M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Wolverine Files - Version Francaise - Marvel-World.com

Wolverine Files : Version Française

News » Marvel » Historique » WFVF » 023 - Le Meilleur qui soit (2678 lecture(s))

Version 3.00, dernière mise à jour 08 Février 2008.


Vatche Mavlian, Spider-Man & Wolverine #2.

X-Men #139 (Novembre 1980) – “ Something Wicked This Way Comes!”
Scénario : Chris Claremont; Plotter – Illustration : John Byrne; Encrage : Terry Austin
Logan se remémore son combat contre Hulk et Wendigo, et se rend compte que ça fait longtemps qu’il n’est pas retourné au Canada, au lieu de ça, il partira quand même faire son numéro de "James Bond".

Wolverine #144 (Novembre 1999) – “First cut”
Scénario : Erik Larsen & Eric Stephenson; Illustration : Mike Miller; Encrage : Vince Russell
Lors d’une conversation avec l’agent du SHIELD Dum Dum Dugan après son combat contre Hulk, Logan maintient qu’il est un agent secret.

Captain America Annual #8 (1986) – “Tess-One”
Scénario : Mark Gruenwald; Illustration : Mike Zeck; Encrage : John Beatty
L’ancien agent du SHIELD Richard Rennselaer (à la retraite depuis 1982) reconnaît que Wolverine “est l’un des plus dangereux agents libres en activité et il a une bonne faculté à gravir les échelons au sein des agences de renseignements gouvernementales".

Avec ce retour à l’agence en tant que Wolverine, Logan renoue avec plusieurs anciennes connaissances et s’en fait quelques nouvelles.

Spider-Man vs. Wolverine #1 (Février 1987) – “High Tide”
Scénario : James C. Owsley; Illustration : Mark Bright; Encrage : Al Williamson
Logan se souvient de son passage à Berlin Est avec son meilleur ami, un agent de renseignements freelance exceptionnel connu sous le nom de Charlemagne. En travaillant pour le KGB (à l’encontre du conseil de Logan), Charlie finit par se faire doubler et est contraint de contacter Logan pour lui demander de l’aide. Arborant son uniforme de Wolverine en arrivant, Logan dut faire face à une cinquantaine d’agents du KGB qui étaient en train de harceler Charlie. Contrairement aux souhaits de ce dernier, Logan entra dans une rage folle et massacra tous les agents ennemis, laissant ainsi à Charlie le temps de s’échapper.

Uncanny X-Men #228 (Avril 1988) – “Deadly Games”
Scénario : Chris Claremont; Illustration : Rick Leonardi; Encrage : Terry Austin
Logan dit à Alison Blaire et son ami O.Z. qu’il s’est battu contre Vladimir Semyanovitch Zaitsev du KGB, un spécialiste de tueries, chaos et autres assassinats. Zaitsev confirme les propos de Wolverine. Plus tard, Logan précisa que Henry Peter Gyrich était son agent de liaison CIA lorsqu’il travaillait pour les services secrets canadiens. Considérant que Gyrich connaît l’identité de Logan en tant que Wolverine, on peut supposer que leur relation date de cette époque.

Wolverine #58 (Début Août 1992) – “Monkeywrenching !”
Scénario : D.G. Chichester; Illustration : Darick Robertson; Encrage : Joe Rubinstein
Wolverine révèle qu’il a rencontré la Terreur, un être hideux capable de remplacer certaines parties de son corps par d’autres, prélevées sur les corps d’autres créatures. Logan prétend ne pas partager d’amitié avec ce mercenaire mais reconnaît néanmoins son efficacité à récupérer des informations.

Terror Inc. #9 (Mars 1993) – “Aggressive portfolio”
Scénario : D.G. Chichester; Illustration : Richard Pace; Encrage : Temujin
La Terreur déclare qu’il y a eu un long apprentissage mutuel entre Logan et lui-même. Il est donc familier aux accès de folie meurtrière de Logan, cependant il le voie quand même comme étant quelqu’un de bien.

Deadpool #27 (Avril 1999) - “It’s a Barbarian Bunny – Busty Broad Bonanza in my Brainpan”
Scénario : Joe Kelly; Illustration : Walter McDaniel; Encrage : Whitney McFarland
Logan connaît l’identité du mercenaire Deadpool, Wade Wilson, et il semble que les deux comparses partagent une histoire commune. Deadpool a même l’air familier aux griffes de Logan, ses accès de rage, ses "discours sur l’honneur, la fierté…", ce genre de choses. Logan dit à Deadpool : "Il a pu y avoir du grabuge entre toi et moi, tant que ça ne se voit pas à la lumière du jour… le passé doit rester dans le passé". Il remarquera plus tard que Wilson n’a aucun sens de l’honneur et il connaît également son lourd passif. L’un dans l’autre, cela suggérerait que Logan ait agi avec Wilson avant que celui-ci ne se fasse traiter contre un cancer et qu’il ne devienne Deadpool.

