M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Wolverine Files - Version Francaise - Marvel-World.com

Wolverine Files : Version Française

News » Marvel » Historique » WFVF » 008 - Les années 30 (2502 lecture(s))

Version 4.00, dernière mise à jour 21 Mars 2011.

Logan recherché
Johnny Timmons, Wolverine: The Amazing Immortal Man #1


Au début des années 1930, Logan est toujours aux États-Unis ...

Wolverine: The Amazing Immortal Man & Other Bloody Tales #1 (Juillet 2008) “The Amazing Immortal Man”
Scénariste: David Lapham; Artiste: Johnny Timmons
Des histoires sont racontées sur cinq hommes enchaînant un homme sauvage accusé de vol de poules dans le Tennessee. Ce sauvage est vendu au cirque de monstruosité de Maximillian Ernesto Seville pour 40$, où les capacités impressionnantes de guérison sont révélées quand le dresseur de lion lui tire dessus pour avoir parlé à son assistante, une femme gitane enceinte du nom de Olga. Réalisant leur chance, rentabilise cet homme sauvage, se révélant être Logan, comme L'incroyable Homme Immortel, le soumettant à une série de tortures et de pièges mortels. Logan devint rapidement l'attraction principale, attirant un large public à chaque représentation que les employées du cirque sont capables de braquer les banques du coin avec facilité pendant les représentations. Au moment où ils atteignent le Greenland au Kansas, le dresseur de lion est parti et Logan insiste pour que Olga soit autorisée à donner naissance dans l'hôpital du coin. Mais avec deux millions de dollars dans les coffres de la banque de la ville, Maximillian dupe Logan et fournit uniquement une sage-femme à Olga. Le soir même au cours de sa prestation où il défit la mort, Logan réalise qu'il a été trahi et se libère, causant la panique dans la foule. Quand Logan découvre que Olga est morte au cours de son difficile accouchement, il pourchasse Maximillian et le tue. Après avoir enterré Olga, Logan disparait pour un endroit inconnu et devient recherché.

Il est possible que Logan soit revenu dans la marine marchande, histoire de rester aussi loin que possible des problèmes...

Marvel Comics Presents #41 (Jan 1990) – “Black Shadow, White Shadow: China Beachhead”
Beach"
Scénariste: Marv Wolfman; Dessinateur: John Buscema
Wolverine indique qu'il a été en Chine a plusieurs reprises. "C'était à l'époque où je recherchais le frisson. Sous l'eau, entre les bans de poissons et les lumineux coraux, il y avait un sentiment de paix que j'ai trouvé nulle part ailleurs." Il est probable que ces plongées ont pour la première fois eu lieu lorsqu'il était dans la marine marchande.

Wolverine #113 (Mai 1997) – “The Wind From the East”
Scénariste: Larry Hama; Dessinateur: Leinil Francis Yu; Encreur: Edgar Tadeo
Logan a un souvenir antérieur à la Seconde Guerre Mondiale quand il était un grand buveur de la marine marchande. En particulier, il se souvient avoir fait face à des membres de l'Armée Impériale Japonaise quand ils menacèrent un vieil homme et un jeune garçon sans défense. Ne montrant aucune peur face aux soldats, Logan impressionna un Capitaine Impérial Japonais, peut être Ogun lui-même, et il se vit offrir une place au dojo Ogun Ryu de Kanazawa au Japon.

Il est à noter que les troupes Impériales du Japon arrivèrent à Shanghai en 1932 entre Janvier et Mars pour briser les boycotts des produits Japonais. Cette histoire semble assez bien coller à cette période.

Logan dans la marine marchande en Chine
Leinil Francis Yu et Edgar Tadeo, Wolverine #113


Lors de sa présence en Asie, Logan voyage pour la première fois à Madripoor et recommence sa relation avec Seraph ...

Wolverine #126 (Juillet 1998) – “Blood Wedding”
Créateurs: Chris Claremont & Leinil Francis Yu; Encreur: Edgar Tadeo & Gerry Alanguilan
Logan parle de Seraph à Kitty. "Elle a apporté la beauté et la grâce dans mon monde. Mais ses leçons avaient un prix. Elle m'a donné le libre arbitre. Avant Seraph, je faisais ce qui me plaisait. Je m'en foutais. Elle m'a appris que les actes avaient des conséquences. Et comment gérer ces conséquences ? C'est ce qui définit notre moralité. Avant Seraph, je pouvais prétendre à une certaine forme d'innocence."

