Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Energie - Marvel-World.com

Encylopédie - Energie

energie_0.jpg

  • Véritable nom : Katie Power
  • Profession : Lycéenne
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, encore mineure
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Energizer (VO), Starstreak (VO), Counterweight (VO) ; Etoile Filante, Contrepoids
  • Lieu de naissance : Richmond (Virginie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : James Power (père), Margaret Power (mère), Alex Power (Zéro-G, frère), Julie Power (Laséra, sœur), Jack Power (Mass-Master, frère), Roy Craig (grand-père)
  • Appartenance à un groupe : Membre de Puissance 4
  • Base d’opérations : Bainbridge Island (Washington, Etats-Unis) ; autrefois New York (Etats-Unis)
  • Première apparition : Power Pack (vol.1) # 1 (août 1984, par Louise Simonson & June Brigman) – VF : Spidey n°64 (mai 1985)
  • Taille : (lors de l’acquisition de ses pouvoirs) 1m09, (actuellement) inconnue
  • Poids : (lors de l’acquisition de ses pouvoirs) 18,6 kg, (actuellement) inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : > Blonds-roux

Histoire

Katie Power est la benjamine des quatre enfants du Dr James Power et de son épouse Margaret. James Power était un physicien travaillant pour le gouvernement des Etats-Unis afin de trouver un moyen de produire de larges quantités d’énergie, à faible coût, en combinant la matière et l’antimatière. Alors que Katie avait cinq ans, un extra-terrestre kymellien, appelé Aelfyre Whitemane « Whitey », apprit la découverte de Power et décida d’empêcher son utilisation ; en effet, les Kymelliens avaient autrefois fabriqué une machine de la même espèce et celle-ci avait déclenché une réaction en chaîne qui avait conduit à la destruction de leur planète, Kymellia. Whitey souhaitait éviter le même sort à la Terre. Cependant, cette même technologie était également convoitée par une autre race extra-terrestre, les Z’nrx (ou Snarks), qui comptaient l’employer pour conquérir des mondes habités.

Les Snarks capturèrent le Dr Power et son épouse, escomptant l’obliger à leur révéler les secrets de sa machine, un convertisseur de matière/anti-matière. Cependant, Whitey put sauver les quatre enfants des Power – Katie et sa sœur aînée Julie et ses deux frères Jack et Alex – mais fut lui-même mortellement blessé lors de l’opération de sauvetage. Agonisant, il transféra ses pouvoirs aux quatre enfants, leur demandant d’utiliser leurs nouvelles capacités pour sauver leur planète. Katie adopta le nom d’Energie, s’inspirant de ses pouvoirs lui permettant de convertir la matière en énergie et de projeter cette dernière ; les quatre enfants devinrent collectivement Puissance 4. Ils réussirent à libérer leurs parents et faire échec à la force d’invasion des Snarks, et détruisirent le convertisseur matière/antimatière de leur père, s’attirant la haine de son directeur, Mr Carmody, mais sauvant ainsi la Terre de la destruction.

energie_1.jpgAisément influençable par ses frères et sa sœur aînés, Katie fut, au début, fréquemment poussée à utiliser ses pouvoirs par eux, alors même qu’elle était régulièrement plus que réticente à le faire, redoutant de blesser quelqu’un. L’aîné, Alex, fut parfois si exigeant envers sa petite sœur que celle-ci le compara en une occasion à l’une des pires ennemis de Puissance 4 : la Reine Maraud des Snarks. Cependant, avec le temps, Katie devint de plus en plus sûre d’elle, réalisant les dégâts physiques qu’elle pouvait provoquer, principalement en combattant le Snark Jakal et Kurse, l’Elfe noir, et la magnitude potentiellement dévastatrice des énergies qu’elle pouvait libérer. Du coup, elle se mit à refuser d’obéir aux autres membres de Puissance 4 concernant l’emploi de ses boules d’énergie. Cela ne l’empêcha de les utiliser sans le reste de son équipe lorsqu’elle l’estimait nécessaire, comme lors d’une tempête de neige où elle vint en aide à Wolverine (Logan/James Howlett) contre Lady Deathstrike et les cyborgs appelés les Reavers. Durant la Guerre des Snarks, Katie renonça volontairement à ses pouvoirs au profit de Jakal, qui s’était déjà emparé de ceux de ses frères et sœur, refusant de continuer à avoir une telle puissance. Mais Jakal perdit rapidement ces pouvoirs qui retournèrent vers les enfants Power, mais pas vers leur détenteur originel. Ainsi, Katie hérita du pouvoir de sa sœur Julie – la faculté de voler et se déplacer à grande vitesse – devenant alors encore plus sûre d’elle, pouvant à présent utiliser ses pouvoirs sans risquer de blesser quelqu’un. Elle changea de nom pour devenir Etoile Filante.

