M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Steve Skroce - Marvel-World.com

Encylopédie - Steve Skroce

News » Marvel » Encyclopédie » Auteurs (4637 lectures)

Nom: Skroce
Prénom: Steve
Nationalité: Canadien
Origine : Croatie
Métiers : Dessinateur de comic books, scénariste, dessinateur de Story-Board.



Steve Skroce fit ses premiers pas dans le monde du comics en 1993, à travers le label Marvel Razorline, créé et géré par Clive Barker. La série s’appelait Ectokid. Cette carte de visite, lui permit de rejoindre après neuf numéros la maison mère.


C’est sur Cable, qu’il fit donc ses débuts, pendant le crossover « Complot Phalanx » des séries X. Un bref passage sur l’évènement « Age of Apocalypse », et le voici sur l’une des séries dérivée de ce crossover, X-man. Le jeune Cable, d’une certaine façon.
Fin 1996, et après 20 épisodes, il laisse le personnage, pour prendre les rênes de la série Amazing Spider-Man, avec Tom Defalco. Mais leur passage ne resta pas une référence, tant les scénarii parfois douteux, ne restèrent pas dans les mémoires.

Malgré ce parcours largement Marvel, Skroce se laisse convaincre par Rob Liefeld de rejoindre son studio, Awesome, pour dessiner sa série « phare », Youngblood.
Malheureusement, l’aventure ne dura que deux numéros, le studio du fondateur d’Image souffrant de ses éternels travers. Alors Skroce revint vers Marvel, qui lui confia la série Gambit, pour le lancement de la nouvelle série.

L’une de ses rencontres faite durant sa période Ectokid, s’avèrera extrêmement satisfaisante pour Steve Skroce. Larry et Andy Wachowski furent scénariste pour la dite série. Ils firent donc appel à lui pour dessiner le Story-board de leur film The Matrix, film devenu culte aujourd’hui.

Il ne reprit les comics, que pour quatre numéros, mais sur la série phare Wolverine, suite aux évènements « Révolution », qui modifièrent toutes les séries liées aux X-men, pour laquelle il assura tant les scénarii que les dessins. Mais il revint rapidement auprès des frères Wachowski, pour mettre en image les deux suites de leur trilogie. Par la suite, c’est Steven Spielberg qui fit appel à lui, pour son film I, Robot, avec Will Smith.
En 2004, il créa avec Geof Darrow, un autre dessinateur de comics, « Doc Frankenstein » , pour Burlyman Entertainment, qu’il dessina sur des scénarii écrits par les frères Wachowski.

Par Yaneck Chareyre

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0