M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

L'Armurerie d'Iron Man - Version Française - Marvel-World.com

Qu'est ce que "L'armurerie d'Iron Man" ?

"L'armurerie d'Iron Man" est un travail de recherche de M. Tim Rassbach qui a pour but de recenser l'ensemble des armures portées par Iron Man. M. Rassbach nous a très gentillement permis de traduire son travail pour le public francophone.

Nous vous invitons trés fortement à faire une petite visite sur le site officiel, à ladresse suivante : http://www.ironmanarmory.com/

L'ensemble des droits d'auteurs de cette page revient à M. Tim Rassbach, Marvel World assure uniquement une traduction.

L'armure asgardienne (Modèle XXVIII, version I)

News » Marvel » Historique » L'Armurerie d'Iron Man : VF » L'armure asgardienne (Modèle XXVIII, version I) (8604 lecture(s))

L’armure asgardienne


Une armure réalisée avec un brin de magie asgardienne pour éviter une troisième guerre mondiale, dans l’album Iron Man #64 (vol. III).

Après que Thor soit "parti en live" en Slovaquie, son vieil ami Iron Man dû l’apaiser avant que celui-ci n’aggrave un conflit encore un peu plus. En se glissant dans l’armure asgardienne, Modèle XXVIII, Version I, cela lui permit d’aider le tout-puissant dieu nordique à remettre ses idées au clair.

L’énorme armure était alimentée par un réacteur qui utilisait un élément enchanté, un matériau hyper-dense et inconnu provenant d’une origine inconnue, donné à Stark par Thor (ce dernier lui céda un fragment du joyau enchanté en espérant qu’il le transformerait en une source d’énergie utile à l’ensemble de l’humanité. Mais Stark la transforma finalement en arme qu’il retourna contre son ami). C’était peut-être un morceau de météorite, mais il se disait aussi qu’il pouvait représenter le pouvoir d’Odin. Tout ce que nous savons de manière certaine est qu’il était stimulé par Thor lui-même et qu’une fois exploité par le réacteur, cela permettait à l’armure de profiter du même champ d’énergie dont bénéficiait le dieu scandinave.

En revêtant l’armure, Iron Man était capable de transporter Thor sans trop d’effort car la puissance canalisée était la même que celle contenu dans le marteau du Dieu nordique et dont il en puisait la force. Au-delà de cette simple force, dans cette armure, Iron Man pouvait absorber les éclairs tonitruants de Thor, les canaliser au travers de sa matrice puis les renvoyer.

La conception du réacteur n’était pas parfaite et n’a pas non plus été testé avant qu’Iron Man ne soit envoyé en opérations. Ainsi, Tête de Fer n’a pas été capable de drainer assez d’énergie pour terrasser Thor. Le Dieu du Tonnerre détacha violemment l’armure du corps de Tony, la brisa, révélant par la même que l’Armure asgardienne n’était en fait qu’un puissant exo-squelette – Iron Man s’en sorti car il portait son armure standard en-dessous. (Il est à noter que Victor von Fatalis réussi à dérober les plans du réacteur enchanté).

L’armure possédait un bouclier en forme de fer à cheval qui pouvait s’abaisser afin de protéger un peu mieux le visage.

Arsenal : Répulseurs enchantés

Traduction par Florian Platel

Copyright

Cette page est copyright 2001, 2002, 2005 Tim Rassbach.

Iron Man et tous les personnages associés sont la propriété de Marvel Comics.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0