Grâce à sa vitesse, Katie commença à jouer régulièrement le rôle de sauveteur, protégeant aussi bien ses frères et sa sœur que les innocents et même leurs adversaires. Ainsi lors du combat de Puissance 4 contre les Cavaliers d’Apocalypse – lors de leur attaque sur New York – elle tenta, en vain, de sauver Pestilence bien que celle-ci l’ait rendu malade à peine quelques instants plus tôt. Malgré son jeune âge, Katie s’est, avec le temps, révélée un membre clé du groupe, jouant un rôle important dans la plupart de leurs batailles, sauvant l’équipe en plusieurs occasions (contre les Morlocks en allant chercher l’aide des X-Men, qui lui accordèrent le statut de membre honoraire) ou trouvant des informations ou des alliés cruciaux en des circonstances dramatiques (comme pendant la Guerre des Snarks). Plus tard, face à Moule initial, Katie sauva la vie de Franklin Richards en volant juste sous le pied du robot géant. Malgré une jalousie mutuelle initiale, principalement car Katie était jalouse de l’attention donnée à Franklin par le reste de sa famille et lui reprochait d'usurper le « titre » de « plus jeune super-héros » du groupe, Katie et Franklin devinrent très proche après que le fils de Mr Fantastic et la Femme-Invisible avait fait la preuve de son courage en combattant Jakal, malgré l’absence de pouvoirs offensifs du jeune garçon. A partir de là, ils développèrent une véritable relation frère/sœur, même si une certaine rivalité perdura entre eux. Le nom de code de Franklin au sein de Puissance 4, Fanfaron, fut d’ailleurs trouvé par Katie.

energie_2.jpgPlus tard, lors de leur seconde rencontre avec la reine Maraud, les pouvoirs des membres de Puissance 4 changèrent à nouveau et Katie récupéra cette fois les pouvoirs de densité de ses frères Alex puis Jack, et elle choisit alors le nom de Contrepoids. Finalement, Katie retrouva ses pouvoirs originaux, reprenant le nom d’Energie, mais, ayant acquis une plus grande assurance en elle, elle se révéla bien plus apte à les utiliser et surtout à les maîtriser. Katie, quelle que soit son identité costumée, a principalement exercé ses activités au sein de Puissance 4, à deux ou trois exceptions près. Cependant, lorsque Speedball tenta de reformer les New Warriors – après leur séparation initiale – et contacta alors Alex Power pour cela, Katie se proposa comme nouveau membre quand son frère aîné déclina la proposition de Speedball. Cependant, celui-ci refusa de prêter attention à la demande de Katie, la jugeant encore trop jeune et immature. Finalement, James et Margaret Power découvrirent les identités secrètes de leurs quatre enfants et décidèrent de superviser leurs entraînements quand ils réalisèrent qu’ils ne réussiraient pas à leur faire cesser leurs activités héroïques. C’est alors que les membres de Puissance 4 complétèrent leurs uniformes avec un masque pour préserver leurs identités secrètes ; peu après, la famille entière déménagea vers la côte Ouest, à Bainbridge Island. Actuellement, considérant que Julie a dix-sept ans, Katie est âgée d’une douzaine d’années. Elle fut contacté par Doorman des Avengers des Grands Lacs qui lui proposa d’intégrer leur équipe après la mort de Dinah Soar et la dépression de Mr Immortel ; mais, comme la quasi totalité des héros contactés, Katie déclina l’offre.

Pouvoirs

Energie peut projeter des « boules d’énergie » à partir de sa poitrine, dotées d’une grande capacité destructrice lors de l’impact. Afin d’emmagasiner suffisamment d’énergie pour former ces « boules d’énergie », Katie doit désintégrer préalablement un objet et en absorber l’énergie ainsi libérée en elle-même. Apparemment, Energie ne convertit pas toute la matière qu’elle désintègre en énergie, pas plus qu’elle ne crée des réactions nucléaires à l’intérieur de la matière désintégrée, sinon la quantité d’énergie qu’elle libérerait serait bien plus considérable. Il est probable qu’elle désintègre la matière en provoquant la rupture des liens moléculaires – au lieu de ceux atomiques. Energie préfère accumuler l’énergie en désintégrant les objets solides ou les liquides ; les gaz, sauf en de vastes quantités peu pratiques, ne lui donnent pas assez de puissance. Quand elle est chargée en énergie, Katie voit son corps luire et crépite d’énergie.