Logan et Seraph
Kaare Andrews, Wolverine: Origins Annual #1


Wolverine: Origins Annual #1 (Sep 2007) – “Return to Madripoor”
Scénariste: Daniel Way; Artiste: Kaare Andrews
En 1932, Seraph apprend à Logan comment contrôler sa nature animale et, ce qui est plus important, comment rester loin des meurtriers, une majorité de la population à Madripoor. Dans les années qui suivirent Logan devient un assassin de classe internationale, connaissant chaque recoin de Madripoor et tombe amoureux de Seraph. Une nuit, au cours d'une réunion sous le Princess Bar, Logan découvre que Seraph a été battu par un ninja, apparemment de la Main. Logan tue le ninja, mais est gravement blessé au cours du combat et quand il retourne auprès de Seraph, cette dernière en larme admet lui avoir caché toute la vérité. Plus tard, Logan grave un magnifique ange dans un arbre pour lui montrer ses sentiments, elle répond énigmatiquement, "Tu ne mérites pas ça !"

Logan est toujours montré avec un cache oeil au cours de sa visité à Madripoor. On ne sait pas si c'est pour cacher une blessure ou se déguiser. Néanmoins, c'est au cours de ces histoires que Daniel Way réintroduit Seraph, qui avait été précédemment présenté comme une influence positive dans la vie de Logan, est en réalité une autre manipulation de Romulus, tout comme Cyber et Dents de Sabre.

Il semble que Logan quitte Madripoor et retourne au Canada ...

Uncanny X-Men #455 (Avril 2005) – “Not Dead Yet?!”
Scénariste: Chris Claremont; Dessinateur: Alan Davis; Encreur: Mark Farmer
Lors d'une visite chez Mary McKenna à l'Institut Royal Tyrrell à Drumheller, Alberta, Canada, Logan voit une vieille photographie de lui et d'un homme avec un bandeau sur un œil, et où ils tiennent la mâchoire en os d'un Tyrannosaurus Rex. C'est probablement le grand-père de McKenna, ce qui suggère que Logan ait été sur des fouilles avec le grand-père McKenna dans les années 1930.

Logan et la machoire d'un Tyrannosaure Rex
Kaare Andrews, Wolverine: Origins Annual #1


Il y a aussi des preuves de travail de Logan en Écosse à peu près à cette même époque ...

X-Men: True Friends #2 (Octobre 1999) – “Royal Hunt”
Scénariste: Chris Claremont; Dessinateur: Rick Leonardi; Encreur: Al Williamson & Jimmy Palmiotti
Édimbourg, Écosse, 1936, Alasdhair Kinross croise le chemin de Kitty Pride, une jeune voyageuse temporelle mutante équipière de Logan dans les années 1990. Après une confrontation avec le Baron Strucker et un télépathe égyptien nommé Amahl Farouk, Kinross et Pryde sont amenés au port d'Édimbourg et laissés pour mort. Logan vient à leur secours, s'appelant lui-même Wolverine, utilisant des griffes et possédant un puissant facteur guérisseur mutant.

La seule explication de l'existence de ce "Wolverine" et de ses griffes est qu'il a été transporté du futur vers le passé. Comme le dit Logan, “des personnes avec qui je travaille, dans un sens, ont dit qu'il y avait un problème, des jeunes gens ayant besoin d'aide.”

X-Men: True Friends #3 (Novembre 1999) – “Claiming the Crown”
Scénariste: Chris Claremont; Dessinateur: Rick Leonardi; Encreur: Al Williamson
Lors d'un combat avec le Baron Strucker, Logan fait des commentaires qui sont en adéquation avec son propre futur, "Tue moi aussi souvent que tu veut, mon facteur guérisseur me ramènera toujours. Je suis le nouveau challenger, la prochaine génération dans l'évolution de l'humanité." Et quand Kitty revint dans le présent, ses voyages dans le temps sont confirmés par Logan et les autres, suggérant que les événements se sont passés dans la continuité et non dans un futur alternatif.

En 1937, le "vrai" Logan et le Logan du futur sont aperçus en Espagne ...

Wolverine #35 (Janvier 1991) – “Blood, Sand and Claws”
Scénariste: Larry Hama, Dessinateur: Marc Silvestri; Encreur: Dan Green
Alors qu'il pêche à Vancourver avec Eugene Judd (Puck d'Alpha Flight), Logan fait référence à une femme nommée Inez qui passa du temps avec Ernest Hemingway en 1937 durant la Guerre Civile espagnole. À un moment, un vortex temporel envoi Logan, Judd et Lady Deathstrike dans le passé, le 26 avril 1937 à Guernica en Espagne, le jour du bombardement Allemand. À ce moment, il devient évident qu'Ernest Hemingway et Inez, une partisane, sont déjà familiers et amis avec Logan. En considérant qu'Hemingway est arrivé en Espagne en Février 1937, il est fort possible que Logan ait rencontré Hemingway en Mars 1937 en lien avec les partisans de la guerre Civile Espagnole. En raison du voyage temporel de Logan, il y a des actions du Logan de Guernica qui sont directement responsables d'actions du Logan des temps moderne.

