M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

L'Armurerie d'Iron Man - Version Française - Marvel-World.com

Qu'est ce que "L'armurerie d'Iron Man" ?

"L'armurerie d'Iron Man" est un travail de recherche de M. Tim Rassbach qui a pour but de recenser l'ensemble des armures portées par Iron Man. M. Rassbach nous a très gentillement permis de traduire son travail pour le public francophone.

Nous vous invitons trés fortement à faire une petite visite sur le site officiel, à ladresse suivante : http://www.ironmanarmory.com/

L'ensemble des droits d'auteurs de cette page revient à M. Tim Rassbach, Marvel World assure uniquement une traduction.

L'armure de Croisement (Modèle XIX, Version I)

News » Marvel » Historique » L'Armurerie d'Iron Man : VF » L'armure de Croisement (Modèle XIX, Version I) (4358 lecture(s))

L'arrivée de la Crossing Armor

Probablement dans le but de se protéger, Tony construisit la Crossing Armor, Modèle XIX, version I, dans son bunker au fin fond de l’Arctique (parution #319).

Basé sur le design de l’armure rouge et or, le modèle XIX dénote un retour à un look beaucoup plus familier. Le style rétro annonce également le retour du rayon central de forme circulaire et rappelle un peu les armures passées, grâce notamment à la remise au goût du jour des rivets apparents. Ces énormes rivets en forme de clous sont particulièrement visibles sur les épaulettes et les revers des bottes. Le masque à rivets retourne lui aussi au look des origines.

Il est possible que le changement le plus notable soit celui des gantelets : gros (énormes même), rouges, une grosse incurvation des avant-bras au niveau des coudes ; ils sont à eux seuls un changement radical par rapport aux précédents gants parfaitement profilés. Ce nouveau look rend Iron Man un petit peu plus musculeux et robuste, à un moment de sa vie où il était mentalement faible et au bord de la rupture.

L’armure externe possède un champ magnétique qui attire à elle toute sorte d’objets, tels que les pistolets par exemple. Celle-ci peut ensuite augmenter sa température externe à un niveau tel que les armes collées à elle fondent toutes en un amas de ferraille.

Les nouveaux équipements comprennent un amortisseur externe qui empêche les balles de ricocher (afin d’éviter les dommages collatéraux). Les freins magnétiques au sein de l’armure fonctionnent parfaitement, bien que Stark pense que canaliser la puissance est irréalisable dans un cadre commercial.

Les autres améliorations sont : logiciel analytique de menace potentielle, nouveaux gyroscopes internes et verrous de sécurité. Les boosters (des bottes) ont également été améliorés. Equipement spécial : Stark s’est donné à fond lorsqu’il a conçu les nouveaux gantelets. Ils incluent des unités de contrôle à distance et sont dotés d’une capacité de vol. Lorsqu’ils sont détachés de l’armure, les gants peuvent donc voler et sont contrôlés et manipulés par Iron Man.

Arsenal : Rayon magnétique (utilisé pour une projection en lévitation magnétique), impulsions électriques, lasers. Les gantelets peuvent tirer aussi bien des décharges de chaleur que des rayons de chaleur concentrée. L’armure peut également déployer des armes cryogéniques et d’autres à projection d’acides à des fins stratégiques.

Traduction par Florian Platel

Copyright

Cette page est copyright 2001, 2002, 2005 Tim Rassbach.

Iron Man et tous les personnages associés sont la propriété de Marvel Comics.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0