M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Wolverine Files - Version Francaise - Marvel-World.com

Wolverine Files : Version Française

News » Marvel » Historique » WFVF » 004 - Cabot, Dents de Sabre, Silverfox (11714 lecture(s))

Version 4.00, dernière mise à jour 16 Mars 2011.

Logan et les loups
Adam Kubert et Mark Roslan, Astonishing Spider-Man & Wolverine #4


Après la mort de Rose, Logan se retire dans le réconfortant Canada sauvage ...

Uncanny X-Men #172 (Août 1983) – “Scarlet in Glory”
Scénariste: Chris Claremont; Dessinateur: Paul Smith; Encreur: Bob Wiacek
Lors d'une conversation avec Tornade, Logan se réfère à lui-même en tant que "... un Canadien dur à cuir des montagnes ".

Marvel Comics Presents #117 (1992) – “Dream a Little Dream… of Me”
Scénariste: Howard Mackie; Dessinateur: Sam Keith
Le Professeur Xavier aide Logan à faire face à l'un de ses cauchemars en créant un environnement où celui-ci se sent bien. Logan affirme alors : "Juste moi et une grosse luxuriante jungle. Comme au bon vieux temps."

Paradise X #4 (Septembre 2002)
Initiateur: Jim Krueger & Alex Ross; Scénariste: Jim Krueger; Dessinateur: Dougie Braithwaite; Coloriste numérique: Bill Reinhold
Dans le futur, Aaron Stack (Machine Man), servant maintenant comme Observateur de la Terre, remarqua qu'aprés la mort de Rose, "... Logan commença à changer régulièrement d'endroit et de travail ..." et cela avant qu'il ne rencontre Dents de Sabre. Bien que des chronologies tels que Paradise X sont difficilement reliable à la continuité Marvel traditionnelle, cette fois-ci cela correspond bien à cette continuité.


X-Men: Curse of the Mutants Saga (Aug 2010) – “Wolverine”
Scénariste: Jason Aaron; Artiste: Renato Guedes
Une histoire officielle sur l'origine de Wolverine indique, "le garçon qui est désormais appelé Logan s'en est allé pour la vie sauvage, où ses griffes en os et son instinct animal l'aidèrent à trouver une nouvelle maison."

Astonishing Spider-Man & Wolverine #3 (Nov 2010) – “Another Fine Mess, Part Three”
Scénariste: Jason Aaron; Crayons: Adam Kubert; Encreur numérique: Mark Roslan
Quand Wolverine et Spider-Man sont envoyés à travers le temps, Spider-Man se retrouve lui-même face à face un Logan recouvert de fourrure et sa meute de loups.

Astonishing Spider-Man & Wolverine #4 (Feb 2011) – “Another Fine Mess, Part Four”
Scénariste: Jason Aaron; Crayons: Adam Kubert; Encreur numérique: Mark Roslan
Alors que Logan et les loups pourchassent Spider-Man à travers les contrées enneigées canadiennes, Logan est confronté à Cabot, son visage mutilé de son combat précédent avec Logan. Après que le tir du fusil de Cabot loupe Logan, Cabot sermonne Logan pour avoir tué son père et ruiné sa vie. Il jette finalement un bâton de dynamite à Logan alors que Spider-Man voyage de nouveau dans le temps.

Un cabot mutilé plus vieux
Adam Kubert et Mark Roslan, Astonishing Spider-Man & Wolverine #4


La confrontation de Cabot avec Logan est laissée en suspens, mais Logan se retrouvera peu de temps après au Japon pour visiter le pays des samouraïs qu'il a découvert dans le livre que Smitty lui donna des années en arrière, peut-être en voyageant comme matelot à bord d'un bateau japonais.

Kitty Pryde and Wolverine #3 (Janvier 1985) – “Death” Scénariste: Chris Claremont; Dessinateur: Allen Milgrom Logan indique que son premier voyage fut bien antérieur à ce qu'il veut se rappeler.

X-Men #118 (Février, 1979)/Classic X-Men #24 (Août 1988) – “The Submergence of Japan ”
Scénariste: Chris Claremont; Dessinateur: John Byrne; Encreur: Ric Villamonte
Wolverine, alors au Japon, se souvient “Je n’étais qu’un gamin malhonnête la dernière fois que j'étais au Japon. Je ne pensais pas y revenir un jour. » Quand Chris Claremont eut la possibilité de développer ses premières aventures des X-Men neuf ans plus tard dans Classic X-Men, il modifia les dialogues de l’histoire originale pour « Je n’étais qu’un gamin malhonnête la première fois que je suis venu au Japon. Et la dernière fois que je suis parti, je ne pensais pas y revenir un jour. » La version remise à jour montre la tentative de Claremont de réconcilier la phrase de Wolverine sur le Japon avant que son passé n’ait été développé. Dans tous les cas, c’est au cours de cette période de la vie de Logan qu’il vint pour la première fois au Japon.

Wolverine (Vol. 2) #52 (Mai 2007) – “Evolution, Chapter Three: Blood on the Wind”
Scénariste: Jeph Loeb; Crayons: Simone Bianchi Encrage: Simone Bianchi & Andrea Silvestri
Logan révèle un morceau de son passé à Tornade, "Je vagabondais dans les alentours de Tokyo, m'éloignant de n'importe quels démons personnels que j'avais en moi à ce moment ... quand je fus récupéré par la Main." Dans le souvenir qui suit, Logan récupère une épée d'un étranger masqué qui parle japonais avec un accent italien, lui demandant d'éliminer un étranger qui tua des prostituées. Sous la menace de la mort, Logan se soumet et traque rapidement l'étranger, Victor Creed (plus tard connu comme Dents de Sabre). Logan empêche Creed de tuer une autre victime en lui coupant la main avec son épée de samouraï, mais est choqué quand Creed rattache la main et il guérit sa blessure presque immédiatement.

Dents de Sabre au Japon
Simone Bianchi & Andrea Silvestri, Wolverine (Vol.2) #52


Logan parle japonais suffisamment bien pour remarquer que le Japonais de l'étranger est horrible et est assez réaliste pour comprendre ce qu'on lui demande, "J'ai rencontré assez d'hommes comme ça pour savoir qu'il faut faire ce qu'on te demande pour continuer de vivre." En voyant Victor Creed à Tokyo, Logan confirme que ce fût leur première rencontre, "Tout ce à quoi je pensais était ... est-ce un homme ou un animal ? ... Il sentait comme ... moi." Il est également fortement probable que l'homme masqué était Romulus, un vilain qui semble brouiller et contrôler Logan toute sa vie.

Wolverine (Vol. 2) #53 (Jun 2007) – “Evolution, Chapter Four: Insomnia”
Scénariste: Jeph Loeb; Crayons: Simone Bianchi
Encreur: Simone Bianchi & Andrea Silvestri

Logan continue de combattre Victor Creed, l'empalant sur son épée quand un inconnu arrête le combat. Il est possible que Romulus, qui arrangea cette rencontre en premier lieu, fût celui qui la stoppa, désirant simplement voir Logan et Creed s'affronter mutuellement.

Wolverine (Vol. 2) #55 (Sep 2007) – “Evolution, Chapter Six: Quod Sum Eris”
Scénariste: Jeph Loeb; Crayons: Simone Bianchi
Encreur: Simone Bianchi & Andrea Silvestri

Emma Frost regarde dans l'esprit de Logan et voit Victor Creed essayant de tuer une prostituée japonaise, une apparente confirmation de ces événements ...

Alors que le dénouement de cette première confrontation est toujours mystérieux, il semblerait que Logan s'arrête à Madripoor en retournant au Canada...

Marvel Comics Presents #1 (Early Sep 1988) – “Save the Tiger, Part 1: The Good Guy”
Scénariste: Chris Claremont; Dessinateur: John Buscema; Encreur: Klaus Janson
Logan admet qu'il a été à Madripoor "... bien avant que Logan devienne Wolverine."

Wolverine #5 (Mar 1989) – “Hunter’s Moon”
Scénariste: Chris Claremont; Dessinateur: John Buscema; Encreur: Al Williamson
Dans le bureaux de 'Landau, Luckman and Lake' à Madripoor, Jessica Drew remarque une photographie ferrotypé du 19e siècle de Logan et d'un homme nommé Chang. Il est concevable que Logan rencontra Chang au cours de son voyage à Madripoor. Il faut également considérer que Chang est surnaturellement vieux pour qu'il puisse apparaître dans la continuité comme en 1989.

