Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hulk (Cho) - Marvel-World.com

Encylopédie - Hulk (Cho)

hulk-cho_0.jpg

  • Véritable nom : Amadeus Cho
  • Profession : Aventurier, scientifique, ancien étudiant, président de l’Olympus Groupant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Mastermind Excello (VO) ; Excello le Maître des esprits, Brawn
  • Lieu de naissance : Tucson (Arizona, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Phillip Cho (père, décédé), Helen Cho (mère, décédée), Madeleine « Maddy » Cho (Madame Curie, sœur)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Champions, ancien membre des Avengers, de l’Olympus Group, des Protecteurs, des Illuminati, des Renégats, ancien partenaire de Hercule
  • Base d'opérations : le Bunker mobile des Champions (Etats-Unis), auparavant le Mont (Nevada, Etats-Unis), autrefois l’Olympus Group (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis), Tucson (Arizona, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Cho) Amazing Fantasy (vol.2) # 15 (janvier 2006, par Greg Pak & Takeshi Miyazawa), (Hulk) Totally Awesome Hulk # 1 (février 2016, par Greg Pak & Frank Cho), (Brawn) Champions (vol.2) # 22 (septembre 2018) – VF : (Cho) Hulk Monster Edition n°4 (février 2008, avec Incredible Hulk (vol.3) # 100 ; Amazing Fantasy # 15 est inédit en France), (Hulk) Marvel Saga (vol.3) n°3 (octobre 2016), (Brawn)
  • Taille : (Cho) 1m67
  • Poids : (Cho) 53 kg
  • Yeux : (Cho) Noirs
  • Cheveux : (Cho) Noirs

Histoire

D’origine américano-coréenne, Amadeus Cho naquit et grandit à Tucson, dans l’Arizona. Ses parents, Helen et Phil Cho, émigrèrent aux Etats-Unis depuis la Corée du sud avant la naissance d’Amadeus, leur second enfant, après sa sœur Madeleine, surnommée Madame Curie. Les Cho menèrent une vie normale et heureuse mais il apparut rapidement qu’Amadeus était plus malin, plus réfléchi et, au final, plus intelligent que les autres enfants de son âge. Helen Cho soutint son fils, essayant de suivre son talent et ses parents réalisèrent que leur fils était un vrai génie. Alors qu’Amadeus était âgé de quinze ans, l’Excello Soap Company organisa un jeu en réseau pour récompenser les enfants les plus intelligents, le « Brain Fight ». Amadeus participa et remporte aisément le prix de 5000 dollars. Helen et Philip Cho furent ravis mais ils ne se doutaient pas que cette victoire de leur fils marquerait la fin de leur famille. En effet, le concours avait été organisé par un autre génie et ancien enfant prodige, Pythagoras Dupree, dont le véritable objectif était de trouver les personnes aussi intelligentes que lui pour les éliminer afin de n’avoir aucun rival. Sa victoire valut à Amadeus le titre de « Mastermind Excello » et le rang de « 7ème homme le plus intelligent de la planète » (Dupree revendiquant, selon ses propres dires, le rang de 6ème). Dupree envoya ses hommes attaquer les Cho, détruisant leur maison et Phil et Helen trouvèrent la mort dans l’explosion de leur demeure, sous les yeux d’Amadeus qui rentrait juste du tournoi après avoir décliné une invitation de l’agent Sexton du FBI de rejoindre l’agence fédérale. Croyant toute sa famille morte, Amadeus prit aussitôt la fuite, emmenant avec lui un jeune coyote orphelin, qu’il baptisa Kirby, pour se rendre à Jackalope, au Nouveau Mexique. Amadeus échappa à l’assaut d’un hélicoptère piloté par ses ennemis avec l’aide d’un autre génie incompris, Bruce Banner, alias l’incroyable Hulk, ce qui valut à ce dernier l’éternelle reconnaissance du jeune homme.

