Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sept de Salem (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sept de Salem (les)

Membres actifs : Brutacus, Epine, Gazelle, Hydron, Reptilla, Vacuum, Vertigo
Anciens membres : Aucun
Autres noms : The Salem’s Seven (VO)
Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Saint des Saints du Dr Strange, et New-Salem (Colorado, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 186 (septembre 1977, par Len Wein & George Perez) – VF : Album Les Fantastiques (Lug) n°33 (2ème trimestre 1984, avec Fantastic Four Annual # 14 ; Fantastic Four # 186 a été publié dans Nova n°79 d’août 1984)


Histoire : Fuyant les persécutions, une communauté de sorcières s’installa dans une ville cachée des Montagnes Rocheuses du Colorado vers la fin du dix-septième ou début du dix-huitième siècle ; ils baptisèrent leur ville New-Salem pour que ce nom leur rappelle en permanence les souffrances que les mortels leur avaient infligé, se jurant de ne plus jamais avoir de relations avec le monde extérieur, une promesse qu’ils réussirent à tenir jusqu’à l’époque contemporaine. A une époque, Agatha Harkness devint leur dirigeante, mais finit par quitter la ville pour retourner vers le monde extérieur, et son fils, Nicholas Scratch, lui succéda alors. Ayant plusieurs épouses, Scratch engendra sept enfants, chacun né un 7 juillet, exactement une année après le précédent ; s’inspirant de son père, cruel mais non identifié, plutôt que de sa mère, Scratch éleva ses enfants pour lui ressembler, et ils devinrent des sorciers et sorcières entièrement dévoués à leur géniteur, collectivement connus sous le nom des Sept de Salem. Puissants individuellement, ils pouvaient combiner leur magie pour obtenir des effets encore plus impressionnants comme conjurer des nuées de criquets ou former des sphères défensives d’énergie.

Réussissant à convaincre les villageois que Harkness les avait trahis en partant vivre parmi les mortels, Scratch envoya son « Eliminateur » enlever sa mère et la ramener à New-Salem pour la juger ; cependant, elle revint en compagnie du jeune garçon dont elle était devenue la nounou : Franklin Richards. La famille de l’enfant, les héros appelés les Quatre Fantastiques, remontèrent leurs traces jusqu’à New-Salem, mais furent maîtrisés et emprisonnés par Scratch. Les Sept reçurent la tâche de garder les Fantastiques pendant que Scratch jugeait sa mère pour la « trahison » de la communauté de sorciers, escomptant la condamner à mort. Cependant, les FF réussirent à s’échapper et durent alors faire face aux Sept de Salem, qui se transformèrent afin d’obtenir des pouvoirs contrant ceux de leurs adversaires.

Initialement, ils firent match nul avec les Quatre Fantastiques, mais leur sortilège de transformation n’avait été lancé que pour fonctionner contre les pouvoirs naturels de leurs ennemis ; quand les Sept découvrirent que Mr Fantastic utilisait des moyens mécaniques pour remplacer des pouvoirs qu’il avait perdus à l’époque, la magie se dissipa, leur redonnant à tous leur apparence humaine et furent alors rapidement maîtrisés par le quatuor. De leur côté, ayant été convaincus que Scratch les avait manipulés et trompés, les villageois de New-Salem se retournèrent contre lui et le bannirent vers le vide, replaçant Harkness à leur tête. Probablement considérés comme des victimes de leur père comme le reste de New-Salem, les Sept restèrent libres.

