Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cho, Amadeus - Marvel-World.com

Encylopédie - Cho, Amadeus

Véritable nom : Amadeus Cho
Profession : Aventurier, ancien étudiant, président de l’Olympus Groupant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Mastermind Excello (VO) ; Excello le Maître des esprits
Lieu de naissance : Tucson (Arizona, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Phillip Cho (père, décédé), Helen Cho (mère, décédée), Madame Curie « Maddy » Cho (sœur, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des Vengeurs, partenaire de Hercule, ancien membre des Renégats
Base d'opérations : Mobile (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Fantasy (vol.2) # 15 (janvier 2006, par Greg Pak & Takeshi Miyazawa) – VF : Hulk Monster Edition n°4 (février 2008, avec Incredible Hulk (vol.3) # 100 ; Amazing Fantasy # 15 est inédit en France)
Taille : 1m67
Poids : 53 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs


Histoire : Quelques minutes seulement après avoir obtenu le score le plus élevé de tous les temps au jeu sur internet « Brain Fight » de l’Excello Soap Company, obtenant ainsi le titre de « Excello le Maître des esprits », le jeune adolescent de 16 ans, Amadeus Cho, fut contacté par une femme appelée l’Agent Sexton, un agent du FBI, souhaitant l’entraîner. Suite à son refus, sa maison en Arizona fut détruite par une explosion, tuant ainsi ses parents et sa sœur, mais Amadeus put s’échapper et fuir vers Jackalope, au Nouveau-Mexique ; alors qu’initialement Amadeus devait reprocher aux employeurs de Sexton d’être responsable, il devait réaliser plus tard que le véritable coupable était le vieux Pythagoras Dupree, responsable de l’Excello Soap Compagny et concepteur de « Brain Fight ». Adoptant un bébé coyote orphelin, l’utilisant parfois pour attirer la sympathie des gens qu’ils croisent, Amadeus échappa à l’assaut d’un hélicoptère piloté par ses ennemis avec l’aide de l’incroyable Hulk (alias Bruce Banner), ce qui valut à ce dernier l’éternelle reconnaissance du jeune homme. Des agents du SHIELD prirent alors Amadeus pour cible, violant le Superhuman Registration Act ; mais Amadeus détruisit le mini-héliporteur des agents au-dessus de Coney Island, leur laissant juste assez de temps pour s’échapper.

Retournant au Nouveau-Mexique, Amadeus découvrit l’une des bases oubliées de Banner. Ayant constaté la récente disparition de Hulk, il pénétra dans les systèmes informatiques de Mr Fantastic afin de s’informer et découvrit alors que son ami avait été envoyé dans l’espace par celui-ci et plusieurs de ses alliés, les Illuminati. Convaincu que le titan vert finirait par revenir sur Terre, Amadeus tenta, en vain, de convaincre Miss Hulk (alias Jennifer Walters) de rejoindre sa cause, à savoir localiser Hulk et révéler la vérité sur son sort au public. Attaqués tous les deux par Doc Samson, Amadeus aida la cousine de Banner à retrouver ses pouvoirs – qui avaient été réduits par Iron-Man – et à vaincre ensuite Samson. Puis, sur les conseils de Walters, il recruta Hercule et Angel pour l’aider à défendre les intérêts de Hulk au sein du groupe des Renégats. Depuis lors, la déclaration de guerre de Hulk à la Terre entière a mit à l’épreuve comme jamais la confiance et l’intelligence d’Amadeus. Celui-ci acheta une immense « réserve » près de l’ancienne Base Gamma du Nouveau-Mexique pour l’incroyable Hulk, ainsi qu’un sous-marin pour entrer en contact avec Namor, l’ancien partenaire de Hulk au sein des Defenders. Si le souverain d’Atlantis déclina leur offre, sa cousine Namora rejoignit le groupe de héros.

Ensembles, ils retrouvèrent Hulk, peu après son combat contre les Vengeurs, et le convainquirent d’accepter leur aide. Hulk refusa, leur conseillant de s’éloigner avant de se faire tuer. Quand l’armée attaqua, Amadeus et ses amis combattirent aux côtés des Warbound de Hulk pour sauver les civils tout en repoussant l’attaque. Mais, la bataille achevée, les Warbound aussi refusèrent l’aide des Renégats, soulignant qu’ils risquaient ainsi de se faire tuer. Le SHIELD demande alors l’aide d’Amadeus et de ses amis pour assurer la protection des citoyens de New-York et combattre l’incroyable Hulk. C’est à cette époque que le jeune homme rencontra le premier partenaire du titan, Rick Jones. Ils se disputèrent sur la manière de régler la question de Hulk, Amadeus refusant de suivre les ordres de Jones. Cependant, le SHIELD l’envoya dans l’arène de gladiateurs installée par Hulk au Madison Square Garden, afin qu’il en libère les héros prisonniers. Secondé par le Scorpion (alias Carmilla Black), il retrouva les héros mais Amadeus refusa d’admettre que Hulk était prêt à les faire s’entre-tuer, avant de se retrouver face à face avec le Titan vert. Alors que les Renégats attendaient l’appel du jeune homme, celui-ci tenta de convaincre Hulk de renoncer à sa guerre ; laissant néanmoins la vie à Amadeus, Hulk retourna au Madison Square Garden, s’occuper des héros. Amadeus et les Renégats durent alors faire face au démon Zom, dont le Dr Strange avait absorbé l’essence dans une tentative de vaincre Hulk. Le Sorcier suprême défait, l’essence de Zom quitta son corps pour prendre le contrôle d’armure anti-Hulk d’Iron-Man. Zom tenta alors d’envoyer New-York dans la Zone Négative, un plan de la dernière chance d’Iron-Man. Mais, avec l’aide de Wong, Amadeus put mettre un terme aux agissements de Zom, le laissant prendre possession de lui pour que Angel puisse l’étourdir et permettre ainsi de replacer l’essence du démon dans son urne. Peu après, le jeune homme assistait à la défaite de Hulk, emmené alors par le SHIELD. Les Renégats se séparèrent alors et Amadeus resta seul avec Hercule.

Ils se rendirent au SHIELD, qui demanda à Amadeus d’utiliser son génie pour concevoir un plan de rapatriement des réfugiés qui avaient fuit New-York à l’arrivée du titan vert. Persuadé que l’organisation souhaitait en fait l’utiliser comme une arme, il refusa et s’échappa avec Hercule, jurant de détruire le SHIELD. Le dieu de l’Olympe décida de se rendre chez sa sœur Athéna, qui résidait dans le Vermont depuis la guerre des Olympiens contre le dieu japonais Mikaboshi. Au cours du trajet, Amadeus et Hercule furent attaqués par Arès ; Hercule fut rendu momentanément fou par les balles couvertes du sang de l’Hydre de Lerne que le dieu de la guerre lui avait tiré dessus. Quand Amadeus réalisa que Hercule le prenait pour son ancien compagnon Iole, il décida de tirer partie de la situation, conduisant Hercule vers une base du SHIELD. Après avoir échappé à une embuscade de la Veuve noire, Amadeus s’empara du vaisseau de pierre de Hulk et l’utilisa pour télécharger un virus dans les systèmes du SHIELD, prenant le contrôle de ceux-ci. Son plan prévoyait de provoquer le crash de tous les héliporteurs et la libération de tous les prisonniers de la prison de la Zone Négative, prêt à tuer ainsi des milliers de personne. Mais Hercule, qui avait repris ses esprits après un nouvel affrontement avec Arès, le convainquit d’arrêter le virus et de mettre un terme à son attaque. Amadeus et lui arrivèrent peu après chez Athéna, utilisant un système de téléportation, où la déesse les avertit d’un danger pesant sur la Terre. Organisant une réunion du Grand Aréopage, Athéna annonça que les Skrulls s’apprêtaient à envahir la Terre et qu’il importait de combattre les dieux skrulls au nom desquels cette guerre était menée. Amadeus accompagna ainsi Hercule et ses alliés – Ajak, Atûm, Harfang et Mikaboshi – à travers les dimensions pour se rendre au domaine de Kly’bn et Sl’gur’t. Avant de partir, Athéna avertit le jeune homme que, pour garantir la victoire, il lui faudrait aider Hercule au pire moment pour ce dernier, et d’une manière qui en coûterait énormément à Amadeus. Après avoir échappé à Cauchemar et plusieurs dieux asservis par le panthéon skrull, Amadeus découvrit que son coyote, qu’il venait juste de baptiser Kerbéros, avait été remplacé par un Skrull lors de son arrestation par le SHIELD après la Guerre de Hulk. Le Skrull tenta de dévier les dieux de leur trajet mais Atûm le Démogorge dévora alors la tête de leur ennemi. Arrivant finalement face aux dieux skrulls, Amadeus dut, conformément aux prévisions d’Athéna, aider Hercule, qui doutait de lui-même après les disparitions d’Ajak, Atûm et Harfang, en refusant précisément de l’aider pour lui permettre de puiser en lui la force intérieure suffisante pour combattre Kly’bn. Finalement les deux dieux skrulls furent tués et Amadeus, Hercule et Harfang – qui avait survécu – regagnèrent la Terre.

Peu après, Amadeus et Hercule rejoignirent les nouveaux Vengeurs formés par Hank Pym, affrontant la menace de Chthon qui tentait de revenir sur Terre ayant senti la disparition du Démogorge. Bien que dépourvu de pouvoirs, Amadeus fut capital pour la victoire, réussissant à priver Chthon de sa magie et permettant aux autres Vengeurs de le bannir. Il connut moins de succès peu après quand le groupe s’introduisit au Baxter Building pour y récupérer une machine ayant appartenu à Pym ; alors qu’il tentait de pirater les systèmes internes du bâtiment, il fut repoussé par l jeune Valeria Richards, se sentant vexé d’être battu par une toute jeune enfant. Par la suite, se reposant sur une île du Pacifique avec Hercule, Amadeus se retrouva impliqué dans la tentative de la princesse amazone Artume de s’emparer de l’omphalos du monde ; mais, avec l’aide d’Athéna et de la jeune Amazone Delphyne Gorgone, dont Amadeus tomba amoureux, ils triomphèrent d’Artume. Malheureusement, devenue la nouvelle reine des Amazones, Delphyne dut renoncer à Amadeus, pour le plus grand chagrin de celui-ci. Demeurant avec Athéna, Amadeus et Hercule se retrouvèrent opposés à Héra, qui avait pris la tête des autres Olympiens ; afin de contrer la déesse, Athéna envoya Amadeus et Hercule en Hadès, pour y retrouver l’esprit de Zeus. Conduit par Aegis, l’ancien champion d’Athéna, Amadeus croisa les esprits de ses parents et apprit que sa sœur était encore en vie et avait disparu lors de l’attaque ayant coûté la vie de ses parents. Comprenant alors qu’Athéna était depuis toujours au courant de ce fait et qu’elle le manipulait, il abandonna Hercule, déterminé à découvrir seul le sort de sa sœur. Se rendant dans la ville d’Excello, dans l’Utah, Amadeus y rencontra l’agent Sexton qui l’avait contacté peu après le décès de ses parents et l’aida à combattre Pythagoras Dupree, qui se présenta comme le sixième homme plus intelligent sur Terre, révélant son rôle dans le jeu du « Brain Fight » et, bientôt, sa responsabilité dans la mort de ses parents. Au cours du combat, Amadeus réalisa l’incroyable potentiel de son propre cerveau, qui pouvait servir littéralement « d’hyper-ordinateur » et déduisit de ses observations que Sexton n’était autre que la déesse Athéna déguisée, qui le surveillait depuis des années. Amadeus fit finalement face à Dupree en personne et apprit que celui-ci ignorait tout du sort de la sœur d’Amadeus ; le jeune homme découvrit aussi que son destin était d’être le nouveau héros de l’époque contemporaine, placée sous le signe de la raison et d’arrêter les « Ténèbres primordiales ». Dupree défia Amadeus lors d’une version plus spécialisée de la roulette russe mais le jeune homme refusa de participer, abandonnant sur place un Dupree, qui finit par se suicider. Après avoir réfléchi sur la situation, Amadeus découvrit le projet « Continuum » de Héra, visant à détruire l’univers pour le reconstituer et, avec Athéna, décida de retrouver Hercule pour arrêter la veuve de Zeus.

Athéna lui révéla alors qu’elle l’avait choisi comme nouveau Prince du Pouvoir, le « héros de l’esprit », par opposition au héros de la force que représentait Hercule. De plus, deux Princes du Pouvoir ne pouvant coexister à la même époque, le choix d’Athéna impliquait que Hercule allait bientôt trouver la mort. Amadeus se promit de tout faire pour empêcher cela, retrouvant l’Olympien et réunissant un groupe de Vengeurs afin de donner l’assaut au quartier général de Héra, pour l’empêcher de concrétiser ses plans de destruction. Durant la bataille entre les héros et les forces de Héra, Athéna fut changée en statue de pierre par Delphyne Gorgone, qui finit cependant par changer de camp ; mais, lorsque Héra et un jeune Zeus disparurent, apparemment pour se rendre ensemble dans l’au-delà, les pouvoirs souverains de Zeus se transmirent à Athéna qui retrouva forma humaine et fut dotée de l’ancienne puissance de son père. Pendant ce temps, Hercule triomphait de Typhon mais Athéna annonça alors à son demi-frère que son heure était venue et le laissa alors trouver seul la mort pour arrêter la machine de Héra. Quelques jours plus tard, un service funéraire fut rendu en l’honneur d’Hercule, au Parthénon d’Athènes ; en lieu et place d’Athéna, Amadeus assista d’abord à l’arrivée de nombreux héros, venus rendre hommage à leur compagnon tombé : Thor, le Trio palatin, Bruce Banner, Skaar, Namor, Namora, la Veuve noire, Wolverine, Angel et Harfang. Alors qu’ils finissaient d’échanger leurs souvenirs sur Hercule, Athéna arriva finalement, annonçant à Amadeus qu’il était le nouveau chef de l’Olympus Group. D’autres dieux s’opposèrent d ‘abord au choix d’Athéna, furieux de voir un mortel à leur tête, sélectionnant des champions pour les représenter mais les champions choisis par Amadeus lui permirent de remporter les duels et, ainsi, de s’imposer aux autres Olympiens. Obligeant Pluton à ouvrir un portail vers l’Hadès, Amadeus tenta de retrouver Hercule mais Perséphone, l’épouse de Pluton, l’informa que l’âme du dieu de la force ne se trouvait pas dans son domaine. Ebranlé par cette révélation, Amadeus rentra sur Terre et, le lundi suivant, Amadeus se rendit au quartier général de l’Olympus Group, acceptant le rôle confié par Athéna, tout en informant la déesse qu’il mettrait tout en œuvre pour retrouver Hercule.

Tandis qu’Athéna participait à une réunion du Grand Aréopage, pour discuter de la venue des ténèbres, incarnée par le dieu Mikaboshi, Cho, désigné comme le champion de la déesse, investissait d’énormes sommes pour financer les travaux de Bruce Banner visant à construire une machine capable de fouiller le multivers pour retrouver Hercule. Rapidement, il apparut que cette recherche prendrait des millions d’années, mettant une hypothèque sur cette solution. Après un combat contre le Griffon, Amadeus reçut la visite de Vali Halfling, le chef du Panthéon, qui lui proposa une alliance afin de réunir ensembles plusieurs objets mystiques, qui leur permettraient d’être aussi puissants que les souverains des panthéons de la Terre : l’ambroisie d’Hébé, les pommes d’or d’Idunn, les sortilèges du Livre de Thoth et la coupe amrita de Dhanavantari. Ne faisant pas confiance à Vali, Amadeus vola la liste à Vali et se rendit en Asgard mais découvrit alors que l’Asgardien avait déjà volé celle-ci, faisant retomber le blâme sur le jeune homme. Cho put néanmoins convaincre Thor de son innocence et le dieu du tonnerre décida d’accompagner Amadeus dans le reste de sa quête. Ils découvrirent alors que Vali les avait manipulés, s’emparant par la force du quartier général de l’Olympus Group. Persévérant dans la quête des artefacts mystiques, pour arrêter Vali mais aussi retrouver Hercule, ils réussirent, avec l’aide de Delphyne Gorgone, réconciliée avec Amadeus, à stopper Vali. Amadeus utilisa l’élixir réalisé avec les objets pour devenir une véritable divinité mais réalisa immédiatement son incapacité à détenir durablement cette puissance. Il se contenta alors de la transférer en Hercule, qu’il avait pu retrouver grâce à ses nouveaux pouvoirs et qui l’avertit de l’arrivée prochaine du Roi Chaos Mikaboshi.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Amadeus Cho est, supposément, la septième personne la plus intelligente sur Terre, selon Red Richards lui-même. Il peut rapidement – et sans aucune assistance mécanique – accomplir des calculs mentaux d’une complexité presque inimaginable. Utilisant cette capacité en conjonction avec un minimum d’effort physique, il peut déclencher des collisions multiples ou d’autres interactions physiques dans son voisinage, manœuvrant les gens et les objets avec une égale facilité. Effectuer de nombreux calculs en un temps extrêmement court oblige Amadeus à dépenser de vastes quantités d’énergie, ce qui oblige le jeune homme à manger de vastes quantités de nourriture juste après son effort, qui le laisse, en général, épuisé physiquement.

Equipement : Amadeus roule habituellement sur un scooter de type « Vespa » et porte en permanence avec lui un téléphone portable/radio qui lui permet de contrôle les signaux électriques à proximité.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 17818

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0