hulk-cho_1.jpgQuelques temps après, un terrible drame impliquant des surhumains eut lieu à Stamford et causa la mort de 612 personnes dont de nombreux enfants. La catastrophe conduisit à l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA), que le SHIELD fut chargé d’appliquer. L’agence partit sur les traces d’Amadeus pour l’arrêter ou l’obliger à s’enregistrer auprès des autorités. Amadeus détruisit le mini-héliporteur des agents au-dessus de Coney Island, leur laissant juste assez de temps pour s’échapper tandis que lui-même se réfugiait au Nouveau Mexique dans une cachette qui avait autrefois appartenue à Banner. Ayant constaté la récente disparition de Hulk, il pénétra dans les systèmes informatiques de Mr Fantastic (Reed Richards) afin de s’informer et découvrit alors que son ami avait été envoyé dans l’espace par celui-ci et plusieurs de ses alliés, les Illuminati. Convaincu que le titan vert finirait par revenir sur Terre, Amadeus tenta, en vain, de convaincre Miss Hulk (Jennifer Walters) de rejoindre sa cause, à savoir localiser Hulk et révéler la vérité sur son sort au public. Attaqués tous les deux par Doc Samson (Leonard Samson), Amadeus aida la cousine de Banner à retrouver ses pouvoirs – qui avaient été réduits par Iron-Man (Tony Stark) – et à vaincre ensuite Samson. Puis, sur les conseils de Walters, il recruta Hercule (Héraklès) et Angel (Warren Worthington III) pour l’aider à défendre les intérêts de Hulk au sein du groupe des Renégats. Depuis lors, la déclaration de guerre de Hulk à la Terre entière a mit à l’épreuve comme jamais la confiance et l’intelligence d’Amadeus. Celui-ci acheta une immense « réserve » près de l’ancienne Base Gamma du Nouveau-Mexique pour l’incroyable Hulk, ainsi qu’un sous-marin pour entrer en contact avec Namor, l’ancien partenaire de Hulk au sein des Défenseurs. Si le souverain d’Atlantis déclina leur offre, sa cousine Namora rejoignit le groupe de héros.

hulk-cho_2.jpgEnsembles, les Renégats retrouvèrent Hulk qui venait de revenir sur Terre et était déterminé à se venger des Illuminati pour son exil spatial. Les héros essayèrent de convaincre Hulk d’accepter leur aide mais le géant de jade refusa, leur conseillant de s’éloigner avant de se faire tuer. Quand l’armée attaqua sous la direction du général Thaddeus Ross, Amadeus et ses amis combattirent aux côtés des Liés en Guerre de Hulk pour sauver les civils tout en repoussant l’attaque. Mais, la bataille achevée, les Liés en Guerre aussi refusèrent l’aide des Renégats, soulignant qu’ils risquaient ainsi de se faire tuer. Le SHIELD demanda alors l’aide d’Amadeus et de ses amis pour assurer la protection des citoyens de New York et combattre l’incroyable Hulk. C’est à cette époque que le jeune homme rencontra le premier partenaire du titan, Rick Jones. Ils se disputèrent sur la manière de régler la question de Hulk, Amadeus refusant de suivre les ordres de Jones. Cependant, le SHIELD l’envoya dans l’arène de gladiateurs installée par Hulk au Madison Square Garden, afin qu’il en libère les héros prisonniers. Secondé par le Scorpion (Carmilla Black), il retrouva les héros mais Amadeus refusa d’admettre que Hulk était prêt à les faire s’entre-tuer, avant de se retrouver face à face avec le Titan vert. Alors que les Renégats attendaient l’appel du jeune homme, celui-ci tenta de convaincre Hulk de renoncer à sa guerre ; laissant la vie à Amadeus, Hulk retourna au Madison Square Garden, s’occuper des héros. Amadeus et les Renégats durent alors faire face au démon Zom, dont le Dr Stephen Strange avait absorbé l’essence dans une tentative de vaincre Hulk. Le Sorcier suprême défait, l’essence de Zom quitta son corps pour prendre le contrôle d’armure anti-Hulk d’Iron-Man. Zom tenta alors d’envoyer New York dans la Zone Négative, un plan de la dernière chance d’Iron-Man. Mais, avec l’aide de Wong, Amadeus put mettre un terme aux agissements de Zom, le laissant prendre possession de lui pour que Angel puisse l’étourdir et permettre ainsi de replacer l’essence du démon dans son urne. Peu après, le jeune homme assistait à la défaite de Hulk, emmené alors par le SHIELD. Les Renégats se séparèrent alors et Amadeus resta seul avec Hercule.

