M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Wolverine Files - Version Francaise - Marvel-World.com

Wolverine Files : Version Française

News » Marvel » Historique » WFVF » 005 - L'étonnant Carcajou (9472 lecture(s))

Version 4.00, dernière mise à jour 17 Mars 2011.

Logan en trappeur pour la Hudson Bay Company
Todd Foxx et Gary Kwapisz, Marvel Comics Presents #93


Après la mort de Silver Fox, Logan utilise ses capacités en chasse pour rejoindre la Hudson's Bay Company.

Marvel Comics Presents #93 (1991) – “Wild Frontier, Part One: Lost Horizons”
Scénariste: Timothy Truman; Dessinateur: Todd Foxx; Encreur: Gary Kwapisz
Dans l'Est des Rocheuses Canadiennes à proximité de la frontière avec les États-Unis, Logan se souvient avoir vécu de la vente de fourrure il y a longtemps.

Marvel Comics Presents # 94 (1991) – “Wild Frontier, Part Two: The Backbone of God”
Scénariste: Timothy Truman; Dessinateur: Todd Foxx; Encreur: Gary Kwapisz
Les souvenirs de Logan remontent à la surface, et particulièrement sa rencontre avec un jeune indien Pied Noir combattant un ours noir possédé par un être démoniaque. Après avoir pesé le pour et le contre, Logan attaque l'ours avec deux longs couteaux après avoir vu que son fusil ne servait à rien. En tuant l'ours, Logan est projeté contre un arbre, et se trouve empalé sur l'une de ses branches brisées. Trouvé par trois trappeurs américains, Logan est supposé mort et ils décident de le scalper. Logan montre qu'il n'est pas mort en tuant deux des Américains avec ses couteaux, alors que le jeune Pied Noir tue le troisième. Logan s'évanouit alors que d'autres Pied Noir arrive à l'endroit où il se trouve.

L'un des trappeurs américains appelle Logan un "voleur de la Hudson Bay Company", référence aux trappeurs Canadien qui avait travaillé pour la Hudson Bay Company sur la frontière entre le Canada et les États-Unis de 1670 au 20e siècle. Les Indiens Pied Noir vécurent librement dans la région jusqu'en 1883 quand la quasi-extinction des buffles les obligea à vivre dans des réserves. Cette extinction força beaucoup de natifs à vivre de la fourrure, créant tellement d'anarchie que la Police Montée Royale Canadienne fut forcée de déployer des officiers afin de faire revenir l'ordre en 1894, ce qui est à l'origine de la création de Fort Calgary. Il est possible que cette petite tribu de Pied Noir fût indépendante de celle qui s'en a vécue dans les réserves, plaçant ces événements entre environ 1900 et 1910.

Je dois mentionner qu'un lecteur particulièrement méticuleux indique que le commentaire de Logan sur ses couteaux ("un petit parieur de Natchez me les a une fois donnés. Les faisant lui-même ... aux dernières nouvelles, il était dans une Dieu sait quelle mission, avant toute l'armée Mexicaine à ses trousses.") fut dans un premier temps une référence à Jim Bowie et d'Alamo aux environs de 1836. Depuis que nous savons que Logan n'était pas né avant 1880, nous devons effacer ces commentaires et les considérer comme des hyperboles de la part de Logan.

Marvel Comics Presents #95 (1991) – “Wild Frontier, Part Three: Tribal Instinct”
Scénariste: Timothy Truman; Dessinateur: Todd Foxx; Encreur: Gary Kwapisz
De retour au camp indien Pied Noir, une magnifique jeune fille indienne, Sparrow Hawk, soigne Logan pour le remercier d'avoir sauvé la vie du jeune Indien. Le jeune Indien est désormais aveugle depuis l'attaque démoniaque. Dans un moment d'affection, Sparrow Hawk donne à Logan un habit qu'elle a décoré (ressemblant étrangement à son futur costume de super-héros), ce qui pousse He Counts Horse, un jeune guerrier Indien, à attaquer Logan dans une rage de jalousie. Logan prend le dessus rapidement, mais leur combat est interrompu rapidement pas l'apparition d'un cheval démoniaque, une prophétie indienne annonçant la fin du monde.

Marvel Comics Presents #96 (1991) – “Wild Frontier, Part IV: Danger in the Hills”
Scénariste: Timothy Truman; Dessinateur: Todd Foxx; Encreur: Gary Kwapisz
Le camp des Pied Noir est attaqué au milieu de la nuit par les forces démoniaques de Uncegila, et He Counts Horses est sévèrement empoisonné. Alors que Logan vient au secours du blessé, Uncegila, se montre sous la forme d'un énorme ver, entrant dans le camp, dévorant Sparrow Hawk avant de disparaître. Logan, dans une rage furieuse, jure de retrouver Uncegila et de la tuer.

Marvel Comics Presents #97 (1992) – “Wild Frontier, Part 5: Blind Fury”
Scénariste: Timothy Truman; Dessinateur: Todd Foxx; Encreur: Gary Kwapisz
Le père de Sparrow Hawk, Buffalo Snort, décrète que Logan et le garçon aveugle uniront leurs forces pour vaincre Uncegila, peignant des peintures de guerre sur le visage de Logan qui ressemble à son futur masque en tant que Wolverine. Le soir, ils s'aventurent dans des grottes non loin du camp, Logan et le jeune Indien aveugle trouvent Uncegila endormi. Le garçon indiqua à Logan que regarder Uncegila dans les yeux était synonyme d'une mort certaine, puis la créature se réveilla.

Logan en Carcajou
Todd Foxx et Gary Kwapisz, Marvel Comics Presents #93


Marvel Comics Presents #98 (1992) – “Wild Frontier, Chapter 6: Final Frontier”
Scénariste: Timothy Truman; Dessinateur: Todd Foxx; Encreur: Gary Kwapisz
Tandis que le ver se rapproche, l'Indien aveugle prend le fusil de Logan et tire dans la tête de Uncegila, blessant sévèrement le ver démoniaque. Logan l'attaque avec ses couteaux et retire finalement le coeur de la créature suivant les instructions du jeune Indien aveugle. La créature morte, Logan retourne au camp où il reçoit le nom guerrier de Skunk-Bear ou Carcajou, mieux connu comme le Wolverine (nom VO du glouton). Après cela Logan s'en va. L'épilogue, de nos jours, montre Logan trouvant les os de Uncegila dans la grotte, confirmant que cette aventure a réellement eu lieu.

Wolverine: Origins #6 (Novembre 2006) – “Savior, Part One ”
Scénariste: Daniel Way; Artiste: Steve Dillon
Quand Cyber indique à Wolverine l'importance de la famille Hudson au cours de sa vie, Wolverine se souvient de l'époque où il travaillait pour la Hudson Bay Company. Étant donné que ce souvenir ait lieu après que Logan ait récupéré toute sa mémoire, il semble que cela est la confirmation des événements précédents.

Wolverine: Origins #33 (Avril 2009)
Scénariste: Daniel Way; Crayons: Doug Braithwaite; Encreur: Bill Reinhold
Wolverine dit à Nick Fury, "j'en ai fini de travailler avec la Hudson Bay Company, protégeant les intérêts de la société des gens du coin." Dans ce souvenir, Logan est montré tuant deux hommes, apparemment des américains trappeurs au Canada.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0