée de l’Hydra, probablement la seconde Silver Fox.

Comme noté précédemment, déplacer la mini-série Ben Grimm et Logan : Avant les quatre (Fantastiques) plus tôt dans la chronologie est critiquable pour plusieurs raisons. Mais les incohérences résultantes sont évidentes ; même avec la solution la plus appropriée que nous vous proposons humblement. Cependant, le déplacement de cette mini-série de cette période modifie l’évolution du personnage de Logan notamment parce que nous n’avons plus besoin de traiter avec un Logan calme et posé en désaccord avec les rages du berserker mortel qui caractérisent sa vie après le Projet X.


John Byrne et Terry Austin, The X-Men #140.

The Marvel Saga: The Official History of the Marvel Universe #1 (Décembre 1985)
"The Saga Begins" Auteur: Peter Sanderson
En chroniquant les premiers temps de l’Univers Marvel, Peter Sanderson confirme que la première participation de Logan avec James Hudson coïncide avec les évènements du premier numéro des 4 Fantastiques, quand Ben Grimm devient la Chose et que les premiers super-héros Marvel apparaissent. En d’autres termes Ben Grimm devient la Chose rapidement après les évènements rapportés.

John Byrne et Terry Austin, The X-Men #140. Traduction : « Tu ne comprends pas Mac. Tu n’as jamais compris. J’ai toujours été un homme dangereux, la ferraille a toujours été une seconde nature pour moi. Mais ces griffes, ce squelette flamboyant d’Adamantium change tout. En ce qui me concerne, aucun combat n’est égal désormais. Je suis virtuellement invulnérable Mac. J’ai été transformé en une machine à tuer. »

X-Men #140 (Décembre 1980) - "Rage"
Auteur: Chris Claremont; Plotter - Dessinateur: John Byrne; Encreur: Terry Austin
Logan se souvient des jours où James et Heather Hudson ont pris soin de lui et de sa santé, quand il se plaignait amèrement de ses griffes et de son squelette en adamantium. Il sentait qu’il n’y aurait plus de combat égal, ajoutant « j’ai été transformé en machine à tuer, je n’aime pas cela !» C’était la première apparition d’un nouveau Logan dans la publication de l’histoire de Wolverine et je me suis souvenu très clairement de discussions à propos de chaque mot écrits dans ces flashbacks.

X-Men #121 (Mai 1979)/Classic X-Men #27 (Novembre 1988) - "Shoot-Out at the Stampede"
Initiateurs: Chris Claremont et John Byrne; Script: Chris Claremont; Dessinateur: John Byrne; Encreur: Terry Austin
Quand Chris Claremont met à jour cette histoire de Classic X-Men en 1988, James Hudson alias le Vindicateur rappelle à Logan « Heather et moi t’avons offert un foyer, une chance d’être un être humain plutôt que la bête sauvage féroce que tu étais. Si tu en es là, c’est grâce à moi. » Il est intéressant de noter que James Hudson décrit Logan comme un homme sauvage féroce plutôt qu’homme sauvage.

Kitty Pryde and Wolverine #4 (Février 1985) - "Rebirth"
Auteur: Chris Claremont; Artiste Allen Milgrom
Après avoir appris la mort de James Hudson, Wolverine fit la remarque "J’étais plus qu’un animal quand Jamie m’a recueilli. Je lui dois ma vie actuelle. Mon humanité. Il était comme un frère pour moi. »

Wolverine #176 (Juillet 2002) - "The Logan Files, Epilogue"
Auteur: Frank Tieri; Dessinateur: Sean Chen; Encreur: Norm Rapmun
Lors d’une expérience de mort imminente, Logan se souvient avoir recherché un environnement familial avec James et Heather Hudson.


John Byrne et Terry Austin, The X-Men #140.

Wolverine #50 (Janvier 1991) - "Dreams of Gore: Phase 3"
Auteur: Larry Hama;Dessinateur: Marc Silvestri; Encreur: Dan Green avec Hilary Barta et Tom Palmer
Une photographie de Logan, James et Heather Hudson lors d’un séjour de pêche raconte ses jours heureux. Le fait que Logan fume un cigare place ce voyage avant les évènements avec Dents de Sabre à Washington.

X-Men #109 (Février 1978) - "Home Are the Heroes"
Auteur: Chris Claremont; Dessinateur: John Byrne; Encreur: Terry Austin
Wolverine dit à Peter Raspoutine (Colossus) que lui et James Hudson étaient amis, presque frères.

Alpha Flight #-1 (Juillet 1997) - "Vows"
Auteur: Steven Seagle; Dessinateur: Anthony Winn; Encreur: Alquiza, Ryan & Conrad
James MacDonald Hudson et Logan s’entraînent ensemble au Département H, le matin du mariage de Mac à l’église. Mac, invoquant l’arme Alpha, utilisait une armure mécanisée et Logan, ironiquement utilisait le nom de l’arme X, essayant toujours d'apprendre à se battre avec ses griffes. Gary Cody, le supérieur d’Hudson, les alerta d’un problème dû au Collecteur de Rayons Cosmiques à Orloo, le même projet qu’Hudson conseilla d’annuler. Hudson transporta en avion Logan avec une armure comportant des roquettes au Collecteur de Rayons Cosmiques. Quand Logan essaya, dans une course suicidaire, de stopper la surcharge du Collecteur de Rayons Cosmiques, Chinook, un super-héros canadien d’autrefois, sauva Logan et essaya de stopper le collecteur à sa place. Il fut baigné de rayons cosmiques et commença à se transformer en un monstre hideux à l’âme pervertie. Quand Logan et un civil inconnu (en réalite Eugene Judd puis plus tard Puck de l’Alpha Flight) furent incapables de stopper Chinook. L’arme Alpha lança son assaut, tirant sur Chinnok avec les canons de son armure. Alors que Chinnok prenait le dessus, l’Arme X jeta Judd sur Chinook, lui assénant un coup de coude et le jetant dans un pseudo trou noir généré par la super-croissance soudaine de Chinook. Chinook fut aspiré instantanément dans le trou noir tandis que Logan s’accrochait à Judd qui tenait l’arme Alpha; son corps à deux doigts de la destruction. Heather McNeil arriva, cherchant Mac et tenant Logan juste assez longtemps pour que le mini trou noir s’effondre devant lui, mettant fin à la menace du Collecteur de Rayons Cosmiques. Une heure plus tard, Logan comme témoin, James Hudson et Heather McNeil furent mariés à l’église avec Logan attrapant le bouquet de la mariée.

Traduction par Supercrapaud.

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0