Classic X-Men #10 (Juin 1987) – “Tag, Sucker!”
Scénario : Chris Claremont; Artiste : John Bolton
Wolverine fait remarquer qu’il n’y a pas si longtemps il était agent secret en Sibérie et dans le Pacifique Occidental. Modestie mise à part, Wolverine rajouta "et j’étais le meilleur".

X-Men #62 (Mars 1997) – “Games of Deceit & Death, Part 1 of 3”
Conspirateur : Scott Lobdell; Texte : Ben Raab; Illustration : Carlos Pacheco; Encrage : Art Thibert
Parmi ses connexions en Extrême Orient, Wolverine déclare que l’agent secret britannique Clive Reston, plus connu pour avoir travaillé avec Shang-Chi, le fils de Fu Manchu, est un de ses amis.

Wolverine (Limited Series) #1 (Juillet 1987) – “I’m Wolverine”
Scénario : Chris Claremont; Illustration : Frank Miller; Encrage : Josef Rubinstein
Logan fait remarquer qu’il avait l’habitude de travailler avec Asano Kimura, des services secrets japonais. "Une des meilleures personnes que je connaisse et un pote. On a eu notre lot de sales missions ensemble… et on se doit la vie plusieurs fois chacun déjà". Il est probable que ces deux-là aient travaillé ensemble avant et après la première mission de Wolverine contre Hulk.

Spider-Man & Wolverine #2 (Septembre 2003)
Scénario : Brett Matthews; Illustration : Vatche Mavlian
C’est un Wolverine costumé qui pénètre dans le complexe de Takeshi Kishimoto au Japon pour trouver des preuves de sa culpabilité dans un trafic de drogue. Et au lieu de partir immédiatement après, Wolverine tombe par hasard sur la fille du trafiquant ; une liaison s’ensuit, ce qui provoqua une rancœur toute particulière pendant de nombreuses années au père à l’encontre de notre héros. Wolverine se souvient que cela se passa entre 12 et 20 ans avant le temps présent, ce qui est plutôt proche en "temps Marvel".

Spider-Man & Wolverine #1 (Août 2003) “Stuff of Legends”
Scénario :Brett Matthews; Illustration : Vatche Mavlian
Pour Takeshi Kishimoto, ces évenements se déroulèrent il y a de cela 12 ans.

Marvel Comics Presents #153 (Début Mai 1994) – “Pure Sacrifice, Part 2: Logan’s Run”
Scénario : Nel Yomtov; Illustration : Phil Hugh Felix; Encrage : Rey Garcia
Un malfrat du nom de Johnny Jack, du bar Salty Dog à Madripoor se souvient de Logan depuis bien longtemps (pas comme d’un modèle à suivre bien sûr). Cela suggérerait que leurs actions prirent place à ce moment-là. De fait, Johnny Jack n’a pas peur de Logan, ce qui signifierait également qu’il n’ait jamais vraiment eu affaire à le combattre…

… Le retour de Logan à Madripoor a également faire revenir quelqu’un de bien connu : Dents de Sabre…

Wolverine #126 (Juillet 1998) – “Blood Wedding”
Scénario : Chris Claremont; Illustration : Leinil Francis Yu; Encrage : Edgar Tadeo & Gerry Alanguilan
Logan dit à Kitty Pryde que Seraph a affronté Dents de Sabre pour le sauver. Elle meurt dans ses bras alors qu’il porte le costume de Wolverine. Vipère, un agent freelance qui deviendra plus tard un membre de l’Hydra, se bat pour les ramener chez eux, assistant Logan à la demande de Seraph. Ainsi, la dette d’honneur de Logan est "transférée" à l’avantage de Vipère, elle peut donc lui demander tout ce qu’elle veut.


Leinil Francis Lu, Edgar Tadeo & Gerry Alanguilan, Wolverine #126.

Wolverine #125 (Juin 1998) – “Logan’s Run”
Scénario : Chris Claremont; Illustration : Leinil Francis Yu; Encrage : Edgar Tadeo & Gerry Alanguilan
Vipère rappelle à Logan que Seraph mourut dans la cellule labyrinthique se situant sous son bar dans les bas-fonds de Madripoor, et que Logan a juré sur sa tombe de procurer à Vipère tout ce qu’elle pouvait lui demander, quand elle le voulait.