Restant cependant loyaux envers leur père, les Sept exploitèrent par la suite une fête annuelle de New-Salem au cours de laquelle Harkness canalisait les énergies combinées des villageois, l’utilisant pour paralyser leurs congénères et conjurer l’esprit de Nicholas Scratch. Celui-ci restaura leurs apparences surhumaines, les rendant encore plus puissants que précédemment, et ils purent alors maîtriser les Quatre Fantastiques, venus rendre visite à Harkness, avec l’intention de les sacrifier pour ramener physiquement Scratch sur Terre. Cependant, ils négligèrent Franklin Richards, qui put échapper aux sorciers et réussit à libérer Harkness et les autres sorciers de la stase dans laquelle les Sept de Salem les avaient plongés. De leur côté, les Sept avaient emmené les FF à New-York, afin d’accomplir leur cérémonie sur le toit du quartier général de leurs ennemis, le Baxter-Building. Pour empêcher les autres de la ville d’intervenir, ils placèrent une sphère d’énergie impénétrable, isolant le bâtiment du reste de la ville ; mais, si la barrière fut effectivement étanche envers les héros tels que les Vengeurs, elle se révéla peu de chose face à la magie de Harkness quand elle arriva, accompagnée de Franklin, marchant directement à travers les défenses de ses petits-enfants. Les Sept l’attaquèrent alors avec une nuée de criquets mais ni cela, ni les Fantastiques possédés par Scratch ne purent résister à Harkness. Celle-ci empêcha le retour physique de son fils, puis priva de nouveau les Sept de leurs pouvoirs surhumains, mais pas de leur apparence inhumaine, avant de les téléporter pour les ramener à New-Salem. Pendant un temps, ils y furent emprisonnés jusqu’à ce que l’esprit de leur père prenne possession de Franklin Richards et les libère. Leurs pouvoirs de nouveau restaurés, ils maîtrisèrent le reste de la ville avant de triompher des Fantastiques, d’Harkness et de leur allié, l’exorciste Gabriel Rosetti. Cependant, le projet de Scratch de libérer le pouvoir de la « dimension noire » fut contrecarré quand Harkness et Rosetti permirent aux FF de pénétrer dans l’esprit de Franklin et purent y retourner la puissance de cette dimension contre Scratch lui-même. Sans l’aide de leur père, les Sept furent rapidement capturés de nouveau.

Sous la conduite de Vertigo, ils réussirent à retrouver leurs pouvoirs, affaiblissant peu à peu les sortilèges mis en place par Harkness. Du coup, ils affaiblirent en même temps leur grand-mère et, quand ils réussirent à amener New-Salem à partager leur cause, formant une assemblée de 666 sorciers et sorcières, ils brûlèrent Harkness sur un bûcher, lors de la nuit du solstice d’été. Vertigo devint alors la grande prêtresse de la communauté et chef des Sept de Salem. Prédisant l’arrivée de l’ancienne apprentie de Harkness, la Sorcière rouge (Wanda), et de son époux, la Vision, à Lammas (le 1er août), deux mois après la mort de Harkness, Vertigo décida de les capturer plutôt que de les laisser traverser la ville sans réagir ; Gazelle, sentant avec exactitude l’influence de sa grand-mère dans leur arrivée, s’opposa à sa sœur et fut alors choisie par elle pour être sacrifier, le jour de Lammas, au nom de la vile au dieu de l’hiver. Les six autres membres de l’équipe tendirent une embuscade aux héros lors de leur passage et les capturèrent aisément ; la Vision fut rendu inactif alors que les Sept offrait à Wanda le choix entre rejoindre les habitants de New-Salem ou accompagner Gazelle sur le bûcher sacrificiel. Choisissant la seconde solution, Wanda fut encagée à côté de Gazelle. La Sorcière rouge tenta de convaincre la prisonnière de l’aider à fuir mais découvrit que Gazelle avait accepté son sort, par sens du devoir envers New-Salem, considérant même sa manière de mourir comme un ultime honneur qui lui était rendu. Cependant, réalisant l’amour unissant le couple, Gazelle conclut qu’il n’était pas de leur devoir de périr sur le bûcher et les aida à s’échapper, pensant que cela faciliterait également son propre passage vers l’au-delà. A l’aube, les frères et sœurs de Gazelle l’immolèrent mais avant qu’ils ne puissent faire de même avec Wanda, la Vision revint à lui et se libéra ; Vertigo canalisa les pouvoirs combinés de la ville contre lui mais ces énergies se retournèrent contre elle, tuant les six derniers membres des Sept de Salem. La nuit d’Halloween qui suivit, Wanda tenta d’entrer en contact avec l’esprit de Harkness, mais fut à la place attirée dans le royaume de Samhain – l’incarnation de tous les Halloween – par l’esprit d’Epine ; là, la Sorcière découvrit l’esprit emprisonné de Harkness ainsi que ceux, assoiffés de vengeance, des Sept de Salem – sauf Gazelle – au service de Samhain et cherchant à utiliser les énergies des enfants encore dans le ventre de Wanda pour revenir vers le royaume des vivants. Avec l’aide de la Vision sur Terre et de Wanda dans le royaume de Samhain, Harkness fut se libérer et fit face à ce dernier, séparant et emprisonnant son essence à l’intérieur de la chair pourrissante de ses petits-enfants. Un fragment de l’âme de Vacuum, espérant retrouver le reste de son âme, aida plus tard Hell’s Angel (alias Shevaun Haldane et plus tard Dark Angel) et les X-Men contre les Psycho-Guerriers de Mys-Tech.