Wolverine #79 (Mars 1994) – “Cyber ! Cyber ! Burning Bright!”
Scénariste: Larry Hama; Dessinateur: Adam Kubert; Encreur: Mark Farmer & Mike Sellers
Alors qu'il combat Zoe Culloden dans un bureau de Landau, Luckman et Lake à Édimbourg en Écosse, Logan est projeté contre une armoire contenant des dossiers sur sa vie. Sur l'un d'entre eux on peut lire : "Logan : Dossier Guerre Civil d'Espagne"

Plus tard en 1937, Logan s'engage dans une mission d'espionnage en Union Soviétique ...

Wolverine: Origins #9 (Février 2007) – “Savior, Part Four ”
Scénariste: Daniel Way; Artiste: Steve Dillon
Dans l'Union Soviétique, Logan protège une jeune Natalia Romanov alors que leur train se fait attaquer. La sanglante embuscade est un stratagème du père de Natalia et de l'agent provocateur, Taras Romanox, pour faire croire à tout le monde que Natalia et Logan sont mort. Comme planifiée par la mystérieuse organisation contrôlant la vie de Logan, pour les deux prochaines années, Logan apprends l'espionnage sous la tutelle de Taras et apprends à Natalia comment se battre. Finalement, une nuit, la toile de duperie qui protège tout le monde se démêle. Il est montré que Natalia n'est pas la fille de Taras, Logan n'a pas été envoyé ici pour seulement être formé par Taras, et Taras en sait plus sur les employés de Logan qu'il ne laisse paraître. Le résultat est la mort de Taras des mains de Logan, la fuite de Natalia dans un endroit inconnu et le retour de Logan à ses mystérieux employeurs.

Logan est montré comme fortement dépendant de ses sens animalistiques mutants, remarquant que le rythme cardiaque de Taras augmenta légèrement (presque imperceptible) quand il a menti et également que Taras et Natalia n'étaient pas de la même famille grâce à leur odeur. Et malgré l'affirmation de Logan que cette mission a eu lieu après sa vie aux Chutes de Jasmin, nous savons maintenant que ces événements ont eu lieu avant la Deuxième Guerre mondiale et que les événements de Chutes de Jasmin ont également eu lieu après la Deuxième Guerre mondiale, de là leur placement ici dans la chronologie.

Logan en Russie
Steve Dillon, Wolverine: Origins #9


Wolverine: Origins #24 (Octobre 2007) – “The Deep End, Part 4”
Scénariste: Daniel Way; Artiste: Steve Dillon
Logan se souvient avoir tué Taras Romanov.

Wolverine: Origins #16 (Octobre 2007) – “Our War, Part 1”
Scénariste: Daniel Way; Artiste: Steve Dillon
À Madripoor en 1941, lors de la mention du nom de Natalia Romanova, Logan se souvient de l'époque en Union Soviétique avec Natalia Romanov. La raison pour laquelle son nom est différent dans les deux histoires par le même scénariste la même année est inconnue, mais pour rendre le tout encore plus confus, son nom est référencé comme Natasha Romanoff dans ‘Uncanny X-Men’ #268, la première version de cette histoire.

Comme cela arrive souvent, les origines sont remise en avant lorsqu'un personnage apparaît sur le grand écran. Pour exemple, la Veuve Noire a revu son origine réorganisée avec la sortie d'Iron Man 2. Malheureusement, elle emporta Logan dans cette réorganisation ...

Black Widow: Deadly Origin #1 (Janvier 2010) – “Black Widow: Deadly Origin”
Scénariste: Paul Cornell; Artiste: John Paul Leon
Natalia Romonoba est enrôlée dans l'école d'entraînement militaire de Taras Romanoff près de Moscou en 1940 sur l'ordre de Joseph Stalin et boit un thé avec Taras (qui semble très vivant) et Logan, qui semble étrangement porter l'uniforme militaire de l'armée des États-Unis. Logan s'entraîne avec Natalia, et tue ensuite Taras dans l'école. Trois mois plus tard, Natalia affirme que Logan était sur une mission pour tuer Taras et le laissa s'échapper.

En tout cas, Logan retourna aux États-Unis en 1939 ...

Wolverine #183 (Janvier 2003) – “…And Got Yourself a Gun”
Scénariste: Frank Tieri; Dessinateur: Sean Chen; Encreur: Tom Palmer
Concernant le discours de Lou Gehrig au Yankee Stadium, Logan indique "même moi, j'étais ému", indiquant qu'il était dans la ville de New York le 4 juillet 1939 ...

1939 Daily Bugle (2009) – “Cross Border ‘Creature at Canadian Border”
Scénariste: J.C. York (Journaliste du Bugle)
Dans un article datant du 13 octobre 1939, des agents des frontières affirment avoir vu un husky et un homme sauvage passer la frontière plusieurs fois. L'article suggère que ce même homme fût impliqué dans une bagarre dans le bar Syracuse où il tua deux hommes. "Il brandit une étrange arme à trois lames qui semblait être taillé dans de l'os. Les témoins affirment qu'il combattit comme un animal sauvage, griffant les hommes avec ses couteaux attachés à ses poignets."



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0