Initialement, Energie contrôlait peu ses pouvoirs et projetait accidentellement des boules d’énergie quand elle se mettait en colère ou était effrayée. De plus, les boules pouvaient partir dans toutes les directions à partir de sa poitrine, d’une manière totalement aléatoire. Cependant, avec de l’entraînement et de la détermination, Energie a depuis appris comment projeter ses boules d’énergie à volonté et dans la direction de son choix. La durée maximale pendant laquelle elle peut conserver son énergie est indéterminée ; cependant, Katie a parfois été contrainte de libérer celle-ci rapidement afin d’éliminer un surplus d’énergie. S’étant également entraînée avec le Morlock Erg, Energie a aussi appris à absorber l’énergie qui est projetée sur elle par ses ennemis ou dans d’autres circonstances, avant de la réutiliser pour créer de nouvelles boules d’énergie ; il reste néanmoins à déterminer si elle est capable de faire cela avec n’importe quelle forme d’énergie.

Les pouvoirs de Katie sont cependant limités par la quantité d’énergie qu’elle peut absorber. Elle peut aisément absorber et libérer suffisamment d’énergie pour détruire plusieurs poutres d’acier simultanément, ce qu’elle fit, par exemple, en détruisant un échafaudage pour ensevelir leur ennemi Kurse. En poussant à l’extrême son pouvoir, Katie a été en une occasion capable d’absorber les colossales énergies mystiques des marteaux enchantés de Thor et de Béta-Ray-Bill, avant de la relâcher sur Kurse. Le pouvoir était suffisant pour étourdir et plonger dans l’inconscience cet être, qui était deux fois plus fort que Thor. Vraisemblablement, les capacités d’absorption, et donc la puissance des boules d’énergie, augmenteront avec l’âge de Katie.

Pendant un temps, Katie disposa également des pouvoirs de vitesse – actuellement ceux de sa sœur Julie – et sur la densité (auparavant détenus par Alex puis Jack). Contrairement à Julie, Katie se révéla incapable de franchir la barrière du son en volant (peut-être car elle était trop jeune pour cela), elle fut cependant capable de développer sa capacité à flotter tout en restant immobile. Comme Contrepoids, elle sut réutiliser les facultés découvertes par ses deux frères mais ne trouva pas de nouvel usage à ces pouvoirs sur la densité.

Comme sa sœur et ses frères, Katie possède aussi des pouvoirs de guérison possédés par tous les Kymelliens et aussi transmis par Whitey. Habituellement, elle a besoin d’être avec sa fratrie pour faire fonctionner ce pouvoir consciemment, mais, d’une manière inconsciente ou en cas de stress important, elle peut y accéder toute seule.

Aptitudes

Katie est extrêmement intelligente, peut-être même au point d’être qualifiée de « surdouée ». Sachant lire et écrire facilement dès l’âge de cinq ans, elle eut l’idée de créer son propre « Journal de Guerre » après avoir rencontré le Punisher. Il fut révélé par la suite qu’elle saute plusieurs classes et devint extrêmement douée dans la programmation des ordinateurs.

Equipement

Comme tous les membres de Puissance 4, Energie possède un uniforme spécial, fait de molécules instables, et fabriqué par le vaisseau intelligente kymellien appelé Vendredi. Cet uniforme peut devenir invisible et intangible à volonté et se matérialisera à volonté, remplaçant les vêtements que Katie porte alors à ce moment-là. Katie est la seule membre du groupe à s’être rendue dans la dimension, « Ailleurs » où sont « stockés » les uniformes quand ils ne sont pas utilisés et découvrit sur place la manière de les modifier visuellement à volonté.

Katie a également reçu une pièce d’or kymellienne de son « parrain honoraire » ; Byrel Whitemane. Cette pièce est facilement repérable et aussi bien les alliés que les ennemis de Puissance 4 ont profité de cette pièce pour localiser l’équipe.


ThierryM 8514

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0