Amadeus et Hercule se rendirent au SHIELD, qui demanda à Amadeus d’utiliser son génie pour concevoir un plan de rapatriement des réfugiés qui avaient fuit New York à l’arrivée du titan vert. Persuadé que l’organisation souhaitait en fait l’utiliser comme une arme, il refusa et s’échappa avec Hercule, jurant de détruire le SHIELD. Amadeus et le dieu de l’Olympe décidèrent de se rendre chez sa sœur Athéna, qui résidait dans le Vermont depuis la guerre des Olympiens contre le dieu japonais Mikaboshi. Au cours du trajet, Amadeus et Hercule furent attaqués par Arès ; Hercule fut rendu momentanément fou par les balles couvertes du sang de l’Hydre de Lerne que le dieu de la guerre lui avait tiré dessus. Quand Amadeus réalisa que Hercule le prenait pour son ancien compagnon Iole, il décida de tirer partie de la situation, conduisant Hercule vers une base du SHIELD. Après avoir échappé à une embuscade de Black Widow (Natacha Romanoff), Amadeus s’empara du vaisseau de pierre de Hulk et l’utilisa pour télécharger un virus dans les systèmes du SHIELD, prenant le contrôle de ceux-ci. Son plan prévoyait de provoquer le crash de tous les héliporteurs et la libération de tous les prisonniers de la prison de la Zone Négative, prêt à tuer ainsi des milliers de personne. Mais Hercule, qui avait repris ses esprits après un nouvel affrontement avec Arès, le convainquit d’arrêter le virus et de mettre un terme à son attaque, sous peine de devenir lui-même un criminel. Amadeus et lui arrivèrent peu après chez Athéna, utilisant un système de téléportation, où la déesse les avertit d’un nouveau danger pesant sur la Terre. Organisant une réunion du Grand Aréopage, Athéna annonça que les Skrulls s’apprêtaient à envahir la Terre et qu’il importait de combattre les dieux skrulls au nom desquels cette guerre était menée. Amadeus accompagna ainsi Hercule et ses alliés – Ajak, Atûm, Harfang (Narya) et Mikaboshi – à travers les dimensions pour se rendre au domaine de Kly’bn et Sl’gur’t. Avant de partir, Athéna avertit le jeune homme que, pour garantir la victoire, il lui faudrait aider Hercule au pire moment pour ce dernier, et d’une manière qui en coûterait énormément à Amadeus. Après avoir échappé à Cauchemar lors de leur trajet et plusieurs dieux asservis par le panthéon skrull, Amadeus découvrit que son coyote, qu’il venait juste de baptiser Kerbéros, avait été remplacé par un Skrull lors de son arrestation par le SHIELD après la Guerre de Hulk. Le Skrull tenta de dévier les dieux de leur trajet mais Atûm le Démogorge dévora alors la tête de leur ennemi. Arrivant finalement face aux dieux skrulls, Amadeus dut, conformément aux prévisions d’Athéna, aider Hercule, qui doutait de lui-même après les disparitions d’Ajak, Atûm et Harfang, en refusant précisément de l’aider pour lui permettre de puiser en lui la force intérieure suffisante pour combattre Kly’bn. Finalement les deux dieux skrulls furent tués et Amadeus, Hercule et Harfang – qui avait survécu – regagnèrent la Terre.

hulk-cho_3.jpgPeu après, Amadeus et Hercule rejoignirent les nouveaux Avengers formés par Hank Pym, devenu la Guêpe, affrontant la menace de Chthon qui tentait de revenir sur Terre ayant senti la disparition du Démogorge. Bien que dépourvu de pouvoirs, Amadeus fut capital pour la victoire, réussissant à priver Chthon de sa magie et permettant aux autres Avengers de le bannir. Il connut moins de succès peu après quand le groupe s’introduisit au Baxter Building pour y récupérer une machine ayant appartenu à Pym ; alors qu’il tentait de pirater les systèmes internes du bâtiment, il fut repoussé par la jeune Valeria Richards, se sentant vexé d’être battu par une toute jeune enfant. Par la suite, se reposant sur une île du Pacifique avec Hercule, Amadeus se retrouva impliqué dans la tentative de la princesse amazone Artume de s’emparer de l’Omphalos du monde ; mais, avec l’aide d’Athéna et de la jeune Amazone Delphyne Gorgone, dont Amadeus tomba amoureux, ils triomphèrent d’Artume. Malheureusement, devenue la nouvelle reine des Amazones à la mort d’Artume, Delphyne dut renoncer à Amadeus, pour le plus grand chagrin de celui-ci. Demeurant avec Athéna, Amadeus et Hercule se retrouvèrent opposés à Héra, qui avait pris la tête des autres Olympiens ; afin de contrer la déesse, Athéna envoya Amadeus et Hercule en Hadès, pour y retrouver l’esprit de Zeus. Conduit par Aegis (Trey Rollins), l’ancien champion d’Athéna, Amadeus croisa les esprits de ses parents aux Champs Elysées et apprit de sa mère que sa sœur était encore en vie mais prisonnière dans la petite ville d’Excello et gardée quelque part dans le secret, Helen Cho chargeant Amadeus d’aller secourir sa sœur. Comprenant alors qu’Athéna était depuis toujours au courant de ce fait et qu’elle le manipulait, il abandonna Hercule, déterminé à découvrir seul le sort de sa sœur. Se rendant à Excello, dans l’Utah, Amadeus y retrouva l’agent Sexton qui l’avait contacté peu après le décès de ses parents et l’aida à combattre Pythagoras Dupree, qui lui révéla son rôle dans le jeu du « Brain Fight » et, bientôt, sa responsabilité dans la mort de ses parents. Au cours du combat, Amadeus réalisa l’incroyable potentiel de son propre cerveau, qui pouvait servir littéralement « d’hyper-ordinateur » et déduisit de ses observations que Sexton n’était autre que la déesse Athéna déguisée, qui le surveillait depuis des années. Amadeus fit finalement face à Dupree en personne et apprit que celui-ci ignorait tout du sort de la sœur d’Amadeus ; le jeune homme découvrit aussi que son destin était d’être le nouveau héros de l’époque contemporaine, placée sous le signe de la raison et d’arrêter les « Ténèbres primordiales ». Dupree défia Amadeus lors d’une version plus spécialisée de la roulette russe mais le jeune homme refusa de participer, abandonnant sur place un Dupree, qui finit par se suicider. Après avoir réfléchi sur la situation, Amadeus découvrit le projet « Continuum » de Héra, développé par Dupree, visant à détruire l’univers pour le reconstituer. Réconcilié avec Athéna, Amadeus décida de retrouver Hercule pour arrêter la veuve de Zeus.

