Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Shamrock - Marvel-World.com

Encylopédie - Shamrock

shamrock_0.jpg

  • Véritable nom : Molly Fitzgerald
  • Profession : Tenancière et propriétaire de pub, ancienne coiffeuse de mode, aventurière, professeur
  • Statut légal : Citoyenne irlandaise sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Dunshaughlin (Irlande)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Dennis Fitzgerald (père, décédé), Sheila Fitzgerald (mère, décédée), Paddy Fitzgerald (frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Dublin (Irlande)
  • Première apparition : VO : Marvel Super-Heroes Contest of Champions # 1 (juin 1982, par Bill Mantlo, Mark Gruenwald, Steven Grant & John Romita Jr) – VF : Un Récit Complet Marvel n°3 (août 1984)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 61,2 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

Né à Dunshauglin, Molly Fitzgerald avait trois ans quand son père, Dennis Fitzgerald, un soldat volontaire fanatique dans la lutte irlandaise pour l’Ulster, au sein de l’Irish Republican Army (IRA), l’emmena, elle et son frère Paddy dans les montagnes de l’Irlande du Nord. Dennis Fitzgerald tint son fils à bout de bras au-dessus de sa tête sous un ciel orageux, suppliant le ciel de donner à son enfant le pouvoir d’abattre les Britanniques, qu’il jugeait être des ennemis de Dieu. Sa prière sembla rester sans réponse jusqu’à ce que Molly entre au lycée, une époque durant laquelle elle découvrit qu’elle était la bénéficiaire de la prière de son père, étant protégée par une « aura de chance » qui déclenchait les événements les plus improbables afin d’éliminer tout danger la menaçant. Au fil du temps, elle réalisa qu’elle était liée aux esprits des victimes innocentes de la guerre, des esprits capables de se manifester sous la forme de poltergeist afin de lui venir en aide. Considérant ses pouvoirs comme un don sacré et respectant les sentiments pacifistes des esprits la protégeant, Molly refusa de rejoindre la cause militante de son père, utilisant au lieu de cela ses pouvoirs sur la chance pour devenir l’héroïne costumée Shamrock.

shamrock_1.jpgSous cette identité, les activités de Shamrock demeurent toutefois largement inconnues ; elle fut impliquée dans le Tournoi des Champions organisé par le Doyen de l’univers appelé le Grand Maître. Choisie par la Mort pour intégrer l’équipe de celle-ci, elle se retrouva opposée à Captain América (Steve Rogers), réussissant à lui échapper pour devenir l’un des vainqueurs du Tournoi. Peu après, elle fit partie du rassemblement international de héros costumés organisé pour célébrer le pardon présidentiel de l’incroyable Hulk (Bruce Banner) puis se retrouva une nouvelle fois en leur compagnie pour combattre et vaincre les extra-terrestres appelés les Spectres noirs lors du conflit mondial avec ces envahisseurs. Après avoir fini ses études, Molly abandonna sa carrière de Shamrock et devint enseignante à Dublin, pensant qu’elle serait plus utile pour construire un monde meilleur en formant la prochaine génération plutôt que comme héroïne costumée. Son père, dégoûtée de son comportement, jugea qu’elle gaspillait ses capacités et rompit tout lien avec elle.

Pendant ce temps, Paddy Fitzgerald avait, lui, rejoint la cause de leur père et était mort à son service, tué lors de l’explosion d’une bombe posée par l’IRA. A la demande son père, Molly rentra alors en Irlande du nord pour enterrer son frère et tenta de se réconcilier avec son père, qui lui reprochait la mort de son frère car elle n’avait pas été présente pour le protéger grâce à ses pouvoirs. Ayant décidé que Molly était indigne de posséder ses pouvoirs et que d’autres en feraient un meilleur usage, Dennis Fitzgerald drogua sa propre fille et aida le scientifique fou Arnim Zola à enlever Molly. Le savant nazi tenta une « dissection psychique » qui lui aurait permis de répliquer les pouvoirs convoités par Dennis Fitzgerald mais aurait aussi provoqué la mort de la jeune femme. Cependant, le procédé utilisé par Zola accrut considérablement les pouvoirs de Molly et la jeune femme réussit à se libérer de ses entraves puis triompha de Zola alors que son père trouvait la mort en tentant de l’abattre avec un revolver qui lui explosa dans la main à cause des pouvoirs de « chance » de Molly. Ce combat convainquit Molly que ses pouvoirs lui donnaient des responsabilités bien plus importantes que l’enseignement et elle décida de reprendre son identité de Shamrock.

shamrock_2.jpgDepuis lors, Shamrock a fréquenté par intermittence le héros français appelé le Faucon pèlerin, s’associant avec lui contre des ennemis tels que l’organisation criminelle appelée ICON, et servit également de représentante de l’Irlande lors de la première Conférence Européenne sur les Affaires Surhumaines, qui fut attaquée par l’ancien agent nazi appelé Brain Drain. Contrôlée mentalement par ce dernier, Shamrock fut envoyée assassiner le président de l’Irlande mais Véga (Jean-Paul Beaubier), alors en visite en Europe avec Alpha Flight, se rendit à sa suite pour l’arrêter. Heureusement, il apparut vite que les pouvoirs de Molly la protégeaient contre le lavage de cerveau de Brain Drain et celui-ci dut finalement prendre la fuite, renonçant à ses projets. Sous son identité civile de Molly Fitzgerald, elle s’est faite une nouvelle carrière de coiffeuse, devenant « la styliste la plus populaire de toute l’Europe », et compte parmi ses clients des héroïnes telles que Shadowcat (Kitty Pryde), Félina (Rahne Sinclair) ou encore la Guêpe (Janet van Dyne), avant d’accepter de coiffer Meggan, pour son mariage avec Brian Braddock (Captain Britain). Cependant, elle a récemment du abandonner ses activités héroïques après s’être fracturé la jambe dans sa douche ; il reste à savoir si elle pourra reprendre ses activités une fois la fracture réparée. Pour sa part, Molly semble considérer que cet accident montre que ses pouvoirs de chance sont épuisés et renonça une nouvelle fois à sa carrière héroïque.

Déménageant aux Etats-Unis, Molly commença par y ouvrir un nouveau salon de coiffure, visant spécifiquement la communauté héroïque locale, et y fut attaquée par le Piégeur, qui fut vite battue par l’ancienne héroïne et la Chatte noire. Par la suite, elle racheta le pub « Luck O’The Irish », y recevant régulièrement les héros costumés américains.

Pouvoirs

D’une manière mystique, Shamrock est liée à d’innombrables esprits qui se manifestent sous la forme de poussées télékinésiques – habituellement un seul à la fois et uniquement pendant une fraction de seconde – qui lui viennent en aide ou la protègent lorsqu’elle est attaquée, en danger ou dans une situation particulièrement stressante. Cet effet de « chance » agit sur une portée d’environ 6 mètres et est automatique (Molly n’a aucun contrôle conscient sur lui) et peut provoquer des incidents extrêmement improbables. Ces pouvoirs, selon Molly, seraient désormais épuisés, comme l’illustre sa chute. En revanche, sur la Terre-691, le lien entre Molly et les esprits l’a rendu immortelle ; il reste à voir si elle bénéficiera du même effet sur la Terre-616.

Aptitudes

Athlète agile, Shamrock est une excellente gymnaste, et possède une solide expérience dans le domaine du combat à mains nues.

Commentaires

Molly Fitzgerald ne doit pas être confondue avec le héros irlandais du même nom, et qui appartient à la super-équipe gouvernementale SHE (Super-Héros d’Europe).


ThierryM 8620

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !