M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

L'Armurerie d'Iron Man - Version Française - Marvel-World.com

Qu'est ce que "L'armurerie d'Iron Man" ?

"L'armurerie d'Iron Man" est un travail de recherche de M. Tim Rassbach qui a pour but de recenser l'ensemble des armures portées par Iron Man. M. Rassbach nous a très gentillement permis de traduire son travail pour le public francophone.

Nous vous invitons trés fortement à faire une petite visite sur le site officiel, à ladresse suivante : http://www.ironmanarmory.com/

L'ensemble des droits d'auteurs de cette page revient à M. Tim Rassbach, Marvel World assure uniquement une traduction.

Mais qu'est-ce que l'Extremis ?

News » Marvel » Historique » L'Armurerie d'Iron Man : VF » Mais qu'est-ce que l'Extremis ? (8262 lecture(s))


Créée par le Dr Maya Hansen, l’Extremis est, en quelques mots, une solution de super-soldat, une entité bio-électronique s’adaptant à des milliards de nanotubes graphiques et évoluant dans une espèce de fluide semi-liquide. Injecté dans un organisme biologique, vous devenez un sympathique inventeur milliardaire avec un penchant pour les sous-vêtements métalliques ; l’Extremis agit comme un compilateur, ou, du moins, un re-compilateur. Fondamentalement, il pirate un centre névralgique du corps humain, cette partie du cerveau qui conserve un schéma complet de notre organisme et qui gère les activités de guérison et de croissance. L’Extremis réécrit ce schéma, exploitant ainsi ce centre névralgique pour reproduire l’organisme.

Après l’injection de l’Extremis, le sujet commence à tousser violemment et à vomir, puis il se sent retourné dans tous les sens et est enveloppé d’une matière visqueuse biologique, le cocon – sa masse représentant la somme de ses volumes. Concrètement, le sujet est susceptible de demeurer dans cette chrysalide peu amène pendant deux ou trois jours étant donné que l’Extremis détruit l’ancien corps pour en produire un nouveau. Un organisme tout neuf est donc créé, avec des organes plus performants.


La dose d’Extremis que s’administrait Stark était hybride, reconfigurée et adaptée dans l’unique but de servir son désir d’être Iron Man. Mais, en y regardant de plus près, pas seulement, car il prit quelques libertés : il retira notamment quelques sécurités que Maya avait mis en place. Par conséquent, sa transformation fut bien plus radicale et violente – il passa finalement près d’une journée entière dans son éprouvant cocon avant de se réveiller en homme neuf… Littéralement.

Il est également à noter que, plus tard, l’Extremis s’avérera être fatal dans 97.5% des cas pour les humains à cause du Mandarin; Stark faisait partie de ce nombre de personnes très infime bénéficiant de ce trait génétique particulier qui lui permettait d’y survivre.

Pourquoi Stark s’engageait-il sur un chemin aussi dangereux ?

Lors de sa confrontation avec Mallen, un terroriste possédant lui aussi un fluide Extremis avancé, son armure pre-Extremis se révéla être insuffisante. Mallen était bien trop rapide, trop fort. Iron Man se fit rétamer – l’armure fut fracassée et transpercée de toute part. Dans cet affrontement, Stark subit d’importants dégâts et faillit même mourir. Il entreprit donc une reconfiguration rapide de l’Extremis pour sauver sa vie mais également pour lui faire franchir un palier. Il savait qu’en appliquant cette procédure radicale sur lui, cela lui permettrait de devenir littéralement l’armure et d’accroître les connexions qui reliaient son cerveau à celle-ci. L’Extremis était une espèce de stéroïde high tech qui permit à Iron Man de passer à un niveau supérieur.

Traduction par Florian Platel

Copyright

Cette page est copyright 2001, 2002, 2005 Tim Rassbach.

Iron Man et tous les personnages associés sont la propriété de Marvel Comics.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0