Wolverine #126 (Juillet 1998) – “Blood Wedding”
Créateurs: Chris Claremont & Leinil Francis Yu; Encreur: Edgar Tadeo & Gerry Alanguilan
Logan dit à Kitty qu'une femme surnommée Seraph construisit le Princess Bar à Madripoor, à proximité de Singapour. "Quand Seraph m'a trouvée j'étais une brute sans cervelle. Un prédateur. Elle a mis dans mon univers une touche de beauté. De grâce. Mais ses leçons avaient un prix. Avant elle j'en faisais qu'à ma tête. Elle m'a appris à réfléchir. Elle m'a donné un sens moral. Avant, j'avais une forme d'innocence."

Wolverine: Origins Annual #1 (Septembre 2007) – “Return to Madripoor”
Scénariste: Daniel Way; Artiste: Kaare Andrews
Logan indique qu'il rencontre Seraph la première fois "... avant la première Guerre Mondiale lorsque j'étais en 'freelance'". Il regrettera plus tard que "... la rencontrer était exactement ce qu'ils voulaient que je fasse." Logan commence à se contrôler avec Seraph - probablement sur l'ordre de Romulus.

Logan retourne au Canada et s'installe dans une ville frontière du Canada. Victor Creed le suivit, la rencontre fut anciennement considérée comme la première. Le fait que Logan et Creed se souviennent de leur première rencontre est discutable, cependant si Romulus a effacé leur mémoire, la scène suivante serait moins concordante ...

Logan et Silver Fox
Mark Texeira et Steve Biasi, Wolverine #65


Uncanny X-Men #213 (Janvier 1987) – “Psylocke”
Scénariste: Chris Claremont; Dessinateur: Alan Davis; Encreur: Paul Neary
Lors d'un féroce combat entre Wolverine et Dents de Sabre, Psylocke, une télépathe, extrait de l'esprit de Dents de Sabre une information qui suggère qu'un jeune Logan fut sauvagement battu par Dents de Sabre il y a très longtemps et laissé pour mort dans la neige ensanglantée.

Pendant des années, les fans ont remarqué des similarités physiques entre Wolverine et le vilain de Iron Fist, Dents de Sabre. Cette seule image du flashback représente la première confirmation que Wolverine et Dents de Sabre ont, en effet, partagé un mystérieux passé. Chris Claremont a vite réenchéri avec un 'Classic X-Men', donnant aux fans la pépite sur le passé partagé de Logan et Dents de Sabre.

Classic X-Men #10 (Juin 1987) – "Tag, Sucker"
Scénariste: Chris Claremont; Dessinateur: John Bolton
Peu de temps après avoir rejoint les X-Men, Logan remarque être suivi à travers Manhattan par une sombre, mais familière silhouette. Après qu'une femme à laquelle Logan ait aperçu dans un bar soit assassinée, Logan réalise qu'il a été suivi par Dents de Sabre. "Ce rire -- la manière dont elle a été tuée -- tout ce jeu de piste -- résonne en choeur dans mes souvenirs, pour une fois j'aimerais pouvoir oublier, et cela envoie un signal de pure terreur à travers mon coeur." Après avoir été presque tué par Dents de Sabre lors de la confrontation, Logan ajoute : "les vieilles rancoeurs ne meurent jamais."

Il faudra attendre 2 ans avant d'avoir finalement le récit de la première rencontre entre Dents de Sabre et Logan.

