M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

L'Armurerie d'Iron Man - Version Française - Marvel-World.com

Qu'est ce que "L'armurerie d'Iron Man" ?

"L'armurerie d'Iron Man" est un travail de recherche de M. Tim Rassbach qui a pour but de recenser l'ensemble des armures portées par Iron Man. M. Rassbach nous a très gentillement permis de traduire son travail pour le public francophone.

Nous vous invitons trés fortement à faire une petite visite sur le site officiel, à ladresse suivante : http://www.ironmanarmory.com/

L'ensemble des droits d'auteurs de cette page revient à M. Tim Rassbach, Marvel World assure uniquement une traduction.

L'armure Prométhée (Modèle XX Version II)

News » Marvel » Historique » L'Armurerie d'Iron Man : VF » L'armure Prométhée (Modèle XX Version II) (7221 lecture(s))

Une nouvelle armure pour une nouvelle origine

Probablement l’armure au design le plus radical qui soit sorti de l’esprit d’Anthony Edward Stark, l’Armure Prométhée, Modèle XX, Version II, est apparue dans Iron Man, Volume II, parution #1. Stark dépendait d’elle pour le maintenir en vie – ce qu’elle le fit, et plutôt deux fois qu’une. Alors que son corps ne faisait plus qu’un avec l’armure, refaire sa vie prit un tout autre sens. Le redoutable businessman devint un chevalier avec son armure brillante. (Voir la seconde partie pour les coulisses de "Renaissance des Héros". Lire l’Armure Prométhée, Version I).

Rouge et or, traversée de câbles d’acier, dotée d’impressionnants "pots d’échappement" placés sur le dos, l’armure Prométhée est un changement spectaculaire par rapport aux lignes claires et au modernisme raffiné de la plupart des armures de Tony. C’est une armure brute mais parfaitement adaptée à l’entrée dans un monde plus sombre.

Bien que l’armure fût un prototype non testé, Tony fut tout de même forcé de la mettre en route pour combattre un tout nouveau Hulk. Mais il ne voulut pas trop la pousser à fond, de peur de connaître le même sort que Rebel.

Le modèle II a pris le meilleur de l’armure rouge et or. Le design le plus marquant de cette combinaison se traduit par les deux gros pots d’échappement situé sur le dos. Cela permet à Iron Man de relâcher la vapeur issue des ressources énergétiques internes et d’absorber la chaleur en provenance des décharges d’énergie puis de les rediriger sur ses agresseurs sous forme d’un rayon plasma déflecteur à haute température. L’armure peut absorber et compenser des décharges pouvant atteindre 2 millions de kilowatt. (Les grilles d’évacuation situées sur les mains et les genoux permettent également d’utiliser le rayon plasma de manière optimale).

Stark est entièrement dépendant de l’armure car elle le maintient en vie. Alors qu’il peut retirer toutes les autres parties, il est obligé de conserver le plastron à longueur de temps. Et pas uniquement pour empêcher le shrapnel d’atteindre son cœur mais également parce que les systèmes cardio-pulmonaires et respiratoires maintiennent son cœur en état de marche et garantissent le bon fonctionnement de ses poumons. Afin de s’assurer qu’il ne soit pas à cours de puissance – une inquiétude permanente – l’armure Prométhée peut se recharger à partir de sources très diverses, y compris les lignes électriques souterraines et les câbles de démarrage des voitures (qui s’attachent sur les points de connexion de son plastron). Un pack de réserve est également à disposition au cas où.

A l’instar des modèles précédents, le Modèle XX est incroyablement puissant. Tony fut capable de se construire une armurerie sous les fondations de son building à New York. (Un silo thermique fut spécialement conçu pour permettre à Iron Man de passer de son penthouse à l’armurerie sans être détecté).

Revêtir son armure s’effectue en appuyant sur un bouton situé sur le plastron, cela attire les autres parties magnétiquement. Comme elles volent dans sa direction, Stark doit les mettre manuellement.

Lorsque Stark retire son armure, elle devient automatiquement invisible grâce à un ingénieux système d’auto-dissimulation. Et cela ne permet pas seulement à Iron Man une dissimulation plus facile mais également d’activer des mesures défensives d’invisibilité. Tête de Fer peut aussi dissimuler les parties qu’il touche en les enveloppant d’un champ d’invisibilité.

Contrôlée par la pensée via son système psionique, un exemple parfait de commande mentale, l’armure réagit aux impulsions de Tony. Cette fréquence psionique permet également à Stark de prendre le contrôle de l’armure Rebel.

La combinaison version II est également utilisable en milieu subaquatique – elle bénéficie même d’un système de séchage interne. Elle permet aussi à son porteur une protection aux expositions radioactives, mais elle a toutefois ses limites. Les systèmes de communications comprennent un casque radio et un projecteur holographique via le rayon central. Stark peut se connecter à des systèmes externes grâce à des câbles situés sous un cache dans son poignet gauche.

Les capteurs dans les paumes incluent des modules de radiation et des mini-scanners médicalisés (capables de scanner les alliés comme les ennemis). Le capteur interne de la combinaison inclue d’autres petits capteurs sophistiqués repérant la signature biologique des organes vitaux (taille, rythme cardiaque, pression sanguine, poids, etc…), ainsi que d’autres encore au niveau du larynx pour l’identification vocale et le scan rétinien. Un scanner psionique peut surveiller et détecter d’autres ondes cérébrales. D’autres fonctions connues des capteurs : radar, vibrations sonores, détecteur de mouvements, et un panel thermique complet.

Le système informatique embarqué est interfacé via l’affichage tête haute (HUD) et est relié psioniquement au cerveau de Stark. L’ordinateur bénéficie d’un scanner d’auto-diagnostic et d’un programme d’auto-réparation. Le système de navigation embarqué fournit la direction alors que le système gyroscopique procure la stabilité (utilisant souvent les propulseurs arrière pour contrôler l’attitude en vol). Les boot-jets permettent de voler. (La lueur verte et les flammes des bottes, ainsi que le besoin régulier au plasma d’être ventilé, laissent penser à une possible source d’alimentation des radiations gamma. Cela renforcerait les rumeurs de discrète association avec Bruce Banner au sujet d’expérimentations sur une bombe à rayons gamma.)

Au-delà de la couleur rouge et or, la version II diffère de la version I par une légère différence de configuration au niveau du front. Le masque, en revanche, est toujours amovible.

Arsenal : Répulseurs ; lasers palmaires ; rayon laser au thorax ; rayon tracteur ; champ de force de faible intensité (tout de même capable de projeter Hulk à près de 5kms) ; impulsion laser réfractant (un champ d’énergie extrêmement intense que Tony peut utiliser pour diffuser des décharges laser à l’instar du Laser vivant) ; boucliers de protection ; pack de munitions sur roulement à bille en calibre .36 (tirées façon éventail à partir du bras gauche à deux fois la vitesse et la force d’une balle normale) ; projectiles d’acide à fragmentation (une fois les cibles percées, l’acide se déverse à l’intérieur et fait fondre tout ce qui s’y trouve).

Equipement spécial : Disques magnétiques – chacun génère un champ et en inversant la polarité, il peut balancer ses adversaires au loin.

Iron Man, volume II : Renaissance des Héros

Grâce aux pouvoirs mentaux de Franklin Richards, Iron Man et quelques autres héros Marvel ont été arrachés à leur univers, les épargnant ainsi d’une mort certaine des mains de Onslaught. Dans ce nouvel "univers de poche", connu sous le nom du monde de Renaissance des Héros, nos amis étaient eux-mêmes… mais différents.

C’était un monde plus sombre, un monde qui avait besoin de héros. C’était un monde où Tony Stark, Red Richards, Bruce Banner et Victor Von Fatalis étaient colocataires à l’université. Ils se sont trouvés le nom de Chevaliers Atomiques de la Table Ronde, des hommes de science et de grandes choses ; des hommes du destin… Ils ne savaient pas à quel point.

Tony Stark, en particulier, se réservait de grandes choses pour lui-même. Il a eu l’idée d’une armure de combat spéciale. Avec l’aide de son ami Rebel O’Reilly, l’armure fut construite. Intitulée "Projet : le soulèvement de Prométhée", l’armure fut un travail remarquablement prodigieux mais fut également entaché de la mort de Rebel, décédé lors d’un vol de test. Tony finit par abandonner ce projet. Il fut stocké dans un complexe Stark inoccupé situé dans le nord de l’Etat de New York et destiné à y rester jusqu’à ce que le destin en décide autrement.

Quatre années plus tard, alors qu’il enquêtait sur un incident s’étant produit dans ce soi-disant complexe inoccupé, Stark découvrit beaucoup plus : une attaque terroriste, un énorme monstre vert et une nouvelle raison de vivre, au propre comme au figuré. Stark, courant à perdre haleine malgré le shrapnel se frayant un chemin jusqu’à son cœur, perdant son sang abondamment, suite au crash de son hélicoptère provoqué par Hulk, dû abandonner son armure expérimentale afin de sauver sa vie. L’armure était un arsenal à elle toute seule ainsi qu’une unité médicalisée mobile. Elle n’empêchait pas seulement au shrapnel d’atteindre son cœur mais lui permettait également de continuer à battre. Très simplement, le Modèle XX pouvait marcher, voler et procurait une invincibilité certaine – la plus grande réussite de Stark mais également son plus cuisant échec. Et maintenant elle est censée sauver sa vie.

Traduction par Florian Platel

Copyright

Cette page est copyright 2001, 2002, 2005 Tim Rassbach.

Iron Man et tous les personnages associés sont la propriété de Marvel Comics.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0