Athéna révéla à Amadeus qu’elle l’avait choisi comme nouveau Prince du Pouvoir, le « héros de l’esprit », par opposition au héros de la force que représentait Hercule. De plus, deux Princes du Pouvoir ne pouvant coexister à la même époque, le choix d’Athéna impliquait que Hercule allait bientôt trouver la mort. Amadeus se promit de tout faire pour empêcher cela, retrouvant l’Olympien et réunissant un groupe d’Avengers afin de donner l’assaut au quartier général de Héra, pour l’empêcher de concrétiser ses plans de destruction. Durant la bataille entre les héros et les forces de Héra, Athéna fut changée en statue de pierre par Delphyne Gorgone, qui finit cependant par changer de camp ; mais, lorsque Héra et un jeune Zeus disparurent, apparemment pour se rendre ensemble dans l’au-delà, les pouvoirs souverains de Zeus se transmirent à Athéna qui retrouva forma humaine et fut dotée de l’ancienne puissance de son père. Pendant ce temps, Hercule triomphait de Typhon mais Athéna annonça alors à son demi-frère que son heure était venue et le laissa alors trouver seul la mort pour arrêter la machine de Héra. Quelques jours plus tard, un service funéraire fut rendu en l’honneur d’Hercule, au Parthénon d’Athènes ; en lieu et place d’Athéna, Amadeus assista d’abord à l’arrivée de nombreux héros, venus rendre hommage à leur compagnon tombé : Thor Odinson, le Trio palatin, Bruce Banner, Skaar, Namor, Namora, Black Widow, Wolverine (Logan/James Howlett), Angel et Harfang. Alors qu’ils finissaient d’échanger leurs souvenirs sur Hercule, Athéna arriva finalement, annonçant à Amadeus qu’il était le nouveau chef de l’Olympus Group. D’autres dieux s’opposèrent d ‘abord au choix d’Athéna, furieux de voir un mortel à leur tête, sélectionnant des champions pour les représenter mais les champions choisis par Amadeus lui permirent de remporter les duels et, ainsi, de s’imposer aux autres Olympiens.

hulk-cho_4.jpgObligeant Pluton à ouvrir un portail vers l’Hadès, Amadeus tenta de retrouver Hercule mais Perséphone, l’épouse de Pluton, l’informa que l’âme du dieu de la force ne se trouvait pas dans son domaine. Ebranlé par cette révélation, Amadeus rentra sur Terre et, le lundi suivant, Amadeus se rendit au quartier général de l’Olympus Group, acceptant le rôle confié par Athéna, tout en informant la déesse qu’il mettrait tout en œuvre pour retrouver Hercule. Rapidement, Amadeus retrouva les Avengers, faisant face avec eux à la Miss Hulk rouge (Betty Ross Banner), venue enlever Hank Pym pour le compte de l’Intelligencia. Quand Amadeus se révéla lui-même être une cible pour la traque des huit plus grands génies par l’Intelligencia, Banner affirma que le jeune homme n’était que le dixième, avant de se rétracter une fois le danger passé. Au cours du combat contre l’Intelligencia, Amadeus aida Banner à désactiver l’armure de War-Machine, sauvant la vie de Pym, mais le scientifique fut alors enlevé sous leurs yeux. Il suivit Banner et plusieurs héros pour leur assaut contre la base secrète de l’Intelligencia, sauvant Betty Ross Banner et les autres prisonniers des génies criminels.

Tandis qu’Athéna participait à une nouvelle réunion du Grand Aréopage, pour discuter de la venue des ténèbres, incarnée par le dieu Mikaboshi, Cho, désigné comme le champion de la déesse, investissait d’énormes sommes pour financer les travaux de Bruce Banner visant à construire une machine capable de fouiller le multivers pour retrouver Hercule. Rapidement, il apparut que cette recherche prendrait des millions d’années, mettant une hypothèque sur cette solution. Après un combat contre le Griffon (Johnny Horton), Amadeus reçut la visite de Vali Halfling, l’ancien chef du Panthéon, qui lui proposa une alliance afin de réunir ensembles plusieurs objets mystiques, qui leur permettraient d’être aussi puissants que les souverains des panthéons de la Terre : l’ambroisie d’Hébé, les pommes d’or d’Idunn, les sortilèges du Livre de Thoth et la coupe amrita de Dhanavantari. Ne faisant pas confiance à Vali Halfling, Amadeus vola la liste à Vali et se rendit en Asgard mais découvrit alors que l’Asgardien avait déjà volé celle-ci, faisant retomber le blâme sur le jeune homme. Cho put néanmoins convaincre Thor de son innocence et le dieu du tonnerre décida d’accompagner Amadeus dans le reste de sa quête. Ils découvrirent alors que Vali les avait manipulés, s’emparant par la force du quartier général de l’Olympus Group. Persévérant dans la quête des artefacts mystiques, pour arrêter Vali mais aussi retrouver Hercule, ils réussirent, avec l’aide de Delphyne Gorgone, réconciliée avec Amadeus, à stopper Vali. Amadeus utilisa l’élixir réalisé avec les objets pour devenir une véritable divinité mais réalisa immédiatement son incapacité à détenir durablement cette puissance. Il se contenta alors de la transférer en Hercule, qu’il avait pu enfin retrouver grâce à ses nouveaux pouvoirs et qui l’avertit de l’arrivée prochaine du Roi Chaos Amatsu-Mikaboshi.

hulk-cho_5.jpgAyant appris la défaite de Cauchemar, Amadeus vint en aide à Hercule et Thor pour réunir l’Eternelle Circé, la Sirène Vénus, Daimon Hellstrom, le Surfer d’argent et même le Dévoreur de planètes Galactus pour former la seconde incarnation de l’Escadron divin. Mais Amadeus calcula que Mikaboshi avait désormais l’essentiel de l’univers et des dimensions adjacentes et poussa les derniers survivants à se rendre dans une dimension isolée, la même que Héra comptait utiliser, pour abandonner l’univers et empêcher Mikaboshi de les atteindre. Tandis que Hulk et ses alliés, l’Escadron divin et aussi des héros ramenés à la vie après la destruction de la Mort par le Roi Chaos – les Canadiens d’Alpha Flight et plusieurs Avengers décédés – combattaient les forces de Mikaboshi, Amadeus et Galactus travaillait sur la machine capable de déplacer la Terre dans le continuum mais Hercule, doté des pouvoirs de Gaea et d’innombrables autres déesses, réussit à piéger Mikaboshi, le précipitant dans le continuum, avant de sceller celui-ci, isolant le Roi Chaos du reste de l’univers, et restaurer l’univers en dépensant toute sa nouvelle puissance. Amadeus retrouva Banner au Lac Michigan, avant de se téléporter ensembles à Milwaukee, où un trio de centaures dévastaient la région. Après une brève bataille, ils étourdirent les centaures avec un rayon étourdissant tiré par un satellite. A la demande de Banner, Amadeus vint lui prêter main forte, ainsi qu’à la Miss Hulk rouge (Betty Ross Banner) pour affronter Tyrannus et les Tyrannoïdes, ce qui conduisit à un affrontement avec les Chevaliers de Rome.

