M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

L'Armurerie d'Iron Man - Version Française - Marvel-World.com

Qu'est ce que "L'armurerie d'Iron Man" ?

"L'armurerie d'Iron Man" est un travail de recherche de M. Tim Rassbach qui a pour but de recenser l'ensemble des armures portées par Iron Man. M. Rassbach nous a très gentillement permis de traduire son travail pour le public francophone.

Nous vous invitons trés fortement à faire une petite visite sur le site officiel, à ladresse suivante : http://www.ironmanarmory.com/

L'ensemble des droits d'auteurs de cette page revient à M. Tim Rassbach, Marvel World assure uniquement une traduction.

L'armure extra-atmosphérique (Modèle XXIV, Version I)

News » Marvel » Historique » L'Armurerie d'Iron Man : VF » L'armure extra-atmosphérique (Modèle XXIV, Version I) (7051 lecture(s))

Gros plan sur l'armure extra-atmosphérique

Une technologie nouvelle génération, testée mais non essayée à proprement parler, jusqu’à ce qu’Iron Man mette Justin Hammer dans la glace, s’en prenant à sa propre Armure d’Evasion dans l’action. L’armure extra-atmosphérique, Modèle XXIV, Version I. Insatisfait de ses armures spatiales actuelles, Tony Stark développa cette combinaison expérimentale dans la quatrième parution de la mini-série Bad Blood. Conçue pour fonctionner presque exclusivement dans l’espace, le Modèle XXIV est moins bien doté que la robuste Armure spatiale Modèle IX mais représente tout de même une armure à la pointe de la technologie.

Se confortant dans une certaine nostalgie qui a largement influencé son Modèle XXIII, l’Armure Rétro de Heroes Return, Stark recommence, concevant une armure spatiale expérimentale dont l’apparence s’inspire grandement de l’armure Silver Centurion, Modèle XII, tout en incluant quelques éléments du design de l’Armure Rétro : rouge et argent, avec de larges extensions au niveau des épaules, l’armure ayant ainsi un look plutôt féroce.

La conception technique d’ensemble suit le même esprit qu’un autre point fort des armures. A l’instar des armures furtives, ce modèle est plutôt rudimentaire et avec une fonctionnalité très limitée. En fait, le Modèle XXIV apparaît comme ayant été conçu pour évoluer uniquement dans l’espace, son manque de puissance dans les boot-jets étant clairement de peu d’utilité sur Terre.

L’armure actuelle est plus fine que les modèles précédents, épurée afin d’en minimiser le poids. L’inconvénient est qu’elle est plus vulnérable, principalement aux armes d’une conception du niveau de celles de Stark. Pour maintenir la structure de l’armure, des gadgets auto-colmatant sont incorporés et peuvent restaurer son intégrité au cas où celle-ci se fasse endommager.

Contrairement aux armures spatiales précédentes, elle est dénuée des propulseurs nucléaires et des boot-jets habituels. Tout d’abord, Iron Man s’enduit d’une fine couche d’un gel expérimental, une sorte de protection liquide contre la chaleur, ensuite il enfourche, tel une Harley Davidson, un gros appareil muni de réservoirs d’appoint remplis de combustible solide qui le propulse dans l’espace à une vitesse de 11kms/s.

En lieu et place des traditionnelles boot-jets, cette combinaison est propulsée à travers l’espace à l’aide de capsules de gaz compressé. Elles ne sont ni aussi puissantes que les réacteurs à oxygène ni aussi rapides que les précédentes armures d’Iron Man (voire que certains de ses ennemis), un désavantage sérieux en combat rapproché.

Des stabilisateurs sont situés sur les genoux et les hanches pour un meilleur contrôle de l’attitude en vol.

On peut supposer que ce modèle comprend le logiciel embarqué habituel de Stark ainsi que l’équipement complet des capteurs, bien que le seul scanner apparent soit un scanner de reconnaissance thermique.

Equipement spécial : dans l’éventualité d’une surcharge ou d’une baisse d’alimentation, les circuits d’urgence peuvent faire déployer une voile solaire. Contenue dans un compartiment spécial au dos de l’armure, la voile récupère les vents solaires et peut être ainsi utilisée pour propulser l’armure et mettre Iron Man à l’abri.

Arsenal : Répulseurs ; Mode furtif (plus de furtivité, moins d’armes) ; Grenades assommantes (munitions annexes), stockées à l’intérieur de compartiments se situant dans les gantelets.

Traduction par Florian Platel

Copyright

Cette page est copyright 2001, 2002, 2005 Tim Rassbach.

Iron Man et tous les personnages associés sont la propriété de Marvel Comics.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0