M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

L'Armurerie d'Iron Man - Version Française - Marvel-World.com

Qu'est ce que "L'armurerie d'Iron Man" ?

"L'armurerie d'Iron Man" est un travail de recherche de M. Tim Rassbach qui a pour but de recenser l'ensemble des armures portées par Iron Man. M. Rassbach nous a très gentillement permis de traduire son travail pour le public francophone.

Nous vous invitons trés fortement à faire une petite visite sur le site officiel, à ladresse suivante : http://www.ironmanarmory.com/

L'ensemble des droits d'auteurs de cette page revient à M. Tim Rassbach, Marvel World assure uniquement une traduction.

One-Shot : l'armure hydro pourpre - Un petit côté culte

News » Marvel » Historique » L'Armurerie d'Iron Man : VF » One-Shot : l'armure hydro pourpre - Un petit côté culte (2519 lecture(s))

Sors ton surf mon pote !


On ne peut pas respirer sous l’eau ? Pas de problème. Comme vu dans Wolverine #45, la deuxième version de l’armure Hydro était fin prête pour affronter tout type de menace venant des profondeurs des océans.

Entièrement rouge, grande et volumineuse, l’Armure Hydro pourpre, Modèle XIII, Version II est très similaire au modèle originale. Elle est équipée d’un dôme de verre rétractable, par-dessus un casque Iron Man standard (complété par un masque facial rétractable) et une structure surdimensionnée – cette fabrication à toute épreuve est la clé de sa capacité à résister aux incroyables pressions sévissant dans les profondeurs des océans. Au-delà de cette carapace ultra-résistante, tous les joints sont hyper-renforcés. Ce modèle peut plonger à des profondeurs abyssales (même jusqu’à la cité d’Atlantide).

Bien que les systèmes de propulsion sous-marine furent améliorés depuis la version I, la nature même de l’eau rend la manœuvre dans cet élément très problématique. L’armure se manipule comme un gros camion à remorque mais sans pour autant avoir la même stabilité, ce qui ne la rend pas pratique pour le combat rapproché. L’armure bénéficie d’un petit équipement optique/oculaire conçu spécialement pour la faible luminosité (voire l’absence de luminosité) régnant dans les profondeurs. Des oculaires spéciaux (qui ressemblent à de petites bagues sombres) permettent à Iron Man de voir avec une petite lampe mécanique supplémentaire. Mais il existe également plusieurs ports lumineux sur l’armure qui procurent une luminosité ambiante (incluant celle du rayon central triangulaire).

L’informatique embarquée est équipé du pilote automatique (complété par une voix)

"Prix spécial" de l’équipement : L’armure possède des capacités avancées d’auto-imperméabilisation et d’auto-réparation. Suite au célèbre et habituel Snikt ! de Wolverine, ses griffes d’adamantium déchirèrent les gants de l’armure. Et au lieu de décompresser sous la pression massive des profondeurs, l’armure réussit à maintenir son intégrité structurelle.

Armements connus : Répulseurs palmaires et rayon central

Divers : Cette armure fait partie de la petite quantité de celles qui ont été portées par des personnes qui n’étaient pas des collaborateurs proches de Tony Stark (comme Wolverine par exemple), en dépit de son statut de membre des Avengers. Logan en eut la nécessité afin de traquer un super-vilain dans les profondeurs de l’Atlantide. Et Stark, légèrement occupé par sa Guerre Civile, n’était que trop heureux de dispenser un peu de justice à l’un des terroristes impliqués dans le désastre de Stamford.

Note pour les puristes : Bien que la seule apparence de l’armure prit place en dehors de la série régulière des Iron Man, il est vraiment trop important de ne pas faire l’impasse sur l’incroyable collection des équipements de Tête de Fer. (De plus, les spécificités techniques d’Iron Man sont plutôt rarissimes de nos jours).

Note pour les accros du complément : Voir note précédente


Traduction par Florian PLATEL.

Copyright

Cette page est copyright 2001, 2002, 2005 Tim Rassbach.

Iron Man et tous les personnages associés sont la propriété de Marvel Comics.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0