Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Saturnyne, Opale Lune - Marvel-World.com

Encylopédie - Saturnyne, Opale Lune

saturnyne-opale-lune_0.jpg

  • Véritable nom : Opale Luna Saturnyne
  • Profession : Majestrix omniverselle
  • Statut légal : Citoyenne du Moyeu et de Hors-le-Monde
  • Identité : Publiquement connue à travers l’essentiel de l’omnivers ; mais le grand public de la Terre-616 ignore son existence.
  • Autres identités : Sa Royale Causalité, Saturnine
  • Lieu de naissance : la Terre-9
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Président de la Cour de Développement dimensionnel, employée de Merlyn et Roma, chef de l’Avant-Garde, ancien employeur des Technets et de l’Exécutive spéciale
  • Base d’opérations : Hors-le-Monde, pendant un temps Braddock Manor (Angleterre)
  • Première apparition : VO : Marvel Super-Heroes # 380 (décembre 1981, par Dave Thorpe & Alan Davis) – VF : Titans n°151 (août 1991, avec Excalibur (vol.1) # 24 ; Marvel Super-Heroes # 380 est inédit en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 63,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Originaire de Terre-9, l’une des myriades de réalités alternatives, la Majestrix omniverselle Opale Luna Saturnyne est responsable du maintien de l’ordre à travers les différents plans dimensionnels. Originellement basée sur le Moyeu avant de se réinstaller à Hors-le-Monde, une Terre alternative dotée d’une technologie extrêmement avancée, elle présidait la Cour de Développement dimensionnel (CDD), un organe chargé de surveiller les réalités alternatives, et responsable uniquement devant Merlyn, le Gardien omniversel. Jugeant la Terre-238 (surnommée le « Monde Tordu ») rétrograde, ce dernier envoya Saturnyne sur place pour donner un coup de pousse à l’évolution de ce monde. Accompagnée par son Avant-Garde et son assistant Fossettes, puis aidée par le Captain Britain (Brian Braddock) de la Terre-616 et l’elfe de Hors-le-Monde Jackdaw, la première phase de l’opération fut une réussite. Cependant, les choses commencèrent à tourner mal quand le mutant capable de modifier la réalité James Jaspers, surnommé « Mad Jim » Jaspers, plongea la Terre-238 dans une tempête chaotique perturbant toute la réalité. Après avoir tenté d’arrêter Jaspers, pour en être empêchée par un robot tueur appelé Fury, Saturnyne dut prendre la fuite, laissant Fossettes, Jackdaw et Captain Britain derrière elle, les sacrifiant.

saturnyne-opale-lune_1.jpgLa CDD décida alors de juger Saturnyne pour le fiasco de la Terre-238, son successeur potentiel, Mandragon, tenant lieu à la fois de juge et d’accusateur. Comme l’Avant-Garde était interdite de témoignage, Saturnyne envoya les mercenaires interdimensionnels appelés l’Exécutive Spéciale pour qu’ils ramènent le Captain Britain de la Terre-616 de sa propre dimension, où il était retourné après avoir été ressuscité par Merlyn, suite à sa mort sur la Terre-238, pour qu’il tienne lieu de témoin de la défense. Mandragon détruisit alors la Terre-238, officiellement pour empêcher le chaos dimensionnel ne s’étende à d’autres réalités, mais en fait pour faire disparaître toute preuve susceptible de prouver l’innocence de Saturnyne. Puis, il refusa d’entendre le témoignage de Captain Britain. Finalement, Mandragon déclara Saturnyne coupable et la condamna à être exécutée immédiatement. Braddock et l’Exécutive Spécial la firent alors évader et ils se rendirent sur la Terre-616 où ils découvrent que le James Jaspers de cette réalité commençait son ascension politique, d’une manière similaire à celui de la Terre-238, laissant augurer de la même catastrophe. Saturnyne put convaincre la survivante traumatisée de la Terre-238, Linda McQuillan (Captain UK) de venir en aide à Captain Britain pour combattre Jaspers, et après la mort de ce dernier des mains de Fury, elle réussit à obtenir des échantillons cellulaires du cadavre, menaçant par la suite de libérer un clone de Jaspers contre Mandragon si celui-ci ne lui rendait pas son trône.

Suite à ces événements, Roma, la nouvelle Gardienne omniverselle après avoir succédé à son père Merlyn, décida de surveiller Saturnyne de plus près, agissant d’une manière plus directe que son père. Face à l’attitude naturellement froide et hautaine de Saturnyne, Roma joua le rôle du « bon policier » alors qu’Opale incarnait le « mauvais policier », tout en menant de front plusieurs manipulations complexes. Sous les ordres de Roma, Saturnyne envoya les Technets de Gatecrasher, un autre groupe de mercenaires – et peut-être une incarnation temporelle antérieure de l’Exécutive Spéciale – pour ramener Phénix (Rachel Summers), provoquant ainsi la création du groupe anglais Excalibur ; puis, elle vint en aide à ce même groupe, perdu à travers les dimensions, les ramenant sur la Terre-616. Elle envoya les agents Horatio Cringebottom et Bert pour éliminer Bidule, un membre d’Excalibur capable de se déplacer à travers les réalités alternatives, s’arrangeant pour que leur arrivée facilite précisément la victoire d’Excalibur contre les Technets. Elle intervint pour empêcher le Corps des Captain Britain de juger Braddock, et renvoya ensuite les Technets pour qu’ils enlèvent le Franklin Richards de la Terre-616, ce qui amena les Quatre Fantastiques sur Hors-le-Monde, où Calédonia (Alysande Stuart), membre du Corps des Captain Britain, les rejoignit avant de les accompagner sur la Terre-616.

saturnyne-opale-lune_2.jpgOpale assista également à la réapparition de Merlyn, qui avait simulé sa propre mort afin de démasquer son vieil ennemi Nécrom, et fut finalement invitée au mariage de Brian Braddock et Meggan, sa coéquipière. Lorsque le Dr Victor von Fatalis de la Terre-616 tenta de renverser Roma lors d’une crise interdimensionnelle, provoquée par un Cube cosmique défectueux, Opale fut brièvement emprisonnée et remplacée secrètement par sa contrepartie dimensionnelle Opul Lun Sat-Yr-9 ; cependant, elle s’échappa peu après et put maîtriser son double. Elle fut par la suite présente lors de la crise d’Abraxas, chargée de protéger Franklin et Valeria Richards de l’entité cosmique et se trouvait sur Hors-le-Monde lorsque la dimension de la Terre-616 fut perturbée par la distorsion de la réalité provoquée par la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), et appelée la Maison M. Comme durant la crise du Cube, Opale n’hésita pas longtemps avant de suggérer la destruction de cette dimension, afin d’empêcher la propagation de cette distorsion, se souvenant des horreurs provoquées par les deux James Jaspers qu’elle avait connues de première main. Sa relation avec Captain Britain reste complexe, mêlant à la fois une attirance mutuelle, que chacun d’eux tente de nier, mais aussi une profonde méfiance et condescendance de l’un envers l’autre. Avec la réapparition de James Jaspers, désormais fusionné avec le corps de Fury au lendemain de la crise de Maison M, Saturnyne seconda Roma pour résister aux deux agresseurs, rassemblant l’intégralité du Corps des Captain Britain pour se battre. L’attaque de Jaspers fut révélé être une manœuvre de Merlin. Finalement, Roma fut tuée par son propre père, non sans avoir le temps de transférer son savoir dans l’esprit de l’X-Woman ; Merlin fut vaincu et Saturnyne succéda à Roma, assurant la direction du Corps des Captain Britain et nommant Albion (Brian Bardic), un Captain Britain renégat mais qui s’était battu aux côtés des héros, à la tête du groupe.

Quelques temps après, Opale et Lady Roma commencèrent à s’inquiéter en découvrant les Incursions, qui mettaient en danger l’existence même du multivers, ce qui les empêcha de se préoccuper des combats entre les Héritiers et les totems araignées de différentes réalités, laissant seulement Spider-UK (William Braddock) rejoindre ses contreparties alternatives pour participer à cette lutte. Le combat de Saturnyne et Roma conduisit à la disparition de nombreux Captain Britain, avant que ne puisse être capturé un Cartographe, qui fut interrogée par Opale dans le but de déterminer l’origine des Incursions. Mais cela attira la venue d’une armée de Cartographes qui massacrèrent le reste du Corps des Captain Britain, Roma et finalement Saturnyne. Son dernier acte fut de placer tous les secrets de la Citadelle de la Lumière stellaire dans le cerveau du Captain Britain de la Terre-616 afin qu’il puisse les communiquer aux Illuminati.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Opale Luna Saturnyne est dotée d’une intelligence exceptionnelle, et surtout d’un esprit extrêmement machiavélique ; elle est une excellente stratège et est capable d’élaborer plusieurs plans et projets simultanément, tout en dissimulant ses véritables intentions derrière de fausses manœuvres. Comme Majestrix omniverselle, elle a autorité sur l’Avant-Garde et le Corps de Captain Britain.

Armes & équipement

De par ses fonctions, Saturnyne a accès à une technologie extrêmement avancée, dont plusieurs armes extrêmement puissantes, conçues sur diverses réalités parallèles.

Caractéristiques particulières

Opale Luna Saturnyne possède de nombreuses contreparties sur différentes Terres parallèles. Parmi elles, il est possible de citer : Courtney Ross (femme d’affaires de la Terre-616 et première petite amie de Captain Britain), Opul Lun Sat-Yr-9 (de la Terre-839, dictateur de son monde avant d’être renversée par Captain UK) et Sat’neen (de la Terre-148, princesse et sorcière de son monde, fiancée de Kylûn, avant d’être tuée par Nécrom).


ThierryM 8466

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !