M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

L'Armurerie d'Iron Man - Version Française - Marvel-World.com

Qu'est ce que "L'armurerie d'Iron Man" ?

"L'armurerie d'Iron Man" est un travail de recherche de M. Tim Rassbach qui a pour but de recenser l'ensemble des armures portées par Iron Man. M. Rassbach nous a très gentillement permis de traduire son travail pour le public francophone.

Nous vous invitons trés fortement à faire une petite visite sur le site officiel, à ladresse suivante : http://www.ironmanarmory.com/

L'ensemble des droits d'auteurs de cette page revient à M. Tim Rassbach, Marvel World assure uniquement une traduction.

L'armure grise de réhabilitation (Modèle XI, Version I)

News » Marvel » Historique » L'Armurerie d'Iron Man : VF » L'armure grise de réhabilitation (Modèle XI, Version I) (5669 lecture(s))

Une nouvelle jeunesse…. Rien de plus

Reconstituée à partir de pièces détachées et autres morceaux que Tony avait récupérés de son job de "Mr Bricolage" au Bistro Electronics, cette armure grise modèle 11 version 1 a été aperçue pour la première fois dans IRON MAN #188. Tony jura qu’il ne la revêtirait jamais plus, l’accusant même - c'est enveloppe protectrice - d’être à l’origine de ses problèmes d’alcool, mais Stark dû toutefois l’utiliser, et même plus d'une fois. Et bien que cette armure grise fût techniquement inférieure à toutes les autres (à l’exception de la toute première), elle symbolisait à elle seule le génie de Tony ainsi que sa destinée, marquant son retour après plusieurs mois d’absence.

Tony bricola cette armure grise de réhabilitation dans un but thérapeutique : son grand retour à la sobriété. Cela fut bénéfique pour lui de pouvoir travailler à nouveau avec ses mains et sa tête, l’armure lui procurant un moyen très pratique de mettre en application ses nouvelles idées et de les tester. (Stark a toujours apprécié de résoudre les problèmes en manipulant le matériel de ses propres mains plutôt que d'élaborer de simples théories sur papier). Mais Stark avait une autre idée derrière la tête. Rhodes était en train de craquer nerveusement du fait de revêtir l’identité d’Iron Man. Tony pensait même qu’il aurait grand besoin d’une police d’assurance. Le comportement de Rhodey devenant de plus en plus imprévisible, l’armure lui a donné une bonne raison de reprendre le flambeau.

En termes de design, c’était une armure tout à fait basique – et comparée à celle de Rhodes, elle était même carrément primitive (elle avait la moitié de sa puissance ; sa vitesse maximale dépassait tout juste les 320 km/h). Mais quand Tony a été forcé de se battre contre Jim (IRON MAN #191, lorsque Tony a dû calmer Rhodey, qui était furieux contre Vibro et qui refusait de se battre à l’écart de civils innocents), l’armure grise de réhabilitation - bien que très inférieure au modèle que portait Jim – a démontré que le véritable héros était l’homme à l’intérieur de l’armure et non l’armure elle-même.

En apparence, ce modèle était quasi-identique à la première armure d’Iron Man que Tony avait fabriquée en Asie du sud-est. Il devait même la mettre en marche manuellement, utilisant de vieilles fermetures de sécurité, et non ses coupleurs magnétiques actuels. Cependant, l’armure grise était plus fine et plus moderne qu’il n’y paraissait. Stark laissa tomber le côté "kilt" qui recouvrait l’aine, optant pour un look plus profilé et aérodynamique. Il ajouta également des gaines flexibles pour les genoux et les coudes, améliorant ainsi le confort et les mouvements de l’armure dans son ensemble. Malgré ses améliorations, l’armure était faite d’un métal de basse qualité, et donc facilement cabossable par l’Iron Man de Rhodey.

Alors qu’il transportait la bête reptilienne du Dr Demonicus vers la mer (dans le #196), Tony tomba à court de puissance. Ses boot-jets s’arrêtèrent et il tomba à la mer. Piégé dans cette armure inerte – pesant plus de 100kgs – il sombra rapidement au fond de l’océan. Sans oxygène, Stark fut forcé de se débarrasser de ce "tas de ferraille", qui s’enfonça tout au fond du Pacifique alors qu’il rejoignait la côte à la nage. (L’armure fut utilisée plus tard par Demonicus lui-même pour attaquer Stark, mais, au final, Tony put lui reprendre).

Pour un peu plus de spécificités techniques, voir ci-dessous

Sur la fin, le Modèle 11 ne ressemblait plus qu’à une relique vétuste, un mélange de pièces détachées et de grandes idées. Son unité de refroidissement à faible puissance était tout juste plus performante qu’une glacière passée de temps, sans commune mesure aux "Circuit Breakers" d’Obadiah Stane (une sorte d’arsenal volant plutôt sophistiqué vu dans #197). L’armure grise fut réduite en un amas de ferrailles par leurs puissantes armes.

Autres caractéristiques connues : une unité de diffusion et de nouveaux gyroscopes pour une meilleure stabilité en vol

Équipement spécial : l'armure grise de réhabilitation avait des capacités offensives très limitées (au même titre que ses capacités défensives). Néanmoins, Stark devait trouver le moyen d’éviter de se faire casser en deux par Rhodes. En trafiquant son éventail magnétique, Tony pu transformer son armure en un gigantesque electro-aimant qu’il a utilisé pour repousser Rhodes, l’éloignant ainsi de sa portée de frappe.

Armements : répulseurs améliorés (un jeu complet de répulseurs à la pointe de la technologie de l’époque) ; projecteurs de rayons plasma (dans les gants)



Traduction par Florian PLATEL

Copyright

Cette page est copyright 2001, 2002, 2005 Tim Rassbach.

Iron Man et tous les personnages associés sont la propriété de Marvel Comics.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0