Lors de la Guerre du Serpent, Amadeus Cho se retrouva au cœur de l’Océan pacifique avec X-23 (Laura Kinney), Spider-Girl (Aña Corazon), Power-Man (Victor Alvarez) et Thunderstrike (Kevin Masterson). Durant la bataille, ils furent attaqués par des hommes-requins samouraïs ; la victoire acquise, les jeunes héros découvrirent qu’Amadeus les avait réunis dans l’espoir qu’ils resteraient avec lui pour former une nouvelle équipe de héros. Furieux d’avoir été manipulés par Amadeus, les héros repoussèrent son offre et reprirent chacun leur route. Grâce aux ressources de l’Olympus Group, Amadeus se confectionna un costume lui conférant des capacités physiques améliorées, le pouvoir de voler et le dota d’une IA appelée Calvin, intégrant un traducteur universel. Ainsi équipé, il se rendit sur une étrange île du Pays sauvage, où il mit un terme à un combat entre Wolverine et une tribu de Néanderthals, responsables de la mort de Shanna la Diablesse (Shanna O’Hara Plunder). Amadeus convainquit ces derniers d’être l’incarnation de leur dieu et d’aider à ramener Shanna à la vie. Employant le sang d’un Homme-Chose originaire du Pays sauvage, les Néanderthals ressuscitèrent Shanna et Amadeus expliqua à celle-ci que le champ de force qui les protégeait alimentait aussi les systèmes d’une prison où était emprisonnée une ancienne créature extra-terrestre. Réalisant que Wolverine allait involontairement libérer ce dernier, elle se précipita pour l’arrêter, arrivant à temps avec Amadeus juste sur ses talons mais Hulk apparut brusquement devant eux, juste avant que le titan vert et le mutant griffu soient attaqués par des gorilles géants. Durant le combat, la machine fut accidentellement endommagé, libérant l’extra-terrestre appelé Morrigon, le Marcheur sombre. Aussitôt, Morrigon quitta la Terre et retourna auprès de son maître, Visher-Rakk, une créature s’attaquant aux planètes d’une manière similaire à Galactus. Puis, le jeune homme rejoignit les Illuminati pour essayer de mettre un terme aux incursions, qui menaçaient l’existence même du multivers. Fuyant avec eux les autorités, il tenta de s’introduire dans la Tour des Avengers pour récupérer des fichiers de Stark mais tomba dans un piège et fut capturé par le SHIELD et les Avengers menés par la Femme-invisible (Susan Richards).

hulk-cho_6.jpgAprès la restauration du multivers, l’incroyable Hulk dut absorber une quantité létale de radiations pour empêcher une catastrophe nucléaire. Amadeus utilisa alors des nanites spéciaux pour retirer toutes les particules du corps de Bruce Banner et les transféra dans son propre corps, lui permettant de devenir un nouveau Hulk, conservant la personnalité d’Amadeus, tandis que Banner était apparemment soigné de son état. Aidé de sa sœur Maddy, avec laquelle il avait été réuni, Amadeus entreprit de traquer les monstres les plus dangereux arpentant la Terre mais fut rapidement critiqué pour son approche irresponsable. Rapidement, il s’associa à Miss Hulk et au nouveau Spider-Man (Miles Morales) pour combattre Lady Hellbender, une humanoïde à la force comparable à celle du nouveau Hulk. Au cours de la lutte contre Lady Hellbender, il fut aussi combattre Fin Fang Foom avant de vaincre l’extra-terrestre. Peu après, il commença à avoir d’étranges rêves sur la mort de ses parents tout en ayant des absences pendant lesquelles il se transformait inconsciemment en Hulk. Après une dispute avec Maddy, qui craignait que son frère ne développe une personnalité propre à Hulk comme Banner, Amadeus se réfugia dans le désert où il fut manipulé par Amora l’Enchanteresse qui lui fit voler une réserve d’uru qu’elle livra à Malekith le Maudit dans le but de conquérir les Dix Royaumes. Avec Thor (Jane Foster), le nouveau Hulk affronta l’armée de Malekith qui prit le dessus grâce à l’uru, Amadeus hésitant à se transformer de peur de perdre le contrôle. Mais, réconforté par sa sœur, il s’empara de la hache géante que lui avait offerte l’Enchanteresse et, redevenant Hulk, il mit en déroute avec Thor les armées maléfiques, avant de restituer l’uru aux Nains. Rentré à Manhattan, il croisa la route du vieux Logan, qui le prit initialement pour Bruce Banner, avant de s’enfuir après avoir compris son erreur.