Scratch finit par revenir physiquement sur Terre, désormais au service du souverain de la Dimension noire, Dormammu le Terrible, et adopta l’identité du maire de Centerville, Mr Nicholas. Il ramena les Sept de Salem à la vie sous le contrôle de son alliée, la serpentine Daboia. Quand Hellcat tomba par hasard sur les machinations de Daboia, l’héroïne fit appel à ses alliés des Vengeurs (y compris Wanda) qui affrontèrent les Sept. Bien que ceux-ci dirent à leurs ennemis que la mort n’était pas la barrière qu’ils imaginaient, la Sorcière rouge remarqua qu’ils semblaient avoir perdu leurs individualités, Gazelle, qui semblait peu avant sa mort prête à changer, faisant preuve d’une exceptionnelle cruauté ; la télépathe Dragon-Lune confirma qu’elle ne sentait aucun esprit dans leurs corps physiques. Lorsque la magie de Daboia fut perturbée, les Sept moururent de nouveau.

La dépression ultérieure de la Sorcière rouge et sa perturbation de la réalité ramena finalement et complètement les Sept de Salem à la vie. En l’espace de sept jours, ils furent tous attirés vers Whisper Hill, l’ancienne demeure de Harkness, ressentant le besoin d’accomplir diverses tâches lors de leur trajet ; ils entrèrent de force dans le Saint des Saints du Dr Strange, torturant son serviteur Wong et dérobant un grimoire de résurrection. Assassinant Stephanie Simmons, une invitée de la petite amie de la Torche humaine, ils décapitèrent ensuite les statues d’Alicia Masters représentant les Quatre Fantastiques, déterrèrent sept cadavres au cimetière de Cypress Hill et les disposèrent afin de procéder à un rituel. Possédant la jeune Valeria Richards pour transmettre une menace à ses parents, ils aspirèrent l’air de l’aile consacrée aux papillons du Musée d’Histoire naturelle de New-York, manquant de tuer tous les visiteurs, y compris certains membres des FF. Chaque action faisait partie d’un large plan conçu par leur père pour libérer l’ancien démon appelé Shuma-Gorath. Supposant avec justesse que même ses enfants ne soutiendraient pas un tel projet, Scratch adopta l’apparence de sa mère et raconta à ses enfants qu’il comptait ramener leur père à la vie. Nécessitant quelqu’un à l’âme pure pour lire le sortilège capable de briser les sceaux empêchant Shuma-Gorath de revenir sur Terre, ces actions avaient pour but de pousser les Fantastiques à consulter le Dr Strange, sans savoir que celui-ci avait été banni par Scratch dans une autre dimension et remplacé par le sorcier lui-même. Suite aux conseils mensongers du faux Dr Strange, les Fantastiques se rendirent à Whisper Hill et affrontèrent les Sept de Salem, triomphant d’eux et lisant le sortilège que Scratch – sous l’apparence de Strange – leur avait donné, libérant ainsi Shuma-Gorath. Les Sept changèrent alors de camp après avoir découvert que Scratch avait promis au démon de lui sacrifier les deux groupes. Le Dr Strange, ayant été libéré par l’alchimiste Diablo – contacté secrètement par Mr Fantastic – arriva à temps pour combattre Shuma-Gorath et Brutacus maintint son père immobile pendant que Diablo aidait Franklin et Valeria Richards, des enfants au cœur pur, à lire un sort capable de bannir de nouveau le démon. Avec leur père disparu, les Sept de Salem se retrouvèrent sans but. Le Dr Strange les prit alors sous son aile, et commença à les former pour qu’ils choisissent une nouvelle voie dans l’existence, renonçant à leurs anciennes habitudes, et tentant de réparer les torts commis par leur père et ont commencé à se rapprocher de leurs anciens ennemis, les Quatre Fantastiques. Depuis la guerre civile des héros, le Dr Strange a accueilli dans son Saint des Saints les derniers résistants au Superhuman Registration Act ; apparemment, les Sept de Salem n’y habitent plus. Leurs activités actuelles sont inconnues.

A une époque, le savant fou Arnim Zola fit l’acquisition d’échantillons de l’ADN de chacun des membres du groupe, et fabriqua ainsi des pseudo-clones à leur image, totalement sous son contrôle. Ils furent cependant détruit par le mercenaire Deadpool.

Les Sept de Salem (tous)
Véritable nom : Inconnus
Profession : Sorciers
Statut légal : Citoyen(ne)s de New-Salem
Identité : Secrètes
Lieu de naissance : Probablement New-Salem (Colorado, Etats-Unis)
Situation de famille : Inconnues
Parents connus : Nicholas Scratch (père), Agatha Harkness (mère, probablement décédée) ; les Sept de Salem sont frères et sœurs
Pouvoirs : Avec la puissance supplémentaire donnée par Scratch ou dérobée auprès d’autres, ils peuvent puiser de l’énergie dans d’autres dimensions pour créer des sphère de défense, des nuées de criquets ou d’autres effets. L’effet principal de cette énergie est de faire d’eux des surhumains. Chaque transformation fut plus puissante que la précédente : leurs pouvoirs étaient plus importants lors de leur seconde transformation et leur troisième transformation fut manifestement définitive. Tous les membres des Sept de Salem, une fois métamorphosés, peuvent voler.
Aptitudes : Tous les membres des Sept de Salem sont des sorciers accomplis.

Brutacus

Taille : 1m95
Poids : 140 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : (forme humaine) noirs, (forme surhumaine) orange
Pouvoirs : Sous sa force léonine, Brutacus possède une force surhumaine, aux limites inconnues mais qui lui permet de tenir tête à la Chose des Quatre Fantastiques ou la Vision. De plus, son endurance et sa résistance sont augmentées dans les mêmes proportions que sa force ; par ailleurs, ses griffes sont particulièrement tranchantes.









Epine

Autre identité : Thornn (VO)
Taille : 1m85
Poids : 100 kg
Yeux : Gris
Cheveux : (forme humaine) noirs, (forme surhumaine) aucun
Pouvoirs : Une fois transformée, le corps d’Epine se recouvre de pointes acérées ; celles de ses bras peuvent être projetées à volonté, individuellement ou en masse. Ces épines peuvent soit exploser lors de l’impact sur leur cible, soit libérer une toxine neurologique qui paralyse ou perturbe ses adversaires.









Gazelle

Taille : 1m75
Poids : 65 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : (forme humaine) blonds, (forme surhumaine) bruns
Caractéristiques particulières : Lorsqu’elle a sa forme magique, Gazelle ne possède plus que trois doigts et deux orteils à, respectivement, ses mains et ses pieds.
Pouvoirs : Gazelle, sous son apparence transformée, est dotée de capacités de gymnastes surhumaines et d’une agilité extraordinaire. Sa vitesse est également accrue. Les muscles de ses jambes sont extrêmement développés et lui permettent de donner de puissants coups de pieds ou d’effectuer des bonds impressionnants. Son ouïe a aussi été développée pour atteindre un niveau surhumain.





Hydron

Taille : 1m82
Poids : 90 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : Lorsqu’il est transformé, Hydron a une apparence aquatique, le faisant ressembler à un homme-poisson. De plus, les doigts de sa main droite son palmés, alors que sa main gauche est transformée en un projecteur d’eau sous pression.
Pouvoirs : Sous sa forme surhumaine, Hydron est capable de projeter à volonté de l’eau sous pression, capable de renverser un individu normal, à partir d’une sorte de canon qui termine son bras gauche. Il peut contrôler à volonté la puissance de ces jets d’eau.






Reptilla

Taille : (du sommet du crâne à l’extrémité de sa queue) 2m50
Poids : 190 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Blonds
Caractéristiques particulières : Une fois transformée, Reptilla voit la partie inférieure de son corps se transformer en une longue queue de serpent. Parallèlement, ses deux bras deviennent des serpents dont la tête remplace ses mains.
Pouvoirs : Sous sa forme surhumaine, Reptilla peut étirer ses membres et sa queue, et attraper ou enserrer ses ennemis dans ses anneaux, comme un boa constricteur. De plus, les têtes de serpents qui remplacent ses mains peuvent mordre ses ennemis ;ces morsures sont venimeuses.






Vacuum

Autre identité : Vakume (VO)
Taille : 1m72
Poids : 61 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Pouvoirs : Après sa transformation, Vacuum peut devenir intangible à volonté, créer du vide en absorbant l’air dans un espace donné, créant ainsi vents et courants d’air ; il peut aussi absorber l’énergie des êtres vivants ou des objets inanimés. On ignore si son apparence est celle d’une armure recouvrant son corps ou si c’est son corps qui se transforme en une sorte d’armure.








Vertigo

Taille : 1m70
Poids : 60 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Une fois métamorphosée, Vertigo est capable, mentalement, de perturber le sens de l’équilibre de ses ennemis, provoquant déséquilibres et vertiges chez eux.
Commentaires : Vertigo des Sept de Salem ne doit pas être confondue avec la Mutée du même nom, appartenant originellement aux Mutés du Pays sauvage et ensuite des Maraudeurs de Mr Sinistre.










ThierryM 8166

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0