Dents de Sabre
John Buscema & Bill Sienkiewicz, Wolverine #10


Wolverine #10 (Août 1989) – "24 Hours"
Scénariste: Chris Claremont; Dessinateurs: John Buscema & Bill Sienkiewicz
Logan se souvient avoir porté une Indienne morte, Silver Fox, jusque dans un bar, apparemment au Nord-Est de la frontière Canadienne le jour de son anniversaire. À l'intérieur, un jeune Logan accuse Dents de Sabre du meurtre de sa petite amie, un acte que Dents de Sabre ne nit pas. En colère à cause de l'arrogance de Dents de Sabre, Logan le défit dans un combat jusqu'à la mort. Il semblerait donc que Dents de Sabre se moque de Logan à chaque fois qu'il lui dit qu'il n'y a pas assez de place pour eux deux. Pour prouver que sa provocation n'était pas vaine, Logan attaqua Dents de Sabre plus puissant que lui, mais sans réel style de combat, l'attaque de Logan ne prouvant que sa rage. Après que le combat ait détruit l'intérieur du bar, les deux combattants continuent leur combat à l'extérieur où la supériorité de Dents de Sabre se distingue plus clairement. Après avoir reçu un coup dans les côtes, Logan atterrit brutalement dans un tas de bois, apparemment mort. Cependant, quand Dents de Sabre tente d'atteindre Logan, ce dernier est introuvable. Néanmoins, une trainé de sang quitte le tas de bois. Logan, connaissant la peur pour la première fois de sa vie et plus amoché que jamais, ignore ses instincts animaux qui lui disent d'abandonner, et commence à escalader une montagne raide se trouvant en face de lui. Épuisé, Logan atteint finalement le sommet de la montagne mais se retrouve face à face avec Dents de Sabre qui l'attendait. De nouveau pour la première fois, Logan se trouve dans une rage de berseker, mais Logan est surpassé non seulement en vitesse mais aussi en force. Finalement, complètement battu et ne ressentant que la peur et la douleur, Logan abandonne. Mais avant d'en finir avec Logan, Dents de Sabre se moque en mentionnant Silver Fox. Enragé par cette dernière diatribe, Logan se jette volontaire sur Dents de Sabre, les précipitant tous les deux en bas de la montagne. Dents de Sabre atterrit sur Logan, et pense Logan mort, et s'en va, commentant, "Dommage que ça finisse comme ça. Mais étant donné qui on est, ça pouvait pas finir autrement."

Chris Claremont dans son dernier numéro sur Wolverine donne aux fans ce qu'ils attendaient. Une histoire relatant la plus ancienne confrontation entre Logan et Dents de Sabre. À remarquer que Logan se souvient d'une époque où il escaladait les falaises à mains nues pour jouer et cela avant de rencontrer Dents de Sabre. "Avant c'était un jeu ça. Faute de rival à ma hauteur je me mesurais à la nature. Je poussais toujours plus loin, persuadé que je n'avais pas de limite." Avec le départ de Chris Claremont de Wolverine, Larry Hama ne tarde pas à reprendre les rênes pour 8 ans d'histoires, révélant beaucoup sur le passé de Wolverine. Malheureusement, Larry Hama semble aimer les flashbacks à outrance, et ses révélations ne tardèrent pas à contredire ce qui avait été fait auparavant et même ce que lui-même avait écrit. Il ajouta par souci de faciliter le concept des implants mémoriels pour tous les souvenirs contradictoires du passé de Wolverine, plus tard cela rendra confus son passé qui était déjà bien compliqué.

Wolverine #41 (Début de Juillet, 1991) – “Down in the Bottoms”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Marc Silvestri; Encreur : Dan Green
Après avoir survécu au crash de son avion, Logan se souvient avoir fêté son anniversaire avec Silver Fox il y a bien longtemps. Quand Logan retourne à sa cabane, il trouve Silver Fox mutilée par un sadique. Portant son corps inanimé, Logan marche dans la neige jusque dans un bar à proximité de la frontière, jurant de se venger. Une fois à l'intérieur, Dents de Sabre admet avoir tué Silver Fox, lui proposant même une part du gâteau que Silver Fox avait confectionnée. Alors que Logan est sur le point d'attaquer, Dents de Sabre révèle qu'il est le père de Logan.

La première entrée de Larry Hama dans le passé de Logan avec Dents de Sabre est une histoire bizarre qui lie des souvenirs du passé avec le présent. Alors que Wolverine erre dans les égouts de New York après un crash d'avion, il rencontre inexplicablement Dents de Sabre dans le présent et se rappelle de la mort de Silver Fox. Dents de Sabre fournit d'autres commentaires comme la révélation selon laquelle il est le père de Logan.

Wolverine #42 (Fin de Juillet, 1991) – “Papa Was a Rolling Stone!”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Marc Silvestri; Encreur : Dan Green
Après un long combat entre Wolverine et Dents de Sabre, les scientifiques du SHIELD sont capables de prouver d'après des échantillons sanguins que Logan et Dents de Sabre n'ont pas de liens de parenté. Nick Fury, le Directeur du SHIELD, admet que Dents de Sabre semble réellement croire être le père de Logan.

Wolverine #47 (Octobre 1991) – “Dog Day”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Gerald DeCaire; Encreur : Don Hudson
Logan se souvient avoir eu un chien avec Silver Fox quand ils vivaient dans le Canada sauvage. Son chien disparut pendant une semaine, et quand il revint à la cabane de Logan, il avait la rage. Silver Fox donna à Logan son fusil et lui demanda de tuer le chien. Quand il était devenu évident que Logan n'allait pas presser la détente, Silver Fox prit le fusil et tua le chien elle-même.

Wolverine #49 (Décembre 1991) – “Dreams of Gore: Phase 2”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Marc Silvestri; Encreur : Dan Green & Barta
Après une visite dans le bâtiment de l'Arme X, des souvenirs jaillissent dans l'esprit de Logan. Le Professeur Xavier et Jean Grey explorent l'esprit de Logan pour l'aider à se souvenir de son passé. Dans un flash, Logan se souvient, il y a des années, avoir gravé son nom et celui d'une Indienne appelé Silver Fox dans un arbre avec le couteau de son père au cours d'un printemps. Cependant, d'autres souvenirs suggére que Silver Fox était une révolutionnaire qui captura Logan lorsqu'il fit équipe avec Dents de Sabre pendant sa période à la CIA.

Les souvenirs contradictoires présents dans cet épisode ainsi que l'insinuation que les souvenirs de Logan de sa vie avec Silver Fox étaient basés sur les images d'un calendrier suggére que les implants mémoriels s'imposent d'eux-mêmes dans les souvenirs de Logan. En d'autres termes, l'ensemble des souvenirs de Wolverine pourrait être faux.

Wolverine #50 (Janvier 1992) – “Dreams of Gore: Phase 3”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Marc Silvestri; Encreur : Dan Green, Hilary Barta & Tom Palmer
Wolverine localise un entrepôt de l'Arme X à Windsor au Canada, et découvre un studio avec de faux décors, utilisé pour créer de faux souvenirs aux participants de l'Arme X. Alors qu'il trouve l'endroit où il aurait capturé la révolutionnaire Silver Fox, et le saloon où il combattit Dents de Sabre, Wolverine remarque qu'il n'y a pas de décors ressemblant à la cabane qu'il partagea avec Silver Fox il y a des années.

À l'insu de Logan, Silver Fox fit une apparition dans les coulisses, révélant d'elle-même être à la tête de l'Hydra. Cela rendit perplexes les fans, puisque Dents de Sabre l'avait apparemment tuée des années auparavant.

Wolverine #60 (Début Septembre 1992) – “Counting Coup”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Dave Hoover; Encreur : Keith Williams
Quand Dents de Sabre est attaqué par Shiva, un robot créé par l'Arme X pour déclencher des souvenirs douloureux, Dents de Sabre a un flashback remontant à il y a très longtemps quand il était le père d'un Logan d'une dizaine d'années. Quand Logan tenta de lui cacher un sac de médecine Pied Noir, Dents de Sabre le frappa violemment pour avoir eu des contacts avec une Indienne de la reserve.

Bien qu'il ait été établi que Dents de Sabre n'est pas le père de Logan, ce flashback permet d'avoir un meilleur aperçu des faux souvenirs de Dents de Sabre liés à Logan.

Wolverine #61 (Fin Septembre 1992) – “Nightmare Quest”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Mark Texeira
Wolverine reçoit un déclencheur électronique de mémoire identique de Shiva et il se souvient d'une mission à Cuba avec Dents de Sabre où il combattit la créature tentaculaire appelé Zora de Plata, dirigée par une Silver Fox de Sierra Maestra, apparemment la même Silver Fox que celle du passé de Logan.

L'histoire devient juste de plus en plus étrange. Les souvenirs se contredisent d'eux-mêmes, obligeant le lecteur à patienter afin de savoir comment cela va être résolu. En toute honnêteté, je fus tellement déçu par cette série à ce moment-là que j'ai arrêté de lire des comics Marvel pendant plusieurs années.

Silver Fox et Logan
Mark Texeira, Wolverine #62


Wolverine #62 (Octobre 1992) – “Reunion”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Mark Texeira
Alors que Wolverine et Dents de Sabre s'enfoncent dans le mystère de leurs souvenirs, Silver Fox fait une apparition surprise, indiquant qu'ils ont tous les trois participés à la même équipe du projet Arme X. Wolverine et Dents de Sabre sont inondés de souvenirs sur la mort de Silver Fox, mais elle n'éclaire pas la situation sur les contradictions qui existent.

En plus de la révélation que Silver Fox a fait partie d'une équipe de l'Arme X, on apprend que la raison pour laquelle Dents de Sabre la "tua" était parce qu'elle avait refusé ses avances. Il y a aussi un souvenir confus (Je ne peux pas être sûr s'il appartient à Wolverine, à Silver Fox, ou aux deux) qui montre une très jeune Silver Fox donnant à un très jeune Logan un sac de médecine Indien en symbole de leurs sentiments.

Wolverine #63 (Novembre 1992) – “Bastions of Glory!”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Mark Texeira
Wolverine, Dents de Sabre et Silver Fox traquent Aldo Ferro, un télépathe qui était responsable de la suppression des souvenirs et des implants mémoriels des participants de l'Arme X, liant les faux souvenirs aux récepteurs de la douleur.

Wolverine #64 (Décembre 1992) – “What Goes Around…”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Mark Pacella; Encreur: Dan Panosian
Aldo Ferra révèle à Wolverine que les souvenirs les plus heureux de sa vie commune avec Silver Fox dans la cabane sont, en fait, réels. Les faux souvenirs sont basés sur le fait que Silver Fox cassa une des dents de Dents de Sabre quand elle refusa ses avances.

La "révélation" de ce numéro est, en fait, un choc. Nous devons croire que la source de tous ces souvenirs douloureux n'est qu'une dent cassée. Et le final de l'histoire est la mort de Silver Fox (encore) des mains de Dents de Sabre (encore). La seule partie qui vaut le coup est l'information dont Logan se souvient et qui montre que Silver Fox l'envoya loin de la cabane pendant une heure afin de pouvoir lui faire une surprise pour son anniversaire.

Wolverine #65 (Janvier 1993) – “State of Grace ”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Mark Texeira
Alors que Logan se prépare pour les funérailles de Silver Fox, son ancien équipier de l'Arme X, John Wraith, révèle d'après des dossiers top secret, que la cabane de Logan et Silver Fox existe. Wolverine et le corps de Silver Fox s'envolent secrètement à bord d'un avion du SHIELD et se rendent à la cabane où Logan trouve "Logan & Silver Fox" gravé sur la porte de la cabane. Alors que Wolverine enterre Silver Fox, il se rappelle avoir creusé, il y a longtemps, un trou à proximité de la cabane et que Silver Fox lui avait apportée de l'eau fraiche. C'était le temps du bonheur pour eux deux, un temps que Logan aurait aimé ne jamais voir finir.

Wolverine #106 (Octobre 1996) – “Openings and Closures”
Scénariste : Larry Hama; Dessinateur : Val Semeiks; Encreurs: Chad Hunt & Al Milgrom
Des années plus tard quand Logan voyage jusque dans une zone reculée du Canada, il emmène Elektra dans la cabane qu'il a partagée avec Silver Fox.

Après des années de désastreuse narration sur la première rencontre entre Dents de Sabre et Logan, Chris Claremont retourne sur Wolverine pour arc de 4 numéros, apportant à l'histoire plus de détails et de simplicité.

Silver Fox, Logan et Dents de Sabre
Leinil Francis Yu, Edgar Tadeo & Gerry Alanguilan, Wolverine #125


Wolverine #125 (Juin 1998) – “ Logan's Run”
Créateurs: Chris Claremont & Leinil Francis Yu; Encreurs: Edgar Tadeo & Gerry Alanguilan
Logan se souvient avoir vécu dans une ville portant ce nom et vivant avec une fille qu'il aimait, Silver Fox. Pour son anniversaire, il pêcha des poissons afin que Silver Fox les cuisine, quand il était jeune en esprit si ce n'est pas physiquement. Mais Dents de Sabre intervena en criant "Je t'avais prévenu !" Kitty Pryde révèle qu'elle a fait des recherches sur le passé de Wolverine et elle a trouvé que sa vie avec Silver Fox et son combat avec Dents de Sabre ont eu lieu dans une ville appelée Mont Logan, non loin de l'actuel Mont Logan dans le Yukon. Le fait que Logan ait visité cet endroit par la suite en souvenir de Silver Fox semble confirmer ses recherches. Kitty affirme, "C'est là qu'un homme a tué un être que Wolverine aimait." En décrivant le lieu, Kitty explique , "Il y a un siècle, le commerce des peaux et de l'or créait une activité intense ici. Les goûts ont changé, les mines se sont taries et les gens sont partis."

La ruée de l'or du Klondike commença en 1896, mais la contrée de Kluane, qui comporte le Mont Logan, n'a pas eu de chercheurs d'or avant 1903, jusqu'en 1904. En 1924, la première ville née de la ruée vers l'or, Silver City, fut largement abandonnée.

Wolverine #126 (Juillet 1998) – “Blood Wedding”
Créateurs: Chris Claremont & Leinil Francis Yu; Encreurs: Edgar Tadeo & Gerry Alanguilan
Logan confesse que Dents de Sabre le laisse pour mort après qu'ils combattent et cela chaque année après quoi pour son anniversaire, Dents de Sabre lui fait une cicatrice sur le corps.

Wolverine #127 (Août 1998) – “I'm the King of the World”
Scénariste: Chris Claremont; Dessinateur: Leinil Francis Yu, Pacheco, Nord, Matsuda, Rubi et Miller; Encreur: Edgar Tadeo, Holdredge, Alquiza et Miller
Dents de Sabre rappele à Wolverine qu'il lui a offert la chance de travailler avec lui il y a longtemps. Peut-être que son animosité envers Logan est dû à son refus.

Dans une époque où Wolverine possède tous ses souvenirs (voir House of M), l'idée que Silver Fox ne fut pas tuée par Dents de Sabre semble avoir disparu. Quand on se penche sur le temps passé par Logan dans Team X, j'essayerais d'expliquer pourquoi cela pourrait ne pas être aussi contradictoire que cela paraît. Dans tous les cas, la plus récente histoire entre Dents de Sabre et Silver Fox montre indubitablement que Silver Fox fut brutalement assassinée par Dents de Sabre.

Wolverine (Vol. 2) #37 (Février 2006) - “Origins and Endings, Part II”
Scénariste: Daniel Way; Dessinateur: Javier Saltares et Mark Texeira
Avec sa mémoire restaurée à la suite des événements de House of M, Wolverine rêve de Silver Fox.

Wolverine: Origins #5 (Octobre 2006) – “Born in Blood, Part Five”
Scénariste: Daniel Way; Dessinateur: Steve Dillon
Logan se souvient de sa vie avec Silver Fox, "C'était une indienne Pied Noir, dont le mari était mort depuis trois hivers. Je la croisais dans les bois quand j'allais chasser. Est-ce parce qu'elle n'avait personne d'autre ? En tout cas, elle est devenue ma compagne. Elle était belle et courageuse. Elle m'a appris à poser des pièges. Et elle m'a redonné l'envie d'aimer. Quand je suis rentré, elle était morte. J'ai très vite compris qui l'avait tuée. On s'est battus. J'ai perdu." Alors que Logan est étendu par terre après sa défaite, Dents de Sabre explique pourquoi il a tué Silver Fox. "Tous ces gens qui vivent dans ce bled pourri ... Tu crois qu'ils sont tes amis ? Ben, tu te trompes. Tu leur fais peur mon gars, ils ne veulent pas de toi. Alors ils ont éliminé la seule chose qui te retenait ici." Après que Dents de Sabre ajouta quelques détails, il semble qu'un étrange individu ait ajouté la conclusion. "Tu n'as pas de pensées à toi. Tu n'as pas le droit d'en avoir. Tu n'as droit à rien. Tu n'es pas un homme. Tu es une arme. Mon arme." Cependant, bien qu'il sente que Dents de Sabre mentait, il utilisa une hache laissée par Dents de Sabre pour tuer tous les habitants de la ville.

Wolverine (Vol. 2) #48 (Janvier 2007) - “Vendetta -- Epilogue: Knocking on Heaven's Door ”
Scénariste: Marc Guggenheim; Dessinateur: Humberto Ramos; Encreur: Carlos Cuevas
Au cours d'une expérience de mort imminente, Logan a des visions de Silver Fox et est hanté par sa mort.