… A la mort de Seraph, Logan parti se retirer à Hong Kong…

Wolverine #119 (Décembre 1997) – “Not Dead Yet: 1 of 4”
Scénario : Warren Ellis; Illustration : Leinil Francis Yu; Encrage : Edgar Tadeo
Logan passe quatre mois à Hong Kong avec une fille nommée Wong Ai-Chia et sur les trois derniers mois, il les passe à boire en compagnie d’un expert assassin d’une cinquantaine d’années répondant au nom de McLeish, plus connu sous son nom de code : White Ghost.

Wolverine #120 (Janvier 1998) – “Not Dead Yet: 2 of 4”
Scénario : Warren Ellis; Illustration : Leinil Francis Yu; Encrage : Edgar Tadeo
McLeish se souvient de la première fois où il a rencontré Logan, c’est quand il était convaincu que celui-ci était sur le point de tuer l’officier de police hongkongais qui le harcelait.

Wolverine #119 (Décembre 1997) – “Not Dead Yet: 1 of 4”
Scénario : Warren Ellis; Illustration : Leinil Francis Yu; Encrage : Edgar Tadeo
McLeish se souvient avoir vu Logan se battre et tuer un homme de main des Triades avec ses griffes, et guérir ses propres blessures en quelques minutes. Il met néanmoins Logan en garde : malgré ses avantages, il peut toujours se faire tuer.

Wolverine #122 (Mar 1998) – “Not Dead Yet: 4 of 4”
Scénario : Warren Ellis; Illustration : Leinil Francis Yu; Encrage : Edgar Tadeo
Logan reconnaît avoir vérifié l’identité de McLeish par l’intermédiaire des renseignements canadiens lorsqu’il était à Hong Kong.

Wolverine #121 (Février 1998) – “Not Dead Yet: 3 of 4”
Scénario : Warren Ellis; Illustration : Leinil Francis Yu; Encrage : Edgar Tadeo
McLeish avoue à Logan qu'il a tué des centaines de personnes ... et qu'il a aimé ça.

Wolverine #120 (Janvier 1998) – “Not Dead Yet: 2 of 4”
Scénario : Warren Ellis; Illustration : Leinil Francis Yu; Encrage : Edgar Tadeo
À Hong Kong, McLeish et Logan discutent philosophies de meurtre à une soirée que McLeish a organisé uniquement pour les assassins.

Wolverine #119 (Décembre 1997) – “Not Dead Yet: 1 of 4”
Scénario : Warren Ellis; Illustration : Leinil Francis Yu; Encrage : Edgar Tadeo
Comme tous les jeudis, Logan et Ai-Chia vont au cinéma ; mais ce soir-là, comme le film est en mandarin, ils quittent la salle plus tôt. Le père de Ai-Chia, Wong Tak-Wah, est producteur de films, et Ai-Chia visionne tous les nouveaux films sur Hong Kong pour lui. En arrivant au bureau de son père, ils découvrent son corps sans vie gisant sur le sol. Logan comprends que McLeish a assassiné le père d’Ai-Chia et bondit sur sa moto dans le but de l’intercepter. Dans une longue traque à travers la ville, Logan retrouve la voiture de McLeish qui a servi à sa fuite et tue le chauffeur avec ses griffes. McLeish reprend le contrôle de la Cadillac blanche et percute la moto de Logan, l’envoyant dans le décor. En peu de temps, McLeish atteint son bateau et rencontre son contact aux Triades qui l’a engagé pour ce contrat. Comme le meurtre est confirmé, McLeish reçoit son argent ; c’est à ce moment-là que Logan apparaît et propulse sa moto sur le mercenaire meurtrier, lui brisant le dos et le clouant au sol. Lorsque le gangster des Triades fait feu sur Logan, une étincelle provenant de l’arme enflamme l’essence s’écoulant de la moto, provoquant la destruction du bateau dans une formidable explosion.


Leinil Francis Yu et Edgar Tadeo, Wolverine#119.

Wolverine #121 (Février 1998) – “Not Dead Yet: 3 of 4”
Writer: Warren Ellis; Penciler: Leinil Francis Yu; Inker: Edgar Tadeo
À l’aéroport de Hong Kong, après la mort du père d’Ai-Chia, les deux tourtereaux se disent au revoir. Cependant, le fait que Logan ait reconnu être au courant de l’identité du meurtrier du père de sa fiancée est beaucoup trop dur à encaisser pour Ai-Chia, il décide donc de retourner au Canada.

Traduction par Florian PLATEL.

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0