Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Logan, Thomas - Marvel-World.com

Encylopédie - Logan, Thomas

Véritable nom : Thomas « Tommy » Logan
Profession : Jardinier
Statut légal : Citoyen du Canada (du dix-neuvième siècle), légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Cabot Logan (fils), James Howlett (Logan, Wolverine, fils), les « Mongrels » (William Downing, Saw-Fist, Cannon-Foot, Shadowstalker, Fire-Knives, petits-enfants, décédés), Folkbern Logan (ancêtre, décédé), Daken Akihiro (petit-fils, décédé), Erista (petit-fils, décédé), Laura Kinney (X-23, clone de son fils)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement l’Enfer, autrefois la résidence Howlett (Alberta, Canada)
Première apparition : VO : Origin #1 (novembre 2001, par Joe Quesada, Paul Jenkins, Bill Jemas & Andy Kubert) - VF : Wolverine n°100 (avril 2002)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Thomas Logan vécut dans l’Alberta, au Canada, vers la fin du dix-neuvième siècle. Jardinier pour la famille Howlett, dans leur château familial, Thomas était un alcoolique au tempérament violent, maltraitant son fils, simplement prénommé Cabot. Le passé exact de Thomas demeure largement inconnu, hormis le fait qu’il décida de rester veuf et élever seul leur fils. Par ailleurs, dans des circonstances non révélées, Thomas eut une liaison avec Elizabeth Howlett, l’épouse de son employeur John Howlett Jr ; cette liaison adultère jette un doute sur la paternité exacte des deux enfants qu’eut Elizabeth Howlett (même si, récemment, après avoir recouvré l’intégralité de ses souvenirs, Logan/James Howlett affirme avoir tué son propre père, ce qui montre qu’il est convaincu d’être le fils de Thomas). Quoi qu’il en soit, brutal et insultant vis à vis de son fils, Thomas se défoulait ainsi régulièrement sur celui-ci, tout en l’initiant à l’alcool lors de périodes où père et fils se rapprochaient malgré tout. Lui-même incontrôlable et brutal, Cabot, en grandissant, échappa peu à peu à l’autorité de Thomas, jusqu'au jour où Cabot tenta de violenter Rose, la compagne de jeu du fils de John Jr et Elizabeth Howlett, James Howlett, après avoir tué le chien de ce dernier pour se venger d’une précédente rebuffade de la part de Rose.

L’incident amena John Howlett Jr à renvoyer Thomas et son fils du château. Furieux de ce renvoi, dès la nuit suivante, Thomas et Cabot revinrent au château, s’introduisant en douce dans le bâtiment, après avoir étourdi l’intendant Kenneth. Les deux hommes allèrent dans la chambre d’Elizabeth Howlett, Thomas demeurant convaincu que celle-ci accepterait de le suivre plutôt que de rester avec son mari. Cependant, John Howlett Jr surprit la conversation de Thomas et de son épouse ; autant surpris que furieux, il pénétra dans la chambre de cette dernière mais Thomas, surpris à son tour, tira de son fusil, tuant John Howlett Jr sur le coup. Alerté également par les cris et maintenant le coup de feu, James Howlett se précipita dans la chambre de sa mère où, voyant le cadavre de John Howlett Jr, il piqua une crise qui l’amena à manifester ses pouvoirs de mutants en faisant jaillir instinctivement ses griffes d’os de ses poignets, avant de tuer Thomas Logan en l’empalant de celles-ci.

Envoyé en Enfer, Thomas Logan y passa des décennies afin de se retrouver face à face à James Howlett, devenu Logan et surtout l’X-Man nommé Wolverine, qui avait été envoyé aux Enfers par la magie de la Main droite rouge. Les propres termes de Thomas confirment sa paternité envers le héros, évoquant le fait qu’ils allaient enfin avoir une discussion entre père et fils, après que ce dernier avait réussi à vaincre Satan. Thomas avoua sa fierté d’avoir pu le voir combattre après avoir tant entendu parler de lui par les ennemis que le mutant avait envoyés dans l’au-delà, appréciant que Wolverine ait fait du nom de Logan un synonyme de peur et de respect et lui pardonnant son assassinat. Il incita Wolverine à s’emparer de l’épée trancheuse d’âmes du démon pour renverser son autorité, dans l’espoir de s’en emparer lui-même. Mais Wolverine, voyant le double jeu de son père, jeta la lame à l’armée de démons de Satan, provoquant la colère de Thomas qui le renia. Logan attaqua son père, le marquant au visage, avant de suivre pour Puck (Eugene Judd) pour fuir l’Enfer, laissant Thomas sur place.

Pouvoirs : Aucun.

Commentaires : Le fait que Thomas Logan ait pu être le père biologique de James Howlett est largement évoqué dans la série Origin. Outre leur ressemblance physique, il convient de rajouter les remarques de John Howlett Sr sur le fait que James n’était pas vraiment son petit-fils, une remarque qui peut-être aussi bien métaphorique que prise au premier degré. La situation reste à éclaircir.
MrWolf 8810

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !