Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Dossiers - Avis : Lucky Man - Saison 2 - Marvel-World.com

Avis : Lucky Man - Saison 2

lucky_man_saison_2_avis.jpg

Synopsis officiel

lucky_man_saison_2_avis_01.jpg Inspecteur de police à Londres, Harry Clayton est porteur d’un bracelet lui donnant une chance incroyable, mais non sans prix sur son entourage. Quand une « Lucky Woman » fait son entrée sous les traits de l’envoûtante Isabella Augustine, les choses deviennent encore plus compliquées. Pour un accro au jeu comme Harry, ce pourrait bien être sa plus grande partie…

Saison 1

La critique de la saison 1 est disponible à cette adresse.

La série

lucky_man_saison_2_avis_02.jpg Alors que Stan Lee, la légende du comics américain, nous a récemment quittés, Koba Films et l’Atelier d’Images vous proposent de découvrir l’un des derniers super-héros qu’il a imaginé : LUCKY MAN ! Le concept de la série a germé dans l’esprit de Stan Lee lorsque des fans lui ont demandé quel super-pouvoir il aurait aimé avoir : la chance. Stan Lee a alors imaginé son héros : un joueur compulsif à qui l’on donnerait un mystérieux porte-bonheur…

lucky_man_saison_2_avis_03.jpg À la fois thriller fantastique et série policière, bourré d’action et à l’ambiance angoissante, LUCKY MAN est à classer entre Jessica Jones et Les Agents du S.H.I.E.L.D. Coproduite par les créateurs de Downton Abbey, c’est aussi la première série de Stan Lee réalisée en Angleterre. Filmée à Londres, la série bénéficie d’une superbe photographie – entre vues panoramiques sur les gratte-ciels et recoins sombres, le décor original de la ville participe au mystère et au suspense.

lucky_man_saison_2_avis_04.jpg Dans le rôle de ce super-héros d’un nouveau genre, on retrouve l’anti-héros british par excellence : JAMES NESBITT (Le Hobbit, la série The Missing). À ses côtés, on retrouve également SIENNA GUILLORY (Resident Evil Apocalypse) et STEVEN MACKINTOSH (Underworld 2 et 3).

lucky_man_saison_2_avis_05.jpg Ce n’est pas la chance mais bien sa qualité, qui a permis à LUCKY MAN de réaliser un véritable record d’audience sur SKY ONE en Angleterre : avec une moyenne de 1,5 millions de téléspectateurs, c’est le meilleur score de l’année pour la chaîne ! Elle a donc été renouvelée et compte à ce jour pour 3 saisons. La saison 2 est proposée en DVD et Blu-Ray dès le 19 juin 2019.

Notre avis

lucky_man_saison_2_avis_06.jpg Après une première saison qui nous avait introduit le monde de Harry Clayton, le policier à la chance insolente est de retour pour la suite des ses péripéties. Ayant parfaitement compris que chaque utilisation de son bracelet s'accompagnait d'un prix à payer, le porteur du bracelet est devenu très prudent. Clayton lutte également contre ses anciens démons du jeu. Sortie tout droit de l'esprit de Stan Lee pour la télévision avec la participation de Neil Biswas, la série Lucky Man et le coté anti-héros de son protagoniste principal ont crée la surprise en 2016. Il ne s’agit ici pas à proprement parler d’une série de super-héros

lucky_man_saison_2_avis_07.jpg Dans cette saison 2, notre inspecteur va devoir se résoudre à utiliser à nouveau son pouvoir de la chance. Toujours dans un thème fantastique, cette saison 2 tourne beaucoup plus autour des bracelets et des pouvoirs que ces derniers fournissent à leurs détenteurs. Car oui dans cette saison, il n'y a pas qu'un seul bracelet ! James Nesbitt incarne de manière toujours aussi convainquante le rôle de Harry Clayton, véritablement habité par son personnage en permanence confronté à des choix difficiles.

lucky_man_saison_2_avis_08.jpg Isabella Augustine est la nouvelle protagoniste de cette saison et également la seconde porteuse d'un bracelet de la chance. Incarnée par Thekla Reuten, cette femme est la voix de la tentation pour Harry, qui tentant de recoller les morceaux de sa vie, lui fait se brûler les ailes une fois de plus. Tour à tour, folle et séduisante, Thekla Reuten campe de manière spectaculaire ce rôle complexe et véritable pillier de la saison.

lucky_man_saison_2_avis_09.jpg La présence d'un second porteur de bracelet est sans aucun doute un enrichissement non négligeable pour cette nouvelle saison. Nous resterons tout de même sur notre faim puisque Eve Alexandri la fameuse femme à l'origine du bracelet de Clayton, garde beaucoup d'informations sur la nature du bracelet. Nous remarquerons cependant qu'elle est bien plus présente dans cette saison que la précédente, en effet, son destin est lié à celui d'Isabella.

lucky_man_saison_2_avis_10.jpg Le personnage de Suri, grande coéquipière de Klayton dans la saison 1 est également de retour. Son rôle est tout plus important que dans la saison 1 au contraire de la saison précédente. Tout comme le personnage de Steve qui prend également du galon dans cette saison. Devenant plus humain et sympathique, son personnage est bien plus supportable et moins antipathique.

lucky_man_saison_2_avis_11.jpg Bien sûr, la famille de Harry est toujours très importante dans la série et dans sa vie. Bien que des changements de direction dans la saison ("je t'aime moi non plus") sont à déplorer. Faisant croire une indécision scénaristique sur la volonté de Harry de se rapprocher ou s'éloigner de sa famille. Ou alors Harry est tout simplement paumé et ne sait pas où aller ?

lucky_man_saison_2_avis_12.jpg Toujours dans la veine d'une fiction policière Britannique, cette seconde saison est particulièrement intéressante. L'histoire de cette saison deux offre un niveau de fantastique bien plus prononcée que lors de la saison 1. La recette est toujours fonctionnelle et la série est suffisamment en évolution pour ne pas donner au spectateur une sensation de stagnation. De nombreuses questions restent en suspens. En sauront-nous plus dans la saison 3 ? Nous l'ésperons.

Se procurer Lucky Man saison 2

  • Accord Parental
  • Langues : Français et Anglais – Sous-titres : Français
  • Coédition entre KOBA FILMS et l’ATELIER D’IMAGES
  • Disponible au prix public conseillé de 19,99 € le coffret 3 DVD et 19,99 € le coffret 2 Blu-Ray

Acheter Lucky Man Saison 2 en Blu-Ray en cliquant ici ! Acheter Lucky Man Saison 2 en DVD en cliquant ici !

MrWolf 721

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?