Logan et Dents de Sabre
Simone Bianchi, Wolverine (Vol. 2) #50


Wolverine (Vol. 2) #50 (Mars 2007) – “Evolution, Chapter One: First Blood”
Scénariste: Jeph Loeb; Artiste: Simone Bianchi
Au cours d'un combat particulièrement violent avec Dents de Sabre, Wolverine est mis KO et a des flashs de sa vie avec Silver Fox. "Il n'y a pas beaucoup de moments de ma vie qui peuvent être désignés comme ... 'heureux'. Mais ... celui-là ... celui-là fut sans aucun doute l'un de ses temps ... quand j'étais amoureux de Silver Fox." L'histoire continue toujours sur les mêmes thèmes, mais cette fois il y a des détails du passé dont on ne peut que se méfier. Dents de Sabre viola Silver Fox le jour de l'anniversaire de Logan avant de brutalement la tuer. Logan et Dents de Sabre se sont battus, et après la défaite de Logan, Dents de Sabre ajoute, "Quod sum eris". Ce qui signifie, en traduction non littérale "Je suis ce que tu seras".

Wolverine (Vol. 2) #55 (Septembre 2007) – “Evolution, Chapter Six: Quod Sum Eris”
Scénariste: Jeph Loeb; Crayons: Simone Bianchi
Encreur: Simone Bianchi & Andrea Silvestri

Emma Frost explore l'esprit de Logan et aperçois Victor Creed tuant Silver Fox. Par la suite aux ruines de la cabane où il vécut à l'époque, Logan se rappelle du Silver Fox. "Je sais que des années plus tard ... il semblait que Silver Fox soit toujours vivante ... pas sûr de ce qu'il se passa réellement ... et cela n'a pas d'importance. Les gens qui pensent que juste parce qu'une personne est vivante après que vous l'ayez perdue … infirme tout ce que vous avez enduré pensant qu'ils étaient mort …"

C'est la première fois que la réapparition mystérieuse de Silver Fox a été reconnue ainsi peut-être Jeph Loeb construit une plate-forme pour développer cette partie de l'histoire. Comment ceci finira … le temps nous le dira.

Wolverine: Origins Annual #1 (Septembre 2007) – “Return to Madripoor”
Scénariste: Daniel Way; Artiste: Kaare Andrews
Logan se souvient de la mort de Silver Fox, affirmant qu'elle fut tué pour le garder sous contrôle.

X-Men Origins: Sabretooth (Avril 2009) – “Sabretooth”
Scénariste: Kieron Gillen: Artiste: Dan Panosian
Dans la première origine de Dents de Sabre, nous étions témoins du retour de Victor Creed dans la ville frontière seulement pour se battre avec Logan dans un bar, apparemment le résultat d'une mauvaise blague à propos de Silver Fox. Après la confrontation Creed aide Logan à se relever et les deux partagent une bière, aucun des deux n'est apparemment conscient de leur précédente rencontre au Japon. Logan présente son nouvel ami à Silver Fox, mais comme nous l'avons vu précédemment, Logan est destiné à retourner dans le ce même bar à son anniversaire, portant le corps de Silver Fox dans ses bras. Logan et Dents de Sabre se combattent, Logan était sévèrement battu.

Wolverine: Origins #33 (Avril 2009)
Scénariste: Daniel Way; Crayons: Doug Braithwaite; Encreur: Bill Reinhold
Wolverine dit à Nick Fury, "Après que Dents de Sabre ait tué Silver Fox et après que j'ai fait ce que j'ai fait, j'ai arrêté de travailler pour Hudson Bay, protégeant les intêrets de la société des gens du coin." Nous étions de nouveaux témoins de la mort de Silver Fox des mains de Dents de Sabre et de la mort des villageois des mains de Logan, mais c'est la première fois que les événements de la société Hudson Bay sont placé après le combat de Logan avec Dents de Sabre. Cela prend un sens chronologique puisque c'est Silver Fox qui apprit à Logan comment faire des pièges.

Wolverine: Origins #49 (Août 2010)
Scénariste: Daniel Way; Artiste: Will Conrad
Wolverine se souvient avoir rencontré Silver Fox.

Wolverine: Origins #50 (Septembre 2010)
Scénariste: Daniel Way; Artiste: Will Conrad
Au cours d'un émouvant anniversaire, Wolverine a une hallucination de Silver Fox.


Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0