M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

L'Armurerie d'Iron Man - Version Française - Marvel-World.com

Qu'est ce que "L'armurerie d'Iron Man" ?

"L'armurerie d'Iron Man" est un travail de recherche de M. Tim Rassbach qui a pour but de recenser l'ensemble des armures portées par Iron Man. M. Rassbach nous a très gentillement permis de traduire son travail pour le public francophone.

Nous vous invitons trés fortement à faire une petite visite sur le site officiel, à ladresse suivante : http://www.ironmanarmory.com/

L'ensemble des droits d'auteurs de cette page revient à M. Tim Rassbach, Marvel World assure uniquement une traduction.

L'armure holographique (Modèle XXI, version I)

News » Marvel » Historique » L'Armurerie d'Iron Man : VF » L'armure holographique (Modèle XXI, version I) (6399 lecture(s))

La sacro-sainte armure holographique

Le "garçon de fer" modifia quelques loupés dans Iron Man #329

L’armure holographique du “garçon de fer”, Modèle XXI, version I était plus fine que le modèle XIX, dénotant le retour à un style bien plus traditionnel. Par contre, ce qui l’était moins fut sa construction résolument révolutionnaire : l’armure holographique.

Tony pouvait encore porter le plastron (démagnétisé) sous ses vêtements mais le dispositif demeurait connecté. En manipulant les chevilles ou les poignets, les gant et les bottes pouvaient se remettre à leur place automatiquement. Dans le même temps, les projecteurs holographiques internes à l’armure, une fois ionisés, généraient un champ de force de lumière solide, tel de l’or. Résultat : une combinaison rouge et or dure comme l’acier ainsi qu’une super force autonome.

Stark se débarrassa des appareils encastrables, des orifices pour les répulseurs et du bouclier circulaire, toutefois ceux-ci refirent surface dans des parutions ultérieures mais cette fois au niveau des gants (probablement à considérer comme une arme améliorée).

La refonte incluait un rayon central (absent sur la version précédente), des gantelets d’aspect un peu plus carré, des bras un peu moins volumineux et l’ajout de revers sur les bottes. Le casque, que Tony transportait dans son sac, s’installait et se verrouillait facilement, garantissant ainsi son intégrité. Comme sur les modèles précédents, il comprenait un système de filtration de l’oxygène et des optiques optionnels. Le plastron incluait une pompe cardiaque et un miroir prismatique. Un générateur de froid intégré pouvait faire baisser la température jusqu’au zéro absolu, créant ainsi un champ barométrique de l’air maintenu à -273°C.

Arsenal : Répulseurs de rigueur ; rayon central (alimenté par des relais plasma) ; les gantelets projetant des arcs électriques et pouvant procurer un large éventail du spectre magnétique ainsi qu’une grande gamme de dispositifs défensifs.

Equipement spécial : le jeune Tony créa des boucliers psychiques au vibranium et un casque capable de contrecarrer les attaques mentales d’Onslaught. Pour plus d’informations sur le jeune Tony, cliquez ici

Traduction par Florian Platel

Copyright

Cette page est copyright 2001, 2002, 2005 Tim Rassbach.

Iron Man et tous les personnages associés sont la propriété de Marvel Comics.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0