Quand Amadeus apprit la mort de Banner, tué par Hawkeye (Clint Barton), au cours de la seconde Guerre civile, il reprocha cette mort à Captain Marvel (Carol Danvers), défenderesse d’une justice préventive basée sur les visions du Novhumain Ulysses Cain, qui avait eu une vision d’un massacre provoqué par le premier Hulk. Il commença par provoquer Danvers en traversant les Appalaches, y laissant un message l’appelant à regarder la situation. Puis, il partit à la recherche de Hawkeye malgré les objections de Maddy et d’autres héros. Après avoir d’abord affronté la Panthère noire (T’Challa) dont il triompha, il se rendit au Texas pour y combattre un monstre insectoïde qu’il put vaincre avec l’aide de sa sœur et de la Panthère mais, une fois le monstre, en réalité un humain appelé Christian Sung, envoyé dans la Zone négative, Maddy Cho abandonna son frère, furieuse de sa récente attitude. Une semaine plus tard, Amadeus retrouva Hawkeye à Topeka, au Kansas, mais, après avoir exprimé son envie de se venger, les deux hommes se réconcilièrent, pleurant ensembles Banner. Peu après, Amadeus fut approché par Ms Marvel (Kamala Khan), Spider-Man, Nova (Sam Alexander) pour fomer une nouvelle équipe, capable de réparer le monde après le conflit entre les héros. Amadeus les convainquit de recruter aussi la fille de la Vision, Vivian « Viv » Vision puis, le groupe, baptisé les Champions, s’élargit avec le jeune Cyclope (Scott Summers) lors de la première soirée de camping des jeunes héros. Tandis qu’il entamait un flirt avec Viv Vision, Hulk accompagna les Champions au Sharzad pour venir en aide à un groupe de femmes menacées par des terroristes. Après leur victoire, tout en discutant duquel d’entre eux devrait diriger les Champions, ils retournèrent aux Etats-Unis, se heurtant à des Atlantes sur le chemin du retour. Quelques semaines après, Hulk fit face à des robots en forme de dragon, qui enlevèrent un joueur de baseball, Jeremy Lin, et le robot sakaarien Arch-E-5912. Malgré l’intervention de sa sœur, qui lui injecta un inhibiteur gamma temporaire, Amadeus put délivrer les prisonniers en implantant un virus dans son ennemi robotique. La nouvelle popularité des Champions attira l’attention de Gwenpool (Gwen Poole) qui voulut les rejoindre, aidant les Champions à dévoiler la corruption des autorités dans une petite ville du Mid West, et poussa aussi un groupe de délinquant, les Freelances, à tenter d’usurper le nom des Champions, salissant la réputation des jeunes héros avant de récupérer le nom pour des motivations financières ; cependant, Nova réussit à retourner l’opinion publique contre les Freelances. Après une participation à un événement caritatif en compagnie de Ms. Marvel, Shang-chi, Silk (Cindy Moon) et Jimmy Woo, Amadeus se retrouva à faire face à un armée extra-terrestre qui l’emmena, lui, les autres héros et plusieurs civils, sur Seknarf-7 pour y servir de nourriture. Utilisant un mécanisme développé par Amadeus, les prisonniers attaquèrent les extra-terrestres, jusqu’à l’arrivée du programme spatial d’Alpha Flight qui arrêta le Prince Régent Phalkan et aida les Terriens à regagner leur planète.

hulk-cho_7.jpgQuand Hydra, menée par un Captain América créé par Kobik, prit le contrôle des Etats-Unis, Amadeus suivit la plupart des Champions et d’autres héros dans l’ancienne base du Panthéon, pour organiser la résistance. Avec les Champions, Amadeus suivit Black Widow (Natacha Romanoff) quand elle décida de se rendre à Washington pour tuer Captain América, même s’ils argumentèrent contre la brutalité et la violence de l’héroïne. Mais, à Washington, Black Widow sacrifia sa vie pour sauver Spider-Man de Captain América ; fou de colère, Moralès tenta de tuer ce dernier mais il en fut empêché par ses coéquipiers, avant qu’ils soient tous arrêtés par Hydra. Ils furent libérés par le Maître des corvées (Tony Masters) et Black Ant, quand ceux-ci abandonnèrent Hydra, et les Champions retrouvèrent la résistance pour l’attaque sur le Capitole durant laquelle le vrai Steve Rogers triompha de l’imposteur, permettant la restauration des Etats-Unis. Après être parti à la recherche de Ms. Marvel, perdue durant le conflit, les Champions aidèrent les rescapés de Las Vegas, attaqués par Hydra à cause de la résistance. Puis, le groupe fit face à Psycho-Man qui cherchait à améliorer sa machine de manipulations des émotions.

Peu après, alors qu’il était en train de sauver un vaisseau spatial russe, Amadeus fut attaqué par deux cyborgs dotés d’adamantium. Après les avoir détruits, il fut contacté par le vieux Logan, Dents-de-Sabre (Victor Creed) et Domino (Neena Thurman) qui lui révèlent que ses agresseurs furent développés par un nouveau programme Arme-X, dirigé par William Stryker, pour les exterminer, en créant de nouvelles formes de Sentinelles à partir des ADN de leurs cibles. S’unissant, ils attaquèrent une base du nouveau Projet, y libérant Lady Deathstrike (Yuriko Oyama) et Warpath (James Proudstar). Stryker fit exploser la base, prenant la fuite avec les échantillons d’ADN dans le but de créer un hybride de mutants et de Hulk. Le groupe poursuivit son enquête, recherchant le quartier général de l’Arme-X mais ils ne purent empêcher le Dr Alba de transformer Clayton Cortez en l’hybride de gènes mutants et de gènes de Hulk baptisé l’Arme-H. Alors que les héros combattaient l’Arme-H, Stryker et Alba réalisèrent qu’ils ne contrôlaient pas celle-ci et prirent la fuite. Le quartier général fut détruit par les combats mais l’Arme-H put s’enfuir ; furieux, Amadeus abandonna les mutants sur place, renonçant à poursuivre Cortez. Plus tard, Amadeus tenta de faire face à sa personnalité de Hulk mais se retrouva projeté dans l’espace et arriva sur la planète Sakaar, où le premier Hulk avait lui-même été exilé. Il y découvrit que les tribus nomades de Sakaar étaient toutes menacées par le Seigneur de la guerre de Fillia ; Amadeus représenta le clan des Dokka’abi au cours d’une série d’épreuves de survie, entre autres faisant face au Fils d’Odin, mais finit par succomber à sa colère, réussissant à battre le Seigneur de la guerre, mais se laissant submerger par la personnalité de Hulk, tandis que la personnalité d’Amadeus se retrouvait prisonnière de son propre paysage mental. C’est avec cette personnalité que le nouveau Hulk revint sur Terre, où il ne tarda pas à être attaqué par Phalkan, venu se venger. Phalkan vaincu une nouvelle fois, Hulk déclara la guerre à tous ses ennemis et adversaires, amenant les Champions, le programme spatial Alpha Flight, les Protecteurs et le Fils d’Odin à unir leurs efforts pour vaincre Hulk. Comprenant la lutte de personnalités au sein de son frère, Maddy Cho injecta des nanobots à Hulk pour l’affaiblir et redonner l’avantage à la personnalité d’Amadeus, qui réussit à maîtriser son côté sombre, tout en acceptant cette part de lui-même en lui, s’incarnant dans une version plus réduite de Hulk. Since obtaining this new form, Amadeus Cho has called himself Brawn.[44]

Pouvoirs

Sous son apparence humaine, Amadeus Cho ne possédait aucun pouvoir surhumain. Après avoir modifié sa structure cellulaire pour contenir les énergies gammas de Bruce Banner grâce à un ensemble de nanites dérivant d’une technologie développée par le Leader, Amadeus devint capable de devenir un nouveau Hulk, possédant les mêmes capacités physiques de son prédécesseur. Il possède ainsi des capacités physiques surhumaines : force, endurance, résistance et un facteur guérisseur lui permettant de récupérer et de soigner ses blessures très rapidement. Après avoir été dominé par sa personnalité sombre, Amadeus reçut de nouveaux nanites qui lui permettent de contrôler sa colère mais réduisent ses capacités physiques surhumaines.

Aptitudes

Amadeus Cho est, supposément, la septième personne la plus intelligente sur Terre, selon Reed Richards lui-même. Il peut rapidement – et sans aucune assistance mécanique – accomplir des calculs mentaux d’une complexité presque inimaginable. Utilisant cette capacité en conjonction avec un minimum d’effort physique, il peut déclencher des collisions multiples ou d’autres interactions physiques dans son voisinage, manœuvrant les gens et les objets avec une égale facilité. Effectuer de nombreux calculs en un temps extrêmement court oblige Amadeus à dépenser de vastes quantités d’énergie, ce qui oblige le jeune homme à manger de vastes quantités de nourriture juste après son effort, qui le laisse, en général, épuisé physiquement.

Equipement

Amadeus roule habituellement sur un scooter de type « Vespa » et porte en permanence avec lui un téléphone portable/radio qui lui permet de contrôle les signaux électriques à proximité.


ThierryM 28788

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0