M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

L'Armurerie d'Iron Man - Version Française - Marvel-World.com

Qu'est ce que "L'armurerie d'Iron Man" ?

"L'armurerie d'Iron Man" est un travail de recherche de M. Tim Rassbach qui a pour but de recenser l'ensemble des armures portées par Iron Man. M. Rassbach nous a très gentillement permis de traduire son travail pour le public francophone.

Nous vous invitons trés fortement à faire une petite visite sur le site officiel, à ladresse suivante : http://www.ironmanarmory.com/

L'ensemble des droits d'auteurs de cette page revient à M. Tim Rassbach, Marvel World assure uniquement une traduction.

Autres armures : Iron Monger

News » Marvel » Historique » L'Armurerie d'Iron Man : VF » Autres armures : Iron Monger (2641 lecture(s))

L’ARMURE IRON MONGER – Utilisée par Obadiah Stane

Les Origines

À ce jour, le capitaine d’industrie impitoyable qu’est Obadiah Stane fut le seul à être aussi proche de détruire Iron man qu’aucun autre super-vilain ; cependant l’armure Irong Monger, construite et utilisée par Stane lui-même, était la pièce maîtresse finale de ce long dénouement… Stane, un marchand de munitions multi-millionnaire, était un raider vicieux désireux de prendre le contrôle de Stark International. Il était persuadé que Stark se fourvoyait bêtement en ignorant le potentiel de sa société à accepter des contrats de fabrication d’armements – une politique que Tony Stark mit en œuvre des années auparavant. Obadiah Stane a quasiment ruiné Tony Stark en mettant en place un procédé visant à le déstabiliser financièrement et psychologiquement.

La très belle Indries Moomji agissait en tant qu’agent infiltré pour Stane, jouant avec les émotions de Tony Stark, le manipulant et, pour finir, mettant fin brutalement à leur idylle. Dévasté, il s’ensuivit une spirale infernale qui entraîna Stark dans l’alcoolisme, le transformant petit à petit en ivrogne sans le sou vivant sous les ponts. Stark International devint Stane International et Jim Rhodes devint Iron Man.

Finalement, Tony Stark revint en tant qu’Iron Man mais Stane en profita pour manipuler sa vie encore un peu plus (et notamment en tuant Morley Erwin). Iron Man vengea la mort de Morley avec sa nouvelle armure rouge et argent – faisant ainsi face à la puissance impressionnante de Iron Monger.

Cette armure se basait sur les propres plans de Tony Stark, plans que le Stark alcoolique laissa derrière lui en perdant sa société. Stane les trouva dans un de ses cahiers, et, s’inspirant des gribouillages de l’armure Iron Man, il en améliora la conception dont le coût s’élevait à plus de 500 millions de dollars. Le résultat en fut une armure qui devint une menace potentielle crédible pour Iron Man.

À un moment, Stane avait prévu de vendre massivement des copies de ces armures au plus offrant ; cependant, il était également séduit par l’idée qu’il pourrait équiper sa propre armée d’Iron Monger dans l’hypothèse d’une conquête mondiale. Malheureusement pour Stane, Iron Man revint pour contrecarrer ses plans et il fut donc forcé de revêtir l’armure lui-même dans une ultime tentative pour en finir avec Iron Man, une bonne fois pour toutes.

À cause de l’armure Iron Monger, Stane fit l’erreur de partir du principe que "plus c’est gros, mieux c’est". Il décupla la force et renforça l’armure, tout en améliorant la plupart des équipements standards de Stark : rayons répulseurs (plus puissants que ceux d’Iron Man) ; laser montée sur la poitrine ; boot jets. Iron Man : the Legend nota 7 sur 10 l’armure d’Iron Monger sur l’échelle de la compétitivité, comparée à Iron Man.

La perte de l’armure fut en partie due au fait qu’elle était contrôlée à distance par un ordinateur. Une situation qui, une fois connecté, donnait à l’inexpérimenté Stane un certain avantage par rapport à Stark, mais une fois endommagée, elle était sujette à de multiples dysfonctionnements, ce qui forçait Stane à revenir à ses techniques vicieuses habituelles. A la fin, Stane refusa à Stark la satisfaction d’une réelle victoire : il retourna son répulseur contre lui-même.

Iron Monger, version II

Une armure modifiée Iron Monger fit sa réapparition dans Iron Man #212, un produit de Steele Industries (la société appartenant à Simon Steele, alias Wolfgang Von Lundt, un espion nazi). Conçue et testée dans une base souterraine secrète située à New York, la version II était bien plus efficace que la première. Particulièrement sophistiquée (après tout, elle sortait de l’esprit très inventif de Tony Stark), elle était en plus bien plus puissante que la précédente. Un barrage de missiles n’aurait pu la stopper. Même les décharges ioniques n’avaient aucun effet sur elle. En réalité, sa puissance améliorée aurait dépassé celle d’Iron Man.

Aptitudes connues : Répulseurs situés dans les gants, laser ventral, vol

Iron Monger, version III

Une troisième version de l’armure sera aperçue dans le #253, fabriquée par un vieux copain d’université de Tony, un ancien du M.I.T. (non diplômé) reconverti dans le one-man show, Joey Cosmatos. Joey avait un réel talent dans la robotique quand il était plus jeune. Mais lorsqu’il s’aperçut que sa carrière de comédien ne le mènerait nulle part, il décida de dévoiler au monde son génie de l’électronique. Il réussit à obtenir sous le manteau un jeu de plans de l’armure Iron Monger fourni par un ancien technicien de Stane. Il choisit de les modifier selon ses idées, ce qui impressionna Tony. Après avoir combattu ce troisième Iron Monger, Stark avoua que Joey était un inventeur bien plus doué que ce qu’il imaginait.

Cosmatos s’acoquina avec un boss du monde souterrain, Mr Desmond. Desmond prit l’armure et la confia à l’un de ses sbires, Slagmire (qui était pourtant un piètre contrefacteur d’armures). Il combattit Iron Man.

L’équipement amélioré le plus notable est le revêtement réfractaire que Cosmatos rajouta à l’armure (lui permettant ainsi de dévier une grosse partie de l’énergie émise par les lasers, …). Les autres armements comprenaient : rayons de chaleur (tirés depuis les gants) ; et missiles à tête chercheuse (tirés depuis des silos placés sur les épaules).

Iron Man se défit de cet Iron Monger en l’attirant à lui à l’aide de son rayon tracteur à pleine puissance, projetant ainsi le pauvre Slagmire sur son bouclier d’énergie. Tout porte à croire que Stark confisqua l’armure à l’issue du combat.

L’armure Iron Monger bénéficia de plusieurs autres vies. Notamment une apparition dans les pages de Captain America en tant qu’homme de main de Crâne Rouge. D’autres encore sont apparues en tant qu’agents du gouvernement américain, voire en tant qu’armes en cours de développement.

Traduction par Florian Platel.

Copyright

Cette page est copyright 2001, 2002, 2005 Tim Rassbach.

Iron Man et tous les personnages associés sont la propriété de Marvel Comics.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0