M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

L'Armurerie d'Iron Man - Version Française - Marvel-World.com

Qu'est ce que "L'armurerie d'Iron Man" ?

"L'armurerie d'Iron Man" est un travail de recherche de M. Tim Rassbach qui a pour but de recenser l'ensemble des armures portées par Iron Man. M. Rassbach nous a très gentillement permis de traduire son travail pour le public francophone.

Nous vous invitons trés fortement à faire une petite visite sur le site officiel, à ladresse suivante : http://www.ironmanarmory.com/

L'ensemble des droits d'auteurs de cette page revient à M. Tim Rassbach, Marvel World assure uniquement une traduction.

Autres armures : Evader

News » Marvel » Historique » L'Armurerie d'Iron Man : VF » Autres armures : Evader (2186 lecture(s))

L’ARMURE EVADER – Utilisée par Justin Hammer

Quelques explications.

Cette armure jetable fut caractéristique car ce fut la première fois que Tony Stark vendit directement sa technologie.

A l’origine développée pour être n’utilisée qu’une seule fois en tant qu’armure de sauvetage pour ceux qui ne possédaient pas de gardes du corps (mais avaient assez de moyens pour se permettre ce genre de fantaisies), l’armure Evader (alias Armure de Défense Personnelle) débuta sa carrière comme armure de défense simple dans Iron Man : Bad Blood #1. Cependant, elle évolua en une formidable machine de guerre sous l’exercice d’un des plus grands ennemis de Stark : Justin Hammer. En utilisant des composants déjà passés dans le domaine public, l’idée originale de Stark fut la conception d’une armure jetable qui pouvait s’insérer dans une mallette, disposer d’une puissance de feu minimale et transporter assez de carburant pour mettre son propriétaire à l’abri. Et comme ces clients n’avaient pas l’expérience de vol d’Iron Man, il conçu un programme d’anti-collision automatique simple. Un concept très innocent, cependant il faut préciser que celui-ci émanait du cerveau infecté par l’animosité de Justin Hammer.

En comprenant que cela profiterait énormément à son image, le Tony Stark malade mis de côté les soucis de sécurité et les principes moraux en inventant une formidable machine avec un zèle on ne peut plus efficace. Et comme le mal infectait son sang de plus en plus, il en résulta des conceptions pour l’armure Evader de plus en plus agressives et belliqueuses. En réalisant huit styles différents pour le prototype, on put s’apercevoir que la cupidité, voire la méchanceté, devint primordiale dans sa conception notamment avec l’ajout des armes.

Le modèle est équipé de réacteurs à oxygène dans les boots, avec des propulseurs hermétiquement protégés conçus pour fonctionner sous l’eau ou dans l’espace. De par leur autonomie, les réacteurs ne peuvent transporter qu’une quantité limitée de carburant, ce qui diminue grandement leur rayon d’action.

Bien que Stark eut fait preuve de prévoyance en intégrant un dispositif de contrôle à distance permettant de fermer et de neutraliser le système sur la totalité de ses armures (et empêcher ainsi une troisième Guerre des Armures), Hammer parvint à désactiver cette fonction lorsqu’il prit possession de l’armure. Arsenal : Canon à brèche avec visée de dispersion ; des micro-lasers montés sur chaque poignet ; un rayon "à la Cyclope" sur le front (capable de découper l’armure d’Iron Man extra-atmosphérique).

Statut actuel : Seulement quatre armures furent produites, toutes endommagées lors des combats contre Iron Man. Elles sont à présent sous la responsabilité du SHIELD et sont "en convalescence" dans la forteresse spatiale de Hammer.

Traduction par Florian PLATEL.

Copyright

Cette page est copyright 2001, 2002, 2005 Tim Rassbach.

Iron Man et tous les personnages associés sont la propriété